Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
prières sunna après l'icha?
s
13 août 2011 00:29
Salam à tous nos frères et soeurs, je fais appel à vous pour m'aider car je voudrais faire des prières sunna ce soir avant d'aller me coucher et prier encore Allah je voudrais savoir comment les faire exactement et keskil faut dire pourié vs m'indiquer comment m'y prendre barakallah oufikoum
i
13 août 2011 02:48
Salam tu parle apres l ichaa? si c est sa c est la priere de nuit c est par 2rakates
s
13 août 2011 03:50
oui, merci
i
13 août 2011 03:56
Citation
samiadoucoure a écrit:
oui, merci

de rien et ma soeur tu sais ce qu est le witr?
s
13 août 2011 05:27
jen ai entendu parlé d'ailleur jé essayé de me renseigner mais je n'ai pas trouver des informations qui me disent vraiment comment faire cette prière je voudrais savoir comment la pratiqué et les choses qu'il y a dire s'il vs plait
i
13 août 2011 05:31
Citation
samiadoucoure a écrit:
jen ai entendu parlé d'ailleur jé essayé de me renseigner mais je n'ai pas trouver des informations qui me disent vraiment comment faire cette prière je voudrais savoir comment la pratiqué et les choses qu'il y a dire s'il vs plait

le witr sa veut dire impaire donc enfaite cet priere vous la faites a la fin le witr c est pour cloturer les prieres

exemple: vous faites l ichaa et vous saver que vous n aller pas prier la nuit vous faite l ichaa apres chafr(2rakates) juste apres le witr(1rakates)

mais si vous saver que vous aller prier la nuit vous ne la faites pas directement avant l ishaa vous faites vos prier de nuit c est par 2rakates c est de l ichaa jusqu au fajr et apres vous faites 1rakates pour cloturer sa s apelle l witr il faut que il sois fait avant que la priere du fajr rentre

Djâbir (radhiallâhu ‘anhu) a dit que le Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) a dit : « Celui qui craint de ne pas se réveiller à la fin de la nuit, qu’il accomplisse le witr à son début. Mais celui qui croit pouvoir se réveiller, il vaut mieux le faire à sa fin car les anges assistent à la prière de la fin de la nuit et elle a plus de valeur ».
J
2 juin 2013 00:12
Bonjour j'aurais une question, es ce qu'on peut prier après avoir fait l'icha et chafr et witr ?
2 juin 2013 20:08
Citation
Jamais 212 a écrit:
Bonjour j'aurais une question, es ce qu'on peut prier après avoir fait l'icha et chafr et witr ?

Salam,

Oui le mieux étant de le retarder au maximum avant la fin de la nuit...le witr clôturant l'ensemble des prières...par ex si tu souhaites faire 9iyam el layl ...le witr vient clôturer 9iyam el layl...
Par contre si tu as peur de t'endormir ou d'oublier de le prier...tu peux le prier après l'isha...en veillant à bien séparer la prière de l'isha et le chaf3/witr ....ne pas se lever directement après le taslim pour enchainer chaf3/witr ...sépare les par des paroles,dou3aas, lecture du Coran et/ou en te déplaçant de lieu de prière (par ex si tu pries l'isha à la mosquée..tu peux prier le chaf3/witr chez toi....ou si tu veux le prier aussi à la mosquée veilles juste à changer de place dans la mosquée smiling smiley )

C'est également le cas pour les autres prières surrérogatoires (nawafe)l...on ne les enchaîne pas directement en général apres le taslim de la prière obligatoire...

Wa Allahou a3lem
Had denya ghaba w lnass fiha 7etaba. Koul w 9eyyess, had zmane mgheyyess. No pongas las manos sobre las puertas, te expones a una magulladura.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook