Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le principe actif et l’excipent
C
5 septembre 2023 08:16
Salam

L’homme(et la femme )de par sa nature,aime le confort,l’argent et tout biens matériels .

Le musulman lui,ajoute une sur couche à cette fonction native: la confiance en allah.

Que ce soit pour le travail,les enfants,le mariage,ect.. : la confiance en allah que si je lui demande et le lui demande comme il se le doit,je l’aurais d’une manière ou d’une autre…c’est le tawaqul !

Ce tawaqul ,ce n’est ni une formule magique ni une sorte d’ésotérisme,non,bien au contraire ces pratiques sont proscrites et sévèrement réprimées en islam.
Le tawaqul est une façon simple de vivre ses choses,sa vie.: je place ma confiance en allah puis si j’ai je suis heureux et si je ne l’ai pas encore,je suis apaisé car il ya une raison qui est bien pour moi derrière..

Évidemment,le tawaqul ne doit pas être utilisé seul,pour qu’il fonctionne il faut qu’il y ait : un principe actif et un excipient .

Ces deux substances sont également la base de tout les médicaments.

Ces deux substances on les retrouve explicitement écrite dans un célèbre hadith du prophète sws :

D'après Anas Ibn Malik (qu'Allah l'agrée), un homme a demandé au Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) s'il devait laisser sa chamelle libre puis rentrer à la mosquée en faisant confiance à Allah. Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) lui a dit:

« Attache la et fais confiance à Allah ».

(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°2517 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)

عن أنس بن مالك رضي الله عنه قال : قال رجل يا رسول الله أعقلها وأتوكل أو أطلقها وأتوكل ؟ قال رسول الله صلى الله عليه و سلم : اعقلها وتوكل
(رواه الترمذي في سننه رقم ٢٥١٧ و حسنه الشيخ الألباني في تحقيق سنن الترمذي)





Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/09/23 08:17 par Danone*.
C
5 septembre 2023 08:24
Attends.. je viens de relire.. c’est moi qui a écrit ça ??
5 septembre 2023 08:39
Je suis moi aussi surprise, bravo ptdr.
Citation
Danone* a écrit:
Attends.. je viens de relire.. c’est moi qui a écrit ça ??
L
5 septembre 2023 08:51
Salam

La foi n'est pas spécifique aux musulmans.
C
5 septembre 2023 08:54
C’est parce que c’est le matin,je suis sobre,j’avais à peine pris mon laitage et qu’il n’a pas fermenté et que cette fermentation n’est pas encore arrivée à mon cerveau,attends quelques heures tu verras ?‍??‍??‍?
Citation
Vittoria a écrit:
Je suis moi aussi surprise, bravo ptdr.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook