Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prise d'otages extraordinaire dans le désert algérien !
a
17 janvier 2013 05:09
Salam,

Quand l'intervention au Mali - "pays" fabriqué, comme tant d'autres, sur une cuvette de wc avec une latte d'écolier - devient un stimulant... artistique !


(...) Des terroristes ont affirmé avoir pris en otage 41 "Occidentaux" dans une attaque mercredi contre un site pétrolier en Algérie, premières représailles à l'intervention des soldats français au Mali, où ils affrontent désormais les islamistes en combats rapprochés.
Quarante et un "Occidentaux", "dont sept Américains, des Français, des Britanniques et des Japonais", ont été pris en otage, a affirmé un porte-parole des assaillants, cité par deux sites d'informations mauritaniens, Agence Nouakchott Information et Sahara Medias.
AFP
U
17 janvier 2013 05:51
Une page se ferme et une autre s'ouvre:

Alors que la prise d'otage a pendant très longtemps été un moyen de pression, elle a cessé de l'être.

La priorité est désormais de libérer les otages, quelles que soient les menaces des assassins.

Il va falloir que ceux qui ont fait de la prise d'otage leur fonds de commerce s'habituent à partir en Enfer plus rapidement qu'ils le prévoient.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
t
17 janvier 2013 09:00
La situation est inquiétante, j'ai peur pour la stabilité du Maghreb ou l'on repart pour 30 ans d'années noir. Sa nous apprendra a ne pas coopérer pour nos interets en commun. On ignore comment la situation va évoluer. Je comprend pas que un site aussi important et stratégique soit facilement attaqué. Trop de zone d'ombre. A quoi sert les services de renseignement algérien et l'armée?
17 janvier 2013 09:50
Je ne comprends pas comment une bande de terroristes peut s'attaquer à une unité pétrioliére en 2013 comme ca...

Que fait la sécurité? Dans un état militaire comme l'Algérie en plus... C'est incroyable.

Comment peut on être aussi idiot? Ca me dépasse des fois.

Le niveau de préparation devait être trés faible du côté des organes sécuritaire algériens. Si c'était une boulangerie, je pourrais comprendre, mais une centrale pétroliére... Les Algériens sont nuls sur ce coup, pas la peine de prendre un fusil d'assaut pour les terroriser, une tarte à la créme devrait faire l'affaire...

Qu'ils payent les bédouins pour les protéger ils feront un meilleur travail que l'armée.
t
17 janvier 2013 10:13
Apparemment ce site est ultra sécuriser et qu'il est quasiment impossible d'y pénétrer. Il y a l'armée, la gendarmerie, la police, les services secret, et de la sécurité priver algérien de la sonatrach qui ne sont pas des poètes et tous ces services fonctionne ensemble de façon homogène. De plus les salarier sont trier sur le volet et les employés étrangers sont constamment accompagner de garde rapprocher et les zones sont délimitées et il faut un visa pour y rentrer et même les algériens eux même n'ont pas le droit d'approcher de ses sites. Frenchement on peut pas du jour au lendemain sur un coup de tête aller sans préparation contrôler ce site. Je comprend pas a quoi joue le gouvernement algérien.
t
17 janvier 2013 10:20
Un site isoler comme sa au milieu du désert avec tout les moyens de sécurité en principe on voit le moindre scorpion qui s'approche du site. Soit les terroristes sont des super guérier qui on creuser des tunnel ou parachutés je comprend rien la, ils arrivent en bus, en vanne toyota, tranquil sa passe. En plus les salarier étranger ne vivent pas dans les mêmes zone que les salariés algériens. Ils devraient se convertir dans les braquages de banque telement ils sont fort lol braquage a la terroriste.
r
17 janvier 2013 11:11
. Les forces algériennes doivent impérativement donner la chasse à cette vermine et
pas de quartier. Tout en sécurisant le site, et essayer de limiter les dommages
collatéraux, ces impies doivent disparaître.
"Sois unique. Sois vrai. Sois libre. Sois toi-même. Parce que la vie est bien trop courte pour être quelqu'un que tu n'es pas !"
B
17 janvier 2013 11:57
L'arroseur arrosé.
Qui a "fabriqué" ces terroristes?

Combien de fois Boutef, a rencontré Bush fils?
17 janvier 2013 13:03
Ben oui terrifiant, c'est pas logique... Ils les ont laissé rentrer. C'est la seule explication.
r
17 janvier 2013 13:24
faut pas les laisser sortir, si ils n'ont pas peur de la mort alors qu'il se battent tués ses pourris de terros et pour les dommages colatereaux sa arrivent il faut faire avec comme dans chaque guerre et l’Algérie est en guerre
B
17 janvier 2013 15:02
35 otages et 15 de leurs ravisseurs auraient été tués dans un bombardement de l'aviation algérienne sur le site gazier d'In Amenas, dans l'est de l'Algérie, rapporte l'agence de presse ANI. L'agence mauritanienne cite un membre du commando islamiste.
Diaporama Les prise d'otages spectaculaires

Deux otages Japonais ont été blessés dans ces tirs selon cette source, qui n'a pas précisé la gravité de leurs blessures.

Ces informations n'ont cependant pas été confirmées par l'Algérie, ni de source indépendante.

Selon le site algérien elwatan.com, les ravisseurs qui se présentent comme les «Signataires par le sang», tentaient de transporter des otages dans un lieu plus sûr à bord de véhicules de la société BP. Selon le porte-parole, cité par l'agence, les ravisseurs exécuteront le reste des otages si l'armée approche du site.
t
17 janvier 2013 15:16
Dommage que je peux pas voir al jazeera de suite j'aurais aimé en savoir plus.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook