Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prières et flemme
b
21 janvier 2015 19:33
Assalamou 3alaykoum !
Voilà , quand je suis assis près de l'ordinateur et que je suis en train de jouer sur un jeu , ou visiter un site , etc ... J'entend une des prières " A Dohr , Al 3asr ..." , et je ne veux pas aller la faire ... Comment faire s'ils vous plaît ?! C'est comme si j'ai la flemme ... ( Attention , je n'ai que 10 ans , désolé si ça vous choque ! ) .

Et voilà ma question , est-ce que Allah me pardonnera de tous ce que j'ai fait jusqu'à maintenant ( J'ai 10 ans ! ) , parce que je fais pleins de choses haram !

Barraka Allah fikoum !
Merci de me répondre !
b
21 janvier 2015 20:29
Aidez moi svp !!!! sad smiley Je suis dans l'angoisse !! perplexe
Bon , je vais aller dormir , svp , aidez-moi !
Au revoir Bye et bonne nuit ! sleeping
b
21 janvier 2015 20:41
Personne ? SVP , aidez moi !!
21 janvier 2015 20:52
salam, tu comprends maintenant le bien et le mauvais, mais tu as l'age de mon fils pour lequel je dois le pousser pour faire sa prière, c'est normal qu'un enfant de ton age à envie de joué et de regarder la télé que de faire la prière ou lire le coran, comme je dit à mon fils, le fait de donner du temps à allah quelques minutes par jour n'est rien au temps qu'il donne au jeux ou autre, tu ne vas pas à la mosqué avec ton papa? profite peut être pour y aller le vendredi quand tu as congé mais tu est encore jeune et ce n'est pas obliger, pour ce qui est des pêchés tout dépends des pêchés, mineur ou majeur (ce qui veut dire est ce que tu commais des petites erreurs ou bien tu mange le cochon ou autre), bref tu reconnais tes pêchés demande pardon à dieux et essaye de ne pas recommancer, comme je le dit à mon fils, évite de fréquenter des copains mécréants qui te pousserais dans le haram, voila ce que je peux te conseiller en conseille de maman, que dieu te pardonne et te guide mon fils, amin yawning smiley
21 janvier 2015 22:19
Macha Allah smiling smiley
Tu fais la prière a ton age, sa fais plaisir smiling smiley
Et si tu crains Allah sa prouve que tu es quelqu'un de bien
Essaye de t’entraîner a faire la priére dans son heure,
en t'organisant, commence d'abord par ta prière ensuite consacres toi aux jeux
et a tes sites, chaque chose en son temps
Demande pardon a Allah si tu as fais des érreures
Qu'Allah te guide yawning smiley
b
22 janvier 2015 13:17
Salam !
Merci beaucoup !
Romeon76 ---> Merci !!
Nouvellevie92 ---> Pourquoi ? Il ne faut pas faire les prières à 10 ans ? Mais quand même merci beaucoup !!
Aujourd'hui , je vais bien faire mes prières !! Merci à vous !!
Au revoir !
22 janvier 2015 17:16
avec plaisir yawning smiley
22 janvier 2015 19:09
Citation
brave-hamza a écrit:
Salam !
Merci beaucoup !
Romeon76 ---> Merci !!
Nouvellevie92 ---> Pourquoi ? Il ne faut pas faire les prières à 10 ans ? Mais quand même merci beaucoup !!
Aujourd'hui , je vais bien faire mes prières !! Merci à vous !!
Au revoir !


Alaykoum salam,

Pour répondre à ta question au sujet de la prière à 10 ans :

Hadith du jour : Ordonnez la prière à vos enfants

Allah a dit dans la sourate Taha n°20 verset 132: « Et ordonne la prière à ta famille ».


قال الله تعالى : وَأْمُرْ أَهْلَكَ بِالصَّلاةِ
(سورة طه ١٣٢)


Allah a dit dans la sourate Louqman n°31 verset 17 lorsqu'il a mentionné les exhortations que Louqman a fait à son fils: « Ô mon petit fils! Accomplis la prière ».


قال الله تعالى : يَا بُنَيَّ أَقِمِ الصَّلاةَ
(سورة لقمان ١٧)


D'après 'Amr Ibn Chou'ayb, d'après son père, d'après son grand-père (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) dit: « Ordonnez la prière à vos enfants lorsqu'ils ont 7 ans (1) et frappez les pour elle à 10 ans (2) et séparez les dans les lits (3) ».
(Rapporté par Abou Daoud dans ses Sounan n°495 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Abi Daoud)

(1) C'est à dire qu'on leur ordonne la prière et on leur enseigne ce qui concerne ses conditions, ses piliers et la manière de l'accomplir. De plus il faudra emmener le jeune garçon faire les prières en commun à la mosquée avec les musulmans.

L'imam Nawawi (mort en 676) a dit: « Le responsable de l'enfant devra lui ordonner d'assister à la prière en groupe ».
(Al Majmou Charh Al Mouhadhab vol 3 p 13)

(2) C'est à dire que si à 10 ans l'enfant n'est pas sérieux vis-à-vis de l'accomplissement de ses prières ou refuse de les accomplir alors on le corrige de manière non violente afin que ceci lui profite et ne lui nuise pas. C'est à dire que ceci va lui profiter en terme d'avertissement et en même temps ceci ne va pas lui nuire car cela ne va pas lui causer de blessure.
(Cours n°69 du Charh de Sounan Abi Daoud du Cheikh 'Abdel Mouhsin Al 'Abad)

Je précise également qu'il est interdit de frapper l'enfant au visage.
(voir Awn Al Ma'boud Bi Charh Sounan Abi Daoud)

(3) L'imam 'Abder Raouf Al Mounawi a dit: « c'est à dire: ne faites pas dormir les enfants dans le même lit lorsqu'ils arrivent à l'âge de 10 ans pour prévenir contre le fait que leurs envies les fassent tomber dans des choses mauvaises malgré le lien de fraternité ».
(Voir Awn Al Ma'boud)

source
b
23 janvier 2015 09:33
D'accord , j'ai tous lu , merci !!! smiling smiley
Romeon76 ---> Comment s'appelle ton enfant ? Peut-être que je vais le connaitre ... Ou habites-tu ? Quelle ville ? Merci de répondre !
23 janvier 2015 21:18
Wa alaykoum salam. Tberlik Allah tu es très jeune et tu sais que la prière est une obligation pour toute personne qui croit en Dieu Unique et au dernier Prophète Muhammed ♡ salla alayhi wa salam. Chacun ses méthodes pour se motiver, en apprendre davantage sur l'Islam et méditer sur ce qui t'entoure renforce ta foi, moi j'me dis c'est mon devoir de montrer à Allah ♥ swt, que je L'adore et que je Le craint vraiment, que c'est pas que des paroles.
C'est un devoir, et quand on aime quelqu'un on lui montre, et Dieu on l'oublie, c'est pas normal. On existe pour adorer Dieu et IL choisit ceux qu'IL guide, 7 milliards d'êtres-humains et IL te guide toi, ceux qu'IL guide sont privilégiés, Trouve toi tes motivations insh Allah, Dieu nous guide et nous purifie. Salam alaykoum Bye
M
1 juillet 2021 02:05
Salam aleykoum tu as mix un x à "Dieu"
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook