Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prise en charge frais d'accouchement
8 mars 2015 16:49
Bonjour,
ma question concerne la prise en charge des frais d'accouchement par la cnops. je compte accoucher dans une clinique mais je n'arrive pas à saisir les démarches à suivre:
- faut-il verser la totalité des frais et remplir le dossier de la mutuelle comme pour tout autre acte chirurgical, OU BIEN dois-je verser juste le reliquat et l'assurance s'occupe du reste?
- ces modalités peuvent-être effectuées à l'avance ou uniquement le moment venu?
tous vos conseils sont les bienvenus
merci pour vos réponses!!
Z
8 mars 2015 18:09
Bonjour, inchallah bel accouchement.
S'il s'agit de césarienne, il faut faire une prise en charge comme pr ttes les opérations, si accouchement par voie basse, le plafond de remboursement est de 3000 dh, tu paye et tu es remboursé par la suite
9
8 mars 2015 18:17
Salama3likoum
Je pense que tout dépends de la clinique si elle travail avec ta mutuelle ou pas.
pour mon cas là clinique était en relation avec la mutuelle et du coup je n'avais aucune avance à payer Si ce n'est la péridurale à payer et à se faire rembourser par la suite.
renseigne toi auprès de la clinique. Donne leur le nom de ta mutuelle et tu sera fixé.
je souhaite que ton accouchement se passe au mieux inchallah
8 mars 2015 22:25
Merci bcp pour vos éclaircissements! si je comprends bien, tout dépend de la nature de la relation avec ma mutuelle: éventuelles conventions entre autres!?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook