Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prise de conscience aprés épreuve
U
1 février 2013 13:07
Chers yabi!!

Je voudrai avoir votre avis sur ce que je vis actuellement...

Suite à une rupture très douloureuse qui est survenu y'a de cela un mois ...la personne avec qui j'ai été m'a abandonner au bout de trois ans de relation pour refaire sa vie et profiter de sa soit disant jeunesse...bref ce n'ai pas le sujet...

Suite à cette épreuve que je vie j'ai pris conscience alhamdoulah que je vivais dans l'insouciance et la légèreté...

Je me suis donc mise à prier et à aller à la mosquée chaque vendredi...j'ai appris bcp bcp de chose sur l'islam en un mois que durant toute ma vie...je fais bcp de dikr et de douaa tout au long de la journée...et je me réveille tout les jours la nuit pour prier et faire salat al fajr...je fais bcp d'aumône et lis bcp de chose sur l'islam et le coran...j'ai acquéri une véritable culture islamique si on peut dire cela comme ca...

Je me suis repenti de tt mes péchés et implore Allah tout les jours et le remercie de m'avoir guidé...

Je voulais donc votre avis..

Moi je pense que ceci est une épreuve de Dieu et Allah à voulu me guider sur le droit chemin a travers cette épreuve qui est extrêmement difficile pour moi vu que des fiançailles était prévu dans les mois à venir et que du jour au lendemain la personne à rompu et n'a plus redonner de nouvelles et m'a quitté avec honte et ne s'est jamais excuser...et tt mes projets se sont bloquer (travail, vie sociale...)...certes on à découvert que j'ai été victime de sorcellerie...mais bon ...je me dis que ce n'ai que du mektab...

J'ai placé ma confiance en Allah et l'implore à chaque prière de me pardonner et j'attends la récompense de cette épreuve...je suis très patiente...mais parfois je flanche un peu...seul Dieu sait ce que je vie à l'intérieur de moi même et l'humiliation que cela ai pour moi...

Donc la question est ce que vous pensez qu'Allah soubhanahou m'a volontairement enlevé cette personne pour me guidé et me faire prendre conscience ?...Et qu'il me réserve peut être de meilleur chose dans la vie? Sachant que j'étais extrêmement heureuse avec cette personne qui été très fidèle et aimante mais qui avait un gout prononcé pour le matériel et les futilités de ce bas monde...

Merci à vous de m'avoir lu...

Bonne journée
1 février 2013 14:50
Citation
Une_lady a écrit:
Chers yabi!!

Je voudrai avoir votre avis sur ce que je vis actuellement...

Suite à une rupture très douloureuse qui est survenu y'a de cela un mois ...la personne avec qui j'ai été m'a abandonner au bout de trois ans de relation pour refaire sa vie et profiter de sa soit disant jeunesse...bref ce n'ai pas le sujet...

Suite à cette épreuve que je vie j'ai pris conscience alhamdoulah que je vivais dans l'insouciance et la légèreté...

Tu peux m'expliquer le lien de cause à effet ?

Citation
Une_lady a écrit:
Donc la question est ce que vous pensez qu'Allah soubhanahou m'a volontairement enlevé cette personne pour me guidé et me faire prendre conscience ?...Et qu'il me réserve peut être de meilleur chose dans la vie? Sachant que j'étais extrêmement heureuse avec cette personne qui été très fidèle et aimante mais qui avait un gout prononcé pour le matériel et les futilités de ce bas monde...

Merci à vous de m'avoir lu...

Bonne journée

Pas du tout, c'est toi toute seule qui a décidé que ce que tu avais vécu était un signe et qu'il fallait que tu (re)deviennes musulmane. Si Allah(sws) y était pour quelque chose, alors ton ex se retrouverait incapable de dire pourquoi il t'a quittée. Or je suis sûr qu'il a plein d'explications (bonnes ou mauvaises) à donner.

Bref, la musulmane que tu es maintenant ne peut que se réjouir de la personne qu'elle est devenue. Ce qui compte, ce n'est pas ce qui s'est passé, mais ce qui va se passer. Continue dans ton sacerdoce, continue à vivre (et à faire vivre) l'Islam comme tu le fais. Tu seras certainement récompensée pour tes bienfaits.
1 février 2013 14:50
Salam alayki,
je pense que les épreuves qu'on vit sont là pour nous enseigner des choses et surtout pour revenir vers notre Seigneur, car certes c'est dans l'épreuve qu'on implore le plus...
Ce qu'on pense être un bien est peut être un mal et ce qu'on pense être un mal est peut être un bien pour nous, Allah sait tandis qu'on ne sait rien...
Vu ce que tu es devenue, je pense que cette rupture a été bénéfique pour toi et peut être qu'Allah t'a retiré d'un grand mal...

Allah est le plus savant sur toute chose.

Quoi qu'il t'arrive dans la vie, n'oublie jamais Allah et Lui ne t'oublira pas. Et persévère dans toutes les oeuvres qui te rapproche de ton Seigneur.

Qu'Allah te bénisse, salam.
1 février 2013 14:58
Pas du tout, c'est toi toute seule qui a décidé que ce que tu avais vécu était un signe et qu'il fallait que tu (re)deviennes musulmane. Si Allah(sws) y était pour quelque chose, alors ton ex se retrouverait incapable de dire pourquoi il t'a quittée. Or je suis sûr qu'il a plein d'explications (bonnes ou mauvaises) à donner.[/quote]

Sache fwine qu'Allah est derrière chaque chose, Il permet ou ne permet pas. Bien sur qu'Il y est pour quelque chose rien ne se fait sans Lui. Et ton raisonnement n'es pas adéquate. Allah nous a donné la faculté de raisonner et de faire nos choix mais c'est pas pour ça qu'Il n'intervient pas dans nos décisions...

Je ne veux pas rentrer dans un débat thélogique car jpense que ni toi ni moi en avons la faculté. Donc Allahou a'lam.
j
1 février 2013 16:00
Salam,

Difficile de savoir si Dieu t'a enlevé cette personne parce qu'elle n'était pas faite pour toi. Une chose est sûre c'est que le côté positif réside dans le fait que tu fais un grand pas dans la religion, tu en apprends tous les jours. Tu dois continuer les douas, les prières, les lectures du coran.
sois fière de toi et remercie Allah pour ce qu'il t'a donné: la volonté de s'améliorer. Après si cet homme est vraiment faite pour toi, Allah te le ramènera in ch'allah.

courage!!!
j
1 février 2013 16:36
je voudrais simplement ajouter que si effectivement des personnes t'ont fait du mal sache qu'il n'y a rien de pire que l'impunité et qu'Allah est omniscient et omnipotent. La justice divine elle existe et un jour les gens paient pour ce qu'ils ont fait dans le passé (sauf s'ils se sont repentis).
U
1 février 2013 17:01
Citation
jasmine74 a écrit:
Salam,

Difficile de savoir si Dieu t'a enlevé cette personne parce qu'elle n'était pas faite pour toi. Une chose est sûre c'est que le côté positif réside dans le fait que tu fais un grand pas dans la religion, tu en apprends tous les jours. Tu dois continuer les douas, les prières, les lectures du coran.
sois fière de toi et remercie Allah pour ce qu'il t'a donné: la volonté de s'améliorer. Après si cet homme est vraiment faite pour toi, Allah te le ramènera in ch'allah.

courage!!!

Coucou jasmine,

ton msg est très encourageant, mais j’espère vraiment comme tu dis que tout se paie un jour...et malgré tout je ne pardonnerai jamais a cette personne qui jusqu’à présent n'ai pas venu s'excuser et ne le fera probablement jamais..."si il se repent"...? c'est à dire que si il se repent il ne sera pas pour le préjudice qu'il ma fait? Là c'est très injuste non ? smiling smiley Moi je sais que ALLAH ghafour rahim mais après il nous dis vois avec l’être humain à qui tu as causer du tort si il te pardonne...

De toute façon seul Dieu sait l'injustice que j'ai subit !! et ça me suffit !!...même si la personne en question n'ai pas du tout consciente du mal qu'elle à pu causer...

smiling smiley
j
1 février 2013 17:14
Si je te dis que je comprends que tu ressentes de la colère pour une personne qui t'a fait du mal, me croirais-tu? Je crois que à peu près tout le monde sait ce que c'est que d'être victime d'une injustice et je sais que ça parait bizarre et paradoxal mais Dieu nous dit qu'il est préférable de pardonner à une personne qui nous a fait du mal. Personnellement j''y arrive difficilement parce comme tu l'as si bien dis, certaines personnes ne se rendent même pas compte du mal qu'elles font et ça c'est très, très grave. si tu connais cette personne et sait qu'elle ne pourra pas se remettre en question, il faut t'en éloigner. Demande conseil à tes parents, tes proches, des personnes en qui tu as confiance et continue dans ton cheminement spirituel.
m
1 février 2013 17:42
Allah te réserve quelque chose de mieux...fais d'Allah et du messager tes priorités et demande à Allah de te guider et de t'accorder un homme bien...

Fais les choses toujours en fonction d'Allah et de son messager car que ce soit dans la facilité et la difficulté y a toujours un bien!!!!! Allah aime ses serviteurs et aime les repentants donc elhamdoullileh ma soeur smiling smiley

Tout ce qu'on fait les anges le notent on a des scribes et Allah sait tout!!!!! Allah seul guide ou égare et Allah est juste et accorde à chaque personne ce qu'elle mérite...

Allah est avec les patients et les endurants et plus tu suivra Allah plus Allah te préservera du mal...

Sache que quand tu délaisse une chose pour Allah, Allah t'accordera autre chose de mieux winking smiley

Qu'Allah te facilite!
U
1 février 2013 18:30
Citation
islammarocaine a écrit:
Allah te réserve quelque chose de mieux...fais d'Allah et du messager tes priorités et demande à Allah de te guider et de t'accorder un homme bien...

Fais les choses toujours en fonction d'Allah et de son messager car que ce soit dans la facilité et la difficulté y a toujours un bien!!!!! Allah aime ses serviteurs et aime les repentants donc elhamdoullileh ma soeur smiling smiley

Tout ce qu'on fait les anges le notent on a des scribes et Allah sait tout!!!!! Allah seul guide ou égare et Allah est juste et accorde à chaque personne ce qu'elle mérite...

Allah est avec les patients et les endurants et plus tu suivra Allah plus Allah te préservera du mal...

Sache que quand tu délaisse une chose pour Allah, Allah t'accordera autre chose de mieux winking smiley

Qu'Allah te facilite!

Honnêtement je sais qu'au moment ou je vous parle cette personne vie probablement sa vie a fond...j’espère juste que Dieu me réserve un avenir meilleur avec une personne qui m'aimera pour ce que je suis et qui ne regardera pas ce que j'ai ou ce que je n'ai pas ...ou qui ne privilégiera pas les connaissances et l'argent à sa relation...

Je ne vous cache pas que j'avance que grace a la religion et a Allah soubhanahou sinon je crois pas que j'aurai pu surmonter le choc ...
j
1 février 2013 19:42
coucou une lady,
ce sujet m'intéresse car j'ai moi même fait la connaissance d'un homme il y a quelques mois et je crois que lui aussi était intéressé par autre chose comme l'argent par exmple. Je vais t'envoyer un message en MP.
Sinon j'aimerais savoir si il y en a qui savent à quelle heure l'émission islam soulouk de l'intervenant mustapha samadi passe sur 2M maroc? je sais que ce n'est pas le topic mais merci SVP
e
3 février 2013 22:06
salam aleykoum ma soeur, mashAllah, jai lu mon histoire quand je t'ai lue! pareil en oct une histoire ma fait prendre conscience et depuis je prie et minstruis sur lislam, un conseil ma soeur ne raconte pas tes peches et garde tes bonnes actions pour toi car plus cest cacher mieux cest! Allah est Pardonneur et Misericordieux quelle meilleure preuve que celle que lon a vecue!!! SobhanAllah, je suis heureuse qu Allah ait choisi de nous guider et de ne pas nous avoir laissées mecreante et insouciante!!! Il aurait pu retirer notre ame a chaque instant de notre insouciance, quelle chance on a!!! Allah ta'ala m'a ouvert les yeux depuis ma vie a changée en tout ma conception de cette vie.
je ne pense qu au jour du jugement et aux comptes que je rendrai, oh Allah pardonnes nous et accorde nous une place aupres de Toi dans les jardins du paradis parmi les pieux et les veridiques!! amin
e
3 février 2013 22:12
salam aleykoum ma soeur, mashAllah, jai lu mon histoire quand je t'ai lue! pareil en oct une histoire ma fait prendre conscience et depuis je prie et minstruis sur lislam, un conseil ma soeur ne raconte pas tes peches et garde tes bonnes actions pour toi car plus cest cacher mieux cest! Allah est Pardonneur et Misericordieux quelle meilleure preuve que celle que lon a vecue!!! SobhanAllah, je suis heureuse qu Allah ait choisi de nous guider et de ne pas nous avoir laissées mecreante et insouciante!!! Il aurait pu retirer notre ame a chaque instant de notre insouciance, quelle chance on a!!! Allah ta'ala m'a ouvert les yeux depuis ma vie a changée en tout ma conception de cette vie.
je ne pense qu au jour du jugement et aux comptes que je rendrai, oh Allah pardonnes nous et accorde nous une place aupres de Toi dans les jardins du paradis parmi les pieux et les veridiques!! amin
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook