Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les prières manquées
s
1 mars 2006 13:32
Salam ou aleykoum


Je ne sais pas si on vous a deja dis ceci: pour les personnes née musulmanes, et qui ont commencé à prier tard qu'il fallait rattrapé tt celles qui n'avais pas etaient faites, cad qu'il faut les doubler à chaque salat.

J'aimerai savoir si il y a des savant connu qui traite ce sujet là. BarakALLAH Oufikoum.
s
1 mars 2006 23:00
Personne n'a de reponses à ma question sad smiley dommage
B
1 mars 2006 23:55
Salam aalikoum


cette kestion avait deja été posé a l'imam
malheureusement je me rappelle pas des details
cependant en gros il n'est pas necessaire de faire les prieres en double ou en triple

imagine un septagenaire qui se repentis?

il lui faudrait prier jour et nuit pendant 10 ans miskine

smiling smiley

donc pas besoin de doubler les sallat mais faire des dou'a pour qu'Allah accepte notre repentir ainsi que celui de la communauté smiling smiley

oua Allah oua3lem
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
m
2 mars 2006 07:46
Salaam,

La priere est obligatoire dans l'espace et dans le temps. En d'autres termes si tu fais ta priere dans une direction autre que la direction de la mecque ta priere n'est pas acceptee car l'espace compte. De meme le temps compte, la priere a un temps bien precis, meme la retarder sans raison valable la rend inacceptable. Cela dit ta question comporte une confusion :

>>>>>>>>>>>>pour les personnes née musulmanes

C'est comme si tu es entrain de dire qu'il ya des personnes qui naissent non musulmanes... Alors que la realite c'est que TOUT LE MONDE est ne musulman. Dans le sens que tout le monde est SOUMIS aux lois d'Allah SWT lorsqu'ils sont enfants...

C'est seulement lorsqu'ils grandissent et qu'ils commencent a reflichir et prendre leur propres decisions qu'ils ya ceux qui choisissent de rester musulmans et ceux qui choisissent de ne pas rester musulmans.

Ceux qui choisissent de rester musulmans commencent a faire les 5 prieres. Ceux qui ne font pas les 5 prieres sont des non musulmans que son nom soit Mohamed ou Fatima, Francois ou Jacqueline.

Donc lorsque une personne qui ne fait pas la priere decide soudainement de la faire c'est exactement comme la personne qui se reconvertit a l'Islam. Les deux etaient des non musulmans et les deux deviennent des musulmans.

Dans les deux cas refaire les prieres de l'epoque ou ils etaient des non musulmans n'est pas obligatoire car cette epoque n'est pas regit pas les lois de l'Islam.

Il est preferable que des prieres supplimentaires soient faites pour temoigner de son regret de son epoque de non musulman mais ce n'est en aucun cas les memes prieres obligatoires.
C
3 mars 2006 10:42
Citation
shaima10 a écrit:
Salam ou aleykoum


Je ne sais pas si on vous a deja dis ceci: pour les personnes née musulmanes, et qui ont commencé à prier tard qu'il fallait rattrapé tt celles qui n'avais pas etaient faites, cad qu'il faut les doubler à chaque salat.

J'aimerai savoir si il y a des savant connu qui traite ce sujet là. BarakALLAH Oufikoum.



Salam 3alaykoum , bismilAh El Rahman El Rahim

Ta question est fort interressante , avec le peu que j'ai lu , et que je sais , il y a un hadith qui dit : Point de contrainte en islam !

Aussi , quand tu grandis et que l'on ne t'a pas appris a prier des ton jeune age ( comme moi et comme bcp trop de personne malheuresement ) Et que Dieu ( soubhanah wa ta3alah ) a la misericorde de te guider et de te faire prendre conscience de ton islam , ainsi tu te met a la priere , il ne te sera pas compter les prieres que tu n'avais pas faite mais il te sera compter celle que tu ne feras pas a partir du moment ou tu as commencer a prier . La priere est une protection quotidienne et l'chitane le sait tres bien , l'une de c ruses est de te faire croire que c'est dure , compliqué ect ... pour t'en eloigner car il sait tres bien l'immensité du bien qu'il en résultera pour toi . Aussi l'une de ses ruses dans ton cas , c'est de te faire croire qu'il faut doubler ta quantité de priere
pour t'user a la longue ! Ca n'a jamais été dit qu'il fallait ratrapper les priere de toute une vie . Ce qui ne t'empeche pas de faire des prieres en plus ( dites surérogatoires ) .

Des ruses comme ca du diable , c'est le meilleur moyen pour décourager les gens de la priere et de son bienfait . Quelqu'un qui veut se lancer dans la priere et qui entend ca , il lui est tres facile de se dire que c une galere ! Alors que l'islam ne doit pas etre contraigant , tout doit se faire dans la facilité et la sincerité ( je n'ai pas dit dans la négligeance , car certe Dieu est misericordieux mais un autre verset du Coran dit aussi qu'il ne faut pas se laisser avoir par sa misericorde en se disant par exemple , je vais pas faire ca et ca , mais Dieu sait que mon coeur y est lol )

l'islam est tres simple en réalité , mais nombreuses sont les ruses du chitane pour nous en éloigner . Faisons nos prieres avec le plus de coeur possible , le plus de sincerité , tenons nous fermemant a notre religion sans la compliquer , demandons pardon a Dieu et ne cherchons protection et aide que par lui seul . Faisons le bien , donnons la meilleur image qu'ils soit de l'islam a nos feres et soeurs et aux non musulmans ! Et biensur Dieu est le plus savant , qu'Il apporte la lumiere et correction si j'ai dit une betise .

En esperant que ca a pu t'eclaircir inchaAllah .
t
3 mars 2006 22:10
Citation
Casaaaa a écrit:
Citation
shaima10 a écrit:
Salam ou aleykoum


Je ne sais pas si on vous a deja dis ceci: pour les personnes née musulmanes, et qui ont commencé à prier tard qu'il fallait rattrapé tt celles qui n'avais pas etaient faites, cad qu'il faut les doubler à chaque salat.

J'aimerai savoir si il y a des savant connu qui traite ce sujet là. BarakALLAH Oufikoum.



Salam 3alaykoum , bismilAh El Rahman El Rahim

Ta question est fort interressante , avec le peu que j'ai lu , et que je sais , il y a un hadith qui dit : Point de contrainte en islam !

Aussi , quand tu grandis et que l'on ne t'a pas appris a prier des ton jeune age ( comme moi et comme bcp trop de personne malheuresement ) Et que Dieu ( soubhanah wa ta3alah ) a la misericorde de te guider et de te faire prendre conscience de ton islam , ainsi tu te met a la priere , il ne te sera pas compter les prieres que tu n'avais pas faite mais il te sera compter celle que tu ne feras pas a partir du moment ou tu as commencer a prier . La priere est une protection quotidienne et l'chitane le sait tres bien , l'une de c ruses est de te faire croire que c'est dure , compliqué ect ... pour t'en eloigner car il sait tres bien l'immensité du bien qu'il en résultera pour toi . Aussi l'une de ses ruses dans ton cas , c'est de te faire croire qu'il faut doubler ta quantité de priere
pour t'user a la longue ! Ca n'a jamais été dit qu'il fallait ratrapper les priere de toute une vie . Ce qui ne t'empeche pas de faire des prieres en plus ( dites surérogatoires ) .

Des ruses comme ca du diable , c'est le meilleur moyen pour décourager les gens de la priere et de son bienfait . Quelqu'un qui veut se lancer dans la priere et qui entend ca , il lui est tres facile de se dire que c une galere ! Alors que l'islam ne doit pas etre contraigant , tout doit se faire dans la facilité et la sincerité ( je n'ai pas dit dans la négligeance , car certe Dieu est misericordieux mais un autre verset du Coran dit aussi qu'il ne faut pas se laisser avoir par sa misericorde en se disant par exemple , je vais pas faire ca et ca , mais Dieu sait que mon coeur y est lol )

l'islam est tres simple en réalité , mais nombreuses sont les ruses du chitane pour nous en éloigner . Faisons nos prieres avec le plus de coeur possible , le plus de sincerité , tenons nous fermemant a notre religion sans la compliquer , demandons pardon a Dieu et ne cherchons protection et aide que par lui seul . Faisons le bien , donnons la meilleur image qu'ils soit de l'islam a nos feres et soeurs et aux non musulmans ! Et biensur Dieu est le plus savant , qu'Il apporte la lumiere et correction si j'ai dit une betise .

En esperant que ca a pu t'eclaircir inchaAllah .



tout a fait d accord
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook