Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prise en charge sécurité sociale pour des parents vivant au maroc ? est ce...
r
19 août 2008 12:56
Bonjour,

J'en ai parlé à deux ou troix personnes qui ont pu me confirmer cela. En effet, je voudrais prendre en charge mes parents qui habitent au maroc pour éffectuer des soins et etre rembourssé par la sécu francaise, est ce possible?

Merci pour vos réponses.
T
19 août 2008 13:36
c'est possible effectivement ils auront la qualité d'ayant droit sur ton numéro de sécu mais pour cela il faut qu'ils aient un titre de séjour (et pas visa). ensuite tu as dois fournir un justificatif de domicile, extrait d'acte de naissance et attestation d'hebergement , une fois que l'affiliation sécu est faite tu peux même les mettre sur ta mutuelle.
t
19 août 2008 21:50
salam...jamais entendu parler de sa et je pense pas que ce soit possibleCensoreddans ces cas la tous le monde va faire pareil.on parle tous les jours des trous de la secu;de l'argent que l'etat donne alors franchement jy croit pas.je vais me renseigner et je vous dirait.par contre je sais que qd on vit en france on est prit en charge et les frais docteur et medics st remboursées.......
T
19 août 2008 22:06
Citation
nania a écrit:
salam...jamais entendu parler de sa et je pense pas que ce soit possibleCensoreddans ces cas la tous le monde va faire pareil.on parle tous les jours des trous de la secu;de l'argent que l'etat donne alors franchement jy croit pas.je vais me renseigner et je vous dirait.par contre je sais que qd on vit en france on est prit en charge et les frais docteur et medics st remboursées.......
C'est possible si les parents ont un titre de séjour, la sécu autorise la prise en charge des ascendants et descandants donc tes parents et tes enfants.
t
19 août 2008 22:20
bien-sur c'est ce que je dit:un titre de sejour.....faut vivre en france.oui on est assurés heureusement car les frais au maroc par exemple sont tres cher...en plus on cotise ou nos parents ont cotiser donc ya un retour de plein droitptdr
c
19 août 2008 23:38
Citation
raghif a écrit:
Bonjour,

J'en ai parlé à deux ou troix personnes qui ont pu me confirmer cela. En effet, je voudrais prendre en charge mes parents qui habitent au maroc pour éffectuer des soins et etre rembourssé par la sécu francaise, est ce possible?

Merci pour vos réponses.

Justement, je voudrais savoir, pourquoi le gouvernement ne mets pas en place un systeme pour permettre aux marocains de bénéficier d'une sécurité sociale pour les plus modestes.
Pourquoi n'y a-til pas un systeme social comme on a ici en france ( franchise de 10 dhms par salarié au maroc + impots sur les sociétés ??etc..) pour les plus démunis au maroc ????
perplexe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/08/08 23:38 par candi-up.
t
22 août 2008 02:12
c'est quasi impossible voir impossible tout court.je te rappel que la france est le seul pays du monde ou du moins d'europe a avoir une couverture sociale comme la notre.tu va en espagne;italie ou autre ya nada.......alors tu sais le maroc dans tous sa c'est hyper loin....
A
9 août 2015 18:52
Bonjour,
Je vous écris pour avoir des informations concerne ma mère marocaine âgée de 58 ans réside en France sur un visa longue séjour de 3 mois sachant qu'il souffre de plusieurs problème de santé (hernie discale multiple pendant 20 ans,sourde de l'oreille gauche (opérer en 2009 °et besoin d'un appareil pour l'oreille droite qui a commencé a perde son activité progressivement,je vous signale que je suis un résident salarié en CDI j'ai une mutuelle mais je n'ai pas de moyen pour l'aider.
J'attend des réponse de votre part et Merci par avance.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook