Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
priorité entre le mariage ou la travail
K
2 janvier 2009 10:04
as salam alaykoum

voilà je me posais une question qu'est ce qu'il passen premie dans l'Islam entre le mariage et la travail en gros un homme peut-il repousser l'idee d'une demande en mariage par ce qu'il prefere gagner beaucoup d'argent et attendre le plus tard possible pour se marier ???
2 janvier 2009 13:28
salam khti
Deja le mariage passe avant le haj qui est un pilier de l'islam. Donc le travail pour gagner plus d'argent je ne sais pas, mais si l'homme est capable de subvenir aux besoins d'un foyer il est exige qu'il se marie.
salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
K
2 janvier 2009 15:16
salam

baraka Allah oufik Oukhty

yawning smiley ma belle

salam
b
3 janvier 2009 14:05
le prophete dit que tu accomplis 50% du mariage en se mariant (donc deja ta un pied au paradis...)
le travail est une adoration, et entre nous qq un qui met en avant l argent que le mariage c 'est qu'il n a pas de conscience ou de souci religieux..........car il a choisi dounia donc j'imagine les autres divergences qu'il aura.......
P
4 janvier 2009 01:24
Il faut se marier le plus tôt possible, c'est une injonction. Car une des principales causes de "Fitna", c'est le célibat. L'argent ne doit pas être un objectif en soi, le mariage est plus important. Surtout s'il s'agit de thésauriser.

Juste quelques remarques :

-Sur le fait de dire que le mariage passe avant le Hajj, c'est une chose que l'on entend souvent. Mais je n'ai jamais lu de texte dessus. Le mariage n'est pas une obligation alors que le Hajj l'est. Celui qui ne se marie ne commet pas de pécher. Celui qui n'accomplit pas le Hajj alors qu'il le peut commet un très grave pécher.

-"Le mariage est la moitié de la foi" : certains savants ont déclaré ce Hadith faible. Quoi qu'il en soit, il faudrait en avboir l'explication car il va de soi que celui qui ne pratique pas ne pourra pas invoquer ce Hadith pour dire "j'ai la moitié de la foi".

-La travail est une adoration, mais pas n'importe quel travail, avec n'importe qui, n'importe ou.
Souvent, femme varie.
4 janvier 2009 02:49
Citation
Prolétaire a écrit:
Il faut se marier le plus tôt possible, c'est une injonction. Car une des principales causes de "Fitna", c'est le célibat. L'argent ne doit pas être un objectif en soi, le mariage est plus important. Surtout s'il s'agit de thésauriser.

Juste quelques remarques :

-Sur le fait de dire que le mariage passe avant le Hajj, c'est une chose que l'on entend souvent. Mais je n'ai jamais lu de texte dessus. Le mariage n'est pas une obligation alors que le Hajj l'est. Celui qui ne se marie ne commet pas de pécher. Celui qui n'accomplit pas le Hajj alors qu'il le peut commet un très grave pécher.


-"Le mariage est la moitié de la foi" : certains savants ont déclaré ce Hadith faible. Quoi qu'il en soit, il faudrait en avboir l'explication car il va de soi que celui qui ne pratique pas ne pourra pas invoquer ce Hadith pour dire "j'ai la moitié de la foi".

-La travail est une adoration, mais pas n'importe quel travail, avec n'importe qui, n'importe ou.

salam
je vais chercher le hadith inch allah. Si la personne a peur de commettre le haram vaut mieux se marier que aller au haj.
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
B
4 janvier 2009 12:52
Citation
elham20 a écrit:
salam khti
Deja le mariage passe avant le haj qui est un pilier de l'islam. Donc le travail pour gagner plus d'argent je ne sais pas, mais si l'homme est capable de subvenir aux besoins d'un foyer il est exige qu'il se marie.
salam

je suis de ton avis .

Dès qu'un homme est capable de subvenir aux besoins d'un foyer il a le devoir de se marier.

le mariage en islam est une oligation , si on est pas capable on jeune.
------------------------------------------------
5 janvier 2009 00:50
salam

www.darwa.com

www.bladi.net
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
K
5 janvier 2009 15:07
salam

baraka Allah oufik Oukhty

Salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook