Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pris par le doute et la culpabilité
H
29 janvier 2013 15:42
Salam à Vous

Depuis que j'ai commencé la prière je suis pris à la fois par le doute et les mauvaises pensées. J'ai toujours été croyant et il s'est trouvé que pendant quelques mois je suis tombé sous une forme de depression. Mais hamdoullah , quand j'ai commencé la prière tout allait pour le mieux jusqu'à ce que je me trouve pris par des mauvaises pensées , parfois des insultes et bcp de culpabilité. Je culpabilise de mes pêchés passés.J'ai 17 ans , j'ai décidé donc de devenir une autre personne, de ne plus être celui que j'étais avant. Quand je suis dans le bus que je me remémore mes pêchés passés j'ai honte de moi. Je me ds que j'ai été quelqu'un de stupide sans aucune morale.J'en ai pleuré, j'ai pas envie qu'Allah me punisse. Pour moi le repentir à été le moyen d'effacer la personne que j'étais avant. Mais ces mauvaises pensées ,ces doutes perpetuelles m'empechent d'avancer.J'ai parfois même l'impression de ne pas être sincère dans mes prières. Je cherche la paix intérieur . J'ai vécu des moments trés difficiles et ma depression à été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase.Je cherche juste à être quelqu'un de bien
29 janvier 2013 16:59
Salam alayka,
ton passé ne doit plus autant te ronger l'esprit, il faut que tu ailles de l'avant.
C'est bien d'avoir des remords par rapport à ses pêchés, ça fait parti du repentir sincère.
De plus, craindre le chatiment d'Allah malgré ses bonnes actions c'est du haut niveau... c'était ce que vivait les sahabas: ils étaients pieux et craignaient Allah ils se consacraient entièrement à l'aude-là, certains avait la promesse du Paradis mais c'est pas pour ça qu'ils étaient sûr d'eux, ils avaient peur du chatiment d'Allah. Certains d'entre eux avaient un lourd passé.

Alors t'en fais pas, demande à Allah d'apaiser ta peine et persévere dans les bonnes actions.

Tu es jeunes, incha Allah t'auras plus de bonnes oeuvres que de mauvaises.

Qu'Allah te bénisse, salam.
H
29 janvier 2013 17:08
Inch'Allah merci beaucoup pour ton encouragement sa me fait plaisir de savoir de telles choses;Merci vraiment
29 janvier 2013 19:22
Si ce que j'ai t'a aidé, j'en suis contente. smiling smiley Je te fais également un rappel sur la Miséricorde d'Allah.


Abu Hurayra rapporte que le Messager de Dieu , parmi les paroles qu'il rapporte de son Seigneur (puissant et sublime) :

« Mon serviteur a commis un péché puis il a dit : « Mon Dieu pardonne-moi mes péchés » Dieu, béni et exalté soit-Il répond alors : « Mon serviteur a commis un péché et a su qu’il avait un Seigneur qui pardonne les péchés et qui châtie celui qui les commet » ; mais le serviteur recommença à pécher et demanda à nouveau : « Seigneur pardonne-moi mes péchés. » Et Dieu, béni et exalté soit-Il, renouvela Son pardon : « Mon serviteur a commis un péché et a su qu’il avait un Seigneur qui pardonne les péchés et qui châtie celui qui les commet. » Puis le serviteur pécha à nouveau et à nouveau il implora : « Seigneur pardonne-moi mes péchés. » Et Dieu, exalté et béni soit-Il, proclame : « Mon serviteur a commis un péché et a su qu’il avait un Seigneur qui pardonne les péchés et qui châtie celui qui les commet, qu’il fasse donc ce qu’il veut. » C’est-à-dire : « tant qu’il fera suivre ses fautes d’un repentir, Je lui pardonnerai »

(Rapporté par Muslim et par al-Bukhari)




D'après Abu Hurayrah , le Messager de Dieu a dit :

Quand Dieu a décrété la Création Il s'est engagé Lui-même en écrivant dans Son livre, qui repose près de Lui : Ma miséricorde l'emporte sur Ma colère.

(Cela a été rapporté par Muslim - et aussi par al-Bukhari, an-Nasa'i et Ibn Majah).
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook