Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prières surérogatoires
f
24 août 2011 12:57
Salem aleykoum,

Je fais toujours des prières en plus pour demander pardon pour mes péchés et pour faire des dou'as.
Ces prières je les fais avant le fajr, avant et après le dohr (si je travaille je le fais seulement après le dohr), après maghrib et après l'isha (une fois que j'ai fini ma prière de l'isha je fais mes prières en plus et ensuite je fais le shfah et le witr).

A chaque fois je fais minimum 3 prières et pour les dix derniers jours du ramadan j'en fait beaucoup plus après l'isha et avant le fajr (en général 11prières) car on m'a dit que c'était bien de multiplier les prières pour les dix derniers jours du ramadan.

J'aimerai tout d'abord savoir si c'est bien comme ça qu'il faut procéder?
Deuxièmement, on m'a dit que la nuit (avant le fajr) il fallait éviter de faire les prières toutes seules est ce vrai?

Merci d'avance pour vos réponses
B
24 août 2011 15:53
salam
oui c'est comme cela qu'il faut procéder .
là où il faut éviter les prières surogatoires (nawafils ) c'est après la prière de l'Asr .
je ne vois pas pourquoi il faut éviter de faire des nawafil la nuit ,tu peux passer toute tes nuits à prier .
à l'origine les prières surogatoires se font seul , mêmes les tarawihs les compagnons les faisaient seuls ,jusqu'au jour où on a décidé de les faire en groupe .
pendant tout le mois du ramadan, une action surogatoire ( prière ,aumone ...) donne la récompense d'une action obligatoire en dehors du ramadan, et une action obligatoire pendant le ramadan donne la récompense de 70 actions obligatoires en dehors du ramadan .


et ALLAH Est Mieux Savant .
IL y a le Musulman, il y a le Croyant , il y a le Pieux , et il y a le Bienfaisant , ce n'est pas la même chose ,chacun son degré,chacun sa valeur , et chacun sa foi .
f
25 août 2011 11:02
Salem,

Merci beaucoup pour ta réponse smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook