Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
prise en main: vivre seul
24 octobre 2014 00:35
Citation
halalinchAllah a écrit:
Citation
tajine-olive a écrit:
Tu me fais penser à la réaction qu'on a après un divorce.
Après un ou des échecs on pense tous que ça n'ira jamais, on trouvera jamais chaussure à son pied...

Au final c quand on est résigné à plus chercher qu'on trouve.

C'est vrai que les.divorcé qui se sont résigné ça peut aussi être un exemple de vie...si vous êtes la j'aimerai bien savoir comment vous vivez.
Je vais me coucher je lirai demain inchaAllah

Moi j'ai divorcé et je me suis résigné pendant plusieurs années et un jour je suis tombé sur l'homme de ma vie grâce à Allah.
Et aujourd'hui je sais que la bonne personne vient à toi et tu as beau la chercher ça ne sert à rien.
c
24 octobre 2014 00:48
Citation
idbel a écrit:
salam
tu veux savoir comment vivent les hommes qui sont restés celibataires toute leur vie?
j'en connais un paquet, et la reponse est: TRES MAL
a 50 ou 60 ans ils se mettent a pleurer en regrettant et surtout quand ils voient les autres qui ont une femme pour les soutenir et des enfants meme si la femme n'est pas beyoncé ou je sais pas quelle autre starlette
alors arrete de pleurer et continue a chercher!




de rien

grave la verite en plus cest pour ca bcq ont pris conscience que le amriage cest trop important , ya pas pire que rester seul toute sa vie . ca fai froid dans le dos qd meme mais cest la verite tu pe avoir la meilleur vie professionnelle mais ta pas de femme et tu na aps fondé uen famille tu sera tres triste .

ca fait reflechir ton commentaire , tous les rebeu que ej connai qui sont marier ils sont heureu ya de shaut et des bas certe mais ils sont soulagé detre marié ca leur donne un sens a leur vie et avori une femme en revenant du travail cest agreable qui pense a toi
n
24 octobre 2014 01:44
Arretez de dire que finir seule veut forcement dire finir triste et aigri.

Si allah decide que tel ou tel personne ne se marira pas dans ce monde elle ne ce marira pas, comme on dit c est le mektoube. Elle.aura peut etre autre chose dans l autre.

Je pense que rien ne sert de ce casser la tete si une personne doit ce marier sa arrivera (je sais pour beaucoulp c est plus facile a dire qu'à faire ).

Etre.marier et avoir des enfants n est pas forcement =au bonheur surtt dans le.monde dans lequel on vit les enfant mettront direct leur parents en maison de retraite, sa ne sera pluq comme avec nos grand parents qui finisse leur jour chez.le.fils et la belle fille. Etc etc.

Bon.peut etre que c plus simple pour une fille de pas ce casser la tete a y penset car c l homme qui vient demander, la fille n a rien a faire. Donc la fille ce dit si qqun qui me correspond vient c est bien sinon hmdl.

En gros nous les.filles ont a pas cettr mission de recherche.

Hamdl tant que vvous avez la santé un travail et dine dans le coeur surtt, que vous soyez marié ou pas people winking smiley
A
24 octobre 2014 02:19
C normal frere tu cherches une bombasse vierge,chaste voilee alors que tu te dis pas beau (sans taf je crois) faut aretter c comme si moi je cherchais un bogosse vierge chaste qui irait ts les jours a la misquee et riche!!
Revoit tes exigences mon vieux sinon va au bled j sais pas t es jeune arette de desesperer comme ca c lourd! Fait confiance sbarr en islam on doit pas se plaindre comme ca surtout un rajel tu t otes toi meme la baraka d Allah en agissant comne ca !

Courage
PIETE SANTE BEAUTE DES MOOOOOTS QUI FONT REVER
H
24 octobre 2014 02:43
Non pourquoi tu dis ça?? tu trouveras inchallah faut etre patient je sais facile à dire mais ça viendra quand ça viendra.
h
24 octobre 2014 08:56
Citation
Alicemoitronkil a écrit:
C normal frere tu cherches une bombasse vierge,chaste voilee alors que tu te dis pas beau (sans taf je crois) faut aretter c comme si moi je cherchais un bogosse vierge chaste qui irait ts les jours a la misquee et riche!!
Revoit tes exigences mon vieux sinon va au bled j sais pas t es jeune arette de desesperer comme ca c lourd! Fait confiance sbarr en islam on doit pas se plaindre comme ca surtout un rajel tu t otes toi meme la baraka d Allah en agissant comne ca !

Courage

Ahhh lisse moi tronkil!! comme d'hab t'es à côté de la plaque, mais alors complètement à côté de ce que je cherche et ce que je suis. Je te laisse divaguer mais merci pour l'encouragement quand même...C'est pas l'objet de mon post.
Mon post est: comment font les gens qui vivent seuls. J'ai déjà quelques réponses.
Continuez svp.
G
24 octobre 2014 09:33
Salam
les hommes pas marié que je connais qui on plus de 50 ans, on un grain Allah ister...les hommes doivent se marier pour leur bien etre mental aussi...mais toi tu es jeune encors ta le temps incgaallah..te prend pas la tête c Allah qui décide..
el hamdolillah
i
24 octobre 2014 10:08
Salam,

Avoir une compagne pour un homme est aussi naturel que d'avoir 2 mains... Mais il y a des gens qui vivent avec une seule main. Comment? Ils se débrouillent, vivent l'obstacle avec courage, ou pètent les plombs.

Allah conseille aux jeunes hommes de jeûner s'ils ne trouvent pas d'épouse, je pense que si on ne peut pas combler son cœur avec une épouse, il faut le combler avec la force de la foi.

Mais en es-tu capable? C'est pour ça que Dieu conseille à ceux qui peuvent se marier de le faire. Tu dois être au clair avec cette question, indépendamment de la "technique" pour s'accommoder de la vie en solo, il faut faire le choix réfléchi de renoncer au mariage...Choix lourd de conséquences, à ne pas prendre à la légère. Si tu ne veux pas péter un plomb, ce sera une lutte et des regrets. Ou une foi immense pour ne se consacrer à Dieu.

A toi de voir, sinon fais le point sur les solutions que tu as jusqu'ici écartées... (mosquée, bled ?)
s
24 octobre 2014 10:21
oh la la la déprime totale!! vivre seule je l'envisage même pas !! c'est pas une vie, tu vas vieillir seul, fêter l'aid seul. Tes amis te zapperont parce qu'ils ont leurs gosses, le boulot....
h
24 octobre 2014 11:21
Citation
inquisiteur a écrit:
Salam,

Avoir une compagne pour un homme est aussi naturel que d'avoir 2 mains... Mais il y a des gens qui vivent avec une seule main. Comment? Ils se débrouillent, vivent l'obstacle avec courage, ou pètent les plombs.

Allah conseille aux jeunes hommes de jeûner s'ils ne trouvent pas d'épouse, je pense que si on ne peut pas combler son cœur avec une épouse, il faut le combler avec la force de la foi.

Mais en es-tu capable? C'est pour ça que Dieu conseille à ceux qui peuvent se marier de le faire. Tu dois être au clair avec cette question, indépendamment de la "technique" pour s'accommoder de la vie en solo, il faut faire le choix réfléchi de renoncer au mariage...Choix lourd de conséquences, à ne pas prendre à la légère. Si tu ne veux pas péter un plomb, ce sera une lutte et des regrets. Ou une foi immense pour ne se consacrer à Dieu.

A toi de voir, sinon fais le point sur les solutions que tu as jusqu'ici écartées... (mosquée, bled ?)

Alaikoum Salam

Tu m'as conseillé avec beaucoup de pédagogie de réalisme et de respect. Je te remercie pour cela. Je ne suis pour l'instant qu'au début de cette idée je ne l'ai pas encore approfondie car je passe du stade de recherche active pendant une décennie (internet famille amis mosquée, bled,etc.) à un réalisme choquant.
Je suis difficile égoïste etcetc et ben tant pis je me dis que je resterai seul je veux pas baisser mon niveau d'exigence.
Tout ce qui m'importe aujourd'hui c'est de savoir comment vivre. Tu m'as donné des indications: jeûner, se consacrer à Dieu exclusivement, prendre conscience que je naurai pas d'amour à partager, pas denfants et d'épouse qui m'attendent au retour du travail et si je deviens vieux.
Je suis conscient de ça mais encore une fois je ne baisserai pas mon niveau d'exigence car je sais ce que je vaux en comparaison des autres hommes et je sais ce que je mérite et ne mérite pas.
i
24 octobre 2014 11:34
Citation
halalinchAllah a écrit:
Alaikoum Salam

Tu m'as conseillé avec beaucoup de pédagogie de réalisme et de respect. Je te remercie pour cela. Je ne suis pour l'instant qu'au début de cette idée je ne l'ai pas encore approfondie car je passe du stade de recherche active pendant une décennie (internet famille amis mosquée, bled,etc.) à un réalisme choquant.
Je suis difficile égoïste etcetc et ben tant pis je me dis que je resterai seul je veux pas baisser mon niveau d'exigence.
Tout ce qui m'importe aujourd'hui c'est de savoir comment vivre. Tu m'as donné des indications: jeûner, se consacrer à Dieu exclusivement, prendre conscience que je naurai pas d'amour à partager, pas denfants et d'épouse qui m'attendent au retour du travail et si je deviens vieux.
Je suis conscient de ça mais encore une fois je ne baisserai pas mon niveau d'exigence car je sais ce que je vaux en comparaison des autres hommes et je sais ce que je mérite et ne mérite pas.

Attention, ce n'est pas parce que les hommes autour de toi sont médiocres que tu peux dévaluer le niveau de la barre. Tu peux faire le choix de rester seul plutôt que baisser ton niveau d'exigence, mais sache que c'est un choix que tu peux risquer amèrement plus tard. Réfléchis bien.
Sinon, une autre possibilité est de compenser ton physique par d'autres qualités qui comptent pour une femme : la gentillesse, la douceur, mais aussi le niveau social... Ca peut marcher.
h
24 octobre 2014 11:45
J'y réfléchis...c'est pour ca que j'aimerai avoir des retours d'expérience notamment de femmes et hommes qui ont raisonné comme moi. Le regrettent ils ou vivent ils plutôt bien après ce cap difficile?
J'ai espere sérieusement que les femmes qui me plaisaient les belles femmes.sauraient voir au-delà de mon physique. J'ai été doux, sincère, respectueux, investi etc. Mais si je leur plais pas je leur plais pas. Et prendre une femme qui me plais pas c'est lui faire du mal me faire du mal et ne pas être honnête. C'est mieux? Chaque être humain à ses affinités sociales. A défaut de l'épouse j'aime les sorties le sportles anciens collègues du travail les amis etc. J'ai une vie sociale hamdolillah. Et je me dis que il est possible de vivre sans construire une famille. Je voudrai des exemples positifs et négatifs.
24 octobre 2014 11:47
Citation
halalinchAllah a écrit:
Salam alaikoum.

On me dit trop difficile et que je sois me remettre en question. J'ai 28 ans je suis un homme et je pense à finir mes jours seul à défaut de trouver l'épouse qui me sied.

Ce post s'adresse à celles et ceux qui pensent à rester célibataire à vie, par choix ou par défaut. Comment la vivriiez-vous?
Merci de donner des illustrations si possible aussi....

à 40-50 ans, ce sera difficile de regarder autour de soi: les autres ont construit une vie, des enfants, ils sont entourés et moi...je suis si seul...
la Retourne va un jour tourner...
i
24 octobre 2014 11:48
Ok, tu as raison. Si tu ne peux pas dépasser le physique, c'est mieux de pas te forcer. Qu'Allah te facilite la bonne voie.
h
24 octobre 2014 11:50
Tabidouli dajajati

Est-ce que tu t'étais mis en tête de rester seul ou alors tu la constaté après des années? Étais tu rigide? As tu des regrets? Que conseille tu a la génération actuelle qui débute la vie adulte ?
c
24 octobre 2014 11:59
T es un homme alors arette de pleurer !!!! Y a 4 femmes pour un homme sur terre et tu trouves pas ???
Madriiiiiiiiiiiid
h
24 octobre 2014 12:01
Citation
cruz101 a écrit:
T es un homme alors arette de pleurer !!!! Y a 4 femmes pour un homme sur terre et tu trouves pas ???

On dirait pas. Sur le net une femme surtout avec une photo et encore plus si elle est jolie va revoir 150 messages par jour. J'ai même fait le test j'ai mis aucune photo j'ai dit veuve de 35 ans 4 enfants du bled j'ai reçu je sais pas combien de messages. Cest faux ya pas 4 femmes pour un homme...
O
24 octobre 2014 12:12
Citation
cruz101 a écrit:
T es un homme alors arette de pleurer !!!! Y a 4 femmes pour un homme sur terre et tu trouves pas ???


Il a du mal à trouver son top modèle et toi tu lui parles de 4 femmes ?? Oups
D
24 octobre 2014 12:29
peut-être qu'il faut que tu arrêtes de te focaliser sur des exigences mais que tu commences enfin à voir la personne et à voir en elle si elle est bien pour toi ou pas. Du cas par cas quoi.

Parce que des gens qui se fixent en tête des exigences très précises , il suffit qu'il en manque une sur la liste pour éliminer beaucoup de gens. J'ai vu des gens dégoûtés d'avoir écumé tous les sites de rencontres et tous les moyens pour finalement aucune candidate retenue.

Se condamner à une vie de solitude c'est pire qu"une torture. Autant s'inoculer le virus ebola de suite.
h
24 octobre 2014 12:33
Citation
Dame..Pipi a écrit:
peut-être qu'il faut que tu arrêtes de te focaliser sur des exigences mais que tu commences enfin à voir la personne et à voir en elle si elle est bien pour toi ou pas. Du cas par cas quoi.

Parce que des gens qui se fixent en tête des exigences très précises , il suffit qu'il en manque une sur la liste pour éliminer beaucoup de gens. J'ai vu des gens dégoûtés d'avoir écumé tous les sites de rencontres et tous les moyens pour finalement aucune candidate retenue.

Se condamner à une vie de solitude c'est pire qu"une torture. Autant s'inoculer le virus ebola de suite.

Que sont devenus ces gens?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook