Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
prières please de laide!!!!!
h
1 octobre 2006 19:24
salam tout le monde.

je voulais juste savoir en fait pour les prières du matin c quoi exactement qu'il faut faire. la prière de lfajr puis celle de sobh c ca? et c'est laquelle que je ne doit pas faire lorsque je me léve aprés le lever du soleil? parce ke franchmen ca fé longtps que je me pose la question on ma dja expliqué mé la ca ma mi un doute com c le ramadan et que il y a sobh et lfajr a fer puisque je fé la salat avt de me recoucher. tte lané com je me leve aprés le lever du soleil je ne fésé que la prière de sobh. expliqué moi svp. merci
p
1 octobre 2006 20:15
salam,

Y a deux priére a faire. Une obligatoire, et une autre trés fortement recomandé. Les noms je les connait pas, ms peu importe, on en as pas besoin. Certais apelle la salat obligatoire "salat subh", et d'autre l'apelent "salat fajr"... Les deux mots ont a peu prés la méme signification.

Qd tu est reveillé au levée du soleil : Tu prie deux rakates, sans faire d'iqama, ces deux rakates ne font pas parti des priére obligatoire, mais le prophéte ne les as jamais oublié... Aprés ces deux rakates, tu commence une nouvelle prire de deux rakates. Cete nouvelle priére est obligatoire, dc elle commence par iqama, et il faut la faire a voix hautes ( pour les hommes ).

Si tu te reveille trop tard ( aprés le soleil ) : tu fait d'abord la priére obligatoire et ensuite tu fais celle qui est surerogtoire...

Voila, corrigez-moi si je me trompe... A mon avis la priére obligatoire s'apelle "salat subh", et la priére nafil s'apelle salat fajr...ms j'en suis pas sur... ms bon, c'est juste une question de noms, dans ta téte tu sait ce que tu fais ( la priére obligatoire ou celle nafil )

salam,
1 octobre 2006 20:16
tu fait fajr puis après sobr entre l'heure du fajr sur tou calendrier( 6h à lyon) et tu as jusqu'au lever du solei pour le faire, après il faut attendre un certains temps pour que le soleil soit assez haut pour faire uniquement sobr. Néanmoins, certains savants disent qu'il est possible de fair fajr à ce moment.
j
1 octobre 2006 20:26
moi je fais 2 prieres au moment de fjar, ensuite je repar me coucher, et kan je me leve par ex a 8h je ne fais pa de priere surrérogatoire, en fait c'est compliquer aidez moi à moi aussi jcrois ke j'ai le meme probleme!!!perplexe
p
1 octobre 2006 20:57
ÚÈÇÏÉ ãÓÊÍÈÉ Ýãä ÔÇÁ ËæÇÈåÇ ÝáíÄÏåÇ æÅáÇ ÝáÇ ÊËÑíÈ Úáíå Ýí ÊÑßåÇ¡ ÝÚä ÃÈí ÓÚíÏ ÑÖí Çááå Úäå ÞÇá: "ßÇä Õáì Çááå Úáíå æÓáã íÕáì ÇáÖÍì ÍÊì äÞæá áÇ íÏÚåÇ¡ æíÏÚåÇ ÍÊì äÞæá áÇ íÕáíåÇ" (ÑæÇå ÇáÊÑãÐí æÍÓäå).

æÞÏ æÑÏ ÇáÊÑÛíÈ ÝíåÇ¡ ÞÇá ÑÓæá Çááå Õáì Çááå Úáíå æÓáã: "ãä ÍÇÝÙ Úáì ÔÝÚÉ ÇáÖÍì ÛÝÑÊ áå ÐäæÈå æÅä ßÇäÊ ãËá ÒÈÏ ÇáÈÍÑ" (ÑæÇå ÇÈä ãÇÌå æÇáÊÑãÐí Úä ÃÈí åÑíÑÉ)¡ æÞÇá ÇáÅãÇã ÇáÛÒÇáí Úä ÇáãæÇÙÈÉ ÚáíåÇ: "ÅäøóãÇ åí ãä ÚÒÇÆã ÇáÃÝÚÇá æÝæÇÖáåÇ" (ÇáÃÍíÇÁ1/196).

æÞÊåÇ:

íÈÊÏÆ ãä ÇÑÊÝÇÚ ÇáÔãÓ ÈÚÏ ØáæÚåÇ ÞÏÑ ÑãÍ¡ æíãÊÏ Åáì ÞÈíá ÇáÒæÇá¡ Ãí æÞÊ ÞíÇã ÇáÔãÓ Ýí ßÈÏ ÇáÓãÇÁ¡ æÇáÃÝÖá Ãä ÊÕáì ÅÐÇ ÇÔÊÏ ÇáÍÑ¡ áÍÏíË: "ÕáÇÉ ÇáÃæÇÈíä Ííä ÊÑãÖ ÇáÝÕÇá" (ÑæÇå ãÓáã)¡ Ííä ÊÍãí ÇáÝÕÇá¡ ÝÊÈÑß ÇáÝÕÇá ãä ÔÏøóÉ ÇáÍÑ.

æÃÞá ÕáÇÉ ÇáÖÍì ÑßÚÊÇä¡ áÞæáå Õáì Çááå Úáíå æÓáã Ýí ÍÏíË ÃÈí åÑíÑÉ: "ÃæÕÇäí Îáíáí ÑÓæá Çááå Õáì Çááå Úáíå æÓáã ÈËáÇË: æÐßÑ ÑßÚÊí ÇáÖÍì"¡ æáÍÏíË ÃäÓ: "ãä ÞÚÏ Ýí ãÕáÇå Ííä íäÕÑÝ ãä ÇáÕÈÍ¡ ÍÊì íÓÈÍ ÑßÚÊí ÇáÖÍì¡ áÇ íÞæá ÅáÇ ÎíÑÇð¡ ÛÝÑÊ áå ÎØÇíÇå¡ æÅä ßÇäÊ ãËá ÒÈÏ ÇáÈÍÑ" (ÑæÇå ÃÈæÏÇæÏ).

æÃßËÑåÇ ËãÇäí ÑßÚÇÊ¡ áãÇ ÑæÊ Ãã åÇäÆ¡ Ãä ÇáäÈí Õáì Çááå Úáíå æÓáã ÚÇã ÇáÝÊÍ Õáì ËãÇäí ÓÈÍÉ ÇáÖÍì" (ÑæÇå ÇáÌãÇÚÉ)¡ æáãÓáã Úä ÚÇÆÔÉ ÑÖì Çááå ÚäåÇ: ßÇä íÕáí ÇáÖÍì ÃÑÈÚ ÑßÚÇÊ¡ æíÒíÏ ãÇ ÔÇÁ Çááå. æÃßËÑ ãÇ ËÈÊ ãä Þæáå ÇËäÊÇ ÚÔÑÉ ÑßÚÉ". (ÞÇá ÇáÚÑÇÞí Ýí ÔÑÍ ÇáÊÑãÐí: áã ÃÑ Úä ÃÍÏ ãä ÇáÕÍÇÈÉ æÇáÊÇÈÚíä Ãäå ÍÕÑåÇ Ýí ÇËäÊí ÚÔÑÉ ÑßÚÉ. æßÐÇ ÞÇá ÇáÓíæØí).



voilà un hadith si ça peut t'aider.smiling smiley
amicalement.
'
1 octobre 2006 22:26
Bismillâhir Rahmânir Rahîm...

Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouh...




Chers frères et soeurs, je vous recommande vivement de prendre le temps de lire et de comprendre ceci, in châ Allâh :

- L'éclaircissement concernant la prière du "Fadjr / Soubh"...



Pour ce qui est de prier les 2 unités facultatives (Sounnatoul fadjr) après que le soleil se soit levé, les savants ont des opinions différentes. Pour plus de détails, lire le message suivant, in châ Allâh :


- Le rattrapage ("Qadâ"winking smiley des 2 unités de prière qui préçèdent le "Fadjr" ("Sounnatoul fadjr"winking smiley...


Les 2 liens en fin de message sont morts. Voiçi les nouvelles adresses :

La fatwâ du Chaykh Al-Mounajjid (hafidhahoullâh) :
- [islamqa.com]


Et la fatwâ (ainsi qu'une autre) du Chaykh Ibnou Bâz (rahimahoullâh) que je n'ai retrouvé qu'en audio :
- [www.binbaz.org.sa]

- [www.binbaz.org.sa]



Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouh...




PS : Les Ahâdîths postés par le frère piment doux concernent une autre prière surérogatoire appelée çalâtou d-douhâ, et non pas celle de l'aube. Le temps d'accomplissement de la prière de Douhâ commence, lui, peu de temps après le lever du soleil (Chouroûq) pour se terminer juste avant le zénith. Voiçi un lien à ce sujet :

- La prière de la matinée (çalâtoud-douhâ).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/10/06 23:05 par 'Adel.
[color=#330066][b]- Quel avis faut-il choisir lorsque nous sommes confrontés à des divergences d'opinions chez nos savants ? :[/b][/color]
h
1 octobre 2006 23:33
ct bi1 ce que je penc mé bon le seul pb c ke 2pui le debu du ramadan je fé que la priere du fajr tellmen g labitude tte lané. mé bon je c ka partir de 2 m1 je feré le fajr ki né pa obligatoire + sobh ki é obligatoir. ke dieu me pardonne pour tte 7 semaine ou g complétement zapé la prière de sbh. merci tous
m
2 octobre 2006 03:22
EUhhh je voulais savoir: est il vrai ke si on arrete la priere plus de 3 fois Dieu naccepte plus nos prieres?
M
2 octobre 2006 10:44
la salat d'avant le levé du soleil c'est lfajr et celle après le levé du soleil c'est sbor.
m
2 octobre 2006 10:55
Citation
pouk a écrit:
salam,

Y a deux priére a faire. Une obligatoire, et une autre trés fortement recomandé. Les noms je les connait pas, ms peu importe, on en as pas besoin. Certais apelle la salat obligatoire "salat subh", et d'autre l'apelent "salat fajr"... Les deux mots ont a peu prés la méme signification.

Qd tu est reveillé au levée du soleil : Tu prie deux rakates, sans faire d'iqama, ces deux rakates ne font pas parti des priére obligatoire, mais le prophéte ne les as jamais oublié... Aprés ces deux rakates, tu commence une nouvelle prire de deux rakates. Cete nouvelle priére est obligatoire, dc elle commence par iqama, et il faut la faire a voix hautes ( pour les hommes ).

Si tu te reveille trop tard ( aprés le soleil ) : tu fait d'abord la priére obligatoire et ensuite tu fais celle qui est surerogtoire...

Voila, corrigez-moi si je me trompe... A mon avis la priére obligatoire s'apelle "salat subh", et la priére nafil s'apelle salat fajr...ms j'en suis pas sur... ms bon, c'est juste une question de noms, dans ta téte tu sait ce que tu fais ( la priére obligatoire ou celle nafil )

salam,


cela est éxact mais je rajouterai just que a leur de soubh il est sunna de faire le fajr d'abord qui est surrérrogatoire avant le soubh mais lorsque le chourouk est passé le soubh doit etre acquiter la premiere car c une priere obligatoire dont le temps d'accomplissement s'est écoulé donc doit etre éffectuer en premier!!

prière sur le prophète , wa salam!
P
2 octobre 2006 12:01
si tu te réveilles trop tar plus exactement une fois le soleil bien levé ( quand le ciel est bien rouge) ne prie surtout pas !!


ni al fajr ni assubh


Satant prie à ce moment là
m
3 octobre 2006 10:16
Auteur: PERDUE [MP]
Date: le 02 octobre 2006 à 12h01


si tu te réveilles trop tar plus exactement une fois le soleil bien levé ( quand le ciel est bien rouge) ne prie surtout pas !!


ni al fajr ni assubh


Satant prie à ce moment là




non ms qu'est ce que tu raconte, la priere obligatoire doit etre acquiter le plus rapidement si il se trouve que la personne concerner ne peut la faire qu'a ce moment la il doit s'en acquiter je parle du soubh!!
6 octobre 2006 14:28
Citation
merza a écrit:
Auteur: PERDUE [MP]
Date: le 02 octobre 2006 à 12h01

si tu te réveilles trop tar plus exactement une fois le soleil bien levé ( quand le ciel est bien rouge) ne prie surtout pas !!

ni al fajr ni assubh

Satant prie à ce moment là

!!

asstarforllah, t'as honte d'écrire ça. Chitane est notre ennemi, il est partout pour désorienter les gens, les faibles au niveau de la foi.
la prière doit être faite à son temps et si c'est pas possible, ça reste un devoir à accomplir.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook