Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prières nocturnes
M
10 mai 2016 23:42
Salam Aleykum mes soeures,
Je suis nouvelles sur se site et j'ai trouvé le fonctionnement génial, sur ce je voulais demander comment se passe les prières nocturnes ? À quelle heure faut-il se lever ? Est-ce des prières comme les 5 que l'ont faisont tout les jours ? Si oui, combien de rakaat ? Etc.. En gros j'ai vraiment besoin que l'on m'explique de A à Z et je vous en serait extrêmement reconnaissante, J'ai juste vu qu'il fallait en gros calculer les heures qu'il y a entre la priere de Maghrib et de 'Ishâ mais à part sa je ne se vraiment pas comment se passe ces prières et je voudrais savoir les faires absolument.
Merci beaucoup pour votre comprehension et pour celles qui prendront de leurs temps pour m'expliquer
c
11 mai 2016 00:30
Lea prières se font en 2 rakats 2 rakats, à la fin de chaque 2 rakats on fait un taslim. Il a été rapporté que le prophète priait 8 rakats, minimum. Mais il n'y a rien de mal si tu pries 100000 rakats (ça dépendra de ton énergie). D'autres personnes peuvent t'éclaircir avec des liens
M
11 mai 2016 06:30
Comment dit précédemment c'est des priere de 2 rakats come le fajr

Ya pas d appel de priere Adhan ou iqama

C'est le suivi du tarawih du ramadan lais toute l'année

Donc si tu a deja ete au tarawih ben cest kif kif lais chez toi

L'important ici c'est l'horaire, il est recommandé de le faire au 3e tiers de la nuit

Mais tu peut le faire aussi a partir de la moitié de la nuit

Ya le verset du coran qui dis de priere la moitié de la nuit ou le tiers

Comme dit aussi precedemment tu peut faire comme le prophète 4 (2+2) puis 4 (2+2) puis 2 (chaf) + 1 (witr)

Le site institutsunna te done les horaire du moitié de la nuit (1h du mat) et du tiers (2hr du mat)

Tu recites ce que tu veut comme sourate

NB: je pense que ces 8 priere plus le chaf avec les 2 sunna avant fajr donne 12 rakat nocture et il est dit que prièr 12 priere surerogatoire donne accès inchallah au Paradis surtout de nuit qui est très méritoire vu qu'ont sacrifie le repos et l'effort fourni
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook