Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'ai pris la décision de divorcer
o
31 décembre 2009 18:26
bonsoir à tous,
après mes different topic ou je vous racontais mon mal être dans mon mariage j'ai tenté aujourd'hui de parler avec mon mari pour trouver une solution.je lui dis c pas une vie ke j'ai de rester tjrs à la maison faire le ménage et m'occuper de tout.alors que lui travail a des activité pendant que moi je l'attend comme une obje tà la maison.il ma dis c mon devoir de faire tout ca et si je suis pas contente je change de vie.il m'a dis aussi dis que j'étais bien que faire le ménage.ca m'a fait mal.je pleure depuis plus de 5h.j'ai bien décidé lundi inchallah je prend l'initiative de demander le divorce.j'en ai assez.déjà je supporte de vivre de très peu à cause de ces crédit.en plus il me prive de son amour et attention. et aujourd'hui il m'insulte que je suis bien que pour faire ménage.lessive et la cuisine.je crois je suis une belle idiote.je lui dis tout a l'heure je me sent umilier d'être arriver à lui demander de rester avec moi à la maison au lieu de partir au sport par ex ou alors une fois il tarde pas à la mosqué pour on passe une soirée ensemble.il a tjrs refusé.je vais pas le forcer de ma présence.je suis une femme forte malgré tout.je suis une femme qui avant de mettre le pied kelke part tente bcps de chose comme ca pas de regret.alors pour mon couple je crois avoir tout tenté.alors je décide de demander le divorce parce ke je sais mnt j'aurai aucun regret.j'ai donné le pèrche plus d'une fois à mon mari il a pas su saisir tant pis et dommage pour notre vie de famille.voilà mes amis.encore ce soir j'ai besoin de vider mon coeur.bonne fête pour ce qui font un bon repas ce soir.chez nous encore une fois il a tout gacher.
h
31 décembre 2009 18:33
je connais ton histoire que tu as raconté sur un post que tu as ouvert debut 2009 (peut etre)

si tu vois que tu as tout tenté, et qu'il fait pas son devoir de mari, je pense que le dernier recours est le divorce.

bonne continuation, qu'allah soit avec toi, et avec lui aussi pour qu'il comprenne ses erreurs, et se rattraper avec toi avant que ça soit trop, ou se rattraper avec une autre femme.

pour se marier on y va doucement, on essaye de respecter les regles pour que le mariage soit benie, il faut faire la meme chose pour le divorce, pas de haine, ni de vengeance ou ce genre de truc; surtout avec la petite fille que vous avez.
assalam o alykoum
o
31 décembre 2009 18:42
merci habib75.oui j'ai tenté bcps.je suis fatigué.jamais je me vengerais ni de haine.inchallah je ferai tout pour que ca se passe bien cette fin de mariage.on peut pas forcé une personne à nous aimer ni â etre disponible pour nous. ni a choisir entre ses activité et nous.si la personne sait pas tranché de elle même tant pis.si la personne a ses prioritée pareil tant pis.les choses naturel on les demande pas.je me suis rabaissé juska demandé ce ke il pourait me donner naturellement.il refuse.il fais la sourd oreille.alors je stop.pourquoi je vais continuer de me batre avec un homme pareil?.j'ai ni matériel avec lui ni argent.alors pourquoi resté?
w
31 décembre 2009 21:23
Le choix que tu as fait est courageux, si tu as tout essayé, il est sans doute le meilleur. Il reste à régler les problèmes de garde d'enfant, de séparation... essaie de te faire aider (ami(e)s, famille(s), association...
La vie continue, ta vie continue, après un vide tu revivras et trouvera à nouveau la paix intérieure.
Bonne chance et bon courage
31 décembre 2009 21:35
Je comprends ce que tu peux vivre. Tu as beau faire des efforts, tu as l'impression de brasser du vent... Il n'y a aucun retour de l'autre coté.

il est vrai que nous ne devrions pas te conseiller le divorce mais il arrive un moment où il faut prendre une décision. Si tu es sure qu'il n'y a plus aucun espoir pour qu'il change, je pense que tu prends la bonne décision;

Par contre, avant de penser directement au divorce, tu devrai passer par l'étape séparation. Peut-etre que le fait de vous séparer quelques temps vous fera le plus grand bien et vous permettra de voir si vous vous manquez mutuellement.

Avez-vous des enfants ensemble?
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
X
31 décembre 2009 21:47
Dommage, comme souvent sur ce forum, nous n'avons pas la version de l'époux.

Le divorce est la chose licite la plus détestée d'Allah.

Il faut mesurer la corde avant de la couper, tu sais ce que tu laisses derrière toi mais tu ne sais pas ce que tu trouveras devant toi.

La vie n'est pas simple de nos jours, il ne faut pas s'imaginer que tous les couples vivent une vie de couple parfaite et n'ont pas ce genre de problèmes.

Bon courage à toi et qu'Allah te guide dans tes choix et ta décision.
E
31 décembre 2009 23:11
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Le divorce est la chose licite la plus détestée d'Allah.

.
Salam 3alikoum,
mais parfois ce meme divorce est une Misericorde, une rahma.smiling smiley
o
31 décembre 2009 23:25
bonsoir,

c vrai le divorce c la chose que dieu desteste.mais vivre privé d'amour et d'avoir just l'étikette marié c pas haram? dieu a pas dis marié avec vos femme just pour elles vous font à manger et ménage.dieu a conseillé de chérir sa femme.de prendre soin d'elle de pas la priver selon ses moyen et si pas moyen de l'amour.dieu et notre prophète on bcps conseillé sur le devoir de l'homme vers sa femme et aussi la femme vers son mari.mon mari a pas compris que 3ibada ca passe aussi par rendre une femme heureuse.pour lui il pri va á la mosqué le reste c moi ki cherche les problème.si je le laisse ds son train train kotidien c l'homme le plus heureux au monde.mais kan je commence a demander mes droit de épouse il s'énerve et se fache.
je suis pas marié au mur de cette maison.je suis marié a lui.je sais pas si une séparation ca va lui ouvrir les yeux.j'ai jamais autant mentionné le divorce que aujoud'hui.surtout quand il ma insulté que je suis bien que pour le ménage.aucune reconnaissance de sa part.aucune gratitude.je mène une vie de chien.une amie est passé tout à l'heure.elle a vue mes yeux rouge alors dans la cuisine je lui ai parlé.elle ma dis jamais il va trouvé comme moi et il va regretter.j'ai dis il va trouver mieux que moi.just il devra payer.aucune autre femme je crois poura accepter ce que je vie.une autre femme si pas d'amour ni attention elle le fera payer.il devra lacher de l'argent.dans le fond parfois je me dis il a peut etre dut faire pas mal d'économie depuis il est marié a moi tellement je lui coute peu.
on a une petite fille de 3 ans.tout à l'heure kan on se disputait elle a levé les bras et dis chuuuuuuuuut.j'avai honte et mal pour elle de voir ses parent se disputer sans se controler.
hier j'ai fais les courses pour faire un bon repas et une jolie table.encore une fois il a tout gacher.c pas grave peut etre un meilleur m'attend pr cette nouvelle année.j'ai eu les larmes aux yeux quand nos amis sont venue nous voir et parti pour un repas chez nos autres ami.je me suis dis les gens profite et nous on se faire la tete.dommage.
m
31 décembre 2009 23:33
Salam

On perçoit la tristesse que tu vis. sad smiley

Je ne sais quoi te dire...

N'oublie pas ta petite puce, elle a besoin de toi...Prends les bonnes décisions, relève toi et avance pour elle smiling smiley

Qu'Allah (swt) t'accompagne dans cette épreuve.

Amicalement
C
31 décembre 2009 23:38
Citation
habib75 a écrit:
je connais ton histoire que tu as raconté sur un post que tu as ouvert debut 2009 (peut etre)

si tu vois que tu as tout tenté, et qu'il fait pas son devoir de mari, je pense que le dernier recours est le divorce.

bonne continuation, qu'allah soit avec toi, et avec lui aussi pour qu'il comprenne ses erreurs, et se rattraper avec toi avant que ça soit trop, ou se rattraper avec une autre femme.

pour se marier on y va doucement, on essaye de respecter les regles pour que le mariage soit benie, il faut faire la meme chose pour le divorce, pas de haine, ni de vengeance ou ce genre de truc; surtout avec la petite fille que vous avez.

un message plein de sagesse qui exprime très bien ce que j'avais envie de direwinking smiley

Allah y'awounek oukhti
A
1 janvier 2010 00:10
si le mari est un tetu comme une mule, arrogant et impossible de discuter avec lui et il fait seulement ce qui lui dicte sa tete . alors la c'est la limite pourquoi gache la vie avec un etre comme ca. le divorce est halal ds ce cas.
c
1 janvier 2010 11:19
salam, à tous et à toutes,

Arrêtons d'inculper le mari! on connait sa version des faits .
oui il fait une erreur gravissime de ne pas s'occuper de sa femme comme il s'occupe de sa prière à la mosquée , il y a un manquement dans sa vie conjugale c'est sûr .
POUR L'AMOUR DE DIEU ET POUR CET ENFANT Ne demande pas le divorce maintenant c'est encore précipiter les choses . sépare toi de lui et tu verra inchaallah , fait le okhte!!! et tu sait tu connait mon histoire ...

quelle erreur de se disputer violemment devant ta fille , je l'ai déjà fait et je connais les conséquences par la suite ..

ALLAH vous apporte son aide inchaallah .
[b][b][color=#0033FF]عقل المرأة من جمالها و جمال الرجل في عقله[/color][/b][/b]
o
1 janvier 2010 12:44
bonjour,
merci casainfo1.on c pas disputé violemment devant la petite.on a levé un peu le ton.bien sur elle a bien compris c une dispute.je sais pas si une séparation va réparer les choses.il me dégoute.je commence a ressentir de la rancoeur tellement il ma fait mal.tellement j'ai attendu un retour de sa part et j'ai rien.alors je suis décu.
o
1 janvier 2010 13:27
j'ai bcps investi dans ce mariage aussi bien émotionnellement que énergiquement que financièrement pour que ca marche pour que on remonte la pente. mais lui il fait rien du tout.il fait ce que il veut.j'en peu plus de cette vie.je merite mieux et je veux mieux.au moins toute seule avec ma fille j'aurai pas cette frustration que j'ai mnt.j'ai un mari c comme j'en ai pas.
f
1 janvier 2010 13:54
Citation
muslimallahswt a écrit:
Salam

On perçoit la tristesse que tu vis. sad smiley

Je ne sais quoi te dire...

N'oublie pas ta petite puce, elle a besoin de toi...Prends les bonnes décisions, relève toi et avance pour elle smiling smiley

Qu'Allah (swt) t'accompagne dans cette épreuve.

Amicalement

Salam alikoum

j'ai ressenti la même chose que toi et c'est dur de la conseiller.

Le Prophète sws a dit : "Beaucoup de femmes se sont plaint à mes femmes du mauvais comportement de leurs mari envers elles.Sachez qu'ils ne sont pas les meilleurs d'entre vous" (Rapporté par Abi Dawud et d'autres)


Il a dit aussi "Le meilleur d'entres vous est celui qui se comporte le mieux envers ses épouses.Et je suis celui qui se comporte le mieux envers ses épouses" (Rapporté par Ibn Mâja et Attirmidi"
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
o
1 janvier 2010 14:33
le prophète sws a laissé derrière lui peu d'homme qui lui "ressemble".les hommes de nos jours sont que arogant, matérialiste et arogant.j'envi les femme dont le mari prend soin d'elle et sont attentionné et les considèrent pas pour des femme de ménage.
1 janvier 2010 16:15
Salam smiling smiley

J'ai suivi ton histoire et je sens que tu es arrivé à saturation okhte sad smiley

C'est ton couple donc tu sais mieux que quiconque ce que tu as à faire Zen

Mais peut être que l'annonce de ton divorçe permettera à ton mari d'avoir le fameux déclic Inchallah Heu

J'espère du fond du coeur qu'il y a encore une lueur d'espoir pour consolider votre couple et de vivre heureux In love.....car rien n'est trop tard bi idnillah Angel

Sinon, qu'Allah t'apporte l'aide nécessaire ma soeur

Le plus important étant de préserver votre fille confused smiley
l
2 janvier 2010 15:19
salam Okhte, j`ai lu ton histoire, et je comprends ce ke tu sens, c de partir qlq part , rester qlq temps loin de lui, laisse le relechir et rester qlq temps seul, peut etre il va changer et savoir ta valeur,
mais si les choses persiste , et tu trouve ke tu n`es pas heureuse dans ce marriage, le divorce est une solution ke allah nous a offert dans le cas ou la vie devient impossible entre 2. l`avantage que tu as c la petite fille, qui va soulager tes douleurs, et te donner l`espoir au futur,

Mais essaye d`abord, fais ton mieux pour garder ce mariage, juste pour ne pas regretter apres, et je suis sur ke allah va te donner ce ke tu merite.
tant qu`il y a de vie, il ya d`espoirt, allah m3ake okheti.
J
2 janvier 2010 16:56
slama
OK, si tu pense que le divorce est mieux pour toi, mais OU va tu trouver un homme qui accepterai une femme divorcée, qui n'est plus vierge, et avec un enfant ??? c'est chose rare!
et en plus, un homme qui ne boit pas, qui ne fume pas, qui ne te frappe pas, qui est pieux, qui ne se drogue pas, qui n'as pas été marié plusieurs fois, qui n'as pas plusieurs enfants de femmes différentes, qui n'as pas fait de la prison, qui s'entend bien avec ta famille etc... tu vois que ce n'est pas si simple de quitter qq'un, tu ne sais vraiment pas ce qui t'attend, alors qu'il suffit de "corriger" un peu ce qui ne vas pas entre vous! tu sais, une vie entière toujours l'un avec l'autre sans disputes ou sans problèmes, ca N'EXISTE PAS !!!! attend encore un peu et ca passeras,je suis sure que ce n'est pas la première crise entre vous et que vous avez déja connu pire!! c'est que celle ci maintenant dure un peu plus lngtemps c'est tout
patience, quand il en aura mare de cette situation il craquera comme toi tu craque et vous vous retrouverez! il met simplement plus de temps que toi pour se remettre en question c'est tout
courage et avec la nouvelle année qui arrive, les bonnes résolutions viennent aussi lol
bien a toi
salam
l
2 janvier 2010 18:47
juste une autre chose, ne prends pas mal tous ce ke ton mari te dit, si cahque femme commence a noter et jusger son mari de ce qu`il dit , tout le monde serait divorcee, pour ce le fait qu il t a dit tu n es ke pour le menage, moi aussi mon mari me l a dit, et m a dit plein d truk, au moment ou il est enerver, mais je passe, pour ke la vie continue,

la femme doit etre patiente ma chere, et juste allah rayejazike,
rebi ydir lik eli fiha lekhire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook