Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prime d'emploi comment ça marche ?
25 septembre 2012 15:13
Bonjour ,

Alors je souhaite avoir des renseignement s'il vous plait .

J'ai déclaré mes impôt pour l'année 2011 et j'ai reçu un courrier qui disait que je n'étais pas imposable vu que je ne travaillais pas cette période là .


J'ai commencé à bosser en juin 2012 et je souhaite avoir la prime d'emploi mais je ne sais pas comment ça marche exactement !!!!! pouvez vous me renseigner ?

Est ce que je dois faire la déclaration des impôts de 2012 ? Quel document dois je remplir ?

Je vous remercie
25 septembre 2012 16:31
Alors personne ne peux me renseigner ? sad smiley
s
25 septembre 2012 17:34
tu rempliras ta déclaration vers mars 2013 et tu y mettras tes salaires

la declaration d impôt est annuelle
et elle est calculée en fonction des heures travaillés

si tu as commencé à bosser en juin 2012 c est pour l an prochain
par contre si tu as apl ou autres tu dois declarer de suite ton changement de situation a la caf
25 septembre 2012 17:53
C'est dans la déclaration d'impot, 3 eme pages à droite vers le milieu juste après les heures travaillées et le salaire.
Tu remplis et tu joins un rib, si tu as le droit ils te feront le virement de façon automatique.

(tu saura si tu as droit ou pas, dans l'avis d'imposition que tu recevras chez toi.)
26 septembre 2012 16:44
Salam

Je rajoute il faut au moins avoir travaillé et touché de 3 000 euros dans l année
casperitooooo
d
26 septembre 2012 21:13
tout est dans la fiche d'impots mais si tu touche plus de 17000 euros par an t'y a pas le droit..et si tu touche moins de 3700 euros tu y a pas le droit non plus..il faut que tu sois entre 3700 et 17 000 a peu prés..aprés sa depend si tu est celibataire avec enfant sans enfant marié ect....mais pour en faire la demande c'est sur la feuille des impots il dois y avoir une case a cocher des truc a remplir.
26 septembre 2012 22:37
0
Citation
delehha a écrit:
tout est dans la fiche d'impots mais si tu touche plus de 17000 euros par an t'y a pas le droit..et si tu touche moins de 3700 euros tu y a pas le droit non plus..il faut que tu sois entre 3700 et 17 000 a peu prés..aprés sa depend si tu est celibataire avec enfant sans enfant marié ect....mais pour en faire la demande c'est sur la feuille des impots il dois y avoir une case a cocher des truc a remplir.

Bonsoir et merci pour ta réponse ,

17000 euros net ou brut ? moi je fais beaucoup plus mais pour l'année 2012 j'aurais travaillé juste 6 mois donc normalement ça va être mois de 17 000 euros .
26 septembre 2012 22:40
Merci tout le monde pour vos réponses smiling smiley

Alors moi j'ai déposé ma déclaration pour l'année 2011 et je suis non imposable " 0 euros " car en 2010 j'étais étudiante .

Donc cette histoire d'impôt on déclare les impôts de 2011 sur les revenus de 2010 c'est bien ça ?

C'est compliqué pour moi tout ça ^^ quand on rentre dans la vie professionnelle tout nous parait compliqué
s
26 septembre 2012 23:07
Oui c est ça fleurette
En 2013 tu mettras tes revenus 2012
26 septembre 2012 23:10
Citation
sabrina93000 a écrit:
Oui c est ça fleurette
En 2013 tu mettras tes revenus 2012

Merci donc normalement j'aurais droit à la prime d'emploi en 2013 ^^ je l'espère en tout ça serait cool winking smiley

J'ai d'autres questions sur la Mutuelle et la sécu je vais ouvrir un post pour ça smiling smiley
d
27 septembre 2012 16:11
Citation
fleurette85 a écrit:
0
Citation
delehha a écrit:
tout est dans la fiche d'impots mais si tu touche plus de 17000 euros par an t'y a pas le droit..et si tu touche moins de 3700 euros tu y a pas le droit non plus..il faut que tu sois entre 3700 et 17 000 a peu prés..aprés sa depend si tu est celibataire avec enfant sans enfant marié ect....mais pour en faire la demande c'est sur la feuille des impots il dois y avoir une case a cocher des truc a remplir.

Bonsoir et merci pour ta réponse ,

17000 euros net ou brut ? moi je fais beaucoup plus mais pour l'année 2012 j'aurais travaillé juste 6 mois donc normalement ça va être mois de 17 000 euros .


c'est que du net imposable...de toute maniére tu delcare que le revenu net imposable dans ta fiche d'impots...

voilà les personnes qui peuvent beneficier de la prime de l'emploi il faut que leur revenu de l'année sois dans ces tranches là :

Pour une personne seule : entre 3.743 euros et 17.451 euros
Pour une personne seule avec 1 enfant : entre 3.743 euros et 26.572 euros
Pour un couple dont les 2 travaillent : entre 3.743 euros et 17.451 euros
Pour un couple dont 1 seul travaille : entre 3.743 euros et 26.572 euros


donc si par exemple toi tu est seule sans enfant et que ton revenu net imposable de l'année est inferieur a 3743 euros ou superieur a 17451 net..alors tu ne beneficie pas de la prime de 'lemploi car tu aura sois pas assez travailler sois trop travailler...


mais de toute maniére la prime n'est pas une prime fixe sa ve dire que en vrai tu peux aussi bien avoir 80 euros de prime ou bien avoir 1000 euros...sa dependra de ton revenu net imposable:

tu peux faire une simulation pour savoir combien tu peux avoir :
[www.mesurer-son-pouvoir-dachat.com]

pour simuler tu rempli:

situation familial : tu mets ta sitaution.

ensuite nombre personne a charge tu mets combien de personne a charge (enfants)

revenus fiscal N-1: là tu mets la somme totale net des revenu de ton foyer fiscal si tu est seul hé bien ya que toi mais si tu a une fiche d'impots commune avec tes parents ou avec tes enfants qui travail ou bien ton mari tu mets le total de votre foyer fiscal...attention foyer fiscal sa ve pas dire tout ce qui habite sous le même toi par exemple tu peux trés bien vivre chez tes parents et avoir deux foyer fiscal different donc deux fiche d'impots differente voilà..donc tu ne mets que ce qui se rattache a ton foyer fiscal..bref lol

revenus d'activités N-1 : là tu mets ton revenu net perso mais si ton foyer fiscal ya que toi ben sa va etre la même somme que au dessus...sinon ben tu prend que tes revenus a toi net.

revenus du conjoints N-1 tu mets le revenu de ton mari net.

Type d'activité: tu choisi

temps de travail: là tu choisi partiel ou complet mais le mieux c de mettre complet lol

demi part suplementaire: là si tu y a droit ben tu rajoute ta demi part sinon ben tu met rien [www.impots.gouv.fr]



aprés tu clique sur calculer lol voilà tu as le resultat de la simulation



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/09/12 16:28 par delehha.
27 septembre 2012 16:53
Citation
delehha a écrit:

aprés tu clique sur calculer lol voilà tu as le resultat de la simulation

Merci pour toutes ces informations ça sera pour l'année prochaine quand je déclarerais mes impôts de 2013 sur mes revenus de 2012 smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook