Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Prince Harry part en Guerre !!!
a
22 février 2007 19:53
Je viens de voir dans les news de M6 que le Prince Harry faisant partie de l'armée royale part en mai en Irak !!!

Bizarre ??

Ils ont dit qu'ils pourraient être une cible de choix une fois là-bas ! J'imagine !!
D
22 février 2007 20:00
Salamou Alykoum,

Une cible de choix et encore, je trouve egalement que c'est deplacé d'envoyer un prince dans un theatre d'operation aussi mouvementé mais surtout hostile, surtout que ca rappelle, les prince qui allaient en croisade, contre les musulmans.

Bref, je comprend pas pourquoi, cet mobilisation fut approuvée.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
22 février 2007 20:31
quelqu'un a dit :
Si les autres sont grands c'est parce que nous sommes à genoux!!

chercher pourquoi cette vérité m'est venue à l'esprit après lecture de ce sujet ( du prince en croisades)
l
22 février 2007 21:17
c'est une tradition dans la noblesse anglaise d'envoyer sa jeunesse à l'armée.
A
22 février 2007 21:26
Si ce morveux se fait tué, l'Empire britanique déclarera-t-il de nouveau la guerre au peuple irakien ?

God save Iraq !
w
22 février 2007 21:29
troupes anglaises us australienne bulgare ou du salvador, tous hors d irak. assez de piller et detruire ce pays. stop les mensonges.
prince ou bouffon degagez
z
22 février 2007 21:41
Ils font toujours le lendemain qu'ils annoncenet qu'ils se retirent d'un conflit? smiling smiley

Ca semble louche tt ca, une operation image, rien de plus... Le temps de prendre une photo et hop, tout le monde rentre au bercail...

Citation
l'européen a écrit:
c'est une tradition dans la noblesse anglaise d'envoyer sa jeunesse à l'armée.
N
22 février 2007 21:50
salam


"Le ministre de la Défense avait également précisé il y a quelques temps que le prince se joindrait aux hommes de son bataillon s’il devait partir en Irak, mais que le jeune homme pourrait ne pas effectuer certaines missions, notamment lorsque sa présence pourrait mettre en péril ses équipiers. "


ca m'étonnerait qu'il s'occupe des missions les plus périlleuseseye rolling smiley


[www.lefigaro.fr]
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
z
22 février 2007 23:02
notamment lorsque sa présence pourrait mettre en péril ses équipiers.

pas compris, il va tirer sur ses co-equipiers?? smiling smiley
F
23 février 2007 07:57
C'est tres bien qu'il y aille! Mais son nom (et surtout son statut: 3eme dans l'ordre de succession) va constituer un handicap plus qu'autre chose !!!
Pour Donatello qui a comparé ce choix avec les Croisades, c'est un peu tiré par les cheveux (paranoia ?)

Un membre d'une famille royale (et laquelle !!! ) qui part sur le terrain, vous en connaissez beaucoup ?

Servir son pays jusqu'au sacrifice ultime, ça ne vous rapelle pas quelque chose, hein ? winking smiley
a
23 février 2007 10:21
Ce prince ira sans doute en Irak mais ne participera pas aux opérations de combats.

Il sortira sur le terrain seulement en zone sécurisée.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/02/07 11:28 par andi espoir.
w
23 février 2007 11:05
Citation
Fleur-de-Lys a écrit:
C'est tres bien qu'il y aille! Mais son nom (et surtout son statut: 3eme dans l'ordre de succession) va constituer un handicap plus qu'autre chose !!!
Pour Donatello qui a comparé ce choix avec les Croisades, c'est un peu tiré par les cheveux (paranoia ?)

Un membre d'une famille royale (et laquelle !!! ) qui part sur le terrain, vous en connaissez beaucoup ?

Servir son pays jusqu'au sacrifice ultime, ça ne vous rapelle pas quelque chose, hein ? winking smiley


tu trouves que c est tres bien? tu approuves la colonisation et la destruction d un pays souverain? que ce soit un morveu au sang bleu ou un plouc c est des crimininels point barre.
F
23 février 2007 11:10
Brrrrrr, ces raccourcis me font peur... crying(

Où ai je ecris que j'approuvais cette guerre!

Les soldats britanniques n'ont rien demandé. Ils obéissent à leur Etat Major.

On leur surement dit qu'ils devaient vehiculer les valeurs de Sa Tres gracieuse Majesté. Alors oui, c'est tres bien que son petit fils y aille aussi!
E
23 février 2007 12:25
Citation
Fleur-de-Lys a écrit:
Pour Donatello qui a comparé ce choix avec les Croisades, c'est un peu tiré par les cheveux (paranoia ?)

quote]



C'est une comparaison pertinente.

Servir son pays en se cachant dans des boomkers ultrasécurisés ne se nomme surement pas courage.
w
23 février 2007 13:43
Citation
Fleur-de-Lys a écrit:
Brrrrrr, ces raccourcis me font peur... crying(

Où ai je ecris que j'approuvais cette guerre!

Les soldats britanniques n'ont rien demandé. Ils obéissent à leur Etat Major.

On leur surement dit qu'ils devaient vehiculer les valeurs de Sa Tres gracieuse Majesté. Alors oui, c'est tres bien que son petit fils y aille aussi!


je ne fais que reprendre tes ecrits. et tu persistes en disant que "alors oui c est tres bien que son petit fils y aille"
moi je maintiens que ni son rejetons ni aucun autre soldat colon doit se trouver en irak.
l
23 février 2007 14:03
disons que s'il s'y faisait tuer, ça relancerait le mouvement anti guerre.
a
23 février 2007 14:09
Justement, l'européen, bcp de britanniques sont contre l'envoi du prince en Irak.

En effet, il constituerait une cible idéale pour les combattants de tout bord.


C'est pourquoi l'etat-major les rassure un peu, en précisant que le prince n'ira pas dans les zones de conflit.
w
23 février 2007 15:21
tout le monde se souci pour la belle tete blonde de ce fichu prince, mais cenatiane de victimes quotidienne que cette guerre colonisatrice fait dans la population irakienne personne en parle.
N
23 février 2007 15:32
Citation
wahed mustapha a écrit:
tout le monde se souci pour la belle tete blonde de ce fichu prince, mais cenatiane de victimes quotidienne que cette guerre colonisatrice fait dans la population irakienne personne en parle.



salam

thumbs upexactement, c'est un être parmi les êtres, il a la meme valeur qu'un petit irakien qui se ferait tué au fin fond de son village....
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
F
23 février 2007 17:42
Citation
wahed mustapha a écrit:
Citation
Fleur-de-Lys a écrit:
Brrrrrr, ces raccourcis me font peur... crying(

Où ai je ecris que j'approuvais cette guerre!

Les soldats britanniques n'ont rien demandé. Ils obéissent à leur Etat Major.

On leur surement dit qu'ils devaient vehiculer les valeurs de Sa Tres gracieuse Majesté. Alors oui, c'est tres bien que son petit fils y aille aussi!


je ne fais que reprendre tes ecrits. et tu persistes en disant que "alors oui c est tres bien que son petit fils y aille"
moi je maintiens que ni son rejetons ni aucun autre soldat colon doit se trouver en irak.


Non Wahed, avec tout le respect, tu ne sais pas me lire !!!

Je n'ai porté aucun jugement sur la légitimité de l'intervention militaire en Irak.

La Reine est Chef d'Etat.
Indirectement, parce qu'elle est pepere à Buckingham, elle envoit des soldats en Irak.

Qu'elle montre l'exemple de la Couronne britannique aupres des familles dont les enfants combattent labas (sur ordre, hein ?) en y envoyant son propre petit fils.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook