Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les prieres surerogatoires.
A
7 juin 2009 18:42
Salam
Merci beaucoup marelibia
Tout est plus claire dans ma tête.
Grace à ton aide je vais enfin pourvoir faire les prière et rakats suregatoire.
Barakallah oufik
Salam
I
23 août 2009 16:51
SALAM ALEIKOUM
MOI SUIS TROP CONFUS CONCERNANT LES PRIERES SUREROGATOIRES.(RAWATICool.CE QUE J'AIMERAIS SAVOIR C'EST COMMENT ELLES SE PRATIQUENT.PAR EXPLE:quand lire a haute voix ou basse voix?doit on reciter la fatiya plus une sourate ou non?doit on faire la tachahoud finale entierement ou non?apres celle ci doit on reciter le salut sur l'envoye de Dieu psl?
MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE AIDE.
A
27 mai 2012 17:06
Salem Aleykoum

Tu as fait certaines fautes par rapport au prières surérogatoires dont je me permet de corriger d'après ce hadith sahih

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

Oummou Habiba (que Dieu lui accorde Sa satisfaction), la mère des Croyants, a dit:« J'ai entendu dire le Messager de Dieu (paix et bénédictions sur lui):
« Chaque fois qu'un Musulman fait pour Dieu douze unités de prière surérogatoires autres que les prières obligatoires, Dieu lui construit obligatoirement une maison au Paradis ».
(Rapporté par Mouslim).

Ces douze unités de prière sont répartis de la façon suivante:
- 2 unités de prière avant la prière de l'aube (Fajr).
- 4 unités de prière avant la prière de Midi (Dhuhr).
- 2 unités de prière après la prière de Midi (Dhuhr).
- 2 unités de prière après la prière du coucher du soleil (Maghrib).
- 2 unités de prière après la prière de la nuit (Ishaa).

Barak'Allahou fik
A
27 mai 2012 17:46
Salem Aleykoum wa Rahmatoulah wa Barakatou

Pour la calcul du dernier tiers de la nuit c'est très simple tu prend l'intervalle de l'heure de maghrib et celle de Fjar, tu regarde combien il y a d'heures et de minutes, puis tu la divise pas 3, tu multiplie le resultat par deux, et tu l'addition avec l'heure de maghrib.

ex: Maghrib est à 21h
Fjar est à 4h30

Calcul:
Entre 21h et 4h30 il y a 7h30
(C'est là que ça ce complique
Calculé les heures et les minutes séparément
7 divisé par 3 = 2.33 (0.33 sont les minutes non en heures mais en décimal faut donc les transformer en minutes pour cela c'est très simple)
0.33 multiplier par 60 = 19.8 (0.8 sont les seconde cela n'est pas très important a moins que l'on veuille être extrêmement précis)

Voila un tier de la nuit fait environ 2h et 19 minutes qu'on multiplie par 2 qui font = 4h et 38 minutes
4h38 qu'on additionne avec l'heure de maghrib qui était à 21h
21h additionné à 4h38 = 25h35 = 01h 38

Si tu n'a pas compris suffit de demander smiling smiley
A
7 janvier 2013 17:26
Une question. Les prières surérogatoires , il faut les faire juste après l'athan ? ou avant ?
m
27 mars 2013 19:09
sALEM OU HALEIKOM OKHTI MARELIBIA FAUX : IL EST INTERDIT DE PRIER ENTRE LE THOUHOUR ET EL-ASR CAR PENDANT CE MOMENT PRECIS LE SOLEIL SE POSITIONNE ENTRE LES CORNES DE CHAYTAN ET CES COMME SI TU PRIAIT EN SA FAVEUR TU PEUX TOUJOURS TE RENSEIGNER CECI EST VERIDIQUE
A
29 mai 2013 19:52
Merci beaucoup pour votre réponse.
y
30 août 2014 22:47
Citation
marelibia a écrit:
Position 8 : Le Tachaoude
Après la 2ieme prosternation, prendre la position assise
Assis tu récite le tachaoude
At tahiyyatou lillah az zakiyatou lillah Les salutations les plus pures et les plus nobles
At tayyibatous-salawatou lillah Ainsi que les glorifications sont adressées à Dieu
As salamou alayka ayyouhan nabiyyou Que la paix divine soit sur toi, ô Prophète
Wa rahmatoul lahi wa barakatouh Ainsi que la Miséricorde de Dieu et Ses bénédictions
As salamou alayna wa ala ibadillahis-salihine Que la paix soit sur nous et sur tous les vertueux serviteurs de Dieu
Ach hadou an la ilaha ila-lah wahdahou la charika lah Je témoigne qu’il n’y a pas d’autre dieu que Dieu, unique et sans associé
** tu lèves l’index de la main droite, en gardant celle-ci fermé et posée sur la cuisse.
**Wa ach hadou anna mouhammadan abdouhou wa raçoulouh Je témoigne que Mohammad est Son serviteur et Son envoyé
Puis tu récites les Salutations Abrahamique avant le salut final.
Allahoumma salli ala Mouhammad wa ala ali Mouhammad Ô Mon Dieu répand Ta grâce sur Mohammad et sur la famille de Mohammad
Kama sallayta ala Ibrahim wa ala ali Ibrahim Comme Tu l’as répandue sur Ibrahim et sur la famille d’Ibrahim
Wa bariq ala Mouhammad wa ala ali Mouhammad Et répand Tes bénédictions sur Mohammad et sur la famille de Mohammad
Kama barakta ala Ibrahim wa ala ali Ibrahim fil alamine Comme Tu les as répandues sur Ibrahim et sur la famille d’Ibrahim parmi toutes les créatures.
Innaka hamidoune majid Tu es en vérité le Digne de louange, le Glorieux.
Ensuite tu termines la prière par le salut final.
Tu tournes la tête à droite en disant à voix haute As salamou alaykoum wa rahmatoul-lah
Tu tournes la tête à gauche en disant à voix haute As salamou alaykoum wa rahmatoul-lah

VOICI COMMENT SE FAIT EL CHAF
EN CE QUI CONCERNE EL WITR ETANT DONNE QU'IL S'AGIS D'UNE UNITE DE PRIERE QUI SE FAIT AVEC UNE RAKAA REPRENDRE LES POSITIONS 1 A 8

Wa Allahou'alem
s
7 janvier 2016 13:16
C deux fois 2 rakaa avnt dohr et une x deux raka apres dohr en principe??
S
1 mai 2016 12:16
Bonjour,je voulais savoir quand on enchaîne des priére on prend le temps pour chacune aprés le salamou alaykoum de faire les petites choses aprés la prière ou on enchaîne l'une aprés l'autre puis on fait les petits truc après la priére
quand on prie et on se trompe par exemple je devais prier 4 rakat et je prie 5,que fais-je
2 mai 2016 18:58
Salam marelibia
Tu t'es trompé la priere du fjar vient avant celle du sobh
Et avant le witr il y a celle du chfa3
Ne le prends pas mal surtout juste une petite rectification smiling smileywinking smiley
Citation
marelibia a écrit:
Salam alikoum

Tout d'abord les prières surérogatoire peuvent pallier les insuffissances dans la pratique des prières obligatoire. L'envoyé d'Allah sala ali wa salam a dit "La prière est la première chose sur laquelle le serviteur sera interrogé au jour de la ressurection. Si elle est complète on l'inscrira pour lui comme étant complète. Si elle est marquée par des insuffisances, Allah dira voyez s'il a des prières surérogatoire pour compléter ses manquements dans les prières obligatoires, puis on procédera de la même manière avec l'ensemble des oeuvres".
Il y a aussi une autre vertu, celle de se rapprocher d'Allah, elle augmente la foi.

Tu as plusieurs "types" de prières surérogatoire;

Les prieres facultative quotidienne:
-Celle de l'aube (appelé le Soubh faite avant el FAJR), c'est la prière la plus importante des prières facultative (deux rakaa)
-Celle du Witr elle ne comporte qu'une celle rakaa et c'est elle qui clot les prières de la journée.

Les prières facultatives régulières:
tu peux faire :
2 unité rak'a avant la prière du dohr
2 unité rak'a avant la prière du asr
2 unité rak'a avant la prière du magrib
2 unité rak'a aprés la prière du Icha appelés "chaf"

La prière du salut de la mosqué
A chaque foi que tu rentre dans une mosqué tu accompli 2 unité rak'a de prière

La prière de la clarté du jour
Elle comporte 2 unité rak'a et se fait individuellement dans la matinée en pleine clarté.

Les prières facultative commératives:
Celle du AID: elle différe des autres prières : il faut dire 7 fois ALLAH OU AKBAR lors de la première rak'a avant la récitation de la Fathia, et 6 fois ALLAH OU AKBAR au début de la deuxième rak'a

Les prières des soirées de Ramadan
Elle se font juste aprés la prière du Icha, elle peut se faire a la mosqué ou individuellement.

Voila un peti résumé qui j'espere inchALLAH pourra t'aider.
A
14 juin 2016 18:29
Salam,
Je voulais vous demander si on peut prier les prières des soirés de Ramadan avant icha parce que je me couche trop tot a cause de l'école?? Et aussi si on fait le ramadan sans faire les prieres est ce que ça comptera?? Merci et Ramadan Mubarak
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook