Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les à prioris sur les hommes
b
17 août 2018 23:31
Salem ma soeur.
J apprécie ta réponse.

En fait pour trouver ou connaître l homme sérieux. Il faut connaître :
_ s'il est autonome ou pas ?
- quel sont ses fréquentations ?
_ quel est sa place dans sa famille ?
_ la demande de mariage il faut qu'elle soit proposé spontanément par l homme.
_ une femme ne peut jamais proposé ou forcé un homme a ce marié si lui n est pas près mentalement et il ne comprendpas ni le besoin ni la nécessité.
_ son travail?
_ son logement ?
_ comment il voie l'avenir ?
_ qu'est ce qu'il attend de sa future épouse? Autrement dis : C est quoi la place de sa future épouse dans sa vie?
Bref....il y a tellement de renseignements qui peuvent détecter le sérieux d un homme. Mais surtout il ne faut se tenir des apparences....des beaux parleurs....des beauxgoss...
Citation
DB & PP a écrit:
Oui, mon tres cher Samir si c'est toi. Parfois il arrive que ces hommes soient trop serieux et ne savent pas nous repondre, ils bloquent...n'ont pas la capacite de voir.
17 août 2018 23:48
Ta reponse me donne le courage d'approfondir la question et surtout de ne pas lacher l'affaire qui m'est tres proche du coeur, pas de la meme fratrerie mais ca pourrai le faire.

Merci et porte-toi bien.
Citation
basamir a écrit:
Salem ma soeur.
J apprécie ta réponse.

En fait pour trouver ou connaître l homme sérieux. Il faut connaître :
_ s'il est autonome ou pas ?
- quel sont ses fréquentations ?
_ quel est sa place dans sa famille ?
_ la demande de mariage il faut qu'elle soit proposé spontanément par l homme.
_ une femme ne peut jamais proposé ou forcé un homme a ce marié si lui n est pas près mentalement et il ne comprendpas ni le besoin ni la nécessité.
_ son travail?
_ son logement ?
_ comment il voie l'avenir ?
_ qu'est ce qu'il attend de sa future épouse? Autrement dis : C est quoi la place de sa future épouse dans sa vie?
Bref....il y a tellement de renseignements qui peuvent détecter le sérieux d un homme. Mais surtout il ne faut se tenir des apparences....des beaux parleurs....des beauxgoss...
b
17 août 2018 23:56
Il faut avoir le courage ma seour.
Tu devra répondre à ton coeur. Que ton future époux devra te plaire. Oui c est normale.

Mais pour fondé une famille. Pour creer une vie de couple...ou tu de devra partagé le même toit avec cette homme tout le reste de ta vie....donc le coeur tout seul ne suffit PAS.

Ton cervaux devra fonctionné intelligemment....tu devra comprendre sa façon d être....comment il s'énerve....est ce qu'il est violent....comment il gère ses problèmes quand sa lui arrive....le mensonge...sa nature....son côté caché quoi?..
Citation
DB & PP a écrit:
Ta reponse me donne le courage d'approfondir la question et surtout de ne pas lacher l'affaire qui m'est tres proche du coeur, pas de la meme fratrerie mais ca pourrai le faire.

Merci et porte-toi bien.
17 août 2018 23:58
AMIIIIIN !!!
Citation
Dzaïr-47 a écrit:
Salam aleykoum,

Je veux aujourd'hui contrebalancer les critiques qui se font sur les hommes. Les hommes bien, investis dans la religion et qui se préservent existent. Il faut arrêter ces à prioris sur les hommes et ces généralités qui ne font que de compliquer le contact homme-femme dans le but du mariage, et le mariage lui-même. Lorsque nous avons des à prioris, inconsciemment nous ne cherchons qu'à les vérifier.

Ceux et celles qui recontrent des personnes qui ne pensent qu'à s'amuser j'ai une question à vous poser: frequentez-vous hors mariage ? Quels sont les endroits que vous fréquentez?

Bien sur ce que j'ai écris plus haut ne s'applique pas dans tous les cas mais c'est une réflexion que j'ai à force de voir les femmes critiquer les hommes et inversement (surtout entre maghrébins... lol) Faisons la paix, et gardons toujours espoir. Qu'Allah accorde un bon mari aux femmes célibataires et qu allah accorde une femme pieuse aux hommes célibataires.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook