Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Principe du Qaza( coupe de cheveux homme)
Y
6 août 2015 00:36
Salam ouhaleykoum,

Je tien tout dabord à vous dire ce que je sait à propos du sujet a proprement dit :

« Rasez vos cheveux ou laissez-les ». Ce hadith est rapporté par Ahmad, Mouslim, Abou Daoud et Nassa i. Toutefois, se raser une partie de la tête et en laisser une autre avec des cheveux est détestable à cause du Hadith de Nafi' d'après Ibn ‘Omar qui a dit : « Le Messager d’Allah (Saluts et bénédictions d’Allah sur lui) a interdit le «qaz». On demanda à Nafi’ : « Et qu'est-ce que le «qaz »; il répondit : « Raser une partie de la tête de l'enfant et en laisser une autre sans». Ce hadith fait l'objet d'un accord, et il est soutenu par le hadith déjà cité par Ibn 'Omar (qu'Allah soit satisfait d’eux).

Il existe d'autres hadiths (sahih) qui appuient ceci sur le fait que le non peut raser une partie de la tête tout en en laissant une autre , mais malheuresement je n'ai pas put en savoir plus , sur les limites qui font passer d'une coupe hallal à une autre détestable et interdite(car il y a raser,réduire,couper bref c'est vaste) , et je voudrait savoir si en vous appuyants sur des preuves vous pourriez m'éclairer s'il vous plaît , merci
6 août 2015 00:44
ptdr

Ca devient marrant à ce niveau.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook