Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un "printemps turc" est-il en train de naître ?
c
26 juin 2013 07:24
les fameuses manifestations "spontanées" organisées par le pouvoir, bien en ordre. Oups
comme c'est joli. whistling smiley
A
26 juin 2013 18:53
C'est ça Coldman,

Tu peux danser sur ta tête, Erdogan est bien en place

pour mon plus grand bonheur
27 juin 2013 03:15
Israël a lancé une grande offensive sur la Turquie en commanditant depuis quelques temps maintenant ces pseudos manifestation afin de déstabiliser le régime. Mais Erdogan tiendra bon.
I
27 juin 2013 21:38
La Turquie veut déstabiliser la Syrie et qui fait un piege pour son frere y tombera lui meme
Je souhaite la guerre civile en turquie, de meme qu'en saoudiya et au qatar, les sources des maux actuels au moyen orient, c'est des agresseurs, et Allah ne leurs donnera jamais victoire
A
27 juin 2013 23:44
Citation
Ibrahim2 a écrit:
La Turquie veut déstabiliser la Syrie et qui fait un piege pour son frere y tombera lui meme
Je souhaite la guerre civile en turquie, de meme qu'en saoudiya et au qatar, les sources des maux actuels au moyen orient, c'est des agresseurs, et Allah ne leurs donnera jamais victoire

Evidemment la grande différence est 50% des Turcs vôte Erdogan

Mais les Assad sont président à vie de père en fils

ptdr
I
27 juin 2013 23:54
Citation
AyseDeCharleroi a écrit:
Citation
Ibrahim2 a écrit:
La Turquie veut déstabiliser la Syrie et qui fait un piege pour son frere y tombera lui meme
Je souhaite la guerre civile en turquie, de meme qu'en saoudiya et au qatar, les sources des maux actuels au moyen orient, c'est des agresseurs, et Allah ne leurs donnera jamais victoire

Evidemment la grande différence est 50% des Turcs vôte Erdogan
Mais les Assad sont président à vie de père en fils

Les rois saouds sont de peres en fils et plus longtemps, de meme que les qataris de pere en fils
Le sujet du saoudiya charlatane est plus important et il faut qu'ils quittent le pouvoir immédiatement thumbs up
A
27 juin 2013 23:59
Citation
Ibrahim2 a écrit:
La Turquie veut déstabiliser la Syrie et qui fait un piege pour son frere y tombera lui meme
Je souhaite la guerre civile en turquie, de meme qu'en saoudiya et au qatar, les sources des maux actuels au moyen orient, c'est des agresseurs, et Allah ne leurs donnera jamais victoire

Ahhh c'est ça, tu soutiens carrément la guerre civile toi ?
Tu es vraiment un homme de paix dis donc !

Je ne te lacherai plus.

Comme je l'ai dit, en Turquie, 50% des gens vôte Erdogan

En Syrie, on est président A VIE, de père en fils
c
28 juin 2013 07:14
Citation
fwine a écrit:
Israël a lancé une grande offensive sur la Turquie en commanditant depuis quelques temps maintenant ces pseudos manifestation afin de déstabiliser le régime. Mais Erdogan tiendra bon.


on pourrait en rire. mais erdogan lui méme a fait allusion directement à ça.
A
28 juin 2013 22:58
Citation
Ibrahim2 a écrit:
La Turquie veut déstabiliser la Syrie et qui fait un piege pour son frere y tombera lui meme
Je souhaite la guerre civile en turquie, de meme qu'en saoudiya et au qatar, les sources des maux actuels au moyen orient, c'est des agresseurs, et Allah ne leurs donnera jamais victoire

Alors Ibrahim2, tu veux la guerre civile en Turquie ? c'est ça ?
I
29 juin 2013 12:15
Citation
AyseDeCharleroi a écrit:
Citation
Ibrahim2 a écrit:
La Turquie veut déstabiliser la Syrie et qui fait un piege pour son frere y tombera lui meme
Je souhaite la guerre civile en turquie, de meme qu'en saoudiya et au qatar, les sources des maux actuels au moyen orient, c'est des agresseurs, et Allah ne leurs donnera jamais victoire

Alors Ibrahim2, tu veux la guerre civile en Turquie ? c'est ça ?

On veux que ceux qui sement les troubles chez les autres, qu'ils payent au aussi
On veut des troubles et une guerre civile en Saoudiya et au Qatar et ça ne sera pas un complot, mais ils feront la guerre pour la Vérité, contre les Rois charlatans au pouvoir
A
29 juin 2013 20:45
On veux que ceux qui sement les troubles chez les autres, qu'ils payent au aussi
On veut des troubles et une guerre civile en Saoudiya et au Qatar et ça ne sera pas un complot, mais ils feront la guerre pour la Vérité, contre les Rois charlatans au pouvoir


Tu veux qu'on ne soutienne pas les aspirations démocratiques de la Syrie ?
A
2 juillet 2013 06:28
Bein zut,

il est fini le printemps turc ?

Bein quoi ? !!

C'est le printemps brésilien maintenant !

Oh la la que de violences policièèèèères ! Que de gaz lacrymogèèèène !
2 juillet 2013 06:41
Citation
AyseDeCharleroi a écrit:
Bein zut,

il est fini le printemps turc ?

Bein quoi ? !!

C'est le printemps brésilien maintenant !

Oh la la que de violences policièèèèères ! Que de gaz lacrymogèèèène !

Encore un coup des sionistes !!!!
c
2 juillet 2013 07:59
TURQUIE. Un mort et huit blessés après des manifestations
Créé le 28-06-2013 à 18h43 - Mis à jour à 21h05
Le Nouvel Observateur avec AFP
La victime a été tuée dans des circonstances encore indéterminées alors que l'armée tirait en l'air pour disperser les manifestants.

Une personne a été tuée et au moins huit autres blessées vendredi 28 juin dans le sud-est de la Turquie lorsque l'armée a tiré en l'air pour disperser quelque 300 manifestants qui dénonçaient l'agrandissement d'un camp militaire, a-t-on appris de sources sécuritaires. La victime a été tuée dans des circonstances encore indéterminées lors de l'intervention des soldats dans la localité de Lice, dans la province de Diyarbakir, ont précisé les mêmes sources.

L'agence de presse kurde Firat News a confirmé la mort d'une personne, précisant que l'armée avait commencé à tirer alors que les manifestants avaient mis le feu à plusieurs tentes du chantier et attaqué les forces de l'ordre en lançant des pierres et des cocktails Molotov. Ces incidents surviennent alors que le gouvernement islamo-conservateur turc a été confronté à sa plus grave contestation depuis son arrivée au pouvoir en 2002.
Ankara reste le théâtre d'affrontements

Partie le 31 mai d'une mobilisation contre la destruction d'un jardin public d'Istanbul, le parc Gezi, le mouvement s'est muée en une vaste fronde politique qui avait, le week-end dernier, rassemblé plus de 2,5 millions de personnes dans près de 80 villes du pays, selon les estimations des services de police. Le sud-est à majorité kurde du pays a été largement épargné par cette contestation, qui a essentiellement touché Istanbul, la capitale Ankara et Izmir dans l'ouest du pays.

Depuis l'évacuation manu militari le 15 janvier par la police de leur bastion du parc Gezi, les manifestants ont très largement opté pour des actions plus pacifiques, comme l'organisation de forums de discussion dans des parcs. Seul Ankara continue à être le théâtre d'affrontements réguliers et nocturnes entre la police et les contestataires. La répression de la fronde a été très critiquée dans le monde entier et a écorné l'image du Premier ministre Recep Tayyip Erdogan.

Selon le dernier bilan de l'association des médecins turcs, ces manifestations ont fait quatre morts, trois contestataires et un policier, et environ 8.000 blessés.
a
2 juillet 2013 14:57
Citation
coldman a écrit:
les fameuses manifestations "spontanées" organisées par le pouvoir, bien en ordre. Oups
comme c'est joli. whistling smiley

T'y crois encore aux révolutions bien organisées?
Justement, le problème de l'ensemble des ces révoltuoins organisées, c'est bien qu'elles ne l'étaient pas
Une vraie révolution n'a rien d'élégant, ça se passe en général dans le sang comme en Libye ou en Syrie.
Je ne souhaite rien de chose comparable dans aucun pays.

Que dirais-tu si on faisait la même chose en France? L'opinion est bien divisée en France, à ce que je sache...
A la seule différence que si on organisait des élections maintenant en Turquie, il est très probable qu'Erdogan recule, mais soit tout de même réélu...
c
2 juillet 2013 16:19
Citation
as300 a écrit:
Citation
coldman a écrit:
les fameuses manifestations "spontanées" organisées par le pouvoir, bien en ordre. Oups
comme c'est joli. whistling smiley

T'y crois encore aux révolutions bien organisées?
Justement, le problème de l'ensemble des ces révoltuoins organisées, c'est bien qu'elles ne l'étaient pas
Une vraie révolution n'a rien d'élégant, ça se passe en général dans le sang comme en Libye ou en Syrie.
Je ne souhaite rien de chose comparable dans aucun pays.

Que dirais-tu si on faisait la même chose en France? L'opinion est bien divisée en France, à ce que je sache...
A la seule différence que si on organisait des élections maintenant en Turquie, il est très probable qu'Erdogan recule, mais soit tout de même réélu...



je parlais des manifestations qu' erdogan convoque pour se faire mousser................;
a
2 juillet 2013 19:14
Citation
coldman a écrit:
Citation
as300 a écrit:
Citation
coldman a écrit:
les fameuses manifestations "spontanées" organisées par le pouvoir, bien en ordre. Oups
comme c'est joli. whistling smiley

T'y crois encore aux révolutions bien organisées?
Justement, le problème de l'ensemble des ces révoltuoins organisées, c'est bien qu'elles ne l'étaient pas
Une vraie révolution n'a rien d'élégant, ça se passe en général dans le sang comme en Libye ou en Syrie.
Je ne souhaite rien de chose comparable dans aucun pays.

Que dirais-tu si on faisait la même chose en France? L'opinion est bien divisée en France, à ce que je sache...
A la seule différence que si on organisait des élections maintenant en Turquie, il est très probable qu'Erdogan recule, mais soit tout de même réélu...



je parlais des manifestations qu' erdogan convoque pour se faire mousser................;

En général, les gens ne se bougent pas trop à ce genre de manif
On râle quand on est contre..

Mon commentaire était aussi dans la ligne de ton sujet principal, pas uniquement dans celle de ton dernier commentaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook