Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prières de Isha : choix difficile
20 novembre 2014 18:26
Salam thumbs up

Mon père rentre tard et nous avons pour habitude de prier la prière du isha ensemble puisque c'est la seule prière que nous pouvons faire à deux du lundi au vendredi .
Mais il arrive qu'il ne rentre pas à l'heure du isha perplexe

Alors ma question est la suivante :

Vaut-il mieux que prie seul mais à l'heure ou bien vaut-il mieux que je l'attende ?

Merci d'avance pour vos réponses !thumbs up

BARAK ALLAHOU FIKOUM
21 novembre 2014 00:43
Citation
j aime Dieu a écrit:
Salam thumbs up

Mon père rentre tard et nous avons pour habitude de prier la prière du isha ensemble puisque c'est la seule prière que nous pouvons faire à deux du lundi au vendredi .
Mais il arrive qu'il ne rentre pas à l'heure du isha perplexe

Alors ma question est la suivante :

Vaut-il mieux que prie seul mais à l'heure ou bien vaut-il mieux que je l'attende ?

Merci d'avance pour vos réponses !thumbs up

BARAK ALLAHOU FIKOUM

Le temps de prière de salaat al icha est le plus large. En effet il commence en son heure jusqu'au milieu de la nuit.

Si par exemple ton père rentre 1 heure après l'heure de l'ichaa de son boulot, tu es largement dans les temps surtout en ces temps divers ou les nuits sont très longues

Après, faire sa prière en début de temps et conseillé

Allahu a'lam

Ps: c'est très bien que tu pries avec ton père, je trouve ça génial
21 novembre 2014 18:13
Merci de ta réponse !

BARAK ALLAHOU FIK !thumbs up
21 novembre 2014 22:20
Citation
j aime Dieu a écrit:
Merci de ta réponse !

BARAK ALLAHOU FIK !thumbs up

Chez moi en Belgique, al Ichaa est à 18h30. Et notre Mosquée la prie à 19h00 au vue de la largesse de la nuit

Je t'en prie.
s
26 novembre 2014 09:37
Il ne fait aucun doute que la priere a la moquee est meilleur que prier chez sois , ceci dit retarder la salat du icha est mieux car il est venu dans un hadith ou le prophete a retarder la salat icha a tel point que les femme et les enfants dorment , des qu il es sorti il a dit si je ne craindrait pas que ce soit trop dur pour ma communauter je l aurais retarder jusqu au milieu de la nuit
E
26 novembre 2014 18:32
Question :

J'ai entendu dire qu'il est préférable aux hommes de retarder la prière du soir (`Ichâ').
Quel est le cas pour les femmes ?

Réponse de Cheikh Ben Baz :

Louanges à Allah, que la paix et la bénédiction d'Allah soient sur Son messager, sa famille et sur ceux qui l'ont suivi. Ensuite :

Il est prouvé que le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) préférait que les hommes et les femmes retardent la prière du soir, car lorsqu'Il la retarda, un soir, jusqu'à vers le tiers de la nuit et dit :

"Certes, c'est son temps, si ce n'est que je crains d'imposer une obligation excessive à ma oumma (communauté)".

Il vaut mieux la retarder, s'il n'y en a pas de difficulté.

Si les gens du village ou le groupe en voyage préféraient la retarder jusque vers le tiers de la nuit, il n'y aurait aucun inconvénient, voire c'est préférable, s'il leur semble plus aisé.

Toutefois, il ne faut pas la retarder jusqu'après le milieu de la nuit, ce qui veut dire que le milieu de la nuit marque la fin du temps déterminé pour l'accomplissement de la prière du soir.

Donc, c'est la fin de son horaire facultatif, selon cette parole du Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) rapportée par `Abd-Allah ibn `Amr que le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) a dit :

"Le temps de `Ichâ' (prière du soir) s’étend jusqu'au milieu de la nuit."

En revanche, si ce retardement nuira à quelques-uns, il est cependant prescrit de l'accomplir tôt autant que possible.

Ainsi, Djâbir (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit :

"Le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) avançait la prière de `Ichâ' s'il voyait les fidèles tous réunis, et il la retardait, quand ils tardaient à venir."

De même, Abou Barza (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit :

"Le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) aimait retarder la prière de `Ichâ'."

En bref : Il est préférable de la retarder, si cela ne nuira pas aux fidèles, au cas où il sera possible ; mais il n'est aucunement permis de la retarder jusqu'après le milieu de la nuit.
j
27 novembre 2014 20:44
Citation
j aime Dieu a écrit:
Salam thumbs up

Mon père rentre tard et nous avons pour habitude de prier la prière du isha ensemble puisque c'est la seule prière que nous pouvons faire à deux du lundi au vendredi .
Mais il arrive qu'il ne rentre pas à l'heure du isha perplexe

Alors ma question est la suivante :

Vaut-il mieux que prie seul mais à l'heure ou bien vaut-il mieux que je l'attende ?

Merci d'avance pour vos réponses !thumbs up

BARAK ALLAHOU FIKOUM
wa3alikom assalam si ya une mosquee plus proche tu fais ta priere de isha avec les gens
pourquoi attendre l arrivee de ton pere ...tu peux prier et dormir ...oui c est bien de retarder priere isaha avant minuit mais si tu ne peux rester reveiller tu peux la faire apres adan
j
27 novembre 2014 20:45
Citation
EfficasseNarta a écrit:
Question :

J'ai entendu dire qu'il est préférable aux hommes de retarder la prière du soir (`Ichâ').
Quel est le cas pour les femmes ?

Réponse de Cheikh Ben Baz :

Louanges à Allah, que la paix et la bénédiction d'Allah soient sur Son messager, sa famille et sur ceux qui l'ont suivi. Ensuite :

Il est prouvé que le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) préférait que les hommes et les femmes retardent la prière du soir, car lorsqu'Il la retarda, un soir, jusqu'à vers le tiers de la nuit et dit :

"Certes, c'est son temps, si ce n'est que je crains d'imposer une obligation excessive à ma oumma (communauté)".

Il vaut mieux la retarder, s'il n'y en a pas de difficulté.

Si les gens du village ou le groupe en voyage préféraient la retarder jusque vers le tiers de la nuit, il n'y aurait aucun inconvénient, voire c'est préférable, s'il leur semble plus aisé.

Toutefois, il ne faut pas la retarder jusqu'après le milieu de la nuit, ce qui veut dire que le milieu de la nuit marque la fin du temps déterminé pour l'accomplissement de la prière du soir.

Donc, c'est la fin de son horaire facultatif, selon cette parole du Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) rapportée par `Abd-Allah ibn `Amr que le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) a dit :

"Le temps de `Ichâ' (prière du soir) s’étend jusqu'au milieu de la nuit."

En revanche, si ce retardement nuira à quelques-uns, il est cependant prescrit de l'accomplir tôt autant que possible.

Ainsi, Djâbir (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit :

"Le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) avançait la prière de `Ichâ' s'il voyait les fidèles tous réunis, et il la retardait, quand ils tardaient à venir."

De même, Abou Barza (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit :

"Le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) aimait retarder la prière de `Ichâ'."

En bref : Il est préférable de la retarder, si cela ne nuira pas aux fidèles, au cas où il sera possible ; mais il n'est aucunement permis de la retarder jusqu'après le milieu de la nuit.
les femmes aussi peuvent retarder salat isha avant minuit
28 novembre 2014 18:07
Citation
jandouba a écrit:
wa3alikom assalam si ya une mosquee plus proche tu fais ta priere de isha avec les gens
pourquoi attendre l arrivee de ton pere

Car la mosquée est trop loin malheuresement

BARAK ALLAHLOU FIKOUM pour vos réponses !!thumbs up
Merci à tous !!winking smiley
j
28 novembre 2014 21:37
Citation
j aime Dieu a écrit:
Citation
jandouba a écrit:
wa3alikom assalam si ya une mosquee plus proche tu fais ta priere de isha avec les gens
pourquoi attendre l arrivee de ton pere

Car la mosquée est trop loin malheuresement

BARAK ALLAHLOU FIKOUM pour vos réponses !!thumbs up
Merci à tous !!winking smiley
donc tu fais salat chez toi a la maison
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook