Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qui est prioritaire : cheri(e) ou ami(e)s???
l
12 juin 2008 19:44
d'apres vous?????
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
l
12 juin 2008 20:10
Salam,

Mon homme avant tout (Allah en premier winking smiley) aucune "amie" ne vaut de passer avant lui .....
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
L
12 juin 2008 20:16
Salam,

Perso,je crois que les réponses ne sauront pas les mêmes No no entres hommes et femmes.

Et puis,il ne faut pas oublier les enfants dans le couple ou d'un parent très malade qui nécessite une attention très particulière .

Donc pour ma réponse : Vous savez faire la part des choses.....


Amicalement.
12 juin 2008 20:17
les copains d'abord...

d'abord je suis du genre à virer chérie car les potes arrivent et que ca gache l'ambiance quand il y'a une nana...

dewor les filles... vous gachez l'ambiance !!!

non c'est vrai, quand il y'a une jolie fille, les gars sont bizarres, tout le monde est intelligent bizarement... alors qu'ils étaient stupides et droles il y'a 10 minutes...

et paf, mademoiselle arrive, et tout le monde se prend pour Pierce Brosnan... pas question Léon...
tout le monde se met à perplexe "je ne sais pas, ca dépend de ta définition du..."

et dés que je vire les filles ca devient Danse wohoo Clap allez, bouge!!!! grinning smiley nyahahah...

vala...
et franchement, je pense que c'est trés saint de montrer à sa campagne que l'on contrôle son "attirance" pour elle... e
l
12 juin 2008 20:20
je sais faire la part des choses, chaque personne aura mon attention, je ne suis pas de celle qui mette leur homme avant tous dans leur vie et qui aprés quand ça va mal se retourne sur leur amie.
je supporte pas ce genre de fille d'ailleurs smiling smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
n
nah
12 juin 2008 20:23
Citation
lamyaâ a écrit:
je sais faire la part des choses, chaque personne aura mon attention, je ne suis pas de celle qui mette leur homme avant tous dans leur vie et qui aprés quand ça va mal se retourne sur leur amie.
je supporte pas ce genre de fille d'ailleurs smiling smiley


Salamsmiling smiley

thumbs up sa mé déja arrivesad smiley mais je lui é bien ditwinking smiley
[b][color=#FF0000]:L:***Nadia[/color] [color=#006633]Casawia***:L:[/color][/b][color=#009900][center][b]Mok Yaaa Mok!!![/b][/center][/color]
l
12 juin 2008 20:24
je vais quand meme vous donner mon avis perso a moi, meme si je vais pas voté car c'est a vous de le faire grinning smiley

vous savez faire la part des choses, a chacun son importance

pour moi j'opterais pour cette reponse smiling smiley


maromimi, d'apres toi ton homme passe avant toute les copines? et bien c'est un choix smiling smiley
mais moi vu que je me dis qu'il en faut pas avoir confiance a 100% en les hommes, donc pour moi je ne privilégierais pas un homme, pour moi si il en vaux la peine je lui donnerait autant d'importance qu'une amie, et si il en vaux pas la peine il vaudra encore moin que tout le monde a mes yeux ! tongue sticking out smiley
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
l
12 juin 2008 20:28
je suis tout a fait d'acord avec toi la vie est belle smiling smiley (comme toujours d'ailleur smiling smiley )

le mask, quesqu'y t empecherais d'etre naturelle devant ta cherie, avec ou sans tes potes? lol

lamyaâ et nah, je suis d'accord ! moi aussi je suporte pas ces filles qui sont collé a leur mec, une fois qu'il les lache, et reviennent en courant voir leur copine, qu'elles on negligé pendant je sais pas combien de temps! je trouve sa egoiste sad smiley
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
l
12 juin 2008 20:45
Attends miss moi je pars du principe qu'aucune fille n'en vaut la peine...


Maintenant, pour celles qui ont la chance d'avoir de très bonnes amies sur qui elles peuvent compter, à ce moment là ce serait direct la réponse 3

Comme la dis LVB ca dépend de bcp de choses....
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
z
12 juin 2008 20:49
Salam,

Quand on construit un couple, c'est deux piliers ensemble, et je vois pas le rapport avec les amis...
Ils passent évidemment après ou plutôt ils ne sont pas dans la même dimension.

Ils gravitent autour du noyau du couple parce qu'ils sont aussi importants et nécessaires mais ne sont pas à comparer en terme de "priorité".

Faire passer "avant" ses amis, me parait quelque peut bizareperplexe.

Quoi que ça peut exister chez l'homme...
Ecoute chérie, je t'aime bien mais je sais faire la part des choses, y a l'EURO 2008 qu'a démarré...
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
z
12 juin 2008 20:51
Citation
lakhemissia69 a écrit:
pour moi si il en vaux la peine je lui donnerait autant d'importance qu'une amie, et si il en vaux pas la peine il vaudra encore moin que tout le monde a mes yeux ! tongue sticking out smiley

Salamsmiling smiley,

Imagine ton père ou ta mère dire la même chose de l'un ou de l'autre, ça te fait pas tout drôle?

Vous parlez de quoi là?Du couple marié ou des histoires sans lendemain?
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
l
12 juin 2008 20:58
J sui d accord avec toi sur le point que j ai mis en gras, mais bon fo savoir faire la part des choses avec sont homme et ses amies.
ma fois c ma vision de la chose, mais vu les moments d'amitier que j ai passer je comprend ton raisonnement


Citation
maromimi a écrit:
Attends miss moi je pars du principe qu'aucune fille n'en vaut la peine
...


Maintenant, pour celles qui ont la chance d'avoir de très bonnes amies sur qui elles peuvent compter, à ce moment là ce serait direct la réponse 3

Comme la dis LVB ca dépend de bcp de choses....
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
12 juin 2008 21:18
lakhemissia69, je suis pas naturel devant les filles... c'est un fait...

je me tient correctement, je parle différement, meme la voix change...

c'est la vie, tu te retrouve une belle fille, tu fais le beau gosse... c'est la vie... tu fais le malin etc...

c'est inévitable... me demander d'être naturel avec une fille = perte de temps...

si elle est hideuse ou que je la déteste, je réagis différement, mais ca reste pas naturel...

il faut bosser dur pour voir quelqu'un en version "nature"...

même ma mére ne m'a pas vu en version "nature"... il y'a des moments de sincérité, mais de là à dire "nature"... c'est loin.

enfin bref, si tu veux être avec les potes et être "tranquille", tu vire les filles... suffit de dire "dehors les filles, laissez nous entre mecs!" bien sur, elles vont piailler etc... suffit de leur répondre "mais oui c'est ca!! bla bla... tire toi de là!" il faut pas céder...

et en général, les potes passent avant la chérie...
les potes c'est pour la vie, une chérie... c'est pas sur.

et on dit qu'une femme peut pousser deux freres à s'entretuer...

il faut refuser ce pouvoir là aux femmes... et toujours faire passer les amis avant "la chérie"...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/06/08 21:19 par LeMask.
p
12 juin 2008 21:38
pour l 'instant mon homme

si amies veritables il y a dans l 'avenir , je ferais la part des choses

pour l'instant a part ma meilleure pote d'enfance, j 'ai pas retrouvé d'amies a la hauteur

mais qui sait ...
L
12 juin 2008 22:06
Salam,

LeMask est célibataire sans doute winking smiley sinon il n'écrirait pas tout cela spinning smiley sticking its tongue out

Oui...non ?

Allahou a3lam !

Danse

Merci lakhemissia69 confused smiley ...il va falloir réediter ton sondage grinning smiley grinning smiley grinning smiley MDRRR


Pour une majorité d'hommes,comme le souligne zouitina,c'est bien le foot Football qui passe en priorité ou sinon ...leur voiture Grrrr



Citation
LeMask a écrit:
lakhemissia69, je suis pas naturel devant les filles... c'est un fait...

je me tient correctement, je parle différement, meme la voix change...

c'est la vie, tu te retrouve une belle fille, tu fais le beau gosse... c'est la vie... tu fais le malin etc...

c'est inévitable... me demander d'être naturel avec une fille = perte de temps...

si elle est hideuse ou que je la déteste, je réagis différement, mais ca reste pas naturel...

il faut bosser dur pour voir quelqu'un en version "nature"...

même ma mére ne m'a pas vu en version "nature"... il y'a des moments de sincérité, mais de là à dire "nature"... c'est loin.

enfin bref, si tu veux être avec les potes et être "tranquille", tu vire les filles... suffit de dire "dehors les filles, laissez nous entre mecs!" bien sur, elles vont piailler etc... suffit de leur répondre "mais oui c'est ca!! bla bla... tire toi de là!" il faut pas céder...

et en général, les potes passent avant la chérie...
les potes c'est pour la vie, une chérie... c'est pas sur.

et on dit qu'une femme peut pousser deux freres à s'entretuer...

il faut refuser ce pouvoir là aux femmes... et toujours faire passer les amis avant "la chérie"...
12 juin 2008 23:03
La vie est belle, oui je suis célibataire...

mais je ne regarde pas le foot... et oui, je fais passer les amis avant la chérie...

j'ai vu un mec se faire tirer par le collier comme un chien par sa copine... et ca faisait pitié...
je me suis juré "jamais dans cette situation là"... et je suis fidéle... fidéle à moi même...

et pour mon célibat, tu peux arranger cela si tu es une jolie ptite brune avec une belle voix...

je passe une annonce? ... ah... plus tard... là j'ai des exams...
L
12 juin 2008 23:14
Salam,

J'en étais sûre Danse


Citation
LeMask a écrit:
La vie est belle, oui je suis célibataire...

mais je ne regarde pas le foot... et oui, je fais passer les amis avant la chérie...

j'ai vu un mec se faire tirer par le collier comme un chien par sa copine... et ca faisait pitié...
je me suis juré "jamais dans cette situation là"... et je suis fidéle... fidéle à moi même...

et pour mon célibat, tu peux arranger cela si tu es une jolie ptite brune avec une belle voix...

je passe une annonce? ... ah... plus tard... là j'ai des exams...


Bon disons que dans ton cas,c'est exceptionnel ,on va donc remplacer le foot par...les copains d'abord Oups

Tu ne vas pas avoir de succès sur yabi No no si tu exposes tes copains avant la chérie evil

Ici,une majorité de femmes se serrent les coudes et ne se laissent pas marcher dessus Clap

Mal barré LeMask whistling smiley

"Bas les masques" Cool
13 juin 2008 00:44
c'est pour protéger l'homme qu'on fait cela...

si l'homme est faible et que son "interet" pour la femme le pousse à sacrifier ses amis, il est intelligent de combattre cette faiblesse et d'instaurer des régles pour l'empecher de tomber dans le panneau.

par exemple, quand tu es au resto avec une zolie ptite mignonne... et un kanbou vient te proposer des roses à 5€...

ben là, tu es dedans, si tu paye, tu es un 7mar... si tu paye pas tu es un avare... pas romantique... etc etc...

il suffit d'instaurer une régle simple... j'achete pas de fleurs à ma chérie... il faut que ce soit une surprise, il faut pas qu'elle soit avec moi.

et paf, probléme résolu... tu met un pain au gars qui vend des roses... et tu lui repproche son manque de respect aux régles des vrais mecs bogoss...
j
13 juin 2008 09:24
leMask est vraimen mais vraimen un ****** thumbs down Cool
l
13 juin 2008 21:25
maromimi:
moi je parle pas des amies vite fait ou des connaissance a qui on dis bonjour quand on croise dans la rue, je parle de ceux qu'ont compte sur les bouts des doigts, 1 ou 2!


zouitina :
autant je suis bien daccord avec ce que tu dis : Ils gravitent autour du noyau du couple parce qu'ils sont aussi importants et nécessaires mais ne sont pas à comparer en terme de "priorité".
dans le sens ou chacun a sa place c'est se que je veux dire en reponse 3 : savoir faire la part des choses!
en claire il faut savoir partagé sa vie de facon a se qu'on oubli personne ni le cheri ni les amis, mais apres je souligne se que disais la vie est belle plus haut, qu'en claire il ya beaucoup de facteur a tenir en compte a se sujet!
et sinon pour ton intervention : Imagine ton père ou ta mère dire la même chose de l'un ou de l'autre, ça te fait pas tout drôle?

Vous parlez de quoi là?Du couple marié ou des histoires sans lendemain?


il est vrai que quand on est marié c'est autre chose, et la je pense que je consacrerait plus de temps a mon mari car normal c'est avec lui que je vivrais et non avec mes amis, tandis que la je parle plus du "petit copain" mais ceci dis quand je dis si le mec en vaux bien la peine, sa ne veux pas dire que l'histoire entre le mec et la fille, est une histoire sans lendemain, mais parfois on tombe sur des mecs pas bien fiable, et en principe on fini pas avec eux (mais au debut il yavait surment une bonne intention", car moi je part du principe que du moment ou on se marie, on le choisis!
mais aussi ce que je dis pour le mec si il en vaux la peine je le concidererais comme mes amis, sa va de soit pour l'amie qui en vaux la peine je la concidererais autant que mon cheri! (je sais pas si tu ma compris sad smiley) lol bien compliqué grinning smiley


mdr la vie est belle, il est impressionnant notre amie LeMask!
ne serait tu pas un peux trop macho sur les bords?
c'est pas 1 reproche que je te fait lemask
mais j'ai l'impression que ton manque de naturelle avec les filles, ta facon de faire passé les potes avant la copine, sous pretexte que eux te seront plus fidel et qu'il seront la POUR LA VIE! mais tu sais que se soit en amour ou en amitié, rien n'est fiable a 100%, un bon pote a toi, un ami d'enfance peux te la faire alenvers apres 15 ans d'amitié, et te brisé le coeur, tandis que quand tu me parle du mec qui avait une copine qui le trainais comme un chien et qu'il te fesais de la peine!? toute les femmes ne traite pas leur cherie de la sorte, et le faite d'être au service de sa femme, ne fait pas de lui un chien systematiquement ,si celle ci en fait autant, apres tout l'amour est un sentiment reciproque, si lui fait des concessions, il se doit qu'elle en fasse aussi!

par rapport a se que tu vien de posté lemask, seci me donne envie d'ouvrir un autre debat, mais tout en restant dans le contexte!
en faite on est jamais sur de rien, que se soit nos amis ou notre amoureux, on est pas sur de leur fiabilité!
c'est pour cela que moi mon opinion pour en conclure a ce sujet , est que en faite on ne peux pas juxtaposé l'amour a l'amitié, ce sont deux sentiments assez different,car on aime pas notre amoureux du meme amour qu'un bon ami, mais le points commun entre ces deux sentiments, c'est que les deux (amies et cheri) son dans notre coeur, mais a chacun sa place !


ouff!!! Football
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook