Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les prières a voix basse
m
23 décembre 2009 14:55
Bonjour, aujourd'hui je suis allé à la mosquée prier salat al dhour pour la premiere fois.
J'ai été surpris car l'imam n'a pas psalmodié le coran, le temps que je le comprenne je me suis prosterné sans même avoir récité de sourate. Et aux rakat suivantes, ils allaient trop vite.Bref je l'ai quand meme refaite a la maison.

Mais est ce que c'est normal pour les imams de ne pas réciter le coran (il me semblait qu'il récitaient meme pendant les prieres a voix basses).
Et quand ils vont aussi vite est ce que c'est accepté de réciter a chaque rakat la sourate du culte pur? parceque je n'avais pas le temps de réciter le verset du trone et que jconnait rien d'autre.
merci de votre aide
k
23 décembre 2009 22:10
salam

les priéres a voix basses se font a voix basse et oui meme l'imam les fait a voix basse.c'est normal et il ne faut pas oublier que l'imam prie pour tout le monde donc tu ne peut pas etre syncro avec lui dit toi qu'il prie pour toi voila
[b][i][color=#FF0000]On passe une partie de sa vie a apprendre a parler, et on n'oublie l'autre partie a se taire[/color][/i][/b]
h
24 décembre 2009 14:08
salam alykoum,

en fait , y a deux priere qu'on fait a voix basse, priere de dohr et priere de asr,

et priere de sobh, mghreb et icha se font a voix haute pour les deux premieres rakaates, et les dernieres se font a voix basse.
assalam o alykoum
h
24 décembre 2009 14:54
s
24 décembre 2009 16:28
est ce que les femmes peuvent prier à voix hautes ?
h
24 décembre 2009 16:32
Citation
safia_78 a écrit:
est ce que les femmes peuvent prier à voix hautes ?

non, ni quand elle prie seule chez elle, ni a la mosquée...
assalam o alykoum
X
24 décembre 2009 18:17
Il est permis à la femme de prier à voix haute, sauf si elle risque d'être entendue par un homme non Mahram. Dans les prières à voix haute, évidemment.
m
24 décembre 2009 18:17
et pour ce qui est de réciter deux fois la même sourate pendant la prière? c'est autorisé? c'est conseillé d'en apprendre une autre? parceque les imams vont trop vite en général et il me faudrait un sourate aussi courte que al ikhlas.
h
24 décembre 2009 19:48
Citation
masjid a écrit:
et pour ce qui est de réciter deux fois la même sourate pendant la prière? c'est autorisé? c'est conseillé d'en apprendre une autre? parceque les imams vont trop vite en général et il me faudrait un sourate aussi courte que al ikhlas.

continue d'apprendre .. c'est mieux de diversifier les sourates ..

mais si tu connais qu'une seule, tu fais avec, en attendant d'en connaitre d'autre.

et aussi en attendant d'apprendre d'autres sourates, tu peux toujours aller prier a la mosquée, ça te motivera davantage.

(merci Rastapopûlos, tu as raison) (j'ai du copier coller ton pseudo ... Grrrr )
assalam o alykoum
k
24 décembre 2009 21:22
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Il est permis à la femme de prier à voix haute, sauf si elle risque d'être entendue par un homme non Mahram. Dans les prières à voix haute, évidemment.
c'est nouveau ca Are you crazy
[b][i][color=#FF0000]On passe une partie de sa vie a apprendre a parler, et on n'oublie l'autre partie a se taire[/color][/i][/b]
h
24 décembre 2009 21:39
Citation
ghost! a écrit:
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Il est permis à la femme de prier à voix haute, sauf si elle risque d'être entendue par un homme non Mahram. Dans les prières à voix haute, évidemment.
c'est nouveau ca Are you crazy

pourquoi?

lire a voix haute ou basse est une sunnah de la priere, y a pas d'obligation ..

sauf que le prophete sur lui la paix, nous a dit dans un hadith : priez comme vous me voyez prier

c'est pour ça qu'on prie tous de cette maniere, comme l'avait fait mohamed sur lui la paix. a sa maniere.
assalam o alykoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook