Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Principes fondamentaux
S
23 avril 2011 12:30
salam alaikoum,

C'est un livre que je lis et relis souvent, c'est l'explication des trois principes fondamentaux en gros les questions qui nous seront dans la tombe:

1) Qui est ton Seigneur ?
2)Quelle est ta religion ?
3) Qui est ton Prophète ?

c'est vraiment le livre à avoir chez soi je pense, sachant que le tawhid est quand meme la base de notre religion. Il est assez simple à étudier alhamdoulilah

[www.muslimshop.fr]

Voili voilouu
X
23 avril 2011 21:45
Le mieux est, après avoir lu ce livre, de lire son explication (Sharh).
S
23 avril 2011 22:13
OUi enfaite il y a plusieurs tomes, je suppose que c'est de celui-ci dont tu parles [3.bp.blogspot.com] ?
a
23 avril 2011 22:26
Assalam Alaikoum,

Voici le livre d'Ibn Abd El Wahhab:
[www.islamhouse.com]

Et je remets ici le Kitab At Tawhid:
[www.islamhouse.com]
a
23 avril 2011 22:28
Citation
Sawda1 a écrit:
OUi enfaite il y a plusieurs tomes, je suppose que c'est de celui-ci dont tu parles [3.bp.blogspot.com] ?

Non, je pense qu'il parlait justement du livre dont tu avais mis un lien vers la couverture, qui est un commentaire.

Voici un pdf du livre proposé par Sawda en anglais (désolé pour les arabophobes...grinning smiley )
[www.kalamullah.com]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/04/11 14:05 par as300.
S
24 avril 2011 13:18
ah ok j'avais mal compris .. sorry

merci pour les liens smiling smiley

salam alaikoum
X
24 avril 2011 13:24
Je ne connaissais pas le livre dans le premier lien. Ce n'est pas l'explication des Trois Fondements mais l'explication du Livre du Monothéisme, du même auteur. Il y en un autre, très bien, qui s'appelle "Fath al-Majid", disponible en français et que je vous recommande.
a
24 avril 2011 14:10
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Je ne connaissais pas le livre dans le premier lien. Ce n'est pas l'explication des Trois Fondements mais l'explication du Livre du Monothéisme, du même auteur. Il y en un autre, très bien, qui s'appelle "Fath al-Majid", disponible en français et que je vous recommande.

Assalam Alaikoum

Sauf erreur de ma part, il s'agit bien l'explication des trois fondements à propos du premier lien?

C'est pour cela que j'ai mis de manière séparée le livre original d'ibn Abd el Wahhab sur les trois fondements, et le livre du tawhid, qui sont deux livres bien disctincts...
X
24 avril 2011 14:16
Exact, au temps pour moi. C'est le deuxième lien de Sawda qui est l'Explication du Livre de l'Unicité.
r
14 novembre 2013 00:07
"Fath al-Majid", en français,salam.pourrait.on.avoir.un.lien.....et"Fath al-bari.barakallahoufikum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook