Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prières surrérogatoires... Quand exactement ?
4 février 2013 15:09
Selem ahlikoum,

Quand est-il conseillé de faire les prières surrérogatoires (prières en plus si vous préférez) ?
Que doit-on prononcer avant de les faire ?

Merciiii bcp!
4 février 2013 22:31
Alaykum salam,

tu peux en faire à tout moment de la journée sauf qu'il est déconseiller au moment du shourouk (environ un quart d'heure), au moment du zénith et entre l'accomplissement de la prière du asr et celle du maghreb.

Ensuite bcp de prière sont sounna je t'en cite quelques unes:

- 2 unités avant celle du Soubh
- 2 ou 4 unités avant Dhohor
- 2 ou 4 unités après Dhohor
- 2 unités après Maghreb
- 2 unités après 'icha

- Avant l'aube (au dernier tiers de la nuit c'est très méritoire, ont bcp de récompense)

Ensuite y à la prière Doha, celle de l'éclipse solaire, celle des 2 l3id, celle de salutation de la mosquée, celle entre adhan et l'iqama, celle après les ablutions, prière du repentir (tawba), prière de consultation (istikhara), etc etc...

Masha Allah le musulman a beaucoup d'occasion de prier et ça dépend de la relation qu'on veut entretenir avec Allah, car c'est en Salat qu'on est le plus proche de Lui, on Lui parle et Il nous regarde avec attention. On peut prier par obligation, par sounna, pour une demande, ou tout simplement par reconnaissance et adoration envers notre Seigneur.

J'espère t'avoir aider. smiling smiley

Qu'Allah nous fasse comprendre. Salam
4 février 2013 23:10
Citation
patience2013 a écrit:
Alaykum salam,

tu peux en faire à tout moment de la journée sauf qu'il est déconseiller au moment du shourouk (environ un quart d'heure), au moment du zénith et entre l'accomplissement de la prière du asr et celle du maghreb.

Ensuite bcp de prière sont sounna je t'en cite quelques unes:

- 2 unités avant celle du Soubh
- 2 ou 4 unités avant Dhohor
- 2 ou 4 unités après Dhohor
- 2 unités après Maghreb
- 2 unités après 'icha

- Avant l'aube (au dernier tiers de la nuit c'est très méritoire, ont bcp de récompense)

Ensuite y à la prière Doha, celle de l'éclipse solaire, celle des 2 l3id, celle de salutation de la mosquée, celle entre adhan et l'iqama, celle après les ablutions, prière du repentir (tawba), prière de consultation (istikhara), etc etc...

Masha Allah le musulman a beaucoup d'occasion de prier et ça dépend de la relation qu'on veut entretenir avec Allah, car c'est en Salat qu'on est le plus proche de Lui, on Lui parle et Il nous regarde avec attention. On peut prier par obligation, par sounna, pour une demande, ou tout simplement par reconnaissance et adoration envers notre Seigneur.

J'espère t'avoir aider. smiling smiley

Qu'Allah nous fasse comprendre. Salam

Puisque je t'ai sous la main...lol

Tu dis que c déconseillé au moment du shourouk, pdent un quart d'heure c a dire ? un quart d'heure avant ou apres ? ma question fait suite a l'heure autorisé de la priere du soubh qui si elle n'est pas faite a l'heure peut se faire entre soubh et chourouk non ?

Quand tu dis que c deconseillé une priere suregatoire au zenith, il faut donc faire attention a ne pas faire les prieres suregatoires d'avant dhohor a ce moment la ?

Quand on dit qu'une priere doit etre faite a l'heure ? que veux dire "à l'heure" ? Quel est l'espace temps de l'heure ?

Le witr est bien une priere suregatoire meme si elle cloture non ?

Dslé la posteuse mais patience a soulevé des questions du coups loool dslé patience de te bombarder de questions.
5 février 2013 00:14
Citation
heywa a écrit:
Citation
patience2013 a écrit:
Alaykum salam,

tu peux en faire à tout moment de la journée sauf qu'il est déconseiller au moment du shourouk (environ un quart d'heure), au moment du zénith et entre l'accomplissement de la prière du asr et celle du maghreb.

Ensuite bcp de prière sont sounna je t'en cite quelques unes:

- 2 unités avant celle du Soubh
- 2 ou 4 unités avant Dhohor
- 2 ou 4 unités après Dhohor
- 2 unités après Maghreb
- 2 unités après 'icha

- Avant l'aube (au dernier tiers de la nuit c'est très méritoire, ont bcp de récompense)

Ensuite y à la prière Doha, celle de l'éclipse solaire, celle des 2 l3id, celle de salutation de la mosquée, celle entre adhan et l'iqama, celle après les ablutions, prière du repentir (tawba), prière de consultation (istikhara), etc etc...

Masha Allah le musulman a beaucoup d'occasion de prier et ça dépend de la relation qu'on veut entretenir avec Allah, car c'est en Salat qu'on est le plus proche de Lui, on Lui parle et Il nous regarde avec attention. On peut prier par obligation, par sounna, pour une demande, ou tout simplement par reconnaissance et adoration envers notre Seigneur.

J'espère t'avoir aider. smiling smiley

Qu'Allah nous fasse comprendre. Salam

Puisque je t'ai sous la main...lol

Tu dis que c déconseillé au moment du shourouk, pdent un quart d'heure c a dire ? un quart d'heure avant ou apres ? ma question fait suite a l'heure autorisé de la priere du soubh qui si elle n'est pas faite a l'heure peut se faire entre soubh et chourouk non ?

Quand tu dis que c deconseillé une priere suregatoire au zenith, il faut donc faire attention a ne pas faire les prieres suregatoires d'avant dhohor a ce moment la ?

Quand on dit qu'une priere doit etre faite a l'heure ? que veux dire "à l'heure" ? Quel est l'espace temps de l'heure ?

Le witr est bien une priere suregatoire meme si elle cloture non ?

Désolé la posteuse mais patience a soulevé des questions du coups loool dslé patience de te bombarder de questions.

L'heure de la prière du Soubh est comprise entre fajr et shourouk (certains conseillent de l'arrêter un peu avant shourouk = environ 20 min) et kan j'ai dit kil était déconseillé de prier au moment du shourouk(=levé du soleil) c'est environ un quart d'heure après.

Concernant le zénith (=moment ou le soleil est le plus haut dans le ciel) c'est seulement pendant un laps de temps (=environ 15min). Les prières surérogatoires d'avant le dhohor ne sont à FAIRE QU'A PARTIR DE L'HEURE DU DHOHOR. C'est pareil quand je dis 2unités avant soubh c'est à partir du fajr (=l'aube)

Prier à l'heure ça veut dire prier entre l'heure du début (heure du calendrier) et l'heure limite qui dépend de la prière :

- pour soubh : c'est entre fajr et shourouk

-pour dhohor : c'est entre heure du dhohor et heure du asr (jusqu'au maghreb dans certains cas)

- pour asr : c'est entre heure du asr (à partir du dhohor dans certains cas) et heure du maghreb (il est conseillé d'arrêter environ une demi heure avant le maghreb si c'est possible)

- pour maghreb : c'est du maghreb au 'icha (pour malikites c'est seulement jusqu'à que la nuit est tombé environ 30min même pas)

-pour 'icha : c'est du 'icha (pour malikites c'est à partir d'environ 50min après maghreb) jusqu'au milieu de la nuit ( on calcule le temps du maghreb jusqu'au fajr et on divise en deux pour connaître le temps limite exemple si maghreb c'est à 18h et fajr à 7h= 13h divisé par deux =6h30 donc 18h+6h30 = 00h30 : temps limite)

Oui le witr est une prière surérogatoire composée d'une unité qu'on peut faire après icha jusqu'à l'heure du fajr.

JE VOUS CONSEILLE DE NE PAS VOUS BASER QUE SUR CE QUE JE VIENS D'ECRIRE ET DE CONFIRMER OU DE COMPLETER PAR UNE RECHERCHE DE SCIENCE. JE PEUX AVOIR FAIT UNE ERREUR OU M¨'ETRE MAL EXPLIQUE CE QUI ENTRAINERAIT DES ERREURES DE VOTRE PART, ET JE NE VEUX AUCUNE RESPONSABILITE. JE VOUS TRANSMET SEULEMENT CE QUE J'AI APPRIS.

ET ALLAH EST LE PLUS SAVANT.
6 février 2013 17:18
BarakAllah ou fik ma soeur !!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook