Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prières retardées.
A
7 août 2015 23:45
Salem Aleykoum...
Voila j'ai 14 ans et j'ai commencer la prière tout juste avant le ramadan pour pouvoir le faire. Là bien sur je continue a prier même hors ramadan, mais enfaite le problème c'est que je me sens en quelques sortes "perdu", enfaite j'ai une famille musulmane, mais le soucis c'est qu'elle n'est pas pratiquante. Là je suis en vacance avec justement ma famille et enfaite mon père n'approuve pas vraiment le fait que je prie, il ne connait rien à la religion il me semble. Limite quand j'ai pris mes affaires de prieres (pour les vacances, je reste 1 mois dans un autre pays) et bien il m'a dit "mais tu vas pas prendre ça !" D'une facon assez méchante. Depuis je veux plus prier quand il est a la maison car j'ai peur qu'il me rabaisse car sa ma trop blesser. Vous me direz "tu as plus peur de ton père que de Allah ?"... Donc enfaite je rattrape mes prieres le soir très tard, limite dans les 2-3h du matin quand tout le monde dors... Est ce que c'est très grave ce que je fais ? Je crois avoir aussi une baisse de foi et sa me perturbe beaucoup tout ça.
L
8 août 2015 00:04
Salam l'amie,
Est ce qu'il t’empêche de prier? est ce qu'il le fait physiquement? Si oui, dieu ta pardonnera si non tu dois les faire dans un endroit loin de ces yeux par ex.
Dieu t'aidera inchallah.
[color=#1E90FF][b][/b][/color]Il était Une fois..... Fin
8 août 2015 02:10
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Qui est plus digne de respect ? Ton père ou Allah ? S'il ne te passe pas à tabac à chaque fois que tu pries, tu peux y aller.

Mon père qui était contre la conversion m'a bousculé une fois alors que je priais, j'ai continué à prier comme si de rien n'était. Il est parti. Et n'a jamais recommencé.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
Mlg
8 août 2015 03:09
Totalement normale rien n'est haram

Courage
r
8 août 2015 06:39
C est vrai que t es encore jeune, mais ta prière et dans ton Coeur aussi dieu ne regarde pas nos travaux ou efforts il regarde au fond de nos coeurs, mais faut que tu fasses ta prière des cet âge là, et ton père n a pas le droit de t interdire, et toi non plus faut que tu ne sois pas mole ni dure avec tes parents, comme le proverbes arabe dit: Si jamais tes parents c est des boursicots, faut jamais monter dessus
r
8 août 2015 06:44
Sois prudente
A
8 août 2015 10:30
Citation
LeRoi.Simo a écrit:
Salam l'amie,
Est ce qu'il t’empêche de prier? est ce qu'il le fait physiquement? Si oui, dieu ta pardonnera si non tu dois les faire dans un endroit loin de ces yeux par ex.
Dieu t'aidera inchallah.

Non il ne m'empêche pas de prier, mais j'ai peur qu'il parle et qu'il essaye de m'éloigner de la religion (ce qui n'arrivera pas car je sais faire la part des choses entre ce que je dois faire ou non, quoi écouter ou non et qui écouter ou non), il parle sans savoir donc j'essaye d'esquiver ses propos en me disant que de toute façon il comprend pas que c'est mieux d'être dans la religion. Mais je vais suivre ce que tu m'as dis et continuer a le faire loin de ses yeux. Merci
L
8 août 2015 13:30
Citation
Adriana8999 a écrit:
Non il ne m'empêche pas de prier, mais j'ai peur qu'il parle et qu'il essaye de m'éloigner de la religion (ce qui n'arrivera pas car je sais faire la part des choses entre ce que je dois faire ou non, quoi écouter ou non et qui écouter ou non), il parle sans savoir donc j'essaye d'esquiver ses propos en me disant que de toute façon il comprend pas que c'est mieux d'être dans la religion. Mais je vais suivre ce que tu m'as dis et continuer a le faire loin de ses yeux. Merci

Salam l'amie,
Continue sur ta voie inchallah ykoun khir smiling smiley
Allahe el mo3en
[color=#1E90FF][b][/b][/color]Il était Une fois..... Fin
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook