Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
priez avant qu'on ne prie sur vous!
r
31 décembre 2007 14:09
Salam alikoum

Ceci est un petit rapel à tous ceus qui ne s'acquittent pas des 5 prières quotidiennes. Malheureusement j'en fait parti mais cette histoire m'a vraiment fait réfléchir et j'espère incha'allah commencer la salat dès demain.J'espère que ca pourra en faire réfléchir d'autres incha'allah.

Demain, promis je commencerais, demain je crierais 'ALLAHOU AKBAR!! Demain, je prierais. Je demanderais pardon pour tous mes pêchés en me prosternant jours et nuits et Il me pardonnera car Il est le Clément, le Miséricordieux. Ca y est c'est décidé, demain je serais un bon musulman, c'est juré! Mais voilà, demain c'est pas encore. Chaque jour en me levant je me disais plus tard, et puis que pourrait-il m'arriver? Je suis si jeune... Alors chaque samedi, j'allais en boîte, j'en profitais. J'collectionnais les femmes, Je savais que c'était haram, et que j'étais l'allié de Sheytan.. Mais après tout ce n'est pas grave puisque demain, j'serais pardonné, puisque je serais un bon musulman. Aujourd'hui je me suis levé, j’ai fumé une clope et je me suis habillé, j'ai mis mon nouveau survêt' Lacoste, le tout dernier, mais cé une sacré collection que j'ai! Demain quand je serais un bon musulman j'acheterais des kamis et j'metterai des sous de côté pour le Hajj à la Mecque, pour l'instant j'suis jeune j'en profite... Comme tous les jours, j'ai pris ma voiture pour aller au boulot On est au moins de Juin, et de bon matin il fait dèja chaud. Feu rouge...je me suis arrêté. J'ai ouvert ma boite à gant, il y avait quelques cd de rap en vrac et un cd de Coran. Ma tante me l'a ramené de la Mecque lorsque j'étais enfant. Je me suis alors dit que demain comme je serais un bon musulman je l'écouterais sûrement. Mais aujourd'hui, j'suis pas prêt à lâcher mon rap cé-fran,.. Feu vert...je démarre. A ma gauche, une voiture arrive à toute vitesse, le chauffeur n'a pas vu que pour lui le feu était rouge. En quelques secondes nos voitures se sont retrouvés encastrées l'une dans l'autre. Je ne sens plus rien, juste ma respiration qui se fait de plus en plus courte et rapide. Je baigne dans mon sang. L'ambulance arrive, on me transporte en urgence à l'hôpital. Pour la première fois, je me suis mis à prier, à pleurer je suppliais le Seigneur de ne pas mourir, demain je voulais être un bon musulman. Mais voilà, demain n'est jamais venu, je me suis éteint dans l'ambulance sans jamais avoir vu le lendemain et avoir été un bon musulmans. Et pourtant j'étais si jeune, 19ans....

Mais n'oublie pas que la mort te cerne où que tu sois, quoi que tu fasses, quand son moment arrive, tu ne peux ni l'avancer ne serait-ce que d'une minute, ni la retardé ne serait-ce que d'une seconde.

Réveillez-vous et priez avant qu'on ne prie sur vous. Rappelez-vous bien d'une chose.. TOUT ce qui est sur cette terre disparaîtra. Votre famille, vos amis, vos proches, vous. Seule vos bonnes actions et vos pêchés vous resteront. A vous maintenant de dire ' Il n'y à de dieu digne d'adoration que Allah ! ' Ne troquez pas la vie éternelle de l'au-delà pour cette vie qui ne dure pas. Ce n'est pas parce que tu es jeune que tu sera épargné de l'Enfer, car depuis ta puberté tes pêchés son comptés tout comme tes bonnes actions.


wa salam
31 décembre 2007 20:08
Merci bcp rifia !smiling smiley eh oué les prieres sont tre simportantes et c'est abusé cmt de nos jours les jeunes ne la font pas.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook