News Forum MediaTIC Islam Yabiladies Rencontres العربية Connexion
Les prières de nuit pour les non-arabophones
C'est une question qui me tarodait dans la tete. Je ne comprend pas exactement l'arabe, pendant les prières obligatoires de la nuit (maghreb, icha, sobh) ou tarawih, ceux qu'on fait à voix haute dans les mosquées en fait. Je ne comprend que certaines bribes de phrases mais sans plus, ma compréhension en est fortement limité, donc j'ai plusieurs question:
-La prière est-elle valable?
-Etes vous dans le meme cas que moi?
-Ou si c'est conseillé de faire les prières tout seul en récitant les sourates, bien sur en arabe, dont je comprend le sens?
La première solution est d'apprendre l'arabe, je sais. Mais ça ne se fera pas du jour au lendemain. Donc, qu'en dites vous?
Salam mon frere

Je suis exactement dans le meme cas que toi !!!

Apres licha je ne comprend pas tout !!!

Alors y a til des réponses ?
salam,

j'était dans le méme cas que vous y a deux ou trois ans... hamdullah, Allah, m'a fait progressé un peu en arabe, dc j'arrive a comprendre le sens global des versets ( bien sur, y a tjr, et y aura tjr des mots qu échapent ). Hamdoullah, si je me concentre bien, je sait de quoi ca parle.

le meilleur moyen de comprendre l'arabe du Qoran, c'est de bcp le lire ( en arabe, et en francais en méme temps, comme ca on emmagasine du vocabulaire... si tu a ùauvaise mémoire, tu peut ecrire sur un calpin les mots que tu rencontre souvent...)... ou sinon tu peut le lire en francais et écouter en méme temps en arabe... Voila, tu progressera trés rapidement crois moi. En fait si tu lis un hizb par jour, d'ici la fin du ramadan tu comprendra bcp bcp bcp mieux, inchallah. faut juste persévérer !

qu'Allah nous facilite le chemn de la science. amine.

salam,
Oh la la, bakrallah o fik Pouk!
Je vais adopter cette méthode inchalla. Et momo, tu comprend l Icha quand il recite des sourates que tu connais pas?
Salam youssef

Oui je comprend un petit peu mais pas enormement !!!!

Mais la remarque de notre ami est bonne il suffit de l écouté et de le lire avec la phonétique et aussi la traduction !!! smiling smiley
Citation
YoussefOuz a écrit:
Oh la la, bakrallah o fik Pouk!
Je vais adopter cette méthode inchalla. Et momo, tu comprend l Icha quand il recite des sourates que tu connais pas?

Wa fakoum baraka... Alé courage les fréres, vous ne le regretterai pas, inchallah...
En plus j'ai appris à lire l'arabe hamdulilah, donc ce sera plus facile.
salam alaykoum !

Tes efforts sont valable Inchaalah.Le compagnon du prophète Omar ben Khattab (que dieu l'agrée) disait : les actes ne valent que par leurs intentions.

Ton intentions est la bonne, le savoir fait partie de la foi, continue a apprendre (je suis dans le même cas que toi)
Citation
Red26 a écrit:
salam alaykoum ! Tes efforts sont valable Inchaalah.Le compagnon du prophète Omar ben Khattab (que dieu l'agrée) disait : les actes ne valent que par leurs intentions.

ptite rectif... C'est une parole du prophéte... attention.
Et ces prières sont-elles valables?
 
Horaires de prières Saint Coran
Facebook
 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour une meilleure utilisation de nos services. En savoir plus.X