Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
prise en main: vivre seul
h
23 octobre 2014 23:53
Salam alaikoum.

On me dit trop difficile et que je sois me remettre en question. J'ai 28 ans je suis un homme et je pense à finir mes jours seul à défaut de trouver l'épouse qui me sied.

Ce post s'adresse à celles et ceux qui pensent à rester célibataire à vie, par choix ou par défaut. Comment la vivriiez-vous?
Merci de donner des illustrations si possible aussi....
B
23 octobre 2014 23:55
Salam

C'est une triste histoire !
h
23 octobre 2014 23:56
Citation
Tarifichtee a écrit:
Salam

C'est une triste histoire !

C'est pas si grave ya plus triste. J'aimerai des témoignages ou des "tranches de vie" ça m'aiderait à mieux me préparer. Je vous lis, mes aînés...
B
23 octobre 2014 23:58
Citation
halalinchAllah a écrit:
Citation
Tarifichtee a écrit:
Salam

C'est une triste histoire !

C'est pas si grave ya plus triste. J'aimerai des témoignages ou des "tranches de vie" ça m'aiderait à mieux me préparer. Je vous lis, mes aînés...

C'est triste tu veut finir seul comme un clochard si tu trouve pas ici en France va au bled
O
23 octobre 2014 23:59
Tu essaies de nous faire pitié ou quoi ? moody smiley

Sèche tes larmes ou plutôt va pleurer auprès d'Allah avec quelques unités de prière, c'est Lui qui réagira à

ta situation et à tes demandes. C'est pas en chouinant sur un forum que tu vas y arriver.

C'est Dieu qui donne mais pour ça faut lui faire confiance et lui demander ce dont tu as besoin.
a
24 octobre 2014 00:00
Salam,

tu es un homme, je pense que c'est plus "facile" pour toi de trouver une femme, pourquoi te mets-tu dans une telle situation? Après, il ne faut pas rester sur des échecs, mais pourquoi pas se remettre en question en élargissant tes critères, en "creusant" plus la personnalité des personnes que l'on te présente et aussi en multipliant les douaas. Tu penses avoir fais tous les efforts nécessaires mais tu es jeune, tu es dans le bel âge pour trouver mais sache aussi doser tes critères et conditions au risque de finir seul et aigri de la vie, ça serait dommage.
h
24 octobre 2014 00:02
Citation
Areej' a écrit:
Tu essaies de nous faire pitié ou quoi ? moody smiley

Sèche tes larmes ou plutôt va pleurer auprès d'Allah avec quelques unités de prière, c'est Lui qui réagira à

ta situation et à tes demandes. C'est pas en chouinant sur un forum que tu vas y arriver.

C'est Dieu qui donne mais pour ça faut lui faire confiance et lui demander ce dont tu as besoin.

Si cest pour poster un truc comme ça tu dégage c'est pas la première fois que tu fais le nerval sur mon post. Ya quê ta dernière phrase qui est bien je suis un humain et j'ai AUSSI besoin de conseils d'êtres humains.
Si t pas la pour conseiller dégage.
24 octobre 2014 00:02
salam
tu veux savoir comment vivent les hommes qui sont restés celibataires toute leur vie?
j'en connais un paquet, et la reponse est: TRES MAL
a 50 ou 60 ans ils se mettent a pleurer en regrettant et surtout quand ils voient les autres qui ont une femme pour les soutenir et des enfants meme si la femme n'est pas beyoncé ou je sais pas quelle autre starlette
alors arrete de pleurer et continue a chercher!




de rien
C
24 octobre 2014 00:04
Ce que je peux te dire étant moi même célibataire, c'est que pour ma part, je le vis bien actuellement car ce n'est pour l'instant pas l'une de mes priorités de me marier actuellement.
Après rester célibataire à vie si ça doit se passer ainsi ça se passera comme ça puis tant pis.
Je fais ce que j'ai a faire après si je rencontre quelqu'un avec qui je partage mes sentiments tant mieux sinon tant pis, qu'il en soit ainsi.
Après sachant que je suis plus jeune que toi, je dis ça mais je ne sais pas dans quel état d'esprit je serais a ton âge.
Je te souhaite bon courage .
h
24 octobre 2014 00:05
Citation
fouziyaa a écrit:
Salam,

tu es un homme, je pense que c'est plus "facile" pour toi de trouver une femme, pourquoi te mets-tu dans une telle situation? Après, il ne faut pas rester sur des échecs, mais pourquoi pas se remettre en question en élargissant tes critères, en "creusant" plus la personnalité des personnes que l'on te présente et aussi en multipliant les douaas. Tu penses avoir fais tous les efforts nécessaires mais tu es jeune, tu es dans le bel âge pour trouver mais sache aussi doser tes critères et conditions au risque de finir seul et aigri de la vie, ça serait dommage.

J'ai élargi mes critères largement par rapport au début ils se comptent sur les doigts d'une main. Les douaas j'en fais chaque jour à chaque soujoud et à la fin.

Je pense justement finir seul mais je ne veux pas devenir aigri, d'où mon post. Ya bien des gens ici qui se sont fait une raison et pensent finir seul(e) non? Comment vivent ils?
h
24 octobre 2014 00:07
Merci idbel et croquhino enfin je commence à avoir des réponses.
O
24 octobre 2014 00:08
Ah oui c'est vrai, dans ton post où tu chialais parce que l'admin t'avait supprimé ton annonce je t'ai dit qu'il

n'y a rien de grave, que t'es ni le premier ni le dernier. Dans ton post de tout à l'heure je t'ai demandé

pourquoi t'es exigent alors que toi t'es pas beau, là je te conseille de te rapprocher d'Allah, rien dit de mal.

smoking smiley
a
24 octobre 2014 00:10
Citation
halalinchAllah a écrit:
Citation
fouziyaa a écrit:
Salam,

tu es un homme, je pense que c'est plus "facile" pour toi de trouver une femme, pourquoi te mets-tu dans une telle situation? Après, il ne faut pas rester sur des échecs, mais pourquoi pas se remettre en question en élargissant tes critères, en "creusant" plus la personnalité des personnes que l'on te présente et aussi en multipliant les douaas. Tu penses avoir fais tous les efforts nécessaires mais tu es jeune, tu es dans le bel âge pour trouver mais sache aussi doser tes critères et conditions au risque de finir seul et aigri de la vie, ça serait dommage.

J'ai élargi mes critères largement par rapport au début ils se comptent sur les doigts d'une main. Les douaas j'en fais chaque jour à chaque soujoud et à la fin.

Je pense justement finir seul mais je ne veux pas devenir aigri, d'où mon post. Ya bien des gens ici qui se sont fait une raison et pensent finir seul(e) non? Comment vivent ils?


Et tu penses que tu as fais les efforts nécessaires, peut-être pas non, peut-être es-tu éprouvé par ton célibat et pour les critères, tant qu'ils sont raisonnables, je pense qu'il doit y avoir des filles susceptibles de te correspondre mais ton empressement peut jouer en ta défaveur.
R
24 octobre 2014 00:12
Hi!

Tu sais , on est en 2014, tu devrais commander ta future femme sur internet!winking smiley
Elle te sera livrée sous 48 heures avec tous les critères que tu souhaites!
T'as bien sur un suivi client qui fait que tu es satisfait ou remboursé pendant 60 jours!grinning smiley
Avec la petite souris accroché à ton PC, c'est toi qui as le pouvoir MAN!
Un clic et t'es marié! ptdr

P-S: Parfois, il y a des promos comme chez Carrefour, 3 pour le prix de 2, bon après regarde bien la date de péremption, on ne sait jamais! Si tu savais le nombre de fois où la DLC est trop courte!winking smiley
h
24 octobre 2014 00:12
Citation
Areej' a écrit:
Ah oui c'est vrai, dans ton post où tu chialais parce que l'admin t'avait supprimé ton annonce je t'ai dit qu'il

n'y a rien de grave, que t'es ni le premier ni le dernier. Dans ton post de tout à l'heure je t'ai demandé

pourquoi t'es exigent alors que toi t'es pas beau, là je te conseille de te rapprocher d'Allah, rien dit de mal.

smoking smiley

Si t'es pas content de mes posts n'y participz pas point
Entre nous c'est toi qui a un grain moi je vais polluer tes posts si?
En quoi dis-moi ton intervention est utile hein? A part faire l'intéressant et casser pour casser. Ici cedt un forum avec chacun son histoire. Tu veux pas voir un gamin? Va voir ailleurs maismoi j'ai certainement pas besoin de tes commentaires ça fait un milliard de réponses pour rien et ça perd en fluidité j'ai posé une question précise jaimerai ne pas.dévier du sujet. Si ta un problème parle moi en mp.
m
24 octobre 2014 00:15
Des savants pieux et chaste sont rester célibataire pour la science et ont consacrer leurs temps pour Allah!

Sinon je n'en connais pas

Puis tu es jeune tu as 28 ans un homme reste un homme c'est pas une fin tu trouveras inch'Allah

Y a des polygames et toi tu es monogame dont si y en a qui en trouve quatres tu pourras en trouver une inch'Allah

Reste optimiste grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/10/14 00:15 par marocainechelha1990.
h
24 octobre 2014 00:19
Citation
marocainechelha1990 a écrit:
Des savants pieux et chaste sont rester célibataire pour la science et ont consacrer leurs temps pour Allah!

Sinon je n'en connais pas

Puis tu es jeune tu as 28 ans un homme reste un homme c'est pas une fin tu trouveras inch'Allah

Y a des polygames et toi tu es monogame dont si y en a qui en trouve quatres tu pourras en trouver une inch'Allah

Reste optimiste grinning smiley

Ben enfait je cherche la quatrième...:
24 octobre 2014 00:20
Tu me fais penser à la réaction qu'on a après un divorce.
Après un ou des échecs on pense tous que ça n'ira jamais, on trouvera jamais chaussure à son pied...

Au final c quand on est résigné à plus chercher qu'on trouve.
m
24 octobre 2014 00:32
Salam,

tu es très pessimiste ! Tu n'as que 28 ans, tu es encore tout jeune !

La majorité des hommes de nos jours se marient vers la trentaine donc tu as encore le temps....Tu parles comme si tu avais la cinquantaine et même à cet âge ce n'est jamais trop tard pour se marier et surtout pour un homme parce qu'il n y a pas cette foutue horloge biologique !!

Fais confiance en Allah, fais confiance en ta destinée, fais beaucoup de dou3as, implore Allah à chacune de tes prières et tu finiras par trouver la femme qu'il te faut insha'Allah !

Ne désespère pas, tout vient à point à qui sait attendre ! winking smiley.
h
24 octobre 2014 00:32
Citation
tajine-olive a écrit:
Tu me fais penser à la réaction qu'on a après un divorce.
Après un ou des échecs on pense tous que ça n'ira jamais, on trouvera jamais chaussure à son pied...

Au final c quand on est résigné à plus chercher qu'on trouve.

C'est vrai que les.divorcé qui se sont résigné ça peut aussi être un exemple de vie...si vous êtes la j'aimerai bien savoir comment vous vivez.
Je vais me coucher je lirai demain inchaAllah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook