Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prières de rue et tension à Lagny, un an après la fermeture de la mosquée
b
29 novembre 2016 08:20
Honteux le comportement de ces salafistes ! S'ils ne sont pas contents, qu'ils partent en Arabie Saoudite ! Vraiment marre des provocations de ces gens naifs qui nous donnent une sale reputation. Il faut fermer toutes les mosquees salafistes et ne garder que les mosquees qui pronent un islam malekite, du juste milieu ou tout autre courant islamique pacifique.

[fr.news.yahoo.com] ml
b
29 novembre 2016 08:24
[www.liberation.fr]

Des prières de rue, un niqab au coeur d’une violente agression, des habitants qui somment la mairie de faire «régner l’ordre»... Un an après la fermeture de la mosquée «radicale» de la commune proprette de Lagny-sur-Marne, la tension est latente.

Un après-midi de novembre, dans la cité enclavée d’Orly-Parc. Entre l’école maternelle et une pizzeria, une demi-douzaine d’hommes déroulent leurs tapis de prière sur le bitume humide.

Barbe fournie et jogging noir, Jérôme, qui préfère ne donner que son prénom, s’improvise porte-parole: «On a atterri ici car on n’a plus nulle part où aller. On a eu beau jouer l’apaisement, fonder une nouvelle association, trouver un imam reconnu: aux yeux de la mairie, on est passé du statut de musulmans sympas à celui de fichés S».

Parmi les prieurs, certains ont des dossiers chargés. Assigné à résidence depuis le début de l’état d’urgence décrété après les attentats du 13 novembre 2015, l’un d’eux, qui demande l’anonymat, a purgé deux mois ferme cet été pour avoir dérogé au triple pointage quotidien au commissariat. «Un coup de tête. Après sept mois, j’avais besoin de prendre l’air», lâche-t-il.

Des «notes blanches» des services de renseignement, consultées par l’AFP, présentent ce jeune homme de 31 ans comme «un militant projihadiste inféodé» à l’ex-imam local Mohamed Hamoumi, parti au Caire fin 2014 et soupçonné d’avoir orchestré une filière de recrutement. Selon ces documents, le jeune assigné à résidence a été arrêté à la même période à la frontière hongroise, alors qu’il tentait de rejoindre la zone irako-syrienne.

Le mois dernier, les élus de cette ville de 21.000 habitants voisine de Disneyland Paris appelaient l’Etat à «empêcher les personnes répertoriées» de «faire du prosélytisme» sur la voie publique, dans un quartier prioritaire de la politique de la Ville.
i
29 novembre 2016 08:30
.


Tu as parfaitement raison
Moi je fermerais toutes les mosquees de France sauf celles qui sont construites avec l' art arabo andalous comme en Espagne du Sud.

quant à ton raccourcis ce n'est qu'un supermarché de pub grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/11/16 08:31 par imtiyaz.
29 novembre 2016 09:16
Il serait mieux aussi de ne pas mélanger tout.
tu emploies «malekite» qui est plutôt comparable aux «shefiite» «hanefite» et «hambelite», avec «salafistes».

Sache qu'un salafiste peut être de la doctrine de l'imam MALIK, ou SHAFII... et autre.


Citation
belledenuit90 a écrit:
Honteux le comportement de ces salafistes ! S'ils ne sont pas contents, qu'ils partent en Arabie Saoudite ! Vraiment marre des provocations de ces gens naifs qui nous donnent une sale reputation. Il faut fermer toutes les mosquees salafistes et ne garder que les mosquees qui pronent un islam malekite, du juste milieu ou tout autre courant islamique pacifique.

[fr.news.yahoo.com] ml
b
29 novembre 2016 09:25
Tout mouvement pacifiste qui ne prone pas le Jihad est acceptable. Je parle ici des salafistes wahhabites jihadistes qui ont des affinites avec Al Qaida ou Daesh.

Je ne parle pas de ceux qui veulent vivre leur religion tranquillement sans ''emmerder'' le monde.
Citation
Al_birru a écrit:
Il serait mieux aussi de ne pas mélanger tout.
tu emploies «malekite» qui est plutôt comparable aux «shefiite» «hanefite» et «hambelite», avec «salafistes».

Sache qu'un salafiste peut être de la doctrine de l'imam MALIK, ou SHAFII... et autre.
C
29 novembre 2016 09:27
Bonjour

Ces musulmans qui prient dans la rue parce qu'ils n'ont plus de mosquée font simplement de la provocation. C'est honteux.

Quand on n'a pas de lieu de culte, on prie chez soi, Dieu nous entend de la même façon.
G
29 novembre 2016 09:32
Il faut éviter des amalgames et des confusions à tout va . On ne sait pas qui sont ces gens ??? Salafistes , je me méfie beaucoup de ce vocable en France. S'ils sont des terroristes qu'on les arrête.

Tu parles comme si tous les musulmans Français sont concernés par ton opinion sur l'islam soi-disant malekite dont on doit garder leur mosquée.
Citation
belledenuit90 a écrit:
Honteux le comportement de ces salafistes ! S'ils ne sont pas contents, qu'ils partent en Arabie Saoudite ! Vraiment marre des provocations de ces gens naifs qui nous donnent une sale reputation. Il faut fermer toutes les mosquees salafistes et ne garder que les mosquees qui pronent un islam malekite, du juste milieu ou tout autre courant islamique pacifique.

[fr.news.yahoo.com] ml
H
29 novembre 2016 09:36
Yep tout a fait d'accord, mais bon qu'ils soit musulman et/ou la raison ne change rien, ils bloquent la rue
Citation
Gaby77 a écrit:
Il faut éviter des amalgames et des confusions à tout va . On ne sait pas qui sont ces gens ??? Salafistes , je me méfie beaucoup de ce vocable en France. S'ils sont des terroristes qu'on les arrête.

Tu parles comme si tous les musulmans Français sont concernés par ton opinion sur l'islam soi-disant malekite dont on doit garder leur mosquée.
29 novembre 2016 10:35
salam

oui c'est honteux c'est un comportement anti religieux.. bizarrement il y a qu'eux qui font ça et après quand les gens font des remarques ou des constats ça crie "au racisme"

moi je dis à ces gens-là.. si vous n'avez pas de lieu culte, priez chez vous car on prie pour DIEU .... la religion ont la fait pour DIEU

il faut respecter le pays dans lequel on vit.. sinon pour ces gens je trouve logique qu'ils partent vivre dans un pays islamique.... je pense qu'ils sont pas capables et surtout hypocrites car ils savent bien qu'ils seront pas heureux dans ces pays là...

On est bien en France mais on veut s'imposer et imposer notre croyance ........ voilà la mentalité de ces gens là..
voilà pourquoi les musulmans sont dénigrés aujourd'hui..

si chacun reste tranquille chez soi... non???
s
29 novembre 2016 11:05
c'est ça la différence entre la vraie foi intérieur et la foi de façade , et de communautarisme outrancier salafiste avec la tache noire sur le front
vivre sa foi , vivre sa religion , c'est la pratiquer sans l'imposer aux autres, ni déranger les autres , ni créer de tension , ni des vagues
toujours se mettre en tête, que ce pays a ses valeurs , ce pays a ses lois cette société a longtemps combattu pour la laïcité
comment oser prier dans la rue; en laissant sa maison au moins elle est propre?
comme les femmes qui portent de robes longues noires qui ballaient les trottoirs et elles rentrent à la mosquée avec des bas des robes souillés , des crachats , des crottes de chiens etc.......
je hais l'hypocrisie
29 novembre 2016 14:00
exactement bien dit


Citation
sakki a écrit:
c'est ça la différence entre la vraie foi intérieur et la foi de façade , et de communautarisme outrancier salafiste avec la tache noire sur le front
vivre sa foi , vivre sa religion , c'est la pratiquer sans l'imposer aux autres, ni déranger les autres , ni créer de tension , ni des vagues
toujours se mettre en tête, que ce pays a ses valeurs , ce pays a ses lois cette société a longtemps combattu pour la laïcité
comment oser prier dans la rue; en laissant sa maison au moins elle est propre?
comme les femmes qui portent de robes longues noires qui ballaient les trottoirs et elles rentrent à la mosquée avec des bas des robes souillés , des crachats , des crottes de chiens etc.......
s
29 novembre 2016 14:13
mon Dieu je prie pour qu'il y aura plus et plus et plus des filles et des garçons comme toi
qui raisonnent comme toi
qui analysent comme toi avec hauteur tu es classe Wallah que tu es classe qu'ALLAH TE PROTÈGE


Citation
linda444 a écrit:
salam

oui c'est honteux c'est un comportement anti religieux.. bizarrement il y a qu'eux qui font ça et après quand les gens font des remarques ou des constats ça crie "au racisme"

moi je dis à ces gens-là.. si vous n'avez pas de lieu culte, priez chez vous car on prie pour DIEU .... la religion ont la fait pour DIEU

il faut respecter le pays dans lequel on vit.. sinon pour ces gens je trouve logique qu'ils partent vivre dans un pays islamique.... je pense qu'ils sont pas capables et surtout hypocrites car ils savent bien qu'ils seront pas heureux dans ces pays là...

On est bien en France mais on veut s'imposer et imposer notre croyance ........ voilà la mentalité de ces gens là..
voilà pourquoi les musulmans sont dénigrés aujourd'hui..

si chacun reste tranquille chez soi... non???
je hais l'hypocrisie
29 novembre 2016 15:59
merci beaucoup c'est très gentil . je te retourne le compliment au vu de tes posts que je lis...

nous au moins on a l'intelligence de reconnaitre ce qui cloche dans la communauté .. c'est ce qui s'appelle l'intelligence, la bonne foi et la remise en question.. il n'y a que comme cela que les choses avancent.....

que DIEUte protège aussi merci beaucoup
Citation
sakki a écrit:
mon Dieu je prie pour qu'il y aura plus et plus et plus des filles et des garçons comme toi
qui raisonnent comme toi
qui analysent comme toi avec hauteur tu es classe Wallah que tu es classe qu'ALLAH TE PROTÈGE
p
29 novembre 2016 16:53
mdr sakki a trouver son âme soeurptdr
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook