Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les principales erreurs de Mouhammad Hassan
19 août 2011 16:29
Citation
faqir a écrit:

Assalam alaikoum

N'importe quoi. Ma voie n'est pas celle de la philosophie, mais celle de l'Islam. Seulement, dans cette voie elle-même, il peut y avoir des divergences, et ceci s'est passé, avant les khalafs, avec les salafs, que tu ne cesses d'en faire mention. Les salafs n'étaient pas sur le même avis, sur la même approche. Par exemple, Abou Hanifa était de l'école qu'on appelle de Ra'y, Ahmad Ibn Hanbal était de l'école qu'on appelle de Hadith. Cette divergence a procuré une richesse à la pensée islamique.
Ce qui est destructif pour la Oumma, c'est cet esprit enfermé, négatif, qui a divisé la Oumma en des groupes et en des clans, et ce à quoi je fais allusion, c'est à ce genre d'esprit, et non à l'esprit positif, qui est un esprit critique, toutefois, dans le sens constructif et non destructif, car personne n'est au-dessus de la critique, et cette critique est nécessaire pour faire évoluer les choses, pour qu'il n'y ait pas de stagnation dans la pensée.

walaikoum salam

ce n'est pas les preuve qui manque, qui sont contre toi, tu recours a la philosophie comme outil pour comprendre l'islam, tu la hériter des soufisme , ibn arabi , halaj , arumi, ect..
déjà ici tu recours a la raison au lieu de revenir au texte. tu dis mon frere: Cette divergence a procuré une richesse à la pensée islamique.
FAUX, la divergence est un mal, ainsi tu recours a des action des imam connu pour justifie la bonne diveregence, sans prendre en compte la raison reel pourquoi ses imams ce sont diverger du coran et de la souna et de la voie du premier generation entre autre surtout Abou Hanifa, bcp des hanafite suis Abou Hanifa de maniere aveugles.

la reponse
Les savants parmi les pieux prédécesseurs, notamment les quatres grands imams Abou Hanifa, Malik, AcChafiy et Ahmad) recommandent aux croyants de n'adopter une pratique que si sa validité est attestée par une preuve et de ne pas tenir compte des avis qu'il ont émis si un hadith authentique du Messager d' Allah saw vient contredire cela. Celèbre est la formule de l'imam Malik à ce sujet :
"On prend et rejette la parole de chacun, hormis celle du Prophète
Les gens sont unanimes pour dire que celui qui prend conaissance de la Sunna du Messager d' Allah saw ne doit pas l'abandonner au profit de la parole de quelqu'un d'autre

si tu délaisse un peu la raison je t'invite revenir aux texte
la divergence est réprouvée par la législation, il est obligatoire de l’éliminer autant que peut se faire, car c’est une des causes de l’affaiblissement de la communauté, comme l’a dit Allah taala :
ne vous disputez pas sinon vous faiblirez et perdrez votre force S8V46

a partir delà comment peu t on dire mon frere Cette divergence a procuré une richesse à la pensée islamique., tu justifie , l'injustifiable, alors que les meme imams nous demande délaisse leur avis s'il va a l'encontre de la souna, meme s'il diverge entre imams nous revenons aux texte clairs, et qu 'avant eux Allah dans le coran nous interdit la divergence. La divergence est un mal,

Appel a tout les musulmans de délaisse la philosophie, la raison, comme outil, tout ceci perverti la compréhension de l'islam authentique, n'est ce pas la une preuve que ceux qui vois la divergence procure un bien a cette oumma qui la divise , en tout cas pour celui qui réfléchisse, n' essaye pas de trouver le coupable ailleurs mon frere,

qu a dit ses imams sur leur avis, voir ici, [muslimislam.fr]
i
19 août 2011 17:26
la ou je rejoins rosiles c est par rapport a al philosophie

L'Imam Shafi dit au sujet des gens qui délaissent le livre d'Allah et argumentent avec la philosophie : « Si vous m'écoutez, le sort de ces personnes serait qu'on les fouette avec des branches de palmiers et des sandales puis qu'on les mettent sur un âne et qu'on les promène ainsi dans le village en disant regardez le sort qui attend celui qui délaisse le Coran au profit de la philosophie ».

L'imam Adh Dhahabi (mort en l'an 748 de l'Hégire) (rahimahullah) a dit: « Il est rapporté de manière authentique de Daraqutni qu'il a dit: « Il n'y a rien de plus détestable à mes yeux que 'Ilmul kalam ( la philosophie). Je dis: Personne ne doit rentrer dans 'Ilmul kalam, ni dans l'argumentation logique.

Le grand savant Ibn Qayim Al Djawziya a dit:« La science c'est: Allah a dit, le prophète a dit et les compagnons ont dit ».

le probleme c est que aujourdhui tu dit coran et hadith et on te sort "je pense que je crois que" alors qu il contredise clairement la religion c est un fleo qui a toucher la communauter

par rapport a mohamed hassan je connais le frere rosiles il ne l a pas fait pour une attaque personel mais c etait pour montrer ses erreurs la mise en garde fait partie de la religion

des savants avait plus de science que lui certains ne connaisse meme pas ibn baz,ibn quayyim,albani,outheymin ...
mais conaisse moahmed hassan qui a pourtant moins de science pourquoi?

parceque il est mediatiser sur des chaines tele donc ses video sous titrer sont accesible sur le net en plus il a une eloquence il est poser sage mais attention je ne le critique pas moi j aime bien mohamed hassan c etait juste pour expliquer pourquoi il est elever plus que il ne l est par les gens
I
19 août 2011 19:47
Mohamed Hassan c'est un ikhwani, comment tu peux dire que tu es savant si tu suis pas la voie des salafs, les savant ne le reconnaisse même pas.

En plus il critique les salafistes, cet homme la n'est pas fiable du tout.
z
19 août 2011 21:54
Citation
Ibn Nadeem a écrit:
Mohamed Hassan c'est un ikhwani, comment tu peux dire que tu es savant si tu suis pas la voie des salafs, les savant ne le reconnaisse même pas.

En plus il critique les salafistes, cet homme la n'est pas fiable du tout.

Salam,

Cheikh Mohamed Hassan indique qu'il ne fais pas parti des ikhwani.

Quel savants ne le reconnaissent pas ?
f
19 août 2011 23:19
Citation
rosiles a écrit:
Citation
faqir a écrit:

Assalam alaikoum

N'importe quoi. Ma voie n'est pas celle de la philosophie, mais celle de l'Islam. Seulement, dans cette voie elle-même, il peut y avoir des divergences, et ceci s'est passé, avant les khalafs, avec les salafs, que tu ne cesses d'en faire mention. Les salafs n'étaient pas sur le même avis, sur la même approche. Par exemple, Abou Hanifa était de l'école qu'on appelle de Ra'y, Ahmad Ibn Hanbal était de l'école qu'on appelle de Hadith. Cette divergence a procuré une richesse à la pensée islamique.
Ce qui est destructif pour la Oumma, c'est cet esprit enfermé, négatif, qui a divisé la Oumma en des groupes et en des clans, et ce à quoi je fais allusion, c'est à ce genre d'esprit, et non à l'esprit positif, qui est un esprit critique, toutefois, dans le sens constructif et non destructif, car personne n'est au-dessus de la critique, et cette critique est nécessaire pour faire évoluer les choses, pour qu'il n'y ait pas de stagnation dans la pensée.

walaikoum salam

ce n'est pas les preuve qui manque, qui sont contre toi, tu recours a la philosophie comme outil pour comprendre l'islam, tu la hériter des soufisme , ibn arabi , halaj , arumi, ect..
déjà ici tu recours a la raison au lieu de revenir au texte. tu dis mon frere: Cette divergence a procuré une richesse à la pensée islamique.
FAUX, la divergence est un mal, ainsi tu recours a des action des imam connu pour justifie la bonne diveregence, sans prendre en compte la raison reel pourquoi ses imams ce sont diverger du coran et de la souna et de la voie du premier generation entre autre surtout Abou Hanifa, bcp des hanafite suis Abou Hanifa de maniere aveugles.

la reponse
Les savants parmi les pieux prédécesseurs, notamment les quatres grands imams Abou Hanifa, Malik, AcChafiy et Ahmad) recommandent aux croyants de n'adopter une pratique que si sa validité est attestée par une preuve et de ne pas tenir compte des avis qu'il ont émis si un hadith authentique du Messager d' Allah saw vient contredire cela. Celèbre est la formule de l'imam Malik à ce sujet :
"On prend et rejette la parole de chacun, hormis celle du Prophète
Les gens sont unanimes pour dire que celui qui prend conaissance de la Sunna du Messager d' Allah saw ne doit pas l'abandonner au profit de la parole de quelqu'un d'autre

si tu délaisse un peu la raison je t'invite revenir aux texte
la divergence est réprouvée par la législation, il est obligatoire de l’éliminer autant que peut se faire, car c’est une des causes de l’affaiblissement de la communauté, comme l’a dit Allah taala :
ne vous disputez pas sinon vous faiblirez et perdrez votre force S8V46

a partir delà comment peu t on dire mon frere Cette divergence a procuré une richesse à la pensée islamique., tu justifie , l'injustifiable, alors que les meme imams nous demande délaisse leur avis s'il va a l'encontre de la souna, meme s'il diverge entre imams nous revenons aux texte clairs, et qu 'avant eux Allah dans le coran nous interdit la divergence. La divergence est un mal,

Appel a tout les musulmans de délaisse la philosophie, la raison, comme outil, tout ceci perverti la compréhension de l'islam authentique, n'est ce pas la une preuve que ceux qui vois la divergence procure un bien a cette oumma qui la divise , en tout cas pour celui qui réfléchisse, n' essaye pas de trouver le coupable ailleurs mon frere,

qu a dit ses imams sur leur avis, voir ici, [muslimislam.fr]


Assalam alaikoum

La philosophie, comme tu dis, c'est un outil, et tout musulman en fait a une certaine philosophie, a une certaine vision, et cette philosophie provient de l'Islam lui-même, et non d'ailleurs. C'est l'Islam qui nous donne une certaine compréhension de la "philosophie", et non l'inverse, c'est l'Islam qui façonne notre pensée, notre vision.
Quand j'ai parlé de divergence, il s'agit de la bonne divergence, comme toi-même tu l'as appelée, de la divergence positive, de complémentarité, et non de la divergence négative d'opposition et de dispute, celle contre laquelle le verset coranique nous mets en garde, c'est pourquoi j'ai échangé le terme "divergence" (dans ce même message, si tu y reviens) par le terme "diversité", ainsi la phrase précédente devient : " cette diversité a procuré une richesse à la pensée islamique ", étant donné que la diversité c'est quelque chose qu'on ne peut éviter, même avec le même texte, du Coran ou du Hadith, et vouloir uniformiser la pensée des gens c'est vouloir aller à l'encontre de la nature des choses.
Par ailleurs, cette divergence d'opposition et de dispute est due essentiellement, non à la divergence d'avis elle-même, mais à cette négativité et à cette fermeture d'esprit dont j'avais fait mention, comme on peut le constater chez les disciples des différentes écoles, qui sont venus après les quatre Imams.
i
20 août 2011 00:11
faqir je ne peut pas etredaccord avec toi je vais t expliquer pourquoi tu prone toujours l union le juste milieu mais avec ta philosophie y a trop de "je crois que je pense que.."

les poitn ou on est vraiment aps daccord par exemple un innovateur une personne qui dit des chose contraire a la relgion tu ne mettra pas en garde je connais ta mentaliter alors que normalement un musulman qui aime qui est jalouse de sa religion doit resentir une haine fasse a une personne qui contredit la religion

un autre point des choses par exemple la musique tu va dire que il y a divergence pour fse faire passer dans el juste milieu et des gens ont cru que tu disait la veriter alors que elle est calirement haram en islam

quel grand savant a dit que c est permis? ibn hazm? chaque savant a ses erreurs dans ceuxc qui la considere haram il y a ibn quayyimnibn baz,outheymin,albani a rpporter que les imam des 4ecoles aussi plus tout les grand exegese aussi

si on rajoute a sa les interpretations des verset par les compagnon qui ont appris la science de la bouche du propehte sall-llah alahwi wa salam plus des grand exegese reconnu aussi

si on rajoute a sa les nombreux hadith qui l interdisse plus la reponse au hadith dont se sont servi ceux qui autorise la musique un musulman regarde les avis des savant on est daccord mias y a des sujet ou la grande majoriter des savants pencher vers un avis et un savant peut se tromper faut regarder els preuve le musulman meme ordinaire peut faire un effort d interpretation a partir d autre conaissance qu il a acquis

et toi dans les sujet comme sa tu te cachera derriere la divegence et c est vraiment sa qui me gene apres quand ta parler de philosophioe si je t ai cite les textes en haut c est pas pour rien sa t etait viser par rapport a ce que j ai citer plus haut
C
20 août 2011 00:30
Citation
islam_rappel a écrit:
Citation
as300 a écrit:
Wa alaikoum assalam

Frère faqir

Jaimd beaucoup le travail de mohammad hassan
Néanmoins, il y a des erreurs qu'il a faites qui doivent être soulignées
Les savants de l'islam ne se gênaient pas car ils étaient motives par la vérité

Tant que la critique est objective, elle est utile pour nous
Et un savant sincère reconnait erreurs quand on lui montre et c'est la raison Pour laquelle ils concluent avec "wallahu a3lam"

Les salaf salih étaient bien plus virulents que cela et tu peux t'en rendre compte très rapidement...

pour moi c est le comentaire le plus juste
j aime beaucoup mohamed hassan il a une eloquence il est poser mashalah
mais c est pas pour autant qu il est infaiaible chaque savant a ses erreurs c est pas pour autant que on va le denigrer mais ne vous enerver pas si quelqun montre les erreurs

la maise en garde fait partie de la religion sa n a rien avoir avec une attaque personelle
c est pas comme si on parlais de dalila aboubaker tairk ramadan ou l autre imam repubilcain ...
je susi daccord avec les commantaires de as300 et zz95

Salam frère,

J'ai juste envie de rajouter une chose : c'est qu'il faut laisser la critique aux autres oulémas, c'est pour ça qu'on suit toujours la majorité smiling smiley
[color=#0066FF]Il fut César et le Pape à lui seul. Un Pape sans en avoir la prétention, et un César sans légions, sans finances. Si un homme ne gouverna jamais que par la volonté de Dieu, c'est bien Mohammed car il eut tous les pouvoirs sans en avoir les moyens.[/color] Bosworth-Smith 1874.
I
20 août 2011 02:37
Citation
zz95 a écrit:
Citation
Ibn Nadeem a écrit:
Mohamed Hassan c'est un ikhwani, comment tu peux dire que tu es savant si tu suis pas la voie des salafs, les savant ne le reconnaisse même pas.

En plus il critique les salafistes, cet homme la n'est pas fiable du tout.

Salam,

Cheikh Mohamed Hassan indique qu'il ne fais pas parti des ikhwani.

Quel savants ne le reconnaissent pas ?

Ibn Baz ne l'a pas reconnu, aujourd'hui acune de ses fatwa son prise en considération par les salafistes.
Il veut faire sa vie a part c'est son problème, on se met pas des savants a dos pour rien.
h
20 août 2011 02:46
on continuera des les ecouter ces chouyoukh d'aujourd"hui .... jusqu"a ce que leurs confreres nou mettent en garde contre l(un d'entre eux, ou qu'ils expliquent leur erreurs ( l'erreur est humaine) ...

comme pour al qaradaoui , un grand cheikh machallah mais il a fait pas mal d'erreur,

pour hassan, alhouwayni, yaqoob, wajdi ghanem etc ... on peut les ecouter sont etre attachés a leurs paroles .. il faut toujours diversifier ses sources,


pour amro khalid, tarik ramadan, equissan ... ça n'a rien a voir ... c'est completement HS ... on peut pas les comparer a des grandes personnalités ,
assalam o alykoum
I
20 août 2011 02:52
Alors qaradawi alors lui faut même pas parler c'est un vendu, c'est pas des gens comme lui qui vont 'taider a avancé mon frère.

Les 3 meilleurs savants du siècle c'est : Al Albani, ibn Baz et Utheimine, il y a pas photo du tout.
h
20 août 2011 03:02
Citation
Ibn Nadeem a écrit:
Alors qaradawi alors lui faut même pas parler c'est un vendu, c'est pas des gens comme lui qui vont 'taider a avancé mon frère.

Les 3 meilleurs savants du siècle c'est : Al Albani, ibn Baz et Utheimine, il y a pas photo du tout.

oui, ce sont grands savants, qui ont fait des grandes etudes et ayant fait des grandes recherchent et laissé un travail enorme ...

les autres sont des chouyoukh , c'est a dire des precheurs qui connaissent bien l'islam, mais pas au point de corriger les hadtih comme al albani ou de faire des fatawa comme iben otheimine ...

bref , on a besoin des precheurs comme on a besoin d'un ou 2 grands savants chaque siecle,

c'est la promesse d'allah, chaque siecle son savant .. qui protege l'islam et le defend
assalam o alykoum
l
20 août 2011 03:04
Salem,

Notre prophete Muhammed sala Allah ou a3leyhi wa salem, a dit, "la diverrgeance est une miséricorde"...

A méditer
h
20 août 2011 03:07
Citation
lam2verre a écrit:
Salem,

Notre prophete Muhammed sala Allah ou a3leyhi wa salem, a dit, "la diverrgeance est une miséricorde"...

A méditer

on est d'accord ... et heureusement que l'islam permet cela, c'est religion d'opinions diverses , d'echanges etc ..

mais les erreurs volontaires pour enduire en erreur ne sont pas permises,
assalam o alykoum
C
20 août 2011 03:07
Citation
Ibn Nadeem a écrit:
Alors qaradawi alors lui faut même pas parler c'est un vendu, c'est pas des gens comme lui qui vont 'taider a avancé mon frère.

Les 3 meilleurs savants du siècle c'est : Al Albani, ibn Baz et Utheimine, il y a pas photo du tout.

Salam

Dis pas des choses comme ça, t'es qui pour juger un 3alim comme lui ?
Faut arrêter la médisance sur les ouléma ça devient grave là.
Si jamais il se trompe (ce qui arrive car seul le Prophéte SAW n'a pas fais d'erreur), il y a les autre 3alim pour corriger etc...
[color=#0066FF]Il fut César et le Pape à lui seul. Un Pape sans en avoir la prétention, et un César sans légions, sans finances. Si un homme ne gouverna jamais que par la volonté de Dieu, c'est bien Mohammed car il eut tous les pouvoirs sans en avoir les moyens.[/color] Bosworth-Smith 1874.
f
20 août 2011 14:40
Citation
islam_rappel a écrit:
faqir je ne peut pas etredaccord avec toi je vais t expliquer pourquoi tu prone toujours l union le juste milieu mais avec ta philosophie y a trop de "je crois que je pense que.."

les poitn ou on est vraiment aps daccord par exemple un innovateur une personne qui dit des chose contraire a la relgion tu ne mettra pas en garde je connais ta mentaliter alors que normalement un musulman qui aime qui est jalouse de sa religion doit resentir une haine fasse a une personne qui contredit la religion

un autre point des choses par exemple la musique tu va dire que il y a divergence pour fse faire passer dans el juste milieu et des gens ont cru que tu disait la veriter alors que elle est calirement haram en islam

quel grand savant a dit que c est permis? ibn hazm? chaque savant a ses erreurs dans ceuxc qui la considere haram il y a ibn quayyimnibn baz,outheymin,albani a rpporter que les imam des 4ecoles aussi plus tout les grand exegese aussi

si on rajoute a sa les interpretations des verset par les compagnon qui ont appris la science de la bouche du propehte sall-llah alahwi wa salam plus des grand exegese reconnu aussi

si on rajoute a sa les nombreux hadith qui l interdisse plus la reponse au hadith dont se sont servi ceux qui autorise la musique un musulman regarde les avis des savant on est daccord mias y a des sujet ou la grande majoriter des savants pencher vers un avis et un savant peut se tromper faut regarder els preuve le musulman meme ordinaire peut faire un effort d interpretation a partir d autre conaissance qu il a acquis

et toi dans les sujet comme sa tu te cachera derriere la divegence et c est vraiment sa qui me gene apres quand ta parler de philosophioe si je t ai cite les textes en haut c est pas pour rien sa t etait viser par rapport a ce que j ai citer plus haut


Assalam alaikoum


Dis-moi où j’ai utilisé ce genre d’expressions "je pense, je crois", surtout quand il s’agit de statut, de haram ou de halal… ?
Et le fait de prôner le juste milieu ne signifie pas prôner un compromis, qui consiste à ne pas dénoncer l’erreur, le juste milieu c’est la voie de l’Islam.
En ce qui concerne la question de la musique, et d’autres questions, ce n’est pas la majorité qui fait le vrai, et le fait que les savants qui voient que la musique en elle-même n’est pas interdite, soient minoritaires, ne signifie pas qu’automatiquement ils sont dans l’erreur.
De toute façon, le sujet essentiel ici ne me concerne pas moi-même, ce que je prône ou ce que j’adopte, et justement l'un des points soulevé c'est de devoir accepter et tolérer la diversité et la divergence d'avis, en des questions comme celle de la musique, et de ne pas essayer d'imposer un seul avis, une seule vision, tout en croyant par là détenir toute la vérité.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/08/11 16:04 par faqir.
20 août 2011 16:53
Citation
faqir a écrit:

Assalam alaikoum

A
La philosophie, comme tu dis, c'est un outil, et tout musulman en fait a une certaine philosophie, a une certaine vision, et cette philosophie provient de l'Islam lui-même, et non d'ailleurs. C'est l'Islam qui nous donne une certaine compréhension de la "philosophie", et non l'inverse, c'est l'Islam qui façonne notre pensée, notre vision.
B
Quand j'ai parlé de divergence, il s'agit de la bonne divergence, comme toi-même tu l'as appelée, de la divergence positive, de complémentarité, et non de la divergence négative d'opposition et de dispute, celle contre laquelle le verset coranique nous mets en garde, c'est pourquoi j'ai échangé le terme "divergence" (dans ce même message, si tu y reviens) par le terme "diversité", ainsi la phrase précédente devient : " cette diversité a procuré une richesse à la pensée islamique ",
C

étant donné que la diversité c'est quelque chose qu'on ne peut éviter, même avec le même texte, du Coran ou du Hadith, et vouloir uniformiser la pensée des gens c'est vouloir aller à l'encontre de la nature des choses.
Par ailleurs, cette divergence d'opposition et de dispute est due essentiellement, non à la divergence d'avis elle-même, mais à cette négativité et à cette fermeture d'esprit dont j'avais fait mention, comme on peut le constater chez les disciples des différentes écoles, qui sont venus après les quatre Imams
.

reponse A
Crains Allah akhy tu ose mentire durant ce mois sacree, c’est du mensonge jusqu a tu nous apporte la preuve, Nottre frere islam rappel a apporter une preuve de nos imams contre toi Islam_rappel :
L'Imam Shafi dit au sujet des gens qui délaissent le livre d'Allah et argumentent avec la philosophie : « Si vous m'écoutez, le sort de ces personnes serait qu'on les fouette avec des branches de palmiers et des sandales puis qu'on les mettent sur un âne et qu'on les promène ainsi dans le village en disant regardez le sort qui attend celui qui délaisse le Coran au profit de la philosophie ».

L'imam Adh Dhahabi (mort en l'an 748 de l'Hégire) (rahimahullah) a dit: « Il est rapporté de manière authentique de Daraqutni qu'il a dit: « Il n'y a rien de plus détestable à mes yeux que 'Ilmul kalam ( la philosophie). Je dis: Personne ne doit rentrer dans 'Ilmul kalam, ni dans l'argumentation logique.
Voila les confession de ceux qui ce sont verser dans la philosophie il y a une lecons pour les orgueilleux

CONFEESION des gens de la philosophie
- Abû el Ma’âli el Juhaïnî (m. 478 h.),
l’un des plus grands experts du Kalâm, s’est exclamé un jour devant ses disciples : « Mes amis ! Ne vous intéressez pas au Kalâm, si j’avais su un jour qu’il allait me faire devenir ce que je suis devenu aujourd’hui, je n’y aurais jamais touché. »43 Il a dit également :
- « Si je pouvais revenir en arrière, je ne toucherais jamais au Kalâm. »44 Avant de mourir, il recommanda à ses enfants réunis autour de lui : « Est-ce que vous connaissez quelqu’un de plus éclairé que moi dans les sciences du Kalâm ?
- Non ! Répondirent-ils.
- Pouvez-vous donc douter de mes paroles ?
- Non !
- Je veux vous faire une recommandation, l’acceptez-vous ?
- Oui !
- Accrochez-vous aux enseignements des traditionalistes, car j’ai vu que la vérité était de leur côté.
VOIR ICI la suite [www.yabiladi.com]

PEU tu nous apporte la preuve de ce que tu avance ??

reponse B
je n’ai jamais parler de DIVERGENCE POSITIVE,

HONTE a toi mon frere, tu m’attribue un propos que je n’ai pas dit, tu recours au mensonge pour sortir de cette impasse ? Ecoute je dirai que tu tes tromper et que tu as mal lu ce que j’ai ecrit, je t’excuse, et je te laisse corriger ton erreur et justifier ta position, sache seulement que je n’ai jamais parler de DIVERGENCE POSITIVE, jamais je me rappel avoir dit les critique positive , voila

reponse C
Divergence ou diversite IL N Y A RIEN DE BIEN:

C’est pareil quelque sois le nom auquel tu recours le mal est la , ca ne change a rien, diversite , ok ! Diversité d’opinion ce terme sens tres mauvais encore pire, En realite derrière ce terme il y a la divergence , voila les ruse de ceux qui manie la philosophie, Il choisi le terme diversité au lieu de divergence qui fait peur , Ainsi atravers ce terme bien choisi il nous fait avaler la divergence, ni vu ni connu , Si tu essaye de contester , il te dira , non , non cest la diversité
aouzoubillah

Imagine, sur 100 savant sunite qui sont daccord sur la bonne divergence ou la diversite d’opinion, seulement un parmis eux vient avec un texte qui prouve son interdiction, il emporte, les avis ne peu pas l’emporte face au coran a la sounna et a la voie des salafs quant le texte est clair c’est la preuve, Met ça dans la tete.et sache que la veriter est unique il ne peu pas etre multiple, S’il y a une fermeture d’esprit comme tu la dit, Cela ne peu venir que de celui qui parle avec passion, orgueilleux qui delaisse la preuve et qui veux a tout prix légitimer la philosophie et la divergence enfin de répandre le venin. Et je te conseil mon frere de ne pas faire parti de ce groups



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/08/11 17:28 par rosiles.
20 août 2011 17:19
Citation
habiiib75 a écrit:
Citation
lam2verre a écrit:
Salem,

Notre prophete Muhammed sala Allah ou a3leyhi wa salem, a dit, "la diverrgeance est une miséricorde"...

A méditer

on est d'accord ... et heureusement que l'islam permet cela, c'est religion d'opinions diverses , d'echanges etc ..

mais les erreurs volontaires pour enduire en erreur ne sont pas permises,


la divergence est une misericorde, Hadith Dhaif,

Assalam alaikoum

la diveregence a toujours existe en islam cela ne veux pas dire qu' il est une misericorde.

LA DIVERGENCE N'EST PAS UNE MISERICORDE
- Ceci est la plus mauvaise parole qui soit, car si la divergence était une miséricorde, alors l’union serait un châtiment et cela aucun musulman ne peut dire une chose pareille, en effet il n’y a que deux possibilités, l’union ou bien la divergence, la miséricorde ou bien le châtiment. »
Extrait de « Silsilat Al Ahâdiths Adha’îfat » Tome 1
- Hadith 57 - de Cheikh Al Albany rahimahullah
voir ici, [www.sounnah.free.fr]
I
20 août 2011 17:37
Citation
Chamsadine a écrit:
Citation
Ibn Nadeem a écrit:
Alors qaradawi alors lui faut même pas parler c'est un vendu, c'est pas des gens comme lui qui vont 'taider a avancé mon frère.

Les 3 meilleurs savants du siècle c'est : Al Albani, ibn Baz et Utheimine, il y a pas photo du tout.

Salam

Dis pas des choses comme ça, t'es qui pour juger un 3alim comme lui ?
Faut arrêter la médisance sur les ouléma ça devient grave là.
Si jamais il se trompe (ce qui arrive car seul le Prophéte SAW n'a pas fais d'erreur), il y a les autre 3alim pour corriger etc...

Mais nan mais c'est des gens ils veulent modéré l'islam, c'est ça qui m'enerve, des pseudo savnt comme ca je supporte pas, on doit suivre les salafs et c'est tout.

C'est pas pour rien qui sont pas reconnu par le minhaj salafiya.
i
20 août 2011 20:09
Citation
faqir a écrit:
Citation
islam_rappel a écrit:
faqir je ne peut pas etredaccord avec toi je vais t expliquer pourquoi tu prone toujours l union le juste milieu mais avec ta philosophie y a trop de "je crois que je pense que.."

les poitn ou on est vraiment aps daccord par exemple un innovateur une personne qui dit des chose contraire a la relgion tu ne mettra pas en garde je connais ta mentaliter alors que normalement un musulman qui aime qui est jalouse de sa religion doit resentir une haine fasse a une personne qui contredit la religion

un autre point des choses par exemple la musique tu va dire que il y a divergence pour fse faire passer dans el juste milieu et des gens ont cru que tu disait la veriter alors que elle est calirement haram en islam

quel grand savant a dit que c est permis? ibn hazm? chaque savant a ses erreurs dans ceuxc qui la considere haram il y a ibn quayyimnibn baz,outheymin,albani a rpporter que les imam des 4ecoles aussi plus tout les grand exegese aussi

si on rajoute a sa les interpretations des verset par les compagnon qui ont appris la science de la bouche du propehte sall-llah alahwi wa salam plus des grand exegese reconnu aussi

si on rajoute a sa les nombreux hadith qui l interdisse plus la reponse au hadith dont se sont servi ceux qui autorise la musique un musulman regarde les avis des savant on est daccord mias y a des sujet ou la grande majoriter des savants pencher vers un avis et un savant peut se tromper faut regarder els preuve le musulman meme ordinaire peut faire un effort d interpretation a partir d autre conaissance qu il a acquis

et toi dans les sujet comme sa tu te cachera derriere la divegence et c est vraiment sa qui me gene apres quand ta parler de philosophioe si je t ai cite les textes en haut c est pas pour rien sa t etait viser par rapport a ce que j ai citer plus haut


Assalam alaikoum


Dis-moi où j’ai utilisé ce genre d’expressions "je pense, je crois", surtout quand il s’agit de statut, de haram ou de halal… ?
Et le fait de prôner le juste milieu ne signifie pas prôner un compromis, qui consiste à ne pas dénoncer l’erreur, le juste milieu c’est la voie de l’Islam.
En ce qui concerne la question de la musique, et d’autres questions, ce n’est pas la majorité qui fait le vrai, et le fait que les savants qui voient que la musique en elle-même n’est pas interdite, soient minoritaires, ne signifie pas qu’automatiquement ils sont dans l’erreur.
De toute façon, le sujet essentiel ici ne me concerne pas moi-même, ce que je prône ou ce que j’adopte, et justement l'un des points soulevé c'est de devoir accepter et tolérer la diversité et la divergence d'avis, en des questions comme celle de la musique, et de ne pas essayer d'imposer un seul avis, une seule vision, tout en croyant par là détenir toute la vérité.

tu ne le dit pas directement mais sa c est que sa veut dire quand on donne des argument tu conteste
et tu pretend proner dans le juste milieu mais tu tombe dans un e coter "ouvert"

pour la musique c est meme pas une question de majoriter c est une question de preuves les preuves sont nombreuses a ce sujet et celui qui analyse objetctivetement les argument et non selon ses passiosn verra que la musique est haram

et quand une chose est clair on ne peut pas se cacher derriere la divergence parceque un savant peut faire des erreur et si on suit ce raisonement des gens vont s egarer en pensant que c est permis il faut rechercher la veriter et pas selon ses passion mais selon les preuves et les arguments
f
20 août 2011 20:43
Citation
rosiles a écrit:
Citation
faqir a écrit:

Assalam alaikoum

A
La philosophie, comme tu dis, c'est un outil, et tout musulman en fait a une certaine philosophie, a une certaine vision, et cette philosophie provient de l'Islam lui-même, et non d'ailleurs. C'est l'Islam qui nous donne une certaine compréhension de la "philosophie", et non l'inverse, c'est l'Islam qui façonne notre pensée, notre vision.
B
Quand j'ai parlé de divergence, il s'agit de la bonne divergence, comme toi-même tu l'as appelée, de la divergence positive, de complémentarité, et non de la divergence négative d'opposition et de dispute, celle contre laquelle le verset coranique nous mets en garde, c'est pourquoi j'ai échangé le terme "divergence" (dans ce même message, si tu y reviens) par le terme "diversité", ainsi la phrase précédente devient : " cette diversité a procuré une richesse à la pensée islamique ",
C

étant donné que la diversité c'est quelque chose qu'on ne peut éviter, même avec le même texte, du Coran ou du Hadith, et vouloir uniformiser la pensée des gens c'est vouloir aller à l'encontre de la nature des choses.
Par ailleurs, cette divergence d'opposition et de dispute est due essentiellement, non à la divergence d'avis elle-même, mais à cette négativité et à cette fermeture d'esprit dont j'avais fait mention, comme on peut le constater chez les disciples des différentes écoles, qui sont venus après les quatre Imams
.

reponse A
Crains Allah akhy tu ose mentire durant ce mois sacree, c’est du mensonge jusqu a tu nous apporte la preuve, Nottre frere islam rappel a apporter une preuve de nos imams contre toi Islam_rappel :
L'Imam Shafi dit au sujet des gens qui délaissent le livre d'Allah et argumentent avec la philosophie : « Si vous m'écoutez, le sort de ces personnes serait qu'on les fouette avec des branches de palmiers et des sandales puis qu'on les mettent sur un âne et qu'on les promène ainsi dans le village en disant regardez le sort qui attend celui qui délaisse le Coran au profit de la philosophie ».

L'imam Adh Dhahabi (mort en l'an 748 de l'Hégire) (rahimahullah) a dit: « Il est rapporté de manière authentique de Daraqutni qu'il a dit: « Il n'y a rien de plus détestable à mes yeux que 'Ilmul kalam ( la philosophie). Je dis: Personne ne doit rentrer dans 'Ilmul kalam, ni dans l'argumentation logique.
Voila les confession de ceux qui ce sont verser dans la philosophie il y a une lecons pour les orgueilleux

CONFEESION des gens de la philosophie
- Abû el Ma’âli el Juhaïnî (m. 478 h.),
l’un des plus grands experts du Kalâm, s’est exclamé un jour devant ses disciples : « Mes amis ! Ne vous intéressez pas au Kalâm, si j’avais su un jour qu’il allait me faire devenir ce que je suis devenu aujourd’hui, je n’y aurais jamais touché. »43 Il a dit également :
- « Si je pouvais revenir en arrière, je ne toucherais jamais au Kalâm. »44 Avant de mourir, il recommanda à ses enfants réunis autour de lui : « Est-ce que vous connaissez quelqu’un de plus éclairé que moi dans les sciences du Kalâm ?
- Non ! Répondirent-ils.
- Pouvez-vous donc douter de mes paroles ?
- Non !
- Je veux vous faire une recommandation, l’acceptez-vous ?
- Oui !
- Accrochez-vous aux enseignements des traditionalistes, car j’ai vu que la vérité était de leur côté.
VOIR ICI la suite [www.yabiladi.com]

PEU tu nous apporte la preuve de ce que tu avance ??

reponse B
je n’ai jamais parler de DIVERGENCE POSITIVE,

HONTE a toi mon frere, tu m’attribue un propos que je n’ai pas dit, tu recours au mensonge pour sortir de cette impasse ? Ecoute je dirai que tu tes tromper et que tu as mal lu ce que j’ai ecrit, je t’excuse, et je te laisse corriger ton erreur et justifier ta position, sache seulement que je n’ai jamais parler de DIVERGENCE POSITIVE, jamais je me rappel avoir dit les critique positive , voila

reponse C
Divergence ou diversite IL N Y A RIEN DE BIEN:

C’est pareil quelque sois le nom auquel tu recours le mal est la , ca ne change a rien, diversite , ok ! Diversité d’opinion ce terme sens tres mauvais encore pire, En realite derrière ce terme il y a la divergence , voila les ruse de ceux qui manie la philosophie, Il choisi le terme diversité au lieu de divergence qui fait peur , Ainsi atravers ce terme bien choisi il nous fait avaler la divergence, ni vu ni connu , Si tu essaye de contester , il te dira , non , non cest la diversité
aouzoubillah

Imagine, sur 100 savant sunite qui sont daccord sur la bonne divergence ou la diversite d’opinion, seulement un parmis eux vient avec un texte qui prouve son interdiction, il emporte, les avis ne peu pas l’emporte face au coran a la sounna et a la voie des salafs quant le texte est clair c’est la preuve, Met ça dans la tete.et sache que la veriter est unique il ne peu pas etre multiple, S’il y a une fermeture d’esprit comme tu la dit, Cela ne peu venir que de celui qui parle avec passion, orgueilleux qui delaisse la preuve et qui veux a tout prix légitimer la philosophie et la divergence enfin de répandre le venin. Et je te conseil mon frere de ne pas faire parti de ce groups


Assalam alaikoum

Lequel devrait avoir honte, n'est-ce pas celui qui accuse son frère de mensonge?
Reprenons la phrase toute entière que j'ai écrite:

" Quand j'ai parlé de divergence, il s'agit de la bonne divergence, comme toi-même tu l'as appelée, de la divergence positive, de complémentarité, et non de la divergence négative d'opposition et de dispute, celle contre laquelle le verset coranique nous mets en garde"

Si tu relis bien ma phrase, tu verras que ce que je t'y ai attribué c'est l'expression "la bonne divergence" que tu avais utilisé, dans ton message d'avant dans lequel tu as dis : "ainsi tu recours a des action des imam connu pour justifier la bonne divergence" (et que tu as réutilisé une autre fois dans ton dernier message : "Imagine, sur 100 savant sunite qui sont daccord sur la bonne divergence ou la diversite d’opinion".
Quand on parle de divergence d'avis, entre les savants, et les différentes écoles de fiqh, évidemment c'est appuyé par des preuves, du Coran et de la Sunna, on ne peut émettre un avis sans preuve, et ceci c'est quelque chose de bien connu. La divergence ou diversité d'avis n'est pas un innovation dans la religion, elle a existé depuis l'époque des salafs, et je dirais même que ce qui serait de l'innovation c'est de vouloir nier cette divergence, comme on essaie de le faire aujourd'hui.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/08/11 20:46 par faqir.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook