Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le principe de causalité et l'athéisme.
A
10 juillet 2013 01:59
Salam,

Je suis assez étonnée de voir comment les Athées osent s'opposer au Principe de causalité

Chaque évènement, chaque fait bjectivable a une cause.

Les athées peuvent remonter très loin mais là où ils se contredisent, c'est à la naissance de l'univers avec toutes les los physiques...Ils disent alors: " bein l'univers s'est créé tout seul ! "

Surprenant non ?
10 juillet 2013 05:22
Citation
AyseDeCharleroi a écrit:
Salam,

Je suis assez étonnée de voir comment les Athées osent s'opposer au Principe de causalité

Chaque évènement, chaque fait bjectivable a une cause.

Les athées peuvent remonter très loin mais là où ils se contredisent, c'est à la naissance de l'univers avec toutes les los physiques...Ils disent alors: " bein l'univers s'est créé tout seul ! "

Surprenant non ?

Venant des athées, il faut s'attendre à toutes les pires bassesses et à toutes les ruses intellectuelles de leur part. Leurs méthodes sont à vomir.
10 juillet 2013 08:39
Citation
AyseDeCharleroi a écrit:
Salam,

Je suis assez étonnée de voir comment les Athées osent s'opposer au Principe de causalité

Chaque évènement, chaque fait bjectivable a une cause.

Les athées peuvent remonter très loin mais là où ils se contredisent, c'est à la naissance de l'univers avec toutes les los physiques...Ils disent alors: " bein l'univers s'est créé tout seul ! "

Surprenant non ?
le souci c'est qu'ils ne meditent pas sur leurs propre création.Allah nous a fait sortir du ventre de nos maman denudé de tout savoir,
C'est parcequ'ils ont un peu grandis et oublié qu'ils etaient des spermes qu'ils suivent leurs propres pulsions...que Allah nous en preserve.

Allah dit :
"Ont-ils été créés à partir de rien
ou sont-ils eux les créateurs ?
Ou ont-ils créé les cieux et la
terre ? Mais ils n'ont plutôt
aucune conviction. " Coran 52 :
35-36
Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous?S-55-Ar-Rahman
10 juillet 2013 14:32
Citation
AyseDeCharleroi a écrit:
Salam,

Je suis assez étonnée de voir comment les Athées osent s'opposer au Principe de causalité

Chaque évènement, chaque fait bjectivable a une cause.

Les athées peuvent remonter très loin mais là où ils se contredisent, c'est à la naissance de l'univers avec toutes les los physiques...Ils disent alors: " bein l'univers s'est créé tout seul ! "

Surprenant non ?

C'est faux!
Il y a plusieurs théories
Il y a la théorie du multiverse par exemple qui stipule qu'il y a une infinité d'univers parallèles, dont le notre n'est qu'un cas particulier.
La science n'explique pas tout, mais elle progresse, elle améliore et affine notre perception du monde.
Il y a 4 ou 5 siècles, on croyait que la terre était plate et au centre de l'univers.
Aujourd'hui on sait que c'est plus compliqué que ça...grâce à la science.
Aujourd'hui, on ne sait pas ce qui s'est passé avant le mur de Planck (10^-43 s) après le big bang
Mais dans 50 ou 200 ans, on le saura peut-être

Sinon l'existence de Dieu ne résout pas "l'énigme" de la causalité. Car on peut se poser la même question: quelle est la cause de Dieu? tu veux me dire "Dieu s'est créé tout seul", et bien remplace Dieu par Univers, et tu verras que tu es d'accord avec ceux que tu critiques.
Speaks only Arabic and English
10 juillet 2013 15:58
[/quote]
C'est faux!
Il y a plusieurs théories
Il y a la théorie du multiverse par exemple qui stipule qu'il y a une infinité d'univers parallèles, dont le notre n'est qu'un cas particulier.
La science n'explique pas tout, mais elle progresse, elle améliore et affine notre perception du monde.
Il y a 4 ou 5 siècles, on croyait que la terre était plate et au centre de l'univers.
Aujourd'hui on sait que c'est plus compliqué que ça...grâce à la science.
Aujourd'hui, on ne sait pas ce qui s'est passé avant le mur de Planck (10^-43 s) après le big bang
Mais dans 50 ou 200 ans, on le saura peut-être

Sinon l'existence de Dieu ne résout pas "l'énigme" de la causalité. Car on peut se poser la même question: quelle est la cause de Dieu? tu veux me dire "Dieu s'est créé tout seul", et bien remplace Dieu par Univers, et tu verras que tu es d'accord avec ceux que tu critiques.[/quote]Dieu subsiste par lui meme...Dieu est ce que meme si tu t'efforce à comprendre son existence tu n'y parviendra pas...
.à ce que j'vois tu soutiens l'atheïsme...
Tout ce que c'est scientifique decouvre à prèsent sont deja inscrit dans le coran il ya 1400ans...
.
Allah les a rabaisser avant de leurs faire venir sur terre en ayant en plus pour messager un illetré.
.
Tu parle de dans 200ans???
La question est qu'est ce que vous seriez dans vos tombes dans 200 ans?
Demande à tes scientifique athés si on peut evité la mort...
Peut etre on vous suivra.
Bonne chance avec vos conjectures...
.
Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous?S-55-Ar-Rahman
a
10 juillet 2013 18:22
Citation
Lin-con-nu a écrit:
Citation
AyseDeCharleroi a écrit:
Salam,

Je suis assez étonnée de voir comment les Athées osent s'opposer au Principe de causalité

Chaque évènement, chaque fait bjectivable a une cause.

Les athées peuvent remonter très loin mais là où ils se contredisent, c'est à la naissance de l'univers avec toutes les los physiques...Ils disent alors: " bein l'univers s'est créé tout seul ! "

Surprenant non ?

C'est faux!
Il y a plusieurs théories
Il y a la théorie du multiverse par exemple qui stipule qu'il y a une infinité d'univers parallèles, dont le notre n'est qu'un cas particulier.
La science n'explique pas tout, mais elle progresse, elle améliore et affine notre perception du monde.
Il y a 4 ou 5 siècles, on croyait que la terre était plate et au centre de l'univers.
Aujourd'hui on sait que c'est plus compliqué que ça...grâce à la science.
Aujourd'hui, on ne sait pas ce qui s'est passé avant le mur de Planck (10^-43 s) après le big bang
Mais dans 50 ou 200 ans, on le saura peut-être

Sinon l'existence de Dieu ne résout pas "l'énigme" de la causalité. Car on peut se poser la même question: quelle est la cause de Dieu? tu veux me dire "Dieu s'est créé tout seul", et bien remplace Dieu par Univers, et tu verras que tu es d'accord avec ceux que tu critiques.

l'univers n'a pas créé la vie, ce que tu dis s'appelle du panthéisme...

Dans 200 ans, au lieu de parler de mur de planck, il est possible que la théorie du Big Bang vole en éclats...
La science est basée sur des certains principes et en général, il existe une base matérialiste indéniable, Dire que la connaissance que j'ai d'une chose ne peut être comprise que par les sens est problématique et limité...

Dieu est le créateur qui n'a pas été créé, la question de la causalité ne s'applique pas à Dieu
A
10 juillet 2013 18:23
Citation
Lin-con-nu a écrit:
Citation
AyseDeCharleroi a écrit:
Salam,

Je suis assez étonnée de voir comment les Athées osent s'opposer au Principe de causalité

Chaque évènement, chaque fait bjectivable a une cause.

Les athées peuvent remonter très loin mais là où ils se contredisent, c'est à la naissance de l'univers avec toutes les los physiques...Ils disent alors: " bein l'univers s'est créé tout seul ! "

Surprenant non ?

C'est faux!
Il y a plusieurs théories
Il y a la théorie du multiverse par exemple qui stipule qu'il y a une infinité d'univers parallèles, dont le notre n'est qu'un cas particulier.
La science n'explique pas tout, mais elle progresse, elle améliore et affine notre perception du monde.
Il y a 4 ou 5 siècles, on croyait que la terre était plate et au centre de l'univers.
Aujourd'hui on sait que c'est plus compliqué que ça...grâce à la science.
Aujourd'hui, on ne sait pas ce qui s'est passé avant le mur de Planck (10^-43 s) après le big bang
Mais dans 50 ou 200 ans, on le saura peut-être

Sinon l'existence de Dieu ne résout pas "l'énigme" de la causalité. Car on peut se poser la même question: quelle est la cause de Dieu? tu veux me dire "Dieu s'est créé tout seul", et bien remplace Dieu par Univers, et tu verras que tu es d'accord avec ceux que tu critiques.

Tu as foi en la théorie multiverse

Voilà que pour ne pas croire en Dieu, on invente non seulement que l'Univers peut se créer tout seul ou bien qu'il y a peut-être une infinité d'Univers

Donc, voilà qu'on CROIT à des univers parallèle alors qu'on avait commencé par NIER l'univers parallèle des djinn.

C'est quoi, c'est le mot Dieu qui provoque de l'allergie ?
10 juillet 2013 18:45
Citation
AyseDeCharleroi a écrit:
Citation
Lin-con-nu a écrit:
Citation
AyseDeCharleroi a écrit:



Tu as foi en la théorie multiverse

Voilà que pour ne pas croire en Dieu, on invente non seulement que l'Univers peut se créer tout seul ou bien qu'il y a peut-être une infinité d'Univers

Donc, voilà qu'on CROIT à des univers parallèle alors qu'on avait commencé par NIER l'univers parallèle des djinn.

C'est quoi, c'est le mot Dieu qui provoque de l'allergie ?
mdr...trop bien ton poste...
Leur big bang est dans le livre d'ALLAH...MASHALLAH.
Avec les paroles qui tiennent sur rien de ses athés sa derange la foi de gens meum.
Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous?S-55-Ar-Rahman
Z
10 juillet 2013 20:43
Citation
Lin-con-nu a écrit:
Sinon l'existence de Dieu ne résout pas "l'énigme" de la causalité. Car on peut se poser la même question: quelle est la cause de Dieu? tu veux me dire "Dieu s'est créé tout seul", et bien remplace Dieu par Univers, et tu verras que tu es d'accord avec ceux que tu critiques.

C'est vrai que vu comme ça c'est troublant : qui a crée dieu alors?
10 juillet 2013 22:21
Citation
as300 a écrit:
Citation
Lin-con-nu a écrit:
Citation
AyseDeCharleroi a écrit:
Salam,

Je suis assez étonnée de voir comment les Athées osent s'opposer au Principe de causalité

Chaque évènement, chaque fait bjectivable a une cause.

Les athées peuvent remonter très loin mais là où ils se contredisent, c'est à la naissance de l'univers avec toutes les los physiques...Ils disent alors: " bein l'univers s'est créé tout seul ! "

Surprenant non ?

C'est faux!
Il y a plusieurs théories
Il y a la théorie du multiverse par exemple qui stipule qu'il y a une infinité d'univers parallèles, dont le notre n'est qu'un cas particulier.
La science n'explique pas tout, mais elle progresse, elle améliore et affine notre perception du monde.
Il y a 4 ou 5 siècles, on croyait que la terre était plate et au centre de l'univers.
Aujourd'hui on sait que c'est plus compliqué que ça...grâce à la science.
Aujourd'hui, on ne sait pas ce qui s'est passé avant le mur de Planck (10^-43 s) après le big bang
Mais dans 50 ou 200 ans, on le saura peut-être

Sinon l'existence de Dieu ne résout pas "l'énigme" de la causalité. Car on peut se poser la même question: quelle est la cause de Dieu? tu veux me dire "Dieu s'est créé tout seul", et bien remplace Dieu par Univers, et tu verras que tu es d'accord avec ceux que tu critiques.

l'univers n'a pas créé la vie, ce que tu dis s'appelle du panthéisme...

Dans 200 ans, au lieu de parler de mur de planck, il est possible que la théorie du Big Bang vole en éclats...
La science est basée sur des certains principes et en général, il existe une base matérialiste indéniable, Dire que la connaissance que j'ai d'une chose ne peut être comprise que par les sens est problématique et limité...

Dieu est le créateur qui n'a pas été créé, la question de la causalité ne s'applique pas à Dieu

D'abord c'est quoi l'univers?
L'univers c'est de la matière, mais la matière c'est l’énergie, donc l'univers est une énergie en perpétuelle transformation.
Il y en a qui pensent que cette énergie est Dieu, c'est une théorie comme une autre.
Rien ne prouve que cette énergie à été créée, peut-être qu'elle a toujours été ici.
C'est peut être ce que certains appellent Dieu.
Je sais que ça s'appelle panthéisme, mais bcp de gens intelligents qu'on dit croyants, sont en fait panthéistes, c'est Dieu au sens de Spinoza ou d'Einstein.
Speaks only Arabic and English
10 juillet 2013 22:29
Citation
AyseDeCharleroi a écrit:


Tu as foi en la théorie multiverse

Voilà que pour ne pas croire en Dieu, on invente non seulement que l'Univers peut se créer tout seul ou bien qu'il y a peut-être une infinité d'Univers

Donc, voilà qu'on CROIT à des univers parallèle alors qu'on avait commencé par NIER l'univers parallèle des djinn.

C'est quoi, c'est le mot Dieu qui provoque de l'allergie ?

Cela ne s'appelle pas inventer, mais émettre des hypothèses, qu'on confronte après aux épreuves des connaissances scientifiques disponibles et aux tests en laboratoire, mais ça reste une théorie comme une autre.

En ce qui me concerne, je n'ai pas de problème à croire en Dieu, mais ce n'est pas la même conception de Dieu que la plupart ont ici.
Pour moi Dieu est un mystère qui se révèle à chacun de nous différemment
Bcp de gens parlent en son nom, mais peu en savent quelque chose.
L'expérience spirituelle transcende les religions, c'est une expérience solitaire, à chacun de la vivre à sa manière.
Speaks only Arabic and English
11 juillet 2013 10:52
Citation
Lin-con-nu a écrit:
Citation
as300 a écrit:
Citation
Lin-con-nu a écrit:
Citation
AyseDeCharleroi a écrit:
Salam,

/quote]

D'abord c'est quoi l'univers?
L'univers c'est de la matière, mais la matière c'est l’énergie, donc l'univers est une énergie en perpétuelle transformation.
Il y en a qui pensent que cette énergie est Dieu, c'est une théorie comme une autre.
Rien ne prouve que cette énergie à été créée, peut-être qu'elle a toujours été ici.
C'est peut être ce que certains appellent Dieu.
Je sais que ça s'appelle panthéisme, mais bcp de gens intelligents qu'on dit croyants, sont en fait panthéistes, c'est Dieu au sens de Spinoza ou d'Einstein.
Une courte leçon pour toi...
Introduction:
Le Coran a été révélé par Dieu il y
a de cela 14 siècles. Ce n'est pas
un livre scientifique mais il inclut
néanmoins quelques explications
scientifiques dans un contexte
religieux. Par ailleurs, ces
explications n'ont jamais été en
contradiction avec les résultats
de la science moderne. Au
contraire, certains faits
découverts grâce à la technologie
du 20ème siècle ont été révélés
dans le Coran il y a de cela 14
siècles. Ceci nous prouve que le
Coran est l'une des preuves les
plus importantes qui proclame
l'existence de Dieu.
LA CONCEPTION DE L'UNIVERS
VUE À TRAVERS LE CORAN
Grâce aux données recueillies au
20ème siècle, on a découvert que
l'Univers est né brusquement du
néant. Cette théorie, qui est
connue sous le nom du big bang,
soutient que l'Univers est le
résultat de cette grande
explosion.
Nous avons déjà parcouru cette
théorie dans son contexte
historique en nous appuyant sur
des preuves scientifiques dans le
chapitre "du non-être à l'être".
Dans ce chapitre, nous verrons
quels sont les faits scientifiques
qui expliquent la création de
l'Univers et qui nous avaient déjà
été révélés dans le Coran.
Il existe des preuves très
convaincantes concernant la
théorie du big bang. La
constante expansion de l'Univers
et son illustration la plus
significative sont: l'éloignement
graduel des galaxies et des corps
célestes les uns par rapport aux
autres. Pour mieux comprendre
ce phénomène, comparons
l'Univers avec la surface d'un
ballon qui est en train d'être
gonflé. Tout comme les points
sur la surface d'un ballon
s'éloignent les uns des autres
pendant que le ballon est gonflé,
les objets dans l'espace
s'éloignent les uns des autres
pendant que l'Univers continue à
se dilater.
Nous pouvons lire à ce sujet dans
le Coran:
"Le ciel, Nous l'avons construit
par Notre puissance et Nous
l'étendons (constamment) dans
l'immensité. " (Sourate 51, "les
vents disperseurs", v. 47)
Dans un autre verset qui se
rapporte aux cieux, nous
pouvons lire:
"Ceux qui ont mécru, n'ont-ils
pas vu que les cieux et la terre
formaient une masse
compacte? Ensuite Nous les
avons séparés et fait de l'eau
toute chose vivante. Ne
croiront-ils donc pas?" (Sourate
21, "les prophètes", v. 30)
Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous?S-55-Ar-Rahman
11 juillet 2013 13:28
Citation
AyseDeCharleroi a écrit:
Salam,

Je suis assez étonnée de voir comment les Athées osent s'opposer au Principe de causalité

Chaque évènement, chaque fait bjectivable a une cause.

Les athées peuvent remonter très loin mais là où ils se contredisent, c'est à la naissance de l'univers avec toutes les los physiques...Ils disent alors: " bein l'univers s'est créé tout seul ! "

Surprenant non ?


Salam,
Tu es très prolifique question sujets à polémique, qui peuvent susciter des débats
qui vont dans tous les sens ...Les Athées ont qlq chose de proche de l'islam ;
par exemple le sens de l'éthique, de la justice entre autres il y a aussi les Agnostiques ..
Pour l'univers penses-tu que tous sont des Stephen Hawking et possèdent des observatoires ..


[[b]b]Un petit aperçu (résumé)du bouquin de Holbach et Helvétius :[/b]

[books.google.fr]
[/b]
A
26 juillet 2013 03:13
Que les Athées sachent qu'en ce qui me concerne, je trouve stupide qu'on puisse nier le principe de causalité et dire que l'Univers s'est créé tout seul.

Avancer la théorie du multivers en rejetant la possibilité d'un Créateur relève d'une mauvaise foi inouïe !

Par ailleurs, je ne suis pas d'accord avec d'autres et je tiens à dire que je suis convaincue que l'Univers est en expansion et que ce ne sera plus jamais discuté et que c'est conforme au Coran.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/07/13 03:14 par AyseDeCharleroi.
26 juillet 2013 05:54
Citation
AyseDeCharleroi a écrit:
Que les Athées sachent qu'en ce qui me concerne, je trouve stupide qu'on puisse nier le principe de causalité et dire que l'Univers s'est créé tout seul.

Avancer la théorie du multivers en rejetant la possibilité d'un Créateur relève d'une mauvaise foi inouïe !

Par ailleurs, je ne suis pas d'accord avec d'autres et je tiens à dire que je suis convaincue que l'Univers est en expansion et que ce ne sera plus jamais discuté et que c'est conforme au Coran.

[url=
A
26 juillet 2013 06:15
Les Athées sont toujours plus forts qd ils ne débattent pas avec un contradicteur

[url=
A
26 juillet 2013 13:21
Bonjour

Je suis athée et je ne sais pas comment l'univers s'est créé. Et croire qu'un Dieu soit à l'origine de son existence est aussi farfelu, à mon avis, que de croire au big bang ou autre théorie invérifiable.

Quant à ma mort, ben tout comme je n'existais pas avant d'être dans le ventre de ma mère, je n'existerai plus quand je serai dans la tombe. Tout simplement.

Voilà MA vérité sur le sujet. Les croyants en ont une autre. C'est leur idée, et je la respecte. Respectez aussi la mienne. Merci.
26 juillet 2013 21:26
lol ils disent qu on descend du singes aussi ...
26 juillet 2013 21:27
j'avoue quand je vais dans un zoo ... je suis ultra perplexe devant les singes ^^
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook