Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Primates..du Maroc.
c
25 septembre 2010 13:36
Les Primates du Maroc


Quand on regarde de prés l'organisation d'une société comme celle du Maroc ou d'un autre pays sous développés et bien je suis frappé par le ressemblance avec le mode d'organisation des primates ( Macaques d'Afrique ou du Japon ou les chimpanzés de Tanzanie)...


Une organisation autour d'un chef...fort .....
Une hiérarchie claire entre les individus ceux bien nés et les autres....

Les Macaques bien nés au Japon ont le droit au plaisir dans des saunas Naturels....les autres ils crèvent a -40 °....

Le chef a le Droit sur tous le monde......

Et finalement une société comme celle du Maroc n'est pas si différente que ca....

Est ce a dire...que finalement les primates du Maroc n'ont pas évolué vers un autre mode d'organisation basé sur le respect de l'individu....le droit et l'égalité des chances des individus...

a vous.
f
25 septembre 2010 14:05
Alors bravo,on dirait du Voltaire!
e
25 septembre 2010 14:51
Pas mal en effet.

Mais les primates marocains évoluent plus vite que leurs frères africain. Ils partagent la fierté d'une belle histoire commune et sont résolument tournée vers le progrès.
25 septembre 2010 15:00
Malheureusement tu n'es pas très loin de la réalité...
s
25 septembre 2010 15:03
tout ca pour nous confirmer que l'homme déscend du singe;merci pour le rappel
as tu un sujet plus intéressant a nous proposer a part les macaques ?
on entre,on crie,et c'est lavie. on bâille,on dort,et c'est la mort. A. DE CHANCEL
c
25 septembre 2010 15:24
Citation
sibilis a écrit:
tout ca pour nous confirmer que l'homme déscend du singe;merci pour le rappel
as tu un sujet plus intéressant a nous proposer a part les macaques ?


Non ce n'est pas le but......

Mais Juste pour dire que les évolutions des sociétés obeilt a un temps que les individus ne maitrisent pas....

On a beau être en 2010.....les sociétés humaines n'ont pas suivit les mêmes évolutions....

Toutes les sociétés s'abritent sous le chapeau " la société humaine"....mais la réalité est différente.....

Je dirais il ya des sociétés primates humaines différentes.....

Les sociétés qui ont évolués vers un mode d'organisation plus évolué que celui des macaques a eté aux prix d'un sacrifice....

cela a commencé souvent par renverser le chef....mais le préalable était: UN VENTRE PLEIN...

un ventre plein qui as laissé plus de temps a la réflexion.....

C'est incroyable le temps consacré par les primates Macaques a chercher de la nourriture....le même temps consacré par les individus dans une société de primate comme le Maroc.....

Et si vous regarder de prés cette société et bien vous constater que le chef veuille a avoir maximum de stock de nourriture il refuse de partager au contraire chaque année il accumule les stocks et les individus de sa sociétés passent leur temps a chercher de la nourriture...

Le sacrifice dans les sociétés évoluées a été le fruit d'une conscience collectif....et si vous analyser une société de primate comme le Maroc vous remarquer que le chef et ses proches veuille a laisser ses individus dans un système d'ignorance et une pensée dictée par lui....
Ici est la des individus se révoltent pour construire une pesée collectif..résultat le chef les mets a l'écart....
l
25 septembre 2010 15:36
Comparé au singe bonobo c'est encore plus évident.
c
25 septembre 2010 15:47
Citation
fatttiha a écrit:
Comparé au singe bonobo c'est encore plus évident.

Les bonobos me semble plus évolué que les sociétés les plus évoluées des sociétés primates humaines...


Pace and love......c'est beau comme programme...

Pas de guerre...tous se termine par une partie de plaisir....

Chez les bonobos il n'yas pas de bobos.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/09/10 15:48 par chibani R.
25 septembre 2010 15:50
Citation
fatttiha a écrit:
Compare au singe bonobo c'est encore plus évident.
ptdr ils ont des pratiques assez semblables ...les bonobo bizarre de parler de lui...y'a tellement d'espèces ? c'est parce que c'est celui qui se rapproche le plus .
l
25 septembre 2010 16:17
Citation
cacahuette a écrit:
Citation
fatttiha a écrit:
Compare au singe bonobo c'est encore plus évident.
ptdr ils ont des pratiques assez semblables ...les bonobo bizarre de parler de lui...y'a tellement d'espèces ? c'est parce que c'est celui qui se rapproche le plus .


vous avez raison c'est pas un bon exemple car il a plus de valeurs ....
(Par exemple quant il est amoureux il quitte le groupe avec sa chérie pour plus de romantismeIn love)
l
25 septembre 2010 21:41
BSR
VRAIMENT DU N IMPORTE KOI CHIBANIE AVEC TOUT LE RESPECT QUE J AI ENVERT TOI LA TU DEPASSE LES BORNES
CES UN INSULTE TRES GRAVES
ON TOUSE MAROCAIN EST FIERRE D ETRE MAROCAIN
CI IL Y ADES PROBLEME AU MAROC IL FAUT FAIRE EN SORTE QUE CELA CHANGE ET NON KA FAIRE DES CRITIQUE QUI NE TIEN PAS LA ROUTE
BONNE NUIT
f
25 septembre 2010 22:26
Ce n'est qu'une métaphore...
c
25 septembre 2010 22:51
Citation
le basque a écrit:
BSR
VRAIMENT DU N IMPORTE KOI CHIBANIE AVEC TOUT LE RESPECT QUE J AI ENVERT TOI LA TU DEPASSE LES BORNES
CES UN INSULTE TRES GRAVES
ON TOUSE MAROCAIN EST FIERRE D ETRE MAROCAIN
CI IL Y ADES PROBLEME AU MAROC IL FAUT FAIRE EN SORTE QUE CELA CHANGE ET NON KA FAIRE DES CRITIQUE QUI NE TIEN PAS LA ROUTE
BONNE NUIT


Je suis désolé si je vous ai choqué...mais je le pense vraiment.....ce n'est même pas un métaphore.....

Je suis persuadé que l'homme est un primate et peu de chose le distingue d'un macaque .....

Et observer le dans des situations de panique ou de stress ..il retrouve ces instincts de macaque.....

Oui je le pense que le mode d'organisation d'une société comme celle du Maroc ressemble a celui du Macaque....

Chez les Macaques d'Éthiopie l'ordre est implacable et il doit être respecter....la notion du deuxième chance n'existe pas.....

Dire ca ce n'est pas se moquer des Marocains ..je suis Marocain..mais une simple photo prise....
26 septembre 2010 00:35
CHIBANI,

J'ai une autre métaphore pour toi, si tu me le permet...
Lhomme descend du singe, le singe descend de l'arbre, mais quand je vois ta gueule...Tu as dù rater des branches...!
Un marocain humain !
26 septembre 2010 19:07
Citation
chibani R a écrit:
Les Primates du Maroc


Quand on regarde de prés l'organisation d'une société comme celle du Maroc ou d'un autre pays sous développés et bien je suis frappé par le ressemblance avec le mode d'organisation des primates ( Macaques d'Afrique ou du Japon ou les chimpanzés de Tanzanie)...


Une organisation autour d'un chef...fort .....
Une hiérarchie claire entre les individus ceux bien nés et les autres....

Les Macaques bien nés au Japon ont le droit au plaisir dans des saunas Naturels....les autres ils crèvent a -40 °....

Le chef a le Droit sur tous le monde......

Et finalement une société comme celle du Maroc n'est pas si différente que ca....

Est ce a dire...que finalement les primates du Maroc n'ont pas évolué vers un autre mode d'organisation basé sur le respect de l'individu....le droit et l'égalité des chances des individus...

a vous.

ça me rappelle étrangement un film que j'ai vu ce week end : Le dernier roi d'Ecosse...
c
26 septembre 2010 19:36
Citation
KENYOO a écrit:
CHIBANI,

J'ai une autre métaphore pour toi, si tu me le permet...
Lhomme descend du singe, le singe descend de l'arbre, mais quand je vois ta gueule...Tu as dù rater des branches...!
Un marocain humain !

Les individus dans cette société sont persuadés d'être des êtres supérieurs aux macaques....

Une minorité a réussit a s'extraire a ce mode d'organisation...il vit soit seul....soit il est partis ailleurs rejoindre un groupe de société qui semble plus évolué.....et encore pas de chance ...le groupe sur place ne veut plus intégrer ces nouveaux arrivants qu'il lui semble différents.....

Alors que faire????

La majorité de ce groupe qui ont préféré l'exile choisissent de rester parmi leur nouvelle société et cela malgré la difficulté d'intégration...il faut dire que ce groupe qui semble un peu évolué et par peur de manquer de nourriture commence a montrer des signes de retour en arrière....un retour vers un mode d'organisation de macaques d'Éthiopie...désormais c'est le règne des Macaques.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/09/10 19:39 par chibani R.
l
29 septembre 2010 16:24
Citation
chibani R a écrit:
Citation
KENYOO a écrit:
CHIBANI,

J'ai une autre métaphore pour toi, si tu me le permet...
Lhomme descend du singe, le singe descend de l'arbre, mais quand je vois ta gueule...Tu as dù rater des branches...!
Un marocain humain !

Les individus dans cette société sont persuadés d'être des êtres supérieurs aux macaques....

Une minorité a réussit a s'extraire a ce mode d'organisation...il vit soit seul....soit il est partis ailleurs rejoindre un groupe de société qui semble plus évolué.....et encore pas de chance ...le groupe sur place ne veut plus intégrer ces nouveaux arrivants qu'il lui semble différents.....

Alors que faire????



La majorité de ce groupe qui ont préféré l'exile choisissent de rester parmi leur nouvelle société et cela malgré la difficulté d'intégration...il faut dire que ce groupe qui semble un peu évolué et par peur de manquer de nourriture commence a montrer des signes de retour en arrière....un retour vers un mode d'organisation de macaques d'Éthiopie...désormais c'est le règne des Macaques.


Si il n'y a plus rien à manger le groupe encercle le plus faible d'entre eux en poussant des hurlements puis le sacrifie, le mange en lui arrachant violemment les membres.
En ce moment pour nous c'est le Roumain, parfois ce peut être l'arabe, le noir, le pd ....... Le plus faible étant celui qui à le moins d'argent, de biens, de pouvoir donc.
N
29 septembre 2010 18:15
Citation
boutrioult1 a écrit:
Malheureusement tu n'es pas très loin de la réalité...


Dans le style "macaque" tu dois t'y retrouver toi...lol, c'est Darwin qui doit être content...
N
29 septembre 2010 18:22
Citation
chibani R a écrit:
Citation
le basque a écrit:
BSR
VRAIMENT DU N IMPORTE KOI CHIBANIE AVEC TOUT LE RESPECT QUE J AI ENVERT TOI LA TU DEPASSE LES BORNES
CES UN INSULTE TRES GRAVES
ON TOUSE MAROCAIN EST FIERRE D ETRE MAROCAIN
CI IL Y ADES PROBLEME AU MAROC IL FAUT FAIRE EN SORTE QUE CELA CHANGE ET NON KA FAIRE DES CRITIQUE QUI NE TIEN PAS LA ROUTE
BONNE NUIT


Je suis désolé si je vous ai choqué...mais je le pense vraiment.....ce n'est même pas un métaphore.....

Je suis persuadé que l'homme est un primate et peu de chose le distingue d'un macaque .....

Et observer le dans des situations de panique ou de stress ..il retrouve ces instincts de macaque.....

Oui je le pense que le mode d'organisation d'une société comme celle du Maroc ressemble a celui du Macaque....

Chez les Macaques d'Éthiopie l'ordre est implacable et il doit être respecter....la notion du deuxième chance n'existe pas.....

Dire ca ce n'est pas se moquer des Marocains ..je suis Marocain..mais une simple photo prise....


CHIBANI R :

Tu vas pas nous la faire à la Darwin quand-même ! Et moi qui croyais qu'il n'y avait des macaques que dans la forêt d'Ifrane !
30 septembre 2010 14:04
Citation
amir-al-bahr a écrit:
Citation
boutrioult1 a écrit:
Malheureusement tu n'es pas très loin de la réalité...


Dans le style "macaque" tu dois t'y retrouver toi...lol, c'est Darwin qui doit être content...

Salut amir ^^

Désolé pour nos échanges antérieurs un peu musclés...

Darwin a apporté une thèse scientifique révolutionnaire et osée pour son époque : l'évolution des espèces dans le temps conjugué à la sélection naturelle. Une thèse sérieuse et approuvée par toutes les découvertes archéologiques et génétiques jusqu'à nos jours et qui a permit de base au développement de nos connaissances actuelles dans ce domaine...

Pour revenir au sujet, je dois dire que l'être humain est avant tout, un animal civilisé, avec une conscience et une intelligence unique sur notre planète...

Chibani soulève ici, la similitude des systèmes et schémas de vie en société de l'être humain "moins civilisé" (selon notre définition contemporaine de la civilisation et hors toutes considérations religieuses) et certains animaux proches. Il faut savoir que les singes en général, partagent avec l'être humain le plus de gênes que n'importe quel autre animal sur notre planète... (plus de 95% de nos gênes sont partagés avec le chimpanzé).

A vrai dire, ce sujet n'a rien d'étonnant en fin de compte, quand on se penche sur le mode de vie de ces animaux moins évolués que leur cousin humain...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook