Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prières et voyage
N
1 avril 2014 00:10
Salam aleikoum!

Je poste ce message aujourd'hui en espérant que vous puissiez m'éclairer. Dans quelques temps je dois voyager à l'étranger pour mes études mais je ne voyage pas seule, mais avec un groupe de filles de ma promo.Mais voilà, en fait, le problème est que nous allons toutes vivre dans un même appartement durant quelques temps (3 jours exactement) et ces filles ne sont pas habituées à voir quelqu'un prier (je suis dans un établissement privé un peu catholique...). Durant ces 3 jours je n'aurai aucune intimité, si ce n'est dans la salle de bain; Donc je vous demande si il me serait permis, vis à vis de la religion, de pouvoir prier assise par exemple dans mon lit la nuit? De plus, j'ai entendu parler du fait de pouvoir raccourcir sa prière durant un voyage (sur la route), comment ça se passe?
S'il vous plaît, je vous demande vraiment de m'aider car je me trouve dans une situation assez spéciale; de plus, pour moi la prière (et donc la religion) est très importante. J'aimerai vraiment pouvoir passer ce voyage dans de bonnes conditions et pouvoir prier correctement!

Jazakum'Allahubikhair de m'avoir lu et j'attend vos réponses au plus vite!
p
1 avril 2014 10:31
Salam,

As-tu essayé d'expliquer à tes camarades que tu dois prier tout simplement.


[sajidine.com]
N
1 avril 2014 18:06
Salam,

Merci pour ta réponse! Oui, j'en ai déjà parlé à quelques une. Mais durant ces jours-ci, il y aura d'autres filles pas très ouvertes d'esprit...
1 avril 2014 18:57
Salam 'aleyki

n'est pas honte de ta religion !! T'as peur de quoi tu devrais craindre Allah car déjà tu ne priera pas a l'heure
[color=#F5F5DC][b][center][color=#330033]" La foi est nue et son vêtement est la piété , sa parure est la pudeur , et sa richesse est la science "[/color][/center][/b][/color][b][color=#000000][center]Sheikh ibn Abdal Wahhab[/center][/color][/b]
s
1 avril 2014 23:08
Nourael05

salam

pour la route [www.islamreligion.fr]

si tu été gentil avec eux depuis le debut toute les filles va te respecter &&
quand l'heur de la priere t'arrive si tu dit a autres filles ...que tu es musulmane et que tu doit faire la priere
dans un endroit loin des autres es ce que ça vous derange pas ???toutes les filles va te repondre
non ya aucun probleme .....soyer positif smiling smiley
2 avril 2014 18:04
Bonjour,

Tu sais n est honte de ta religion, j ai fais pratiquement le tour du monde enfin presque, quand l occasion me le permet je prie, et les gens acceptent et me respecte, je veux pas dire que je suis fanatique mais je fais mon devoir, comme à dit une yabis c est de dieu que tu crois, et peur et non d'un reste, lorsque quelqu un parmis nous sauf les athées, lui arrive un malheur on prie et en demande qu a dieu, et a personne d autre explique leurs et fais tes obligations et je te souhaite bonne chance
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook