Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un prince saoudien condamné pour le meurtre de son amant
a
1 mars 2012 13:45
Saud Bin Abdulaziz Bin Nasir al Saud a été reconnu coupable du meurtre du serviteur qui partageait sa chambre, et son lit, dans un luxueux hôtel londonien.

Le prince saoudien Saud Bin Abdulaziz Bin Nasir al Saud. Crédits photo : HANDOUT/AFPLa sentence est tombée mercredi : perpétuité. Reconnu coupable, mardi, du meurtre de son serviteur le 15 février, le prince saoudien sera donc emprisonné à vie en Grande-Bretagne. Saud Bin Abdulaziz Bin Nasir al Saud, petit-fils par sa mère du roi Abdallah, âgé de 34 ans, était suspecté d'avoir tué à Londres Bandar Abdullah Abdulaziz, son domestique saoudien de 32 ans. Ce dernier avait été retrouvé dans sa chambre d'hôtel, étranglé, le corps couvert de bleus et de morsures au visage.

Après avoir tenté de faire jouer son immunité diplomatique, le prince n'a pas réussi à convaincre les enquêteurs de son innocence. Il expliquait que Bandar avait été agressé dans la rue trois semaines auparavant et qu'il était probablement mort de ces blessures. Un argumentaire fragile qui avait été balayé par l'autopsie. Les médecins légistes ont conclu à un décès causé conjointement par un étranglement et des coups violents portés à l'abdomen juste avant la mort. De plus, une caméra de vidéosurveillance avait filmé le riche Saoudien dans l'ascenseur de l'hôtel en train d'asséner lui-même ces coups à son domestique. Orphelin, adopté par une famille de serviteurs, Bandar était traité «comme un esclave» par son employeur, ont rapporté différents témoins au cours du procès. Une domination qui expliquerait pourquoi Bandar a été tué sans avoir opposé la moindre résistance.

Des photos du serviteur nu

Bandar Abdullah Abdulaziz a été roué de coup et étranglé par son employeur. Crédits photo : HANDOUT/AFPDevant les preuves accablantes, le prince a alors changé de tactique. Il a reconnu son implication dans la mort de son domestique et plaidé l'homicide involontaire. Toute son énergie a dès lors été consacrée à nier le caractère sexuel de ce crime afin d'éviter l'opprobre en Arabie Saoudite où l'homosexualité, considérée comme un péché mortel, est encore passible de la peine de mort. Un expert de la région chez Human Rights Watch explique d'ailleurs à la BBC qu'en marge du procès en Grande-Bretagne, un «conseil de famille sera tenu et que ses revenus (au moins 200.000 dollars annuels) seront probablement coupés» suite à cette affaire.

Le déroulement du procès a longuement évoqué la nature homosexuelle présumée de la relation qui unissait les deux hommes. Voyageant depuis plusieurs mois ensemble, ils partageaient le même lit au Landmark, un luxueux hôtel londonien. «Nous avions demandé un autre lit mais cela n'a pas été possible», s'est expliqué le prince après son arrestation, rapporte le Telegraph. «Nous n'avons pas utilisé le sofa parce que nous voyagions avec Bandar en égaux depuis le début. Je ne voulais pas qu'il se sente différent de moi parce qu'il dormait sur le sofa.»

Une défense sérieusement entamée par les photos du serviteur nu retrouvés sur son téléphone portable... La veille, les deux hommes avaient par ailleurs partagé le repas de la Saint-Valentin dans un restaurant italien. Deux escorts boys ont enfin témoigné avoir eu des relations sexuelles avec le prince quelques jours avant la mort de Bandar, selon la BBC. «Les éléments établissent de manière tout à fait concluante qu'il est homosexuel ou qu'il a des tendances homosexuelles», concluait ainsi le procureur.
3 mars 2012 15:18
On dirait que les bédoins reviennent aux habitudes de leurs ancêtres.
Le beau sans le vrai est une illusion sans âme. [center](๏̯͡๏)[/center] [ Que Dieu bénisse celui dont l'avatar assassin est l'idée. MERCI ]
X
6 mars 2012 08:00
Citation
ThaLionH a écrit:
On dirait que les bédoins reviennent aux habitudes de leurs ancêtres.

Tes propos sont déplacés. Tu dois mal connaître la société bédouine pour parler ainsi.
6 mars 2012 10:45
Quel scandale!
Il s'est cru probablement dans sa dictature où papa peut étouffer ses crimes. Je mettrai ma main à couper que s'il l'avait tué en Arabie Sodomite qui prône un islam rigoriste et virulent conte l'homosexualité, il serait encore libre comme le vent en ce moment...

Et après on vient donner des leçons aux marocains et dénigrer l'image de la marocaine!! Quel culot quoi! J'hallucine!
6 mars 2012 11:10
Citation
boutrioult1 a écrit:
Quel scandale!
Il s'est cru probablement dans sa dictature où papa peut étouffer ses crimes. Je mettrai ma main à couper que s'il l'avait tué en Arabie Sodomite qui prône un islam rigoriste et virulent conte l'homosexualité, il serait encore libre comme le vent en ce moment...

Et après on vient donner des leçons aux marocains et dénigrer l'image de la marocaine!! Quel culot quoi! J'hallucine!


Une princesse saoudienne se réfugie en Grande-Bretagne

Par Ishtar le 21 juillet 2009

Une princesse saoudienne se réfugie en Grande-Bretagne

Une princesse saoudienne qui risque la lapidation dans son pays obtient l’asile politique en Grande-Bretagne

La Grande-Bretagne a accordé l’asile politique à une princesse saoudienne qui risque la mort dans son pays. La princesse craint pour sa vie après avoir eu un enfant illégitime avec un Britannique non musulman. C’est le journal ‘‘The Independent” qui a rapporté cette histoire aujourd’hui.
La femme, issue d’une très riche famille d’Arabie Saoudite, a rencontré son amant britannique, qui n’est pas musulman, lors d’un séjour à Londres, selon le journal. Tombée enceinte l’année suivante, elle est revenue au Royaume-Uni pour accoucher. Depuis son départ d’Arabie Saoudite, sa famille et son mari ont rompu tout contact avec elle.
Le cas de cette princesse n’est pas isolé. Elle fait partie des quelques Saoudiens qui ont obtenu un asile secret en Grande-Bretagne. Officiellement l’existence de ces réfugiés n’existe pas car cela reviendrait pour les Britanniques à une critique de la situation des droits de l’homme et plus particulièrement des femmes en Arabie Saoudite. Le nombre élevé d’exécutions en 2007 n’a pas fléchi l’année dernière. Amnesty International a connaissance d’au moins 136 personnes en attente d’exécution.

Elle a fui la charia

L’adultère est passible de la peine capitale en Arabie saoudite, pays régi par les principes du wahhabisme, une interprétation très rigide de la charia (loi islamique).
Mariée à un membre de la famille royale d’Arabie Saoudite, la princesse a réussi à convaincre le tribunal que sa vie et celle de son enfant seraient en grand danger si elle regagnait son pays, expliquant que si elle y retournait, elle et son enfant seraient soumis à la flagellation et à la lapidation à mort en vertu de la charia.


[www.bivouac-id.com]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook