Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La prise en charge des factures, loyers, ...............
20 septembre 2023 19:34
Quand je vois ta photo de profil, on dirait un enfant de 10 ans
Citation
MrSoso a écrit:
Je m'adapte toujours au niveau de mon interlocuteur ?
C
20 septembre 2023 19:54
Offshore…?
Citation
Nemesis01 a écrit:
Tout dépend de l'intelligence comptable du conjoint.
S'il sait gérer oui sinon non chacun son compte.
Au départ il faudrait un compte en commun avec un versement et si ça se passe bien on mélange tout.
Bien sûr il faut mettre le max de ses économies dans un compte offshore avant lol
Y
20 septembre 2023 19:59
J’espère que ne tomberai pas sur un mari qui me demandera de faire 50/50
A
20 septembre 2023 19:59
Banque cha3bi ptdr
Citation
Rayan Air Rifland a écrit:
Offshore…?
C
20 septembre 2023 20:02
Une vrai bledarde??

Citation
Nemesis01 a écrit:
Banque cha3bi ptdr
K
20 septembre 2023 20:04
C'est ça pour toi le mariage? ORDONNER?
Citation
Mohamed-0077 a écrit:
Tu as évoqué l'Islam.

En Islam si le mari ordonne à sa femme d'arrêter le travail, elle n'aura qu'une chose à faire, envoyer le courrier de démission par voie postale et une autre par voie numérique courriel.
gtx
20 septembre 2023 20:08
Salam Aleykoum,

Je suis un homme et oui, c'est notre rôle d'assumer toutes les charges, les factures etc.

L'argent de la femme lui appartient.

Après il faut en parler avant de se marier et savoir si l'un ou l'autre et dépensier, s'il ne gagne pas assez. Libre à la femme de donner un coup de pouce, mais elle n'est pas obligé.
20 septembre 2023 20:21
Pose tes base tout de suite lors de la moukabala ne te fait pas avoir est fait prière de consultation
Citation
Lili☘️ a écrit:
J’espère que ne tomberai pas sur un mari qui me demandera de faire 50/50
Toute âme goûtera à la mort
20 septembre 2023 20:29
Elle a parlé d'Islam, et l'Islam exige à la femme d'obéir à son tuteur, et en Islam, le tuteur de la femme mariée est le mari, et elle doit obéir à son mari dans la religion musulmane.


Mon poste n'a évoqué en aucun cas l'Islam, c'était une question dénudée de la question religieuse.

Car la plupart en France, on suit le modèle Français.

Sinon, non, le mariage ne veut pas dire ordonner
Citation
Kar-an-bar a écrit:
C'est ça pour toi le mariage? ORDONNER?
20 septembre 2023 20:29
Et moi, j'ai demandé un million de fois comment fait un homme qui ne gagne pas des milliers d'euros pour subvenir à lui tout seul dans un foyer surtout si il y a des enfants et j'ai jamais eu de réponses claires crying(
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Félicitations tu es le millionième yabi à ouvrir un post sur ce sujet ?
Pas de MP d'hommes
20 septembre 2023 20:31
Ça existe pas dans la réalité.

Après des années, le suspense a pris fin.

De quoi vont parler les Yabis maintenant sad smiley
Citation
Mirabelle° a écrit:
Et moi, j'ai demandé un million de fois comment fait un homme qui ne gagne pas des milliers d'euros pour subvenir à lui tout seul dans un foyer surtout si il y a des enfants et j'ai jamais eu de réponses claires crying(
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
20 septembre 2023 20:34
La polygamie, un sujet sans fin ptdr
Citation
Dystopia23 a écrit:
Ça existe pas dans la réalité.

Après des années, le suspense a pris fin.

De quoi vont parler les Yabis maintenant sad smiley
Pas de MP d'hommes
20 septembre 2023 20:36
Ou du mariage avec une fille du bled ou de la dot.

Ouffff, malgré la crise et la perte de ce sujet qui produit une grosse activité sur le site, on est encore loin de la faillite.
Citation
Mirabelle° a écrit:
La polygamie, un sujet sans fin ptdr
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
20 septembre 2023 20:36
Salam aleykoum

Je prendrai tout en charge.
Son argent lui appartiendra et elle en fera ce qu'elle voudra, qu'elle veuille participer ou pas.
20 septembre 2023 21:00
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En Islam, il n'y a aucune preuve forte d'une quelconque obligation de se conformer aux directives du mari sur l'activité professionnelle ou autre chose.

Concernant le sujet initial, ce qui est obligatoire, c'est que celui qui en a la capacité doit pourvoir aux besoins du foyer. C'est le sens s4v34. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Citation
Mohamed-0077 a écrit:
Tu as évoqué l'Islam.

En Islam si le mari ordonne à sa femme d'arrêter le travail, elle n'aura qu'une chose à faire, envoyer le courrier de démission par voie postale et une autre par voie numérique courriel.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/09/23 22:10 par CHN-W.
a
20 septembre 2023 21:12
Moi je suis tombé sur un mari où c est moi qui est demandé du 50/50
Citation
Lili☘️ a écrit:
J’espère que ne tomberai pas sur un mari qui me demandera de faire 50/50
S
20 septembre 2023 21:17
Non, il n'y a aucun mépris. Le mépris est dans tes mots.

Si on l'a liké, c'est qu'on a apprécié le fait qu'il sait rire de lui, ça nous a fait rire aussi. Il n'y a aucun mépris là dedans, bien au contraire.
Citation
Mohamed-0077 a écrit:
Je suis Maghrébin à 100%, aucun des hommes de ma famille n'a le grand ventre encore moins atteint de calvitie, donc ne fais pas ton cas un généralité.

Les filles qui ont aimé ton commentaire, te méprise en réalité.
M
20 septembre 2023 21:24
Le 50/50 non mais plutôt à prorata des revenus ce qui est beaucoup plus equitable avec sans obligation de travailler....
20 septembre 2023 21:42
Pour moi l'idéal est que l'homme assume les dépenses du foyer, que la femme arrête de travailler lorsque ses enfants sont en bas age, puis travaille à mi temps et garde son salaire.

Mais il faut composer avec la réalité de sa propre situation.

Certaines femmes ne peuvent même pas se permettre de prendre un congé parental, parce que les dépenses du foyer nécessitent deux salaires pleins.
Y
20 septembre 2023 21:52
C’est bien

Dans mon pays, on ne fait pas du 50/50…d’ailleurs c’est grâce à yabi si je connais cela
Les femmes sont traitées comme des princesses c’est le mari qui paye tout et qui donne l’argent de poche
si on a envie avec notre argent on peut acheter quelques petits trucs

si le mari n’a pas trop les moyens ,on peut l’aider un peu à payer.
Citation
arcacy a écrit:
Moi je suis tombé sur un mari où c est moi qui est demandé du 50/50
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook