Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prise d'otage en ce moment même
J
23 mars 2018 15:34
Perso, ça ne me viendrait pas l'idée d'accuser l’État quand 2 personnes au moins sont mortes. Sur un topic dédié au terrorisme ma Foi pourquoi pas en débattre mais là à chaud mettre les torts sur la France, ça me dépasse

Vite fait : les problèmes socio-économiques de la France sont une chose mais ils ne menacent pas le citoyen honnête de mort potentielle quand il assiste à un concert ou travaille à Charlie-Hebdo

Que l’État ait aussi une petite part de responsabilité, dans l'absolu oui mais attends, je vais extrapoler :
- Au 1er Avril 2017 : 70 230 détenus et cela augmente d'année en année
- Mars 2017 : 245000 Policiers/Gendarmes
Je ne suis pas en train de dire que les 70K détenus sont tarés et devraient être suivis, juste pour montrer le décalage entre nombre de criminels et Forces de l'Ordre

Cela fait 8 ans qu'on parle de ça et tu crois que tous les moyens ne sont pas mis en œuvre ? Si, ils le sont, mais s'il faut mobiliser un flic derrière chaque cas social qui confond Allah et le sheytan, il n'y aura plus les mêmes effectifs pour faire respecter la Loi sur d'autres fronts
"Police, à l'aide, on me cambriole !
- Désolé, tous nos effectifs sont en filature, on a repéré un déséquilibré qui pourrait passer à l'acte demain ou dans 10 ans, sorry"
Tu vois où je veux en venir

Si ce problème du fanatisme n'existait pas, on ne serait pas en train de pleurer des morts, ne nous trompons pas d'ennemis
Citation
ananas* a écrit:
Pas d'accord ça fait au moins huit ans que la France est touché par des actes terroristes qui s'enchaînent les uns après les autres par des auteurs solitaires se revendiquant de daech et autre, le premier c'était dans ma ville. Ça fait au moins huit ans qu'on parle d'eux qu'on en fait la une des medias au détriment des autres problèmes socio économiques de la France, qu'on déploie des plans Vigipirate de deux semaines et qu'on débat sur les grandes chaines, huit ans qu'on parle et qu'on est toujours pas capables de cerner et isoler les fameux " fichés S" ?

L'état a aussi une petite part de responsabilité!
23 mars 2018 15:35
Il est justement la le probleme il yen a bcq trop, et si malheureusement maroc etait aussi la cible comme d autres pays...tous les jours des attentats sont dejoues et reseaux demanteles..en France il ny a pas l efficacite...c est un constat evident
R
23 mars 2018 15:37
C'est la ou tu te trompe, tous les jours en France des attentats sont déjoués sans que tu le sache, 100 fois plus qu'au Maroc, la cible principale c'est l'Europe, il est absurde de comparer les force Française avec celle su Maroc lol
Citation
unerosedesvents a écrit:
Il est justement la le probleme il yen a bcq trop, et si malheureusement maroc etait aussi la cible comme d autres pays...tous les jours des attentats sont dejoues et reseaux demanteles..en France il ny a pas l efficacite...c est un constat evident
23 mars 2018 15:43
? C pourtant toujours les memes profils, fraichement libere de prison et libre comme l air, les armes sont en vente libre?...le questionnement se fait justement la dessus comment la France ses moyens son.budget se fait avoir par de jeunes cervelles desoeuvrees....a chaque fois pourtant signalements avaient ete faits, cela leur vient sur un plateau mais laisse faire ou incapable de faire
Et il n ya aucune reaction, ils tirent et patientent a la prochaine...c ainsi depuis des annees et la meme histoire se repete
Citation
Reda3131 a écrit:
C'est la ou tu te trompe, tous les jours en France des attentats sont déjoués sans que tu le sache, 100 fois plus qu'au Maroc, la cible principale c'est l'Europe, il est absurde de comparer les force Française avec celle su Maroc lol
R
23 mars 2018 15:46
Deja ce que tu dis est plus acceptable smiling smiley oui chaque attentat est un échec mais on compare pas avec les pays sous développés ou comme ils disent en voie de développement lol

On retient toujours le train qui est en retard hein

mais oui il faut encore progresser mais faut pas croire il n'est pas facile de déjouer des attentats, la n'importe qui peut aller dans le métro avec un couteaux et égorger des gens personne pourra rien faire
Citation
unerosedesvents a écrit:
? C pourtant toujours les memes profils, fraichement libere de prison et libre comme l air, les armes sont en vente libre?...le questionnement se fait justement la dessus comment la France ses moyens son.budget se fait avoir par de jeunes cervelles desoeuvrees....a chaque fois pourtant signalements avaient ete faits, cela leur vient sur un plateau mais laisse faire ou incapable de faire
Et il n ya aucune reaction, ils tirent et patientent a la prochaine...c ainsi depuis des annees et la meme histoire se repete
I
23 mars 2018 15:54
@unerose,

Reda a raison.

J ai lu un article de bruxelles sur le terrorism en europe.j arrive pas a le retrouver.

Les statistiques sont incroyables et impressionnants.

Interpol et les renseignements europeens demantelent en moyenne 250 individus ou reseaux terroristes criminels tous les mois.En france les statistiques montent a 400 + par mois de terrorists arretes.

Je pense que toutes les affaires et operations ne sont pas mediatisees et connues du public.

Surement pour eviter de faire des amalgames et pointer du doigt la communautee musulmane dont la majorite est parfaitement integree.

Citation
unerosedesvents a écrit:
? C pourtant toujours les memes profils, fraichement libere de prison et libre comme l air, les armes sont en vente libre?...le questionnement se fait justement la dessus comment la France ses moyens son.budget se fait avoir par de jeunes cervelles desoeuvrees....a chaque fois pourtant signalements avaient ete faits, cela leur vient sur un plateau mais laisse faire ou incapable de faire
Et il n ya aucune reaction, ils tirent et patientent a la prochaine...c ainsi depuis des annees et la meme histoire se repete



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/03/18 15:58 par Itwasntme.
23 mars 2018 15:58
Ce sont des profils connus qui sont passes par la prison et sy sont radicalises, prisons francaises, tout se passe sur le web, un.bac +2'en informatique peut les remonter...il ne s agit pas de cas isoles

Toujours est il que c le constat et que cela se repete et se verifie a chaque fois
Personne ne pointe du doigt cela et ca recommence a chaque fois

Nb: sous developpe est un terme d economie sauf que la il s agit de securite interieure donc hors de propos
23 mars 2018 16:02
Certainement, mais le constat est le.meme il ya une faille et meme des failles. La france doit garantir cette securite, et ny reussit pas il faut se l avouer...apres evidemment comme je l ai deja ecris ce n est pas tache aisee et cela demande une surveillance de tous les instants
Citation
Itwasntme a écrit:
@unerose,

Reda a raison.

J ai lu un article de bruxelles sur le terrorism en europe.j arrive pas a le retrouver.

Les statistiques sont incroyables et impressionnants.

Interpol et les renseignements europeens demantelent en moyenne 250 individus ou reseaux terroristes criminels tous les mois.En france les statistiques montent a 400 + par mois de terrorists arretes.

Je pense que toutes les affaires et operations ne sont pas mediatisees et connues du public.

Surement pour eviter de faire des amalgames et pointer du doigt la communautee musulmane dont la majorite est parfaitement integree.
23 mars 2018 16:05
Hum.. le fiancé va pas apprécier !
Citation
HbibaJ a écrit:
D'accord avec toi. Tu m'accompagnes voir mes parents? tongue sticking out smiley
H
23 mars 2018 16:09
Autant pour moi, je pensais que tu étais une Yabinette :-)
Citation
chrisado a écrit:
Hum.. le fiancé va pas apprécier !
I
23 mars 2018 16:09
La France a du retard sur les autres pays europeens.

L etat de droit et la liberte d expression a la sauce frenchy creent un laxisme judiciaire qui ne permet pas d arreter ni d emprisonner de potentiels terrorists avant leurs ignobes actes.


Citation
unerosedesvents a écrit:
Certainement, mais le constat est le.meme il ya une faille et meme des failles. La france doit garantir cette securite, et ny reussit pas il faut se l avouer...apres evidemment comme je l ai deja ecris ce n est pas tache aisee et cela demande une surveillance de tous les instants
D
23 mars 2018 16:17
Au moins pendant ce temps ça parle plus de Sarko!

Ahaha ils sont forts
23 mars 2018 17:05
L.etat d urgence le permettant est pourtant decrete...et depuis un moment
Citation
Itwasntme a écrit:
La France a du retard sur les autres pays europeens.

L etat de droit et la liberte d expression a la sauce frenchy creent un laxisme judiciaire qui ne permet pas d arreter ni d emprisonner de potentiels terrorists avant leurs ignobes actes.
23 mars 2018 17:55
Erreur de ma part
A
23 mars 2018 19:10
M'est d'avis que certain vont chercher leur info sur des site islamophobes whistling smiley
Citation
chrisado a écrit:
1000 morts dans le Super umoody smiley
A
23 mars 2018 19:15
Si demain l'était français collait un flic derrière chaque musulman qui à la barbe un peu longue, a acheté un bouquin d'al Albani, poorte un jilbab ou se dis pas hostile à la chariah; on sera les premier a gueuler au flicage et non respect de la vie privée.

en france, tant qu'un personne n'a rien fait de reprehenseible, on a pas le droit de l'arreter, on est pas dans minority repport...

Comploter un attentat, c'est un truc répréhensible
Citation
JuanOne a écrit:
Je vais rester courtois

Si cette ordure avait été Suédois et assassin au nom de Buddha, crois bien qu'on nous l'aurait signalé. Si cette raclure puante n'avait pas lui-même agi au nom d'une Religion, on n'en ferait pas état

Tu arrives quand même à mettre le tort sur le dos de l’État, c'est phénoménal. Si les parents de ce cafard malodorant avaient bien fait leur travail, on n'en serait pas là, tu crois pas que la France a autre chose à foutre que de mettre un flic derrière chaque attardé mental ? Je te la fais courte, il y a trop de cas sociaux et pas assez de Policiers, j'y mets une majuscule

Donc selon toi, il fallait dire "Un individu lambda prend en otage un supérette" et basta ? Fallait pas salir l'Islam, c'est ça ? T'as raison, champion thumbs up
A
23 mars 2018 19:17
Il ne restera pas foule sur Yabi smoking smiley
Citation
chrisado a écrit:
Oui l'état français est en tort... c'est pas la quarantaine qu'il faut pour les fiches S mais un Guantanamo puissance 10!
23 mars 2018 19:18
Comme par hasard y eu la manifestation monstre hier...perplexe
Citation
Dkodeur a écrit:
Au moins pendant ce temps ça parle plus de Sarko!

Ahaha ils sont forts
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
23 mars 2018 20:28
Dire que j'habite à coté de carcasonneNo no
t
23 mars 2018 22:46
salut

ecoute cette video de francois holande


on ne vit pas dans un monde de bisournours

Citation
JuanOne a écrit:
Perso, ça ne me viendrait pas l'idée d'accuser l’État quand 2 personnes au moins sont mortes. Sur un topic dédié au terrorisme ma Foi pourquoi pas en débattre mais là à chaud mettre les torts sur la France, ça me dépasse

Vite fait : les problèmes socio-économiques de la France sont une chose mais ils ne menacent pas le citoyen honnête de mort potentielle quand il assiste à un concert ou travaille à Charlie-Hebdo

Que l’État ait aussi une petite part de responsabilité, dans l'absolu oui mais attends, je vais extrapoler :
- Au 1er Avril 2017 : 70 230 détenus et cela augmente d'année en année
- Mars 2017 : 245000 Policiers/Gendarmes
Je ne suis pas en train de dire que les 70K détenus sont tarés et devraient être suivis, juste pour montrer le décalage entre nombre de criminels et Forces de l'Ordre

Cela fait 8 ans qu'on parle de ça et tu crois que tous les moyens ne sont pas mis en œuvre ? Si, ils le sont, mais s'il faut mobiliser un flic derrière chaque cas social qui confond Allah et le sheytan, il n'y aura plus les mêmes effectifs pour faire respecter la Loi sur d'autres fronts
"Police, à l'aide, on me cambriole !
- Désolé, tous nos effectifs sont en filature, on a repéré un déséquilibré qui pourrait passer à l'acte demain ou dans 10 ans, sorry"
Tu vois où je veux en venir

Si ce problème du fanatisme n'existait pas, on ne serait pas en train de pleurer des morts, ne nous trompons pas d'ennemis
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook