Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
prise de pilule ou autre moyen
w
19 mars 2014 14:59
bonjour les filles , pour la première année du mariage , est ce que c'est mieux d'opter pour la pilule ou autre moyen contraceptif , certains m'ont déconseillé la pilule je ne sais pas pour quelle méthode opter
D
20 mars 2014 09:47
Bonjour wimelle,

Tout d'abord félicitation pour ton mariage.
moi j'opterai pour la méthode du calcul.

Bon journée
w
20 mars 2014 15:36
Citation
Dipsy1 a écrit:
Bonjour wimelle,

Tout d'abord félicitation pour ton mariage.
moi j'opterai pour la méthode du calcul.

Bon journée
merci pour ta réponse est ce qu'avec la méthode du calcul tu n'as jamais eu d'erreur
20 mars 2014 21:19
Citation
wimelle a écrit:
Citation
Dipsy1 a écrit:
Bonjour wimelle,

Tout d'abord félicitation pour ton mariage.
moi j'opterai pour la méthode du calcul.

Bon journée
merci pour ta réponse est ce qu'avec la méthode du calcul tu n'as jamais eu d'erreur

Si la méthode de calcul était efficace ça se saurait.
Je trouve extrêmement malhonnête de donner ce conseil, c'est comme si on voulait
te faire une mauvaise blague.
Quand tu dis "certains m'ont déconseillé la pilule", la question est pourquoi ? et qui sont ces
"certains"?
Si tu ne veux pas prendre la pilule il y a possibilité de se faire poser un stérilet.
Mais ton mari peut aussi utiliser des préservatifs ou utiliser un procédé vieux comme le monde
que les hommes connaissent mais ne savent pas ou ne veulent pas toujours gérer.
Les seuls moyens véritables sont la pilule et le stérilet si tu veux prendre en charge une
méthode de contraception féminine. Oublie le calcul, quelques-unes te diront que c'est le
moyen qu'elles ont adopté et que ça leur réussit, mais le cycle féminin est trop "lunatique"
et soumis à des variations pour que l'on puisse se reposer sur cette méthode.
w
21 mars 2014 17:00
Bonjour la plupart de mes amies qui ont essayé la pilule me l'ont déconseillé à cause de ses effets indésirables
21 mars 2014 21:06
Citation
wimelle a écrit:
Bonjour la plupart de mes amies qui ont essayé la pilule me l'ont déconseillé à cause de ses effets indésirables

Quels sont ces effets indésirables?
w
21 mars 2014 22:44
des effets indésirables comme le changement du poids , hormones ,libido...
D
24 mars 2014 12:01
Je trouve extrêmement malhonnête de traiter les gens de malhonnête, on t'a pas appris comment dialoguer avec les gens? A l'avenir pense un peu avant de poster ces genrs de réponse, tu peux ne pas étre d'accord avant les autres avis mais il faut rester fair play.

@wimelle, Je ne supportais pas aussi la pillue (prise de poids, nausés), j'ai tésté aussi le stérilet qui m'a provoqué des saignements aléatoires dans le mois (pas bon pour la salate).
je suis la méthode du calcul depuis presque 2 ans (sans raté hamdoulilah), mais je suis trés vigilante et avec un cycle régulier.
Je note les dates clés de chaque mois sur mon mobile (régle, ovulation), je borne la date d'ovulation de 3 à 4 jours (-/+) pendant cette période mon mari utilise préservatifs.
w
26 mars 2014 09:43
merci pour vos réponses les filles si vous avez d'autres avis n'hésitez pas
L
26 mars 2014 13:06
Bonjour wimelle,

De part mon expérience je te déconseille la pilule.
Il y a deux ans je m’apprêtais à me marier donc je me suis naturellement diriger vers la pilule en me disant que c'était le moyen le plus simple . Mais malheureusement pour moi elle ne m'a apporté que du mal c'est à dire prise de poids, aucune libido, changement d'humeur, depression ...
J'ai changé deux fois de pilule mais rien à faire .
Depuis quelques semaine j'ai tout arrêté et nous utilisons le preservatif .

Après c'est mon experience à moi, chaque personne réagit différemment à la pilule.

Bon courage à toi et Felicitation smiling smiley
w
28 mars 2014 15:21
merci pour vos avis les filles
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook