Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les prières à réciter
M
28 décembre 2015 17:46
Bonjour a tous
Je vais me convertir bientôt et j'aurai voulu savoir ce qu'il faut que je récite exactement lors des prières quotidiennes. Je sais les gestes et les postures à avoir mais je n'arrive pas à savoir quoi réciter exactement. Si quelquelqu'un pouvait m'aider. Merci beaucoup
S
28 décembre 2015 19:56
Salam. Félicitations déjà !
Alors t'expliquer comme sa ne va te servir à rien. Acheté toi un livre sur comment faire la prière c'est mieux. Pour les prononciation regarde les vidéos sur YouTube.
M
28 décembre 2015 20:13
Merci pour ta réponse. J'ai déjà le livre et pour les vidéos YouTube ca parle que de la prière du Fajr.
L
28 décembre 2015 20:18
Bonjour, Moi je te conseillerai de regarder sur Internet lÀ façon de faire la prière. Il y a certes les postures et gestes mais aussi ce qu'il faut dire ! Sache une chose, Pour les récitations de Coran dans tes prières seul la Fatiha est obligatoire à être réciter. Ai-je été clair ?
M
28 décembre 2015 20:20
J'ai déjà regarder justement et je ne trouve pas ce qu'il faut dire c'est pour ca que je suis venu ici pour demander.
c
28 décembre 2015 23:19
1 / d’abord faire les ablutions avec le plus grand soin
voila un lien pour savoir ce qu'il faut dire avant et apres clique ici

2 / La personne qui veut prier se dirige en direction de la Qibla

3 / Il est recommandé de mettre un objet devant soi, en direction duquel on prie, (pour empêcher les gens de passer), en application de l’ordre du Prophète - sur lui la grace et la paix.

4 / on dit Bismillah et on met la main droite sur la main gauche au niveau de son torse

5/ On commence la prière par la récitation de quelques invocations qui sont authentiquement rapportés du Prophète (sallallahou alayhi wa salam). Il en y a beaucoup, dont la plus célèbre:
« Soubhanaka llahoumma wa bihamdika. watabâraka ismouka wa ta’alâ jaddouka wa lâ ilaha ghayrouka » « Gloire à Toi ! Seigneur, Louanges à Toi, Que Ton nom soit béni, Exaltée soit Ta grandeur, il n’y a pas d’autre divinité (digne d’adoration) excepté Toi »

6/ ensuite on dit 'Allahou Akbah' 3 fois et on dit le nom de la priere qu'on souhaite faire

7 / Puis, on formule la dou’a du refuge auprès d’Allah (soubhânahou wa ta'âlâ) contre satan le maudit :
« A’oudhou bi allahi min ach-chaytani ar-rajim » « Je cherche refuge auprès d’Allah de satan le maudit »

8/ Réciter la Fatiha sourate 1
« Bismillahi-rahmeni-rahim
Al hamdoullillahi-rabbi-l-‘alamin
Ar-rahmeni-rahim
Mâliki yawmi-d-dîn
Iyâka na’boudou wa iyâka nasta’în
Ihdinâ-s-sirâta-l-moustaqîm
Sirâta-l-ladîna an’amta ‘alayhim
ghayri-l-maghdhoûbi ‘alayhim wa lâdh-dhalîn»

Traduction :
« Au nom de Dieu le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
Louange à Allah, seigneur de l’Univers.
Le tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux,
Maître du Jour de la rétribution.
C’est Toi seul que nous adorons, et c’est Toi seul dont nous implorons secours.
Guide-nous dans le droit chemin,
Le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs,
Non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés. »
c
28 décembre 2015 23:25
Il est obligatoire de réciter la Fatiha dans chaque rak’at.
On doit réciter la Fatiha entièrement. La récitation de la Fatiha est un pilier de la prière dont l’absente rend la prière invalide. Il est du devoir des musulmans de la mémoriser.

Quant il finissait de lire la Fatiha, le Prophète (sallallahou alayhi wa salam) disait « Amin », et s’il lisait le Coran à voix haute pour les prières du Sobh, Maghreb et ‘Icha, il disait « amin » à voix haute et le contraire pour les prières du Dhor et ’Asr.

9/ Il est de la pratique du Prophète (sallallahou alayhi wa salam) de réciter d’autres sourates ou quelques versets après la Fatiha dans les deux premières rak’ats.

Par exemple : Sourate « Al Ikhlâs » « le Monothéisme pur » n° 112

« Qoul houwa-llahou ahad
Allahou-s’ amad
Lam yalid wa lam youlad
Wa lam yakoun lahou, koufouan ahad »


Traduction :

« Dis : « Il est Allah, Unique.
Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.
Il n’a jamais engendré, n’a pas été engendré non plus.
Et nul n’est égal à Lui »


veux tu plus de details pour la suite ou par rapport au rakat des differentes prieres?
M
29 décembre 2015 00:14
Merci beaucoup c'est ce que je voulais. Oui si ça te dérange pas j'aimerai avoir plus de détails pour la suite et pour les autres prieres.
Merci
L
29 décembre 2015 08:37
Bonjour,

Regarde cette vidéo ça te montre comment faire les 5 prières!
c
31 décembre 2015 21:55
la suite ici:

9/ apres la récitation de la sourate
on dit Allahu Akbar, puis on s’incline en posant les mains sur les genoux et on répète trois fois Soubhâna Rabbiya-l-Adhîm « Gloire à mon Seigneur le Très Grand »

10/ On se redresse en disant:
Sami'a Allahou limane hamidah "Dieu écoute celui qui Le loue"
Rabbanâ wa laka-l-hamad "Ô notre Seigneur, à Toi la Louange"

11/ Prosternation 1 : on dit Allahu Akbar, et on se prosterne, la tête contre le sol et on dit Soubhâna Rabbiya-l-'a'lâ
« Gloire à mon Seigneur le Très-Haut ».

12/ On dit Allahu Akbar et on se relève en restant assis avec le pied gauche replié sous la cuisse gauche,
placera son pied droit en position verticale, relèvera ses mains du sol pour les poser sur ses cuisses et ses genoux.

13/ Prosternation 2: On dit Allahu Akbar et on enchaîne la deuxième prosternation. En disant trois fois Soubhâna Rabbiya-l-'a'lâ «Gloire à mon Seigneur le Très-Haut ».
On aura ainsi terminé l'accomplissement de la première unité " Rak’ât ".

14/ Rak’ât 2
On se met debout de nouveau et on fait la même chose (a partir de la lecture de sourate Fatiha) pour faire la deuxième unité Rak’ât. En arrivant a la deuxième prosternation de la deuxième Rak’ât, on récite tachahud

15/ Tashahhud
En position assise, on récite la prière du témoignage
Attahiyyatu lillah azzakiyyatu lillah
attayabatu ssalawatu lillah
assalamu ’alayka ayyuha-nnabiyyu
wa rahmatu-llahi wa barakatuh
assalamu ’alayna wa ’ala ’ibadillahi-ssalihin
ashadu an la ilaha illa-llah wahdahu la charika lah

Tashahhud
En position assise, on récite la prière du témoignage
Attahiyyatu lillah azzakiyyatu lillah
attayabatu ssalawatu lillah
assalamu ’alayka ayyuha-nnabiyyu
wa rahmatu-llahi wa barakatuh
assalamu ’alayna wa ’ala ’ibadillahi-ssalihin
ashadu an la ilaha illa-llah wahdahu la charika lah
c
31 décembre 2015 22:14
ce qui veut dire;
" A Dieu s’adressent les salutations ! A Dieu sont destinées les œuvres pies ! A Dieu sont exprimées les paroles agréables et les prières ! Que la paix soit avec toi, ô Prophète, ainsi que la miséricorde de Dieu et Ses bénédictions ! Que la paix soit avec nous et avec les vertueux serviteurs de Dieu !
quand on recite cela on tourne son index droit

Puis on redresse son index bien droit et on dit
ashadu an la ilaha illa-llah wahdahu la charika lah
Achadouna Mohammed habadou rasoulou"
Je témoigne qu’il n’y a pas d’autre divinité que Dieu unique et sans associé ! J’atteste que Muhammad est Son serviteur et Son envoyé

16/ Si la prière est composé que de deux Rak’ât (Sobh), on récite directement après la prière du témoignage, la prière sur le Prophète (Salla Allah ‘alih wa salam)

La prière du Prophète
Allahumma salli ’ala muhammadin wa ’ala ali Mohammad, kima sallayta ’ala ibrahim wa ’ala ali ibrahim, Allahumma barak ’ala Mohammadin wa ’ala ali Mohammad
kima barakata ’ala ibrahim wa ’ala ali ibrahim fi-l ’alamin, innaka hamidun majid

"O mon Seigneur-ALLAH, répand Tes grâces sur Mohammad et sur la famille de Mohammad, comme TU les as répandues sur Ibrahim et la famille d’Ibrahim, à TOI les louanges et la gloire ; et bénis Mohammad et la famille de Mohammad, comme TU as béni Ibrahim et la famille d’Ibrahim, à TOI les louanges et la gloire".

17/ Salutations finales et fin de la prière
Enfin, tu tournes ta tête du côté droit et tu dis
As-salâmou 'alaykom wa rahmatou-l-lâh
puis tu tournes la tete du côté gauche tu prononces la même chose.
As-salâmou 'alaykom wa rahmatou-l-lâh
« Salutations et paix sur vous, ainsi que la miséricorde d’Allah ».

cela vaut pour la prière du sobh et pour toutes les prieres ou tu veux faire 2 rakats juste pour en faire en plus comme la priere de la nuit
c
31 décembre 2015 22:20
ensuite il y a la priere du Maghrib qui à 3 rakat et la quand on arrive à la 2eme rakat on fait donc le tachahoud en tournant ton index ensuite tu te releve en disant Allahou Akbar et tu dis juste la fatiha

Puis tu dis Allahou Akbar, puis on s’incline en posant les mains sur les genoux et on répète trois fois Soubhâna Rabbiya-l-Adhîm « Gloire à mon Seigneur le Très Grand »

10/ On se redresse en disant:
Sami'a Allahou limane hamidah "Dieu écoute celui qui Le loue"
Rabbanâ wa laka-l-hamad "Ô notre Seigneur, à Toi la Louange"

11/ Prosternation 1 : on dit Allahu Akbar, et on se prosterne, la tête contre le sol et on dit Soubhâna Rabbiya-l-'a'lâ
« Gloire à mon Seigneur le Très-Haut ».

12/ On dit Allahu Akbar et on se relève en restant assis avec le pied gauche replié sous la cuisse gauche,
placera son pied droit en position verticale, relèvera ses mains du sol pour les poser sur ses cuisses et ses genoux.

13/ Prosternation 2: On dit Allahu Akbar et on enchaîne la deuxième prosternation. En disant trois fois Soubhâna Rabbiya-l-'a'lâ «Gloire à mon Seigneur le Très-Haut ».
On aura ainsi terminé l'accomplissement de la 3eme unité " Rak’ât ".
c
31 décembre 2015 22:23
et on recite donc le tachahoud

15/ Tashahhud
En position assise, on récite la prière du témoignage
Attahiyyatu lillah azzakiyyatu lillah
attayabatu ssalawatu lillah
assalamu ’alayka ayyuha-nnabiyyu
wa rahmatu-llahi wa barakatuh
assalamu ’alayna wa ’ala ’ibadillahi-ssalihin
ashadu an la ilaha illa-llah wahdahu la charika lah

Tashahhud
En position assise, on récite la prière du témoignage
Attahiyyatu lillah azzakiyyatu lillah
attayabatu ssalawatu lillah
assalamu ’alayka ayyuha-nnabiyyu
wa rahmatu-llahi wa barakatuh
assalamu ’alayna wa ’ala ’ibadillahi-ssalih


Puis on redresse son index bien droit et on dit
ashadu an la ilaha illa-llah wahdahu la charika lah
Achadouna Mohammed habadou rasoulou"
Je témoigne qu’il n’y a pas d’autre divinité que Dieu unique et sans associé ! J’atteste que Muhammad est Son serviteur et Son envoyé

La prière du Prophète
Allahumma salli ’ala muhammadin wa ’ala ali Mohammad, kima sallayta ’ala ibrahim wa ’ala ali ibrahim, Allahumma barak ’ala Mohammadin wa ’ala ali Mohammad
kima barakata ’ala ibrahim wa ’ala ali ibrahim fi-l ’alamin, innaka hamidun majid

"O mon Seigneur-ALLAH, répand Tes grâces sur Mohammad et sur la famille de Mohammad, comme TU les as répandues sur Ibrahim et la famille d’Ibrahim, à TOI les louanges et la gloire ; et bénis Mohammad et la famille de Mohammad, comme TU as béni Ibrahim et la famille d’Ibrahim, à TOI les louanges et la gloire".

17/ Salutations finales et fin de la prière
Enfin, tu tournes ta tête du côté droit et tu dis
As-salâmou 'alaykom wa rahmatou-l-lâh
puis tu tournes la tete du côté gauche tu prononces la même chose.
As-salâmou 'alaykom wa rahmatou-l-lâh
« Salutations et paix sur vous, ainsi que la miséricorde d’Allah ».
c
31 décembre 2015 22:29
pour les prieres de Dohr, Acer et ‘icha il y a 4 rakat

quand on arrive à la 2eme rakat on fait donc le tachahoud en tournant ton index ensuite tu te releve en disant Allahou Akbar et tu dis juste la fatiha

Puis tu dis Allahou Akbar, puis on s’incline en posant les mains sur les genoux et on répète trois fois Soubhâna Rabbiya-l-Adhîm « Gloire à mon Seigneur le Très Grand »

10/ On se redresse en disant:
Sami'a Allahou limane hamidah "Dieu écoute celui qui Le loue"
Rabbanâ wa laka-l-hamad "Ô notre Seigneur, à Toi la Louange"

11/ Prosternation 1 : on dit Allahu Akbar, et on se prosterne, la tête contre le sol et on dit Soubhâna Rabbiya-l-'a'lâ

12/ On dit Allahu Akbar et on se relève en restant assis avec le pied gauche replié sous la cuisse gauche,
placera son pied droit en position verticale, relèvera ses mains du sol pour les poser sur ses cuisses et ses genoux.

13/ Prosternation 2: On dit Allahu Akbar et on enchaîne la deuxième prosternation. En disant trois fois Soubhâna Rabbiya-l-'a'lâ .

tu te releves en disant Allahou Akbar et tu dis tu dis juste la fatiha

Puis tu dis Allahou Akbar, puis on s’incline en posant les mains sur les genoux et on répète trois fois Soubhâna Rabbiya-l-Adhîm « Gloire à mon Seigneur le Très Grand »

10/ On se redresse en disant:
Sami'a Allahou limane hamidah
Rabbanâ wa laka-l-hamad

11/ Prosternation 1 : on dit Allahu Akbar, et on se prosterne, la tête contre le sol et on dit Soubhâna Rabbiya-l-'a'lâ
« Gloire à mon Seigneur le Très-Haut ».

12/ On dit Allahu Akbar et on se relève en restant assis avec le pied gauche replié sous la cuisse gauche,
placera son pied droit en position verticale, relèvera ses mains du sol pour les poser sur ses cuisses et ses genoux.

13/ Prosternation 2: On dit Allahu Akbar et on enchaîne la deuxième prosternation. En disant trois fois Soubhâna Rabbiya-l-'a'lâ «Gloire à mon Seigneur le Très-Haut ».
c
31 décembre 2015 22:29
et on recite donc le tachahoud

15/ Tashahhud
En position assise, on récite la prière du témoignage
Attahiyyatu lillah azzakiyyatu lillah
attayabatu ssalawatu lillah
assalamu ’alayka ayyuha-nnabiyyu
wa rahmatu-llahi wa barakatuh
assalamu ’alayna wa ’ala ’ibadillahi-ssalihin
ashadu an la ilaha illa-llah wahdahu la charika lah

Tashahhud
En position assise, on récite la prière du témoignage
Attahiyyatu lillah azzakiyyatu lillah
attayabatu ssalawatu lillah
assalamu ’alayka ayyuha-nnabiyyu
wa rahmatu-llahi wa barakatuh
assalamu ’alayna wa ’ala ’ibadillahi-ssalih


Puis on redresse son index bien droit et on dit
ashadu an la ilaha illa-llah wahdahu la charika lah
Achadouna Mohammed habadou rasoulou"
Je témoigne qu’il n’y a pas d’autre divinité que Dieu unique et sans associé ! J’atteste que Muhammad est Son serviteur et Son envoyé

La prière du Prophète
Allahumma salli ’ala muhammadin wa ’ala ali Mohammad, kima sallayta ’ala ibrahim wa ’ala ali ibrahim, Allahumma barak ’ala Mohammadin wa ’ala ali Mohammad
kima barakata ’ala ibrahim wa ’ala ali ibrahim fi-l ’alamin, innaka hamidun majid

"O mon Seigneur-ALLAH, répand Tes grâces sur Mohammad et sur la famille de Mohammad, comme TU les as répandues sur Ibrahim et la famille d’Ibrahim, à TOI les louanges et la gloire ; et bénis Mohammad et la famille de Mohammad, comme TU as béni Ibrahim et la famille d’Ibrahim, à TOI les louanges et la gloire".

17/ Salutations finales et fin de la prière
Enfin, tu tournes ta tête du côté droit et tu dis
As-salâmou 'alaykom wa rahmatou-l-lâh
puis tu tournes la tete du côté gauche tu prononces la même chose.
As-salâmou 'alaykom wa rahmatou-l-lâh
« Salutations et paix sur vous, ainsi que la miséricorde d’Allah ».
c
31 décembre 2015 22:34
il y a 5 prières obligatoires

Sobh 2 rakat
Dohr 4 rakat
Asar 4 rakat
Maghrib 3 rakat
Icha 4 rakat


si tu veux plus de precision dit le moi

ensuite si tu veux des precisions pour l'ablution dit le moi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook