Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
prières réciter en arabes
b
19 avril 2016 23:03
Salam,
J'ai eu comme renseignement qu'il est encore mieux de prier en arabe. Vu que ce n'est pas ma langue maternelle est-ce que vous auriez des bons sites internet ou applications pour l'apprendre. Car j'ai déjà essayer de réciter quelques sourates mais j'ai vraiment du mal avec la prononciation..
Merci winking smiley
c
19 avril 2016 23:26
nous aussi ne sommes pas arabes. nous avons du mal a prononcer certaines lettres en arabe. dieu n'est pas mauvais, j'espere qu'il nous pardonnera
19 avril 2016 23:30
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

C'est une langue vivante, il est indispensable d'avoir un prof en chair et en os. Pour s'améliorer, se corriger. Pour la technique, détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
19 avril 2016 23:50
Je me suis toujours posé la question aussi

Les prières faite dans une autre langue que l'arabe sont elles pris en compte?perplexe
c
20 avril 2016 00:08
non, la priere(salat) doit etre faite en arabe
c
20 avril 2016 00:08
que faire si on arrive pas a prononcer certaines lettres.
20 avril 2016 00:14
C'est ce que je me disait j'avais un doute
Citation
chelsea4life a écrit:
non, la priere(salat) doit etre faite en arabe
h
20 avril 2016 00:18
vous pouvez prendre des cours de tajweed

il y a des femmes africaines qui parlent à peine français et qui le font, et ma sha Allah certaines se débrouillent super bien

de toutes les façons l'arabe c'est un apprentissage, il n'y a aucun fatalisme

il faut déjà commencer par apprendre la bonne prononciation des lettres puis leur prononciation avec les différentes voyelles et enfin les mots

que Dieu vous assiste, le posteur et toi smiling smiley





Citation
chelsea4life a écrit:
nous aussi ne sommes pas arabes. nous avons du mal a prononcer certaines lettres en arabe. dieu n'est pas mauvais, j'espere qu'il nous pardonnera
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
20 avril 2016 00:35
l'important c'est d'essayer vous n'etes pas blâmables tant que vous fassiez votre possible qu'allah vous facilite
Citation
chelsea4life a écrit:
que faire si on arrive pas a prononcer certaines lettres.
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
20 avril 2016 00:55
Salam aleikoum

Si tu peine à réciter en arabe et que tu prends quand même la peine de le faire, tu en sera doublement récompensé inch'Allah.

D'après Aicha (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Celui qui récite le coran parfaitement est avec les généreux anges et celui qui le lit avec difficulté a deux récompenses ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°4937 et Mouslim dans son Sahih n°798 et ces mots sont ceux de Abou Daoud dans ses Sounan n°1454)

Citation
chelsea4life a écrit:
que faire si on arrive pas a prononcer certaines lettres.
c
20 avril 2016 02:10
par exemple, les gens de ma communaute ont la difficulte de prononcer les lettres commes

ع خ ش ع ث
meme le cheikh qui m'a appris le tajweed n'arrive pas a les prononcer. donc le tajweed n'est pas une solution.
de toute facon, l'arabe est une langue que je n'aime pas (desole)
sa seule utilite = priere et coran
b
20 avril 2016 19:25
Merci pour vos réponses!
b
20 avril 2016 19:27
Du coup toutes les premières que j'ai faites en française précédemment non ce sont pas valides ? Heu
20 avril 2016 19:59
Non tu ne le savais pas elles seront acceptées nchallah
Citation
bambz a écrit:
Du coup toutes les premières que j'ai faites en française précédemment non ce sont pas valides ? Heu
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook