Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne pries pas..
m
27 octobre 2016 20:42
Al salamu aleykum,
J'ai besoin d'aide.. je suis une fille de 15 ans. Alhamdulillah je jeune le Ramadan et les jours sacrés, mais le problème, c'est que je ne pries que les jours où je jeune.. limite je continue à prier jusqu'à ce que je ne peux plus le faire. Après les jours, je me décourage..
Surtout pendant les jours de cours, je n'ai pas le temps de prier à temps, donc je dois rendre toutes les prières le soir à 18h après une longue journée. Donc, ça me décourage et je ne prie pas..
Je suis consciente de tous les pechés que je fais, et que la prière et le deuxieme pilier de l'islam, mais je ne sais plus quoi faire.. j'ai vraiment besoin d'aide.
Ce Ramadan, j'ai lu 9 hizb du Coran alhamdulillah. Sachant que je ne sais pas lire l'arabe et j'avais beaucoup de difficultés à le lire. Mais je trouve que ce n'est rien car il y a des Anglais qui apprennent tout le Coran. Je vous pries de m'aider mes frères et mes soeurs et merci. Al salamu alaykum.
27 octobre 2016 21:16
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Si tu les rattrapes, fais-les 2 par 2. Surtout qu'on peut regrouper maghreb avec 'isha dans certaines conditions. Détails ici.

Apprend l'arabe pour apprécier le Qur'an. Et lorsque tu apprécieras le Qur'an, tu apprécieras la prière.
En attendant, cherche les trésors du Qur'an. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
L
27 octobre 2016 21:25
Salam Alayki ma soeur,

Tout d'abord Al'hamdouliLlah tu décernes bien l'importance de la prière, c'est un bon point.
Tu sais prier donc qu'est-ce qui te bloque concrètement ? Le temps ? Prier ne te prend que 5 minutes à tout casser donc rattraper 3 prières te prend au maximum 15 minutes sur 24h pour remercier et Adorer Allah. Je comprend que ce soit fatiguant de rattraper ses prières d'un coup mais mieux vaux cela plutôt que de ne pas prier. La prière est ce qui nous différencie des autres.

Ensuite, fais attention à ta fréquentation, ils peuvent énormément t'influencer. Essaie de te rapprocher des sœurs, même si je sais que ce n'est pas évident à cet age ma belle.

Je t'encourage vivement à écouter du Quran en arabe déjà, ensuite inscrit toi afin d'apprendre à écrire et à lire, tu verras que ce sera plus simple in cha Allah.

Qu'Allah te facilite.
[i]Lâ ilâha illâ l-lâhu, wahdahu lâ sharîka lahu, lahu-l-mulku wa lahu-l-hamdu, wa huwa 'alâ kulli shay'in qadîr.[/i][b]La patience est une vertu.[/b]
D
27 octobre 2016 21:47
Bon t'a 15 ans tu est encore jeune je trouve que tu a conscience de l'importance de la priere franchement bsahtek pour ça. Moi j'ai commencé la prière vers 22 ans j'en n'est maintenant 27 machaAllah 5 ans que je prit et j'espère que j'arrêtais jamais (bien-sûr des hautset des bars)
J'avait pas prévu ça à la base j'me disait j'vais inchaAllah prié vers 30-35 quand je serais marié et bien posé pour ne plus jamais arrêté et sonbhene Allah en n'a décidé autrement.
Bref fait t'es prière c'est obligatoire.
B
27 octobre 2016 22:00
Eh Oui, prions lorsque qu'il est encore temps avant la mort vienne à nous, les regrets ne serviront à rien !!
[center][b][color=#330033][i]Deux Mille Onze[/i][/color][/b][/center]
m
27 octobre 2016 22:06
Oui vous avez raison ! Merci beaucoup je veillerai à faire ça
S
27 octobre 2016 22:30
Salam, apprends à te préparer pour la prière pour l'aimer inchallah
Comme Fatima Zahra' la pure se préparait, soyons comme elle inchallah
S
27 octobre 2016 23:17
Wa Aleykoum salam surtout il faut pas écouter celui ou celle qui te dis que ce n'est pas si grave parce que tu es "jeune" sobhan'Allah tu es en âge de devoir faire la prière, mais ton intention est bonne déjà thumbs up
Tu sais , on est tous dans la même situation, on finit tard et on a dhor et 'asr à rattraper, tu fais les deux d'un coup et hop c'est bon, en plus ça m'étonnerai que tu finisses tous les jours à 18h, tu es en seconde ? En première ? Je suis en seconde on finit une fois à 17h c'est tout, ou alors tu dois avoir beaucoup de trous dans ton emploi du temps.
Tu es autorisée à rassembler dhor et 'asr, puisque tu as une raison en plus, et si tu arrives chez toi à l'heure de maghrib, tu fais dhor et 'asr et tu fais une pause (faut pas que tu dépasses l'heure de maghreb ) et tu pries maghreb puis après tu es pas obligé de prier direct après 'icha sur son temps, tu peux le faire 15 minutes après son temps histoire de reprendre son souffle thumbs up
MAIS ne néglige surtout pas la prière , je suppose que tu es dans une famille musulmane, certains n'ont pas ta chance... donc tu peux prier facilement pas besoin de te cacher pour prié, t'arrives tu pries , dhor tu es pas obligé de restée hyper longtemps en prosternation non plus tu fais assez vite ( sans négliger ! ) ça te prend un peu moins de 10 minutes et après tu fais 'asr , tu fais une pause, tu pries maghreb puis 'icha

allez ! Lève toi et pries 'Icha maintenant, et tu verras ça ira tout seul, demain tu pries dhor asr maghreb 'icha normal, profites que tu sois en vacances pour commencer !
le " oui mais je prierai dhor et asr en retard pendant le temps scolaire" n'est pas une excuse, on vit tous ça nous les lycéens, collégiens, étudians etc... ne pas prier est piiire que de prier en retard oukhty yawning smiley
S
27 octobre 2016 23:19
Je veux dire pour 'Icha chez moi par exemple elle est à 20h20 t'es pas obligé de la faire à 20h20 si tu veux " respirer" entre tes prières tu peux la faire à 20h40 sont temps est pas dépassé winking smiley
Si c'est fatiguant t'es pas obligé de prier "pile à l'heure" même si c mieux
m
28 octobre 2016 00:05
Merci pour tout ! Oui je suis en Seconde et je sors chaque jour à 18h sauf les mercredis. Inshallah je ferai tout ça merci ! Niveau fréquentation je suis dans une école laïque française et jai des amies de toutes religions donc cest compliqué
2
28 octobre 2016 09:12
alors deja je te conseille de ne pas te comparer aux autres car chacun fait selon sa capacité

ensuite pourkoi est ce que tu pries?
m
28 octobre 2016 09:19
Je pries car je suis musulmane, j'aime mon Dieu et mon Prophete Mohamed sala Allah 'aleyhi wa salam, cest le 2eme pilier de l'islam et on est obligés de prier quelles que soient les conséquences et de plus, je suis consciente de la punition que je peux avoir si je ne pries pas..

Cest surtout, la mort de mon grand-père Allah irahmou qui m'a ouvert les yeux. Je ne savait pas ce qu'il y avait dans la vie après la mort, etc.. mais je me suis renseignée et ça m'a boulversée..
M
28 octobre 2016 09:59
Alaykoum salam, je pense savoir ou est ton problème.
Est tu concentré lors de t'es prière ?
Ressentu la douceur de la foi ?
La tranquilité ?
Aime tu te levé pour aller prier ?
pleure tu par crainte d'Allah ?
C'est sans doute ça ton problème, si tu avais réellement ces qualité, tu n'aura qu'une seul envie, c'est que la prochaine prière arrive.
Citation
meriem00123 a écrit:
Al salamu aleykum,
J'ai besoin d'aide.. je suis une fille de 15 ans. Alhamdulillah je jeune le Ramadan et les jours sacrés, mais le problème, c'est que je ne pries que les jours où je jeune.. limite je continue à prier jusqu'à ce que je ne peux plus le faire. Après les jours, je me décourage..
Surtout pendant les jours de cours, je n'ai pas le temps de prier à temps, donc je dois rendre toutes les prières le soir à 18h après une longue journée. Donc, ça me décourage et je ne prie pas..
Je suis consciente de tous les pechés que je fais, et que la prière et le deuxieme pilier de l'islam, mais je ne sais plus quoi faire.. j'ai vraiment besoin d'aide.
Ce Ramadan, j'ai lu 9 hizb du Coran alhamdulillah. Sachant que je ne sais pas lire l'arabe et j'avais beaucoup de difficultés à le lire. Mais je trouve que ce n'est rien car il y a des Anglais qui apprennent tout le Coran. Je vous pries de m'aider mes frères et mes soeurs et merci. Al salamu alaykum.
2
28 octobre 2016 10:31
qui est Dieu et pourkoi l'adores tu?
Citation
meriem00123 a écrit:
Je pries car je suis musulmane, j'aime mon Dieu et mon Prophete Mohamed sala Allah 'aleyhi wa salam, cest le 2eme pilier de l'islam et on est obligés de prier quelles que soient les conséquences et de plus, je suis consciente de la punition que je peux avoir si je ne pries pas..

Cest surtout, la mort de mon grand-père Allah irahmou qui m'a ouvert les yeux. Je ne savait pas ce qu'il y avait dans la vie après la mort, etc.. mais je me suis renseignée et ça m'a boulversée..
m
30 octobre 2016 20:53
Sérieusement, je ne ressent pas tout ça mais j'adore Dieu mais je pleure parce que j'ai peur de Lui.. quand je pries pendant le Ramadan par exemple, j'attends avec impatience la prochaine prière.. mais je ne sais pas..
Citation
Islam570 a écrit:
Alaykoum salam, je pense savoir ou est ton problème.
Est tu concentré lors de t'es prière ?
Ressentu la douceur de la foi ?
La tranquilité ?
Aime tu te levé pour aller prier ?
pleure tu par crainte d'Allah ?
C'est sans doute ça ton problème, si tu avais réellement ces qualité, tu n'aura qu'une seul envie, c'est que la prochaine prière arrive.
m
30 octobre 2016 20:55
Dieu est mon maître, je suis son serviteur. Je l'adore parce qu'Il m'a crée et Il est grand, puissant ..
Citation
2passageici a écrit:
qui est Dieu et pourkoi l'adores tu?
M
30 octobre 2016 21:53


Moi je pense que tu devrais acheter cette formation
[www.etremusulman.com]

Y'a une réduction à 27€ jusqu'à minuit en plus, pour te le dire moi je les acheter, et la personne explique super bien, elle te fait comprendre la prière en profondeur, et non seulement l'aspect " extérieur "
Citation
meriem00123 a écrit:
Sérieusement, je ne ressent pas tout ça mais j'adore Dieu mais je pleure parce que j'ai peur de Lui.. quand je pries pendant le Ramadan par exemple, j'attends avec impatience la prochaine prière.. mais je ne sais pas..
m
1 novembre 2016 11:16
Ohlala merci beaucoup pour tout ! Ça maide beaucoup
Citation
Islam570 a écrit:




Moi je pense que tu devrais acheter cette formation
[www.etremusulman.com]

Y'a une réduction à 27€ jusqu'à minuit en plus, pour te le dire moi je les acheter, et la personne explique super bien, elle te fait comprendre la prière en profondeur, et non seulement l'aspect " extérieur "
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook