Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les principes rendent viril?
l
26 octobre 2016 20:27
Khalid ibn al walid, la virilité à l'état brut !
Citation
Gozen a écrit:
Pour moi c'est Qa'qa Ibn Amr ou Khalid Ibn Walid (rAa)
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
1
26 octobre 2016 20:28
Je suis assez d'accord avec ce que tu dis

Virilité ça passe souvent (d'après les descriptions) par force physique, jalousie etc.

Pour moi c'est juste un homme qui s'assume comme tel et se respecte

Si ces deux choses là sont absentes malgré une grosse barbe, des muscles en veux-tu en voilà et un comportement macho le gars passera pour une "hommelette" à mes yeux, pour reprendre les mots de leyla mdr


Citation
Capestian a écrit:
En fait c'est la liste des choses que tu aimes chez un homme, et un homme qui les possède se rapproche de ton idéal, donc ta vision de la virilité smiling smiley
l
26 octobre 2016 20:31
Mdrrr une vraie homelette t'as totalement raison mdr

Na mais moi c'est pas la barbe ou les muscles, j'ai deux gars virils des connaissances en tete, lun oui j'avoue a une barbe et parait assez fort, mais l'autre pas du tout pas trop de barbe (moins de 3 jours lol) et a un physique vraiment loin d'etre effrayant ou autre mais dans son comportement il degage de la virilité et dans sa facon de penser.
Citation
Tawakkul a écrit:
Je suis assez d'accord avec ce que tu dis

Virilité ça passe souvent (d'après les descriptions) par force physique, jalousie etc.

Pour moi c'est juste un homme qui s'assume comme tel et se respecte

Si ces deux choses là sont absentes malgré une grosse barbe, des muscles en veux-tu en voilà et un comportement macho le gars passera pour une "hommelette" à mes yeux, pour reprendre les mots de leyla mdr
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
Z
26 octobre 2016 20:35
Il suffit de se demander pourquoi c'est toujours Omar ibn Al khattab radia ALLAHou 3anhou qui ressort lorsqu'on parle de virilité pour comprendre les critères de base.
26 octobre 2016 20:37
SubhanAllah comment j'aime ce sahaba !!! Un idéal masculin très difficile à atteindre...
Citation
leilamalabarr a écrit:
Khalid ibn al walid, la virilité à l'état brut !
C
26 octobre 2016 20:40
Bonjour

La jalousie ne rend pas viril un homme, ça le rend mauvais.

D'ailleurs, c'est un des commandements à respecter dans la Torah : ne pas jalouser son prochain ou ce qu'il a. Et il me semble que les 10 commandements sont repris dans le Coran.

Veiller sur sa femme tout en étant viril, c'est aussi lui permettre de partir quand elle le désire sans lui pourrir la vie. Quand un couple ne tient plus, alors il faut y mettre un terme de la meilleure des manières qui soit. Rien ne sert d'être jaloux. Si une femme a envie d'aller voir ailleurs, faut pas l'en empêcher si elle insiste. Elle aura fait son choix, à la suivante ! Mais généralement, un homme qui permet à sa femme de partir de la meilleure façon qui soit ne donne plus à sa femme envie de partir généralement ... L'homme a tout intérêt à être bon, dans n'importe quelle circonstance.

Mais pour le reste, oui, je suis d'accord avec toi.
26 octobre 2016 20:43
subvenir aux besoins tu devais meme pas le noter apres si la femme veut et peut aider son mari ( et elle aussi par la meme occasion ) je ne vois pas ou est le mal
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
26 octobre 2016 20:44
Salam

Peut-être en choisissant Masculinité , cela aurait prêté à moins de quiproquos.
Qui un synonyme un peu moins "équivoque"...Melle la future Présidente ...

Citation
leilamalabarr a écrit:
Salam,

Je me rends compte que les principes rendent vraiment un homme viril ou au contraire le manque de principes le rendent moins "attirant", moins "homme".

Les principes ce serait des choses comme :
- prendre son rôle d'homme au serieux, pour lui il est de son devoir de subvenir aux besoins de sa famille
- ne pas se mélanger aux femmes
- défendre les plus faibles
- tenir sa parole
- jaloux pour sa femme et les femmes de sa famille

Quand ils ont la religion en plus des principes "naturellement acquis", on a en général de vrais bonhommes.

Dans les exemples de bonhomme on a omar ibn Al khattab (oui il est pas de notre generation mdr) mais il avait des principes avant d'etre musulman, des principes forts.


Qu'en pensez-vous hommes et femmes de yabi, les principes rendent-ils les hommes plus virils ?
26 octobre 2016 20:47
Salam aleykom

Moi tant qu'un homme n'as pas les coupes des photos ci dessous , il y a moyen qu'il soit viril!^^
 
coupe number 1 0
 
coupe number 2 0
 
coupe number 3 0
Citation
leilamalabarr a écrit:
Salam,

Je me rends compte que les principes rendent vraiment un homme viril ou au contraire le manque de principes le rendent moins "attirant", moins "homme".

Les principes ce serait des choses comme :
- prendre son rôle d'homme au serieux, pour lui il est de son devoir de subvenir aux besoins de sa famille
- ne pas se mélanger aux femmes
- défendre les plus faibles
- tenir sa parole
- jaloux pour sa femme et les femmes de sa famille

Quand ils ont la religion en plus des principes "naturellement acquis", on a en général de vrais bonhommes.

Dans les exemples de bonhomme on a omar ibn Al khattab (oui il est pas de notre generation mdr) mais il avait des principes avant d'etre musulman, des principes forts.


Qu'en pensez-vous hommes et femmes de yabi, les principes rendent-ils les hommes plus virils ?
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
A
26 octobre 2016 22:45
Ca s'applique aussi aux femmes, une femme très féminine et qui as des valeurs fortes est aussi très attirante.

Les hommes aussi sont fasciné par les femmes solide comme un roc, pas bonhomme dans leur tête, mais valeureuse et fiable.

En fait que ce soit homme ou femme, on cherche surtout la solidité chez l'autre.

Certains l'appelle la virilité, d'autres la fiabilité, etc...
l
26 octobre 2016 23:16
Il y a la jalousie naturelle que l'on ressent quand quelqu'un qu'on aime s'ecarte de nous et va vers qqun d'autre et la mauvaise jalouse celle qui ets cité dans les livres dans laquelle on desire ce que l'autre possede je ne parle pas de ca..
La jalousie saine est importante sinon où est l'amour? Moi j'aime les hommes qui sont tres jaloux vis a vis de leur femme bien sur il faut que ca soit exclusif à elle sinon ca ne sert à rien.
Citation
Cathy91 a écrit:
Bonjour

La jalousie ne rend pas viril un homme, ça le rend mauvais.

D'ailleurs, c'est un des commandements à respecter dans la Torah : ne pas jalouser son prochain ou ce qu'il a. Et il me semble que les 10 commandements sont repris dans le Coran.

Veiller sur sa femme tout en étant viril, c'est aussi lui permettre de partir quand elle le désire sans lui pourrir la vie. Quand un couple ne tient plus, alors il faut y mettre un terme de la meilleure des manières qui soit. Rien ne sert d'être jaloux. Si une femme a envie d'aller voir ailleurs, faut pas l'en empêcher si elle insiste. Elle aura fait son choix, à la suivante ! Mais généralement, un homme qui permet à sa femme de partir de la meilleure façon qui soit ne donne plus à sa femme envie de partir généralement ... L'homme a tout intérêt à être bon, dans n'importe quelle circonstance.

Mais pour le reste, oui, je suis d'accord avec toi.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
27 octobre 2016 00:05
tu sais ce que t'as à faire pour le joindre grinning smiley
Citation
Gozen a écrit:
SubhanAllah comment j'aime ce sahaba !!! Un idéal masculin très difficile à atteindre...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook