Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les 5 prières obligatoires ? besoin d'info SVP
N
8 septembre 2008 12:06
Salam Haleykoum
J'espère que vous vous portez tous bien.
Voilà, une question qui me turlupine et qui je pense vous allez trouver ridicule, mais je suis un peu perdu.
Qu'elles sont les noms des 5 prières quotidienne OBLIGATOIRE ?
Les noms qui me posent "problème" sont surtout pour la prière du matin.
Je vais pour indiquer ce que je fais et vous me direz s'il vous plait si vous etes d'accord.

matin : fajr (ouverture de la prière-facultative) et soubouh (obligatoire)
midi : dohr
fin d'après-midi : assr
tombée de la nuit : maghreb
milieu de soirée : Icha, suivi de Chaf et Witr (2 prières facultative qui représente la fermeture de tes prières du jour).

C'est comme durant ce mois de ramadan, je vous avoue que je ne sais pas qu'elle heure regarder le matin pour arreter de manger. Est ce que c'est le fajr, l'imsak, l'soubouh ???

Pourriez-vous s'il vous plait m'aider et je vous en remercie par avance.
t
8 septembre 2008 13:06
salam khti

les 5 prieres obligatoires sont

lfjar
ldouhour
l'3asr
lmaghreb et l'isha

regarde l'horaire du fjar pour l'arret du jeune

l'imsak est juste une horaire fixé par mesure de "précaution" 15 minutes avant lfjar


D’après Abû Hurayrah : « Le Prophète (saws) a dit : « Si l’un de vous entend l’appel (à la prière) alors qu’il tient dans sa main un récipient pour boire qu’il ne le dépose qu’après en avoir bu ce qu’il voulait. » (Hadîth rapporté par Abû Dâwûd)
N
8 septembre 2008 13:13
Barak Allah oufik !
Vraiment tu me soulage, je ne savais plus qui croire et qu'elle lecture prendre au sérieux.
Sinon pour la prière d'ouverture, sais tu qu'elle est son nom ?
Merci par avance et encore merci pour ton aide
a
8 septembre 2008 14:08
Citation
Nafffissa a écrit:
Barak Allah oufik !
Vraiment tu me soulage, je ne savais plus qui croire et qu'elle lecture prendre au sérieux.
Sinon pour la prière d'ouverture, sais tu qu'elle est son nom ?
Merci par avance et encore merci pour ton aide

salam alykoum

c'est quoi la priere d'ouverture pour toi?

pour moi lfjer et soubh c'est la meme chose ... t'attend l'adhan de soubh (la priere obligatoire) et tu fait fais la priere de lfjer(priere surérogatoire) et apres soubh..
N
8 septembre 2008 15:46
Citation
abdel062 a écrit:
Citation
Nafffissa a écrit:
Barak Allah oufik !
Vraiment tu me soulage, je ne savais plus qui croire et qu'elle lecture prendre au sérieux.
Sinon pour la prière d'ouverture, sais tu qu'elle est son nom ?
Merci par avance et encore merci pour ton aide

salam alykoum

c'est quoi la priere d'ouverture pour toi?

pour moi lfjer et soubh c'est la meme chose ... t'attend l'adhan de soubh (la priere obligatoire) et tu fait fais la priere de lfjer(priere surérogatoire) et apres soubh..

Ok, donc la prière obligatoire c'est soubouh avec juste avant (ce que moi j'apelle la prière d'ouverture) la prière surérogatoire de l'fjar ?
a
8 septembre 2008 15:58
Citation
Nafffissa a écrit:
Citation
abdel062 a écrit:
Citation
Nafffissa a écrit:
Barak Allah oufik !
Vraiment tu me soulage, je ne savais plus qui croire et qu'elle lecture prendre au sérieux.
Sinon pour la prière d'ouverture, sais tu qu'elle est son nom ?
Merci par avance et encore merci pour ton aide

salam alykoum

c'est quoi la priere d'ouverture pour toi?

pour moi lfjer et soubh c'est la meme chose ... t'attend l'adhan de soubh (la priere obligatoire) et tu fait fais la priere de lfjer(priere surérogatoire) et apres soubh..

Ok, donc la prière obligatoire c'est soubouh avec juste avant (ce que moi j'appelle la prière d'ouverture) la prière surérogatoire de l'fjar ?

voila ..c'est ça ...
N
8 septembre 2008 16:14
Citation
abdel062 a écrit:
Citation
Nafffissa a écrit:
Citation
abdel062 a écrit:
Citation
Nafffissa a écrit:
Barak Allah oufik !
Vraiment tu me soulage, je ne savais plus qui croire et qu'elle lecture prendre au sérieux.
Sinon pour la prière d'ouverture, sais tu qu'elle est son nom ?
Merci par avance et encore merci pour ton aide

salam alykoum

c'est quoi la priere d'ouverture pour toi?

pour moi lfjer et soubh c'est la meme chose ... t'attend l'adhan de soubh (la priere obligatoire) et tu fait fais la priere de lfjer(priere surérogatoire) et apres soubh..

Ok, donc la prière obligatoire c'est soubouh avec juste avant (ce que moi j'appelle la prière d'ouverture) la prière surérogatoire de l'fjar ?

voila ..c'est ça ...

El Hamdullilah on y est arrivé oufff ptdr
et encore merci, je vais regarder le lien.
Merci et meme si on a encore le temps, je vous dis "saha ftourkoum"
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook