Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les principales erreurs de Mouhammad Hassan
17 août 2011 12:24
Ses erreurs dans le Manhaj, parmi elles:
¤ Il loue les auteurs d'opérations suicide et qualifie leurs actions d' « opérations-martyrs »
¤ Il autorise la multiplicité des sectes dans la da'wa à Allah comme cela est évoqué dans son livre « la
prédication » et ses cassettes...
¤ Son passage dans des chaînes de télévision avec ce qu'il y a comme déviances dans la religion.

[www.dailymotion.com]

[www.scribd.com]
M
17 août 2011 14:18
c'est du sérieux, ou est ce que les jaloux essaient de le décrédibiliser

je pensais que ce chekh était fiable , non ?
7
17 août 2011 15:27
J'aimerais pas être à la place de celui qui a fait la vidéo. En effet Allah dit qu'il va déclarer la guerre à celui qui se montre hostile à un de ses alliés ou à 1 de ses serviteurs. Et celui à qui Allah déclare la guerre il est cuit.smiling smiley Mohamed hassan, qu'Allah lui donne le paradis, il a commencé à faire les prêches à l'age de 13 ans, c'est une montagne de 'ilm et une personne sincère. Donc cette vidéo c'est de l'escroquerie intellectuel.
sourate 42 verset 30. Tout malheur qui vous atteint est dû à ce que vos mains ont acquis. Et Il pardonne beaucoup.
s
17 août 2011 18:17
Assalem 3aleikum, je parle en général
je ne comprend pas pourquoi on se permet de critiqué les 'oulamas les faire passer pour des charlatans, mais qui somme nous franchement rien, on a meme pas le minimum de science que ses 'oulamas ont.Vous comprenez ce que je veut dire?
erreur ou pas erreur Allaho A3lem mais je ne pense pas qu'ils vont s'amusé a etre hypocrite enver Allah car ils connaissent Allah largement mieux que nous ils ont passer toute leur vie a la recherche d'Allah la compréhention du Coran des Hadiths.Nous aussi on s'interesse a la religion, on la pratique on fait des recherches mais on a pas la meme expérience.
Un A3lim peut ne pas etre d'accord avec un autre A3lim sur un cas et débatteron sur ce sujet, mais une personne qui n'est pas A3lim je pense ne doit pas affirmer les choses celui la est pas bien celui ci est bien.
quand pensez-vous?
f
17 août 2011 19:52
Assalam alaikoum

Ce à quoi je fais allusion ici ne concerne pas spécifiquement Mohammed Hassan ni Tariq Ramadan (soulevé dans un autre post, ou Amru Khalid soulevé avant ou d’autres), et dont je ne connais pas grand chose, mais concerne généralement une mentalité, qui nous caractérise notamment nous les arabes, qui consiste à condamner, à chercher les défauts des autres, et non ses propres défauts. C’est une mentalité négative plus que positive, destructive plus que constructive.
M
17 août 2011 22:45
Salam,

j'ai remarqué la meme attitude vis avis d'AHMED DEEDAT rahimou ALLAH,

ils ont attendu qu'il soit agonisant et se sont permis d'aller le filmer sur son lit de mort en proférant mensonges et calomnies

tout simplement par jalousie

les hypocrites , les envieux sont nombreux.

par contre par rapport AMRU KHALID, il a été vivement critiqué et il était en tort, car il a fait une émission en disant n'importe quoi

sur le prophète salala alih essalem, et d'ailleurs c'était MOHAMED HASSAN qui est monté au créneau.
de mémoire il a été viré d'Iqra

SALAM
a
17 août 2011 22:50
Wa alaikoum assalam

Frère faqir

Jaimd beaucoup le travail de mohammad hassan
Néanmoins, il y a des erreurs qu'il a faites qui doivent être soulignées
Les savants de l'islam ne se gênaient pas car ils étaient motives par la vérité

Tant que la critique est objective, elle est utile pour nous
Et un savant sincère reconnait erreurs quand on lui montre et c'est la raison Pour laquelle ils concluent avec "wallahu a3lam"

Les salaf salih étaient bien plus virulents que cela et tu peux t'en rendre compte très rapidement...
M
17 août 2011 23:12
Salam AS300

peux-tu développer s'il te plait, à quelles erreurs fais-tu allusion?

merci
I
18 août 2011 00:01
Je comprend pas les gens qui écoutent ces cheikh la.
Les vrais savant :
- Al Albani
- Ibn Baz
- Utheimine
- Fawzan
- Louhaidain
- ...

Faut les savants salafistes, il y a que ça de vrai
18 août 2011 01:02
Citation
Mariama03 a écrit:
Salam,

j'ai remarqué la meme attitude vis avis d'AHMED DEEDAT rahimou ALLAH,

ils ont attendu qu'il soit agonisant et se sont permis d'aller le filmer sur son lit de mort en proférant mensonges et calomnies

tout simplement par jalousie

les hypocrites , les envieux sont nombreux.

par contre par rapport AMRU KHALID, il a été vivement critiqué et il était en tort, car il a fait une émission en disant n'importe quoi

sur le prophète salala alih essalem, et d'ailleurs c'était MOHAMED HASSAN qui est monté au créneau.
de mémoire il a été viré d'Iqra

SALAM

assalam alaikoum

EN CE QUI CONCERNE LE frere Ahmed Deedat,rahimahullah cest vraiment desolant de voir qu il a ete filme durant son agonie et diffuser sur daymolition, et les chretien ce sont saute dessus pour se venger le critique l'insulter, il a ete mal entourer , je soupçonne ses proche des inconscient ,qu'il a filme en passant faire du bien aux musulman,sans réfléchir ils ont dépasse les limite, qu'on ne doit pas franchir..

, Ahmed Deedat rahimahullah durant son vivant a ete critique dans son minhaj, il a pu répondre selon lui, MAIS bon dela s'en prendre a sa personne,est une erreur dans le minhaj, cela nous montre l'ignorance de ses ennemies si cest eux, parmis les musulmans. mais je ne pense pas que ce sois ceux qui le critique a pu avoir acces facile près de lui durant son agonie.et ses proche laisse faire.

cest comme les rafidi qui s'en prend a la personne de nos califs et la mere des croyant.a default d'argument. Comme je vient de dire, il est probable que la video a ete faite par les proche de Deedat rahimahullah des gens inconscient , filme un agonie est de l'ignorance et la diffuse est encore pire,ca montre la négligence dans la voie des salafs.
il a toujours ete entourer les fautifs ne peu etre que ses proches, personnellement cest a eux que j'en veux , ILS sont responsable,
Allahouwallam
M
18 août 2011 02:54
Salam Rosiles,

sur un site, j'ai cru lire que son frère était très jaloux de lui et qu'il faisait circuler de sordides mensonges, sur AHMED DEEDAT.

même s'il a fait des erreurs, on ne peut nier qu'il avait un sacré niveau en matière de religions comparées,

je l'appréciait beaucoup

tu remarqueras qu'il a attendu sa mort pour le torpiller....

je ne sais pas si tu l'as déjà lu

[islamic-intelligence.blogspot.com]

salam
f
18 août 2011 13:05
Assalam alaikoum

La négativité à laquelle j’ai fais mention peut l'être dans un sens destructif, qui consiste à juger et à condamner, comme elle peut l'être dans un sens justificatif, qui consiste à justifier et à éloigner toute critique. Ainsi ce qui caractérise la négativité ce genre de traitement destructif ou justificatif, alors ce qui caractérise la positivité tout ce qui est constructif.
d
18 août 2011 13:12
salam aleykoum,

Certaines personnes devraient connaitre leur place avant de se permettre de critiquer tel ou tel savant

Quoi qu il en soit un savant reste un etre humain, et l etre humain n est pas à l abri de l erreur si erreur il y a bien sur et je pense que ces confrères sont la justement pour l interpeler la dessus
f
18 août 2011 18:11
Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum

La négativité à laquelle j’ai fais mention peut l'être dans un sens destructif, qui consiste à juger et à condamner, comme elle peut l'être dans un sens justificatif, qui consiste à justifier et à éloigner toute critique. Ainsi ce qui caractérise la négativité ce genre de traitement destructif ou justificatif, alors ce qui caractérise la positivité tout ce qui est constructif.


Assalam alaikoum

Cette négativité dont il est question nous met dans une situation de clan et de parti, chaque parti, de ce qu’ils ont, contents, comme dit le Coran, tel l’on voit malheureusement aujourd’hui dans le champ islamique, alors que la positivité permet d’éviter de se retrouver dans une telle situation ; étant disposé, tout en se menant d’un esprit critique, de tirer profit de tout.
Un exemple d'attitude négative se manifestant dans une intervention, alors qu'on peut en trouver d'autres, qui consiste à dire : "ne consultez pas ces savants, consultez exclusivement ceux-ci (avec une liste)". Ici on procède à un classement de ces savants entre deux catégories : la catégorie de ceux qui sont bons, qui sont justifiables, et la catégorie de ceux qui sont mauvais, qui sont condamnables!
18 août 2011 23:06
Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum

Ce à quoi je fais allusion ici ne concerne pas spécifiquement Mohammed Hassan ni Tariq Ramadan (soulevé dans un autre post, ou Amru Khalid soulevé avant ou d’autres), et dont je ne connais pas grand chose, mais concerne généralement une mentalité, qui nous caractérise notamment nous les arabes, qui consiste à condamner, à chercher les défauts des autres, et non ses propres défauts. C’est une mentalité négative plus que positive, destructive plus que constructive.


assalam alaikoum

je crois que tu ne fait la différence entre les critiques positive qui vise a défendre l'islam authentique, la voie attribue a l'islam que certain individu ou group empreinte et appel, auquel islam a toujours dénoncer ,les récit des group égarer ne manque pas dans le coran et il nous met en garde ,
Les salafs ont réfute a des khawarij des chiia rawafid,a leur epoque, ceux qui sont apres eux denonce la voie des jamhia qui est la mere des vices croyance erroné que nous connaissons tel que la négation des Attribut d Allah et qu Allah n'est pas au dessus de cieux et les mouatazila qui nie que le coran est la parole d Allah que certain soufi adopte tel que les ahbache, les qadarite qui renie le destin et d'autre sectes dangereux, tout ceci est condamne par l'islam, sauf que ceux qui ont un de ses virus on du mal a admettre la condamnation sans avance une preuve.

ET les critique personnel qui vise la personne qui est la médisance que l islam condamne aussi biensur,
Toi par exemple, tu es pour la philosophie, et tu l'utilise comme outil pour comprendre l'islam, comme bcp des soufis le font, avant toi, ce genre de cocktail la philosophie avec l islam a toujours été combattu et c'est un de source principal de la faiblesse de la oumma , et tres peu de ceux qui l'ont empreinte revient sur la voie des salafs , sont effet est destructif pour la oumma ,
IL est evident que la mise en garde tombe sur toi , tu sera critique et condamne , en realite ce n'est pas ta personne qui est vise, c'est ta voie auquel tu as adopte pour se rapprocher d Allah qui est vise.

Quant il y a un critique il faut voir si c'est fonder ou pas, QUI la critique, quel sont les preuve, quel sont les demarche qui ont ete faite avant la mise en garde. les savant ne se précipite pas dans la mise en garde. il peu passe plusieurs année avant que la personne vise sois devoile en publique .
nous ne devons pas s'attacher a la personne , mais a sa science , nous l'aimons tant qu il suis le kitab et la sounna., il y a deux sorte d'erreur , ce qui est souvent dénoncer ,la personne persiste dans son erreur apres des multiple conseil par les savants
Allahouwallam
z
19 août 2011 01:25
Citation
Ibn Nadeem a écrit:
Je comprend pas les gens qui écoutent ces cheikh la.
Les vrais savant :
- Al Albani
- Ibn Baz
- Utheimine
- Fawzan
- Louhaidain
- ...

Faut les savants salafistes, il y a que ça de vrai

Salam,

Les savants que tu cite sont ils infaillibles ?

Ton message n'est pas juste ce cheikh là comme tu dis , n'a jamais dit qu'il ne pouvait pas commettre d'erreurs , ayons un peu de respect pour les savants , je suis d'accord comme l'indique As300 qu'il faut souligner ses erreurs , mais il ne faut aucunement le dénigrer.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/08/11 02:05 par zz95.
i
19 août 2011 01:56
Citation
as300 a écrit:
Wa alaikoum assalam

Frère faqir

Jaimd beaucoup le travail de mohammad hassan
Néanmoins, il y a des erreurs qu'il a faites qui doivent être soulignées
Les savants de l'islam ne se gênaient pas car ils étaient motives par la vérité

Tant que la critique est objective, elle est utile pour nous
Et un savant sincère reconnait erreurs quand on lui montre et c'est la raison Pour laquelle ils concluent avec "wallahu a3lam"

Les salaf salih étaient bien plus virulents que cela et tu peux t'en rendre compte très rapidement...

pour moi c est le comentaire le plus juste
j aime beaucoup mohamed hassan il a une eloquence il est poser mashalah
mais c est pas pour autant qu il est infaiaible chaque savant a ses erreurs c est pas pour autant que on va le denigrer mais ne vous enerver pas si quelqun montre les erreurs

la maise en garde fait partie de la religion sa n a rien avoir avec une attaque personelle
c est pas comme si on parlais de dalila aboubaker tairk ramadan ou l autre imam repubilcain ...
je susi daccord avec les commantaires de as300 et zz95
19 août 2011 02:37
Citation
Mariama03 a écrit:
Salam Rosiles,

sur un site, j'ai cru lire que son frère était très jaloux de lui et qu'il faisait circuler de sordides mensonges, sur AHMED DEEDAT.

même s'il a fait des erreurs, on ne peut nier qu'il avait un sacré niveau en matière de religions comparées,

je l'appréciait beaucoup

tu remarqueras qu'il a attendu sa mort pour le torpiller....

je ne sais pas si tu l'as déjà lu

[islamic-intelligence.blogspot.com]

salam

assalam alaikoum

interessant l'article, baraka Allahoufiki, je ne savait pas qu il avait comme ennemie son frere, c'est trsite, apres sa mort il montre sa queue ,quoi qu'il puisse dire le travail de Ahmed Deedat est la, qui témoigner en sa faveur, apres je ne sais pas grand chose de lui qu a travers ses video.
dans l'article rien ne dit que cest son frere qui a filme l'agonie du frere Deedat rahimahullah , je ne vai pas trop rentrer dans le détail sur ses proche parmi les musulmans , ce sont eux que je soupçonne, avoir filme son agonie et la diffuse par ignorance , l'ignorance qui tue, en passant faire le bien, ce n'est que mon avis
Allahou wallam
19 août 2011 12:07
Citation
islam_rappel a écrit:
Citation
as300 a écrit:
Wa alaikoum assalam

Frère faqir

Jaimd beaucoup le travail de mohammad hassan
Néanmoins, il y a des erreurs qu'il a faites qui doivent être soulignées
Les savants de l'islam ne se gênaient pas car ils étaient motives par la vérité

Tant que la critique est objective, elle est utile pour nous
Et un savant sincère reconnait erreurs quand on lui montre et c'est la raison Pour laquelle ils concluent avec "wallahu a3lam"

Les salaf salih étaient bien plus virulents que cela et tu peux t'en rendre compte très rapidement...

pour moi c est le comentaire le plus juste
j aime beaucoup mohamed hassan il a une eloquence il est poser mashalah
mais c est pas pour autant qu il est infaiaible chaque savant a ses erreurs c est pas pour autant que on va le denigrer mais ne vous enerver pas si quelqun montre les erreurs

la maise en garde fait partie de la religion sa n a rien avoir avec une attaque personelle
c est pas comme si on parlais de dalila aboubaker tairk ramadan ou l autre imam repubilcain ...
je susi daccord avec les commantaires de as300 et zz95

assalam alaikoum

je tien aussi rajoute que Mouhammad Hassan est un grand talib ilm un precheur, il n'est pas connu en tant que savant chez les savant, c'est les commun des musulmans qui lui élever a ce rang,
personnellement je l'ai toujours connu en tant que talib ilm
f
19 août 2011 13:37
Citation
rosiles a écrit:
Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum

Ce à quoi je fais allusion ici ne concerne pas spécifiquement Mohammed Hassan ni Tariq Ramadan (soulevé dans un autre post, ou Amru Khalid soulevé avant ou d’autres), et dont je ne connais pas grand chose, mais concerne généralement une mentalité, qui nous caractérise notamment nous les arabes, qui consiste à condamner, à chercher les défauts des autres, et non ses propres défauts. C’est une mentalité négative plus que positive, destructive plus que constructive.


assalam alaikoum

je crois que tu ne fait la différence entre les critiques positive qui vise a défendre l'islam authentique, la voie attribue a l'islam que certain individu ou group empreinte et appel, auquel islam a toujours dénoncer ,les récit des group égarer ne manque pas dans le coran et il nous met en garde ,
Les salafs ont réfute a des khawarij des chiia rawafid,a leur epoque, ceux qui sont apres eux denonce la voie des jamhia qui est la mere des vices croyance erroné que nous connaissons tel que la négation des Attribut d Allah et qu Allah n'est pas au dessus de cieux et les mouatazila qui nie que le coran est la parole d Allah que certain soufi adopte tel que les ahbache, les qadarite qui renie le destin et d'autre sectes dangereux, tout ceci est condamne par l'islam, sauf que ceux qui ont un de ses virus on du mal a admettre la condamnation sans avance une preuve.

ET les critique personnel qui vise la personne qui est la médisance que l islam condamne aussi biensur,
Toi par exemple, tu es pour la philosophie, et tu l'utilise comme outil pour comprendre l'islam, comme bcp des soufis le font, avant toi, ce genre de cocktail la philosophie avec l islam a toujours été combattu et c'est un de source principal de la faiblesse de la oumma , et tres peu de ceux qui l'ont empreinte revient sur la voie des salafs , sont effet est destructif pour la oumma ,
IL est evident que la mise en garde tombe sur toi , tu sera critique et condamne , en realite ce n'est pas ta personne qui est vise, c'est ta voie auquel tu as adopte pour se rapprocher d Allah qui est vise.

Quant il y a un critique il faut voir si c'est fonder ou pas, QUI la critique, quel sont les preuve, quel sont les demarche qui ont ete faite avant la mise en garde. les savant ne se précipite pas dans la mise en garde. il peu passe plusieurs année avant que la personne vise sois devoile en publique .
nous ne devons pas s'attacher a la personne , mais a sa science , nous l'aimons tant qu il suis le kitab et la sounna., il y a deux sorte d'erreur , ce qui est souvent dénoncer ,la personne persiste dans son erreur apres des multiple conseil par les savants
Allahouwallam



Assalam alaikoum

N'importe quoi. Ma voie n'est pas celle de la philosophie, mais celle de l'Islam. Seulement, dans cette voie elle-même, il peut y avoir des divergences, et ceci s'est passé, avant les khalafs, avec les salafs, que tu ne cesses d'en faire mention. Les salafs n'étaient pas sur le même avis, sur la même approche. Par exemple, Abou Hanifa était de l'école qu'on appelle de Ra'y, Ahmad Ibn Hanbal était de l'école qu'on appelle de Hadith. Cette diversité a procuré une richesse à la pensée islamique.
Ce qui est destructif pour la Oumma, c'est cet esprit enfermé, négatif, qui a divisé la Oumma en des groupes et en des clans, et ce à quoi je fais allusion, c'est à ce genre d'esprit, et non à l'esprit positif, qui est un esprit critique, toutefois, dans le sens constructif et non destructif, car personne n'est au-dessus de la critique, et cette critique est nécessaire pour faire évoluer les choses, pour qu'il n'y ait pas de stagnation dans la pensée.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/08/11 16:25 par faqir.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook