Fatima El Hajeb - I-Tri Dik Wul 11'49'' | 141 auditeurs
SVP PRIERES EN RETARS,????
SALAM voilà ojourdhui je nes fais aucune priere,je netais pas bien du tout!
JE VOUDRAIS SAVOIR SI JE PEUT LES RATTRAPER SE SOIR??

Merci d'avance
oui, une prière c'est jamais perdue ma soeur...
MERCI MA SOEUR JE FILE FAIRE MES ABLUTIONS
Citation
Nourah a écrit:
oui, une prière c'est jamais perdue ma soeur...
Salam 3aleykoum
Hou laaa comme tu y vas vite oukhty !
Il y a manqué sa priere et manqué sa priere ! tout dépend de ton intention !
La posteuse dit qu'elle ne se sentait pas bien ! et pourtant meme pour les malades la priere n'est pas mise en suspend , ils doivent la faire meme s'ils sont allongés et ne peuvent bouger que les yeux !
Les prieres sont prescrites a des heures déterminés ! ni avant ni apres ! avec une certaine tolérance sur le temps de la faire évidemment.
La je ne parle que des 5 prieres obligatoires.Une personne se trouvant dans une impossibilitée sérieuse de ne pas pouvoir faire sa priere la rattrapera ! mais avec une raison reel et serieuse qui l'aurais empeché de la faire.
Donc en elle meme une priere n'est jamais perdu ! mais elle se fait forcément a son déterminé !
On sent bien de toute façon de la part de la posteuse uen grande assiduité pour ces prieres! donc qu'elle ne s'inquiete pas ! par contre pour la réponse donné je tenais simplement a rajouter quelques petites précision! pour éviter que d'autre en lisant cela croient que qu'importe l heure a laquelle on fait nos priere, du moment qu'on la fait.
abouhamza75 javais de la fievre a 40 je tenais pas dbout et je metais endormie ca arrive detre tres malade
Citation
divaa57 a écrit:
abouhamza75 javais de la fievre a 40 je tenais pas dbout et je metais endormie ca arrive detre tres malade

Oui évidemment! bien sur ! n'éxagerons pas non plus lol ! c'est clair qu'avec 40 de fiévre tu es plus proche de l'évanouissement que de l'éveil.
Je pensais surtout a ceux qui ont la possibilité de la faire malgré leurs probleme de santé, par exemple quelqu'un qui aurait un pied dans le platre doit faire sa priere ! quelqu'un de malade sans que ça maladie n'entraine une forte poussé de fievre peut faire sa priere !
Salem âelykoum
Et les prières que l'on aurait dut commencer dés l'adolescance est que l'on a commencé quelques années plus tard,comment on peut les rattraper ?
Citation
hendi a écrit:
Salem âelykoum
Et les prières que l'on aurait dut commencer dés l'adolescance est que l'on a commencé quelques années plus tard,comment on peut les rattraper ?

Tu parles de combien d'années a rattraper ?
Salem âelykoum

oui très bonne question,
pas mal d'années mon frère abouhamza 75
disons 5 ans?
Je n'es jamais eu de réponses concrètes pour ça?
Saleymâleykoum
Disons environ 2 ans de retard T..T,
on peut faire des prières surérogatoire je viens de voir ça dans un livre,donc je vais en devoir faire beaucoup^^
Citation
hendi a écrit:
Saleymâleykoum
Disons environ 2 ans de retard T..T,
on peut faire des prières surérogatoire je viens de voir ça dans un livre,donc je vais en devoir faire beaucoup^^

salam alikoum

Oui faut multiplier les prieres suregatoires, et en faire un maximum, ces prieres peuvent venir comblé les prieres non faite dans le passé et les prieres qui pourraient ne pas etre accéptées par Allah (distrait pendant la salat, l'esprit ailleurs par exple)

_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/colo r]
(¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯)

Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur

(¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯)
_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/cent er]
Salem^aleykoum
J'aime beaucoup la phrase que tu as mis en bas de page.
Horaires de prières Saint Coran