Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prières de Tarawih et les femmes
N
20 août 2009 13:06
Salam alikoum et Allah i dahal alina Ramadan bel saha wa salama,

Cela fait un moment que cette question me trotte dans la tête et j'espère avoir une réponse ici inch'Allah:

Etant donné qu'il est conseillé aux femmes de rester chez elles pour la prière en général, est ce que ceci est valable pour les prières de Tarawih?
D'autre part, s'il est mieux pour nous de prier à la maison, comment puis je faire pour me guider, vu que je ne connais pas le Coran par coeur et ne suis pas arabophone?

Merci d'avance, Allah i jazikoum bel kheir.
h
20 août 2009 13:27
oui c'est valable pour toutes les prieres, ... obligatoires ou surérogatoires,

si la femme prefere prier chez elle, ... elle peut soit prendre le coran entre ses mains et le lire pendant la priere, ou prier avec les sourates qu'elle connait; c'est pas obliger de lire le coran en entier pendant tarawih. chacun fait ce qu'il peut.

tu peux profiter de ce mois pour reviser les sourates que tu connais, et/ou apprendre d'autres.
assalam o alykoum
l
20 août 2009 13:29
c vrai qu on peut prier avec le coran entre les mains?
MES FILLES CHERIES, JE VOUS ADORE
h
20 août 2009 13:30
Citation
lola1234 a écrit:
c vrai qu on peut prier avec le coran entre les mains?

bah oui, ...

meme dans la mosquée on peut prendre le coran pour suivre avec l'imam, ..
assalam o alykoum
N
20 août 2009 13:31
Merci Habib75, j'étais sûre que tu serais parmi les 1ers á répondre.
h
20 août 2009 13:32
Citation
Nuria32 a écrit:
Merci Habib75, j'étais sûre que tu serais parmi les 1ers á répondre.

merci, ... bon ramadan a toi,
assalam o alykoum
l
20 août 2009 13:33
Citation
habib75 a écrit:
Citation
lola1234 a écrit:
c vrai qu on peut prier avec le coran entre les mains?

bah oui, ...

meme dans la mosquée on peut prendre le coran pour suivre avec l'imam, ..


merci bcp pour l information
j ai tjrs cru qu il ne fallait pas le faire
c une super nouvelle
MES FILLES CHERIES, JE VOUS ADORE
d
20 août 2009 14:03
Citation
Nuria32 a écrit:
Salam alikoum et Allah i dahal alina Ramadan bel saha wa salama,

Cela fait un moment que cette question me trotte dans la tête et j'espère avoir une réponse ici inch'Allah:

Etant donné qu'il est conseillé aux femmes de rester chez elles pour la prière en général, est ce que ceci est valable pour les prières de Tarawih?
D'autre part, s'il est mieux pour nous de prier à la maison, comment puis je faire pour me guider, vu que je ne connais pas le Coran par coeur et ne suis pas arabophone?

Merci d'avance, Allah i jazikoum bel kheir.


Salam 3alikoum ,

Tout d'abord je me permet juste une correction qui me semble quand même asser importante.
En l'occurence le Frère Habib pense qu'il est autorisé de lire le moushaf en même temps que le Imam ,hors il est quand même très important de prendre en considération ce qui suit:

Cheikh Ibn 'Uthaymîne (ra) a dit que cela dépend. Si la personne lis en accord avec l'imâm afin de le corriger parce qu'il peut commettre des erreurs, alors dans ce cas là c'est permis. Mais si c'est pour lire que dans le but de suivre l'imâm dans sa lecture cela n'est pas permis. Car des sunans sont délaissé quand cela est fait, comme le fait de mettre ses mains sur la poitrine etc...De plus, cela déconcentre dans la prière au lieu d'écouter l'imâm attentivement.

(voir dourouss wa fatâwa fî al-Haram al-Makkî, p.79)

Pour le Imam (ou le récitateur)

Cheikh Ibn Baz (ra), parmi d'autres, dit qu'il est permis à un imâm de reciter à l'aide du Coran dans la prière de Tarâwîh si l'imâm ne connaît pas parfaitement le Coran pour le réciter sans support...Il cite le hadîth de 'Aicha (rah) qui récitait le coran à l'aide du Mushaf pendant le ramadan (rapporté par al-boukhari).
(voir madjmu' al-fatâwa, vol.11)


Sur ce je souhaite un agréable Ramadan à tous en espérant faire beaucoup d'efforts!


A Salam 3alikoum wa Rahmatolah
s
20 août 2009 14:07
barakaAAllh o fikoum

dams13300,
Pour celui qui lit chez lui et qui est l'imam (de tout seul ou de sa famille par exemple).
Ou le cas de la femme qui prie chez elle seule

peut-elle lire à partir du mushaf?
h
20 août 2009 14:10
dans la mosquée je prend pas le coran, j'ecoute attentivement ...

mais j'ai vu certains prendre le coran et suivent l'imam, et comme t'as dit dams13300, ça peut déconcentrer la personne, la gener pendant roukou3, ou soujoud,

en tout cas pour celui qui prie seul, .. il peut prendre le coran et lire pendant la priere.



merci pour ton intervention.
assalam o alykoum
d
20 août 2009 14:32
Citation
srnit a écrit:
barakaAAllh o fikoum

dams13300,
Pour celui qui lit chez lui et qui est l'imam (de tout seul ou de sa famille par exemple).
Ou le cas de la femme qui prie chez elle seule

peut-elle lire à partir du mushaf?

Salam 3likoum Srnit,

En faite je tenais à te dire Barakallah ofik ainsi qu'au Frère Habib pour vos différentes interventions que je suis en générale asser souvents.

Pour répondre à ta question d'après Cheikh Ibn Baz (ra), parmi d'autres, dit qu'il est permis à un imâm de reciter à l'aide du Coran dans la prière de Tarâwîh si l'imâm ne connaît pas parfaitement le Coran pour le réciter sans support...Il cite le hadîth de 'Aicha (rah) qui récitait le coran à l'aide du Mushaf pendant le ramadan (rapporté par al-boukhari).
(voir madjmu' al-fatâwa, vol.11)

Donc si je ne me trompe pas à partir du moment ou c'est toi qui guide la prière tu as le droit de prendre le Mushaf,et en ce qui concerne la personne qui est seule c'est toujour le même cas et Allah ou A3lam.

Salam 3alikoum
s
20 août 2009 14:35
wa fik barakaAllah smiling smiley

Info intéressante et qui sera utile pour bcp : ceux qui sont très loin des mosquées ou les femmes qui préfèrent prier chez elle

Je conseille d'assister aux conférences et sermons organisés par les mosquées smiling smiley
N
20 août 2009 16:55
Merci à vous toutes et tous pour ces éclaircissements. Allah i jazikoum bel kheir.

Juste une autre question: est il permis de mette un CD du Coran pour entendre les sourates et les suivre en priant?

Désolée pour ces questions, mais je compte rester à la maison pour faire mes prières, je ne veux pas aller à la mosquée.
a
20 août 2009 18:29
Est ce qu'une femme non arabaphone, peut lire le coran traduit en francais et l'ecouter en arabe par exemple, je voudrai pouvoir lire le coran en entier durant ce mois sacrée, mais je ne suis pas arabphone sad smiley et je ne veux pas aller a la mosquée,pendant le ramadan elle est trop loin de chez moi. Merci d'avance si vous me repondez smiling smiley
R
20 août 2009 19:12
Citation
Nuria32 a écrit:
Merci à vous toutes et tous pour ces éclaircissements. Allah i jazikoum bel kheir.

Juste une autre question: est il permis de mette un CD du Coran pour entendre les sourates et les suivre en priant?

Désolée pour ces questions, mais je compte rester à la maison pour faire mes prières, je ne veux pas aller à la mosquée.

Pourquoi tu veux pas aller à la Mosquées ?
N
20 août 2009 20:03
Citation
Rayanair a écrit:
Citation
Nuria32 a écrit:
Merci à vous toutes et tous pour ces éclaircissements. Allah i jazikoum bel kheir.

Juste une autre question: est il permis de mette un CD du Coran pour entendre les sourates et les suivre en priant?

Désolée pour ces questions, mais je compte rester à la maison pour faire mes prières, je ne veux pas aller à la mosquée.

Pourquoi tu veux pas aller à la Mosquées ?

Bonjour,

Parce que je préfère prier chez moi. Et la mosquée est assez loin, je trouve dommage de rater les tarawihs pour cette raison.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook