Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pas pris de vacances depuis 4 ans
A
27 avril 2015 10:34
Salam Alaykum alors voila je suis Algerienne et je voulais vous parler de quelquechose qui me tient a coeur , jai un pere malade et une mere ki ce porte asser bien
A cose de la maladie de mon pere sa fait un long long long moment que je ne suis pas parti en algerie , jai passer 4 ans au quartier sans vacances
pour des problemes daffaires ma mere est parti en algerie puis et revenu
et mon pere va bientot yaller
et moi on mannonce ke je nirais nul part
sa ma fait un choke parceque le centre socio culturel organise en Aout 5 jours a Marseille ma mere et mon pere ne veule pas que jy vais , pendant les vacances deété toutes mes amies partent et ma mere ne me laisse pas sortir de toute les vacances je ne sais pas quoi faire
elle ma di inshallah lanne prochaine mais moi je ny crois pas et je ne ve pas attendre ses trop pour moi
elle ma demender pourkoi je voulais aller en algerie je lui ai dit pour aller a la plage profiter normalement puis elle ma dit que nn ma cousine va se voiler elle nyra plus a la plage personne pour menmener au bled il fodra rester a la maison pour faire le menage dormir et je n'aurais pas le droit de sortir parceque labas il ya beaucoup de commerage , aucune activité . Se nes pas des vacances sa je suis coincée aider moi donner moi des arguments pour la convaincre svp tbarakallah u fikoum .
27 avril 2015 11:17
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Tu devrais envisager d'autres moyens de passer le temps.

Réviser les cours de l'année dernière, jeter un œil sur ceux de l'année prochaine. La réussite scolaire influe sur ta future vie professionnelle ; ta vie professionnelle influe sur tes ressources ; tes ressources influent sur la qualité et les fréquences de tes vacances.
En gros, si tu veux avoir des vacances à l'âge adulte, il y a intérêt à bosser ses cours pendant les vacances.

Apprendre sa religion est un autre aspect important de la vie. Tu pourrais acheter des livres sur la religion et t'instruire pour mieux pratiquer. Le Coran a été révélé sur 23 années, il y a matière à apprendre.

Tu pourrais aussi perfectionner ton expression écrite par des lectures diverses.

D'une manière générale, il faut voir loin. Plus loin que simplement les vacances estivales 2015. Les seules vacances à ne pas rater sont celle qui auront lieu au Paradis. Et elles ne se préparent surement pas au dernier moment.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook