Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Priéres Manqué Et Non Rattraper : s
M
5 février 2011 07:47
Salam Tlm !

Voila alors depuis quelques temps j'entre dans une période difficile de ma vie . Je c'est je n'ait que 13 ans mais a cette age en rencontre beaucoup de problèmes au niveau sexuel ( les envies , les hormones ) et je me met a commettre des pécher grave Comme La M...... , Les Film P..... à Chaque fois que je commet une faute de ce genre je culpabilise déprime me sent sale et j'ai l'impression d'avoir trahit dieu. J'essaye d'arreter mais ce n'est pas facile je tien quelques jour et Pouf ! Je Retombe Dedans !

Quand a L'amour Je Suis Grave amoureux de Quelqun Mais c'est Dure de Lui Faire Comprendre Surtout Que Cette Personnes Me Fait Beaucoup Souffrir en ce moment !

Au Niveau Scolaire c'est Vrement Faible ! Surtout a Cause de La Fatigue & de Ses Stress inutile .

Au Niveau Religion ( Le Plus Important ) Je suis un garçon qui étudie beaucoup la science de l'islam , qui pratique la salat et qui a énormement de foi envers Allah. En ce moment j'ai beaucoup de doute sur la religion et sa me fait peur Hamdoulah Sa S'arrange avec les jours mais je manque beaucoup de prière ca quand je rentre le soir de l'ecole avec les devoirs , & tout ce qui m'entour je m'endort et oublie souvent de les faire . J'ai des journer entière que je n'ait pas rattraper ( jai tout noter sur une feuille ) j'ai peur que après tout ca dieu me punisse , se venge et me fasse souffrire encore plus que maintenant . j'ai peur très peur . Svp Aider Moi & Dsl Pour Les Fotes D'ortographe : s
5 février 2011 14:30
Citation
MuSlIM-PoW a écrit:
Salam Tlm !

Voila alors depuis quelques temps j'entre dans une période difficile de ma vie . Je c'est je n'ait que 13 ans mais a cette age en rencontre beaucoup de problèmes au niveau sexuel ( les envies , les hormones ) et je me met a commettre des pécher grave Comme La M...... , Les Film P..... à Chaque fois que je commet une faute de ce genre je culpabilise déprime me sent sale et j'ai l'impression d'avoir trahit dieu. J'essaye d'arreter mais ce n'est pas facile je tien quelques jour et Pouf ! Je Retombe Dedans !

Quand a L'amour Je Suis Grave amoureux de Quelqun Mais c'est Dure de Lui Faire Comprendre Surtout Que Cette Personnes Me Fait Beaucoup Souffrir en ce moment !

Au Niveau Scolaire c'est Vrement Faible ! Surtout a Cause de La Fatigue & de Ses Stress inutile .

Au Niveau Religion ( Le Plus Important ) Je suis un garçon qui étudie beaucoup la science de l'islam , qui pratique la salat et qui a énormement de foi envers Allah. En ce moment j'ai beaucoup de doute sur la religion et sa me fait peur Hamdoulah Sa S'arrange avec les jours mais je manque beaucoup de prière ca quand je rentre le soir de l'ecole avec les devoirs , & tout ce qui m'entour je m'endort et oublie souvent de les faire . J'ai des journer entière que je n'ait pas rattraper ( jai tout noter sur une feuille ) j'ai peur que après tout ca dieu me punisse , se venge et me fasse souffrire encore plus que maintenant . j'ai peur très peur . Svp Aider Moi & Dsl Pour Les Fotes D'ortographe : s

assalam alaikoum

le plus important c'est de respecter ses obligation avant toute chose. au cas ou il y a une transgression de celle ci, tu te doit de t'impose de le faire quant meme. ne laisser pas la salat sortir de son temps, si tu es dans le bus et tu craint que son temps sois sortir avant d arrive a la maison ou au travail pour le faire, fait le dans le bus assis. pas d'eau, fait tayyamoun, dans tout le cas on se doit de la faire avant que son heure sort. et je te conseil de bien approfondir le tawhid. les bases de l'islam. qui va bcp t'aide avoir les force nécessaire pour tout ca incha Allah. jette un coup dans ce lien.

Ibn Abbas a rapporté :" A Medine, l'Envoyé de Dieu a reuni les deux prieres du midi et du asr, celles du coucher du soleil et du soir, sachant qu'il n'y avait aucun danger ni pluie."

Suivant une version de Waki' : "Je demandais a Ibn Abbas: Pourquoi a-t-il fait cela ?" Il me repondit: "Afin de ne plus reduire ma communauté a la gêne."

sahih Moslem

Les savants ont dit : Ce Hadith démontre qu'il est permis au musulman ayant une difficulté l'empêchant d’accomplir la prière en son temps, de regrouper la prière du Dhor avec celle de l'assr et celle du Maghreb avec celle de l'Icha, mais à condition qu'il ne fasse pas de cela une Habitude [c’est à dire que cela soit exceptionnel].

[www.ansar-alhaqq.net]
m
5 février 2011 22:23
Salam muslim,

Je te dirais que c'est un peu normal à ton âge d'avoir tous ces problèmes(amour etc.....) mais si la personne dont tu es amoureux te fais soufrir il faut absolument la laisser tomber.

Entre autre pour la priere quoi qu'il arrive ne rate jamais ta prière. JUSTEMENT FAIS ABSOLUMENT TA PRIERE ET PENDANT TA PROSTERNATION DEMANDE NOTRE DIEU DE T'AIDER , DE TE PARDONNER, PRIE ENCORE ET ENCORE JUSQU'A TROUVER LE RECONFORT.

Lorsque j'ai des problèmes et que je suis triste je me lève dans la nuit pour faire une prière , je demande à dieu de me pardonner, et de m'aider à dissiper ma tristesse et je me sens mieux. Donc surtout jeune garçon n'arrête de prier; prosterne toi tous les jours et demande à dieu tout puissant de t'aider il n' ya que lui qui peut t'aider. alors implore le.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook