Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
prieres et fatigue : Le remede??
r
6 août 2011 23:09
Salam,

etes vous parfois trop fatigué pour faire la salat?

Perso desfois je suis vraiment vraiment vraiment fatigué, du coup je dors et je la retarde, ca m'arrive souvent!!

avez vous un remede, pensez vous que c'est grave?

je vous assure que ce n'est pas de la paresse, je suis vraiment fatiguée! anémie multiplié et les médocs ni change rien!
i
6 août 2011 23:20
Salam ma soeur oui retarder une priere sans excuse valable est trés grave c est pas une petite chose la salat c est a des temps precis on fait pas nos horaire quand sa nous arrange

{ Certes la prière a toujours été prescrite pour les croyants en des temps déterminés } [ Sourate 4 - Verset 103 ]

entre les prieres il y a alrgement le temps de se reposer par exemple entre le fajr et le dhor en ce moment il y a beaucoup d heures entre tout sa alors c est a toi de gerer ta vie en fonction des salat et non pas ta vie et les salalt c est "quand on peut" faut que t etablisse des prioriter

alors pour la fatigue tu a largement le temps de dormir entre les prieres le sheitan se joue de toi
ensuite il faut que tu dise quelque chsoe avant de dormir pour la fatigue que je vais te laisser en bas c est important lis et tu le fera a chaque fois avant de te coucher smiling smiley
i
6 août 2011 23:21
Ali Rapporte que sa femme Fatima s'est plainte de la fatigue causée par le travail du grain (dans une version du Hadith il est mentionnée que cette tache ménagère lui avait fait des marques au niveau des mains et les avait abimée et que cela avait provoqué chez elle des douleurs au niveau du cou ou du haut de la poitrine) et elle entendit qu'on avait donné au prophète un servant, c'est pourquoi elle alla le voir pour qu'il lui en accorde un (afin de l'aider dans ses travaux), mais il ne répondit pas à sa demande.

Elle se rendit donc chez Aicha qui rapporta cela au prophète qui vint nous voir alors que nous étions couchés.
Nous nous apprêtions à nous lever mais il nous dit :" Restez où vous êtes, Vous indiquerais-je ce qui est meilleur que ce que vous m'avez demandé ?

Lorsque vous aller vous coucher,dites
Allahou Akbar 34 fois,
Al Hamdulilah 33 fois
et Soubhanallah 33 fois.

Cela est meilleur que ce que vous m'avez demandé."

Le Hadith est authentique il est notamment rapporté par Bukhari et Muslim.
Il est recommandé de dire avant de dormir Allahou Akbar 34 fois, Al Hamdulilah 33 Fois et enfin Soubhannallah 33 fois.

Certains savants comme Sheikh Al Islam Ibn Taymiya affirment que réciter régulièrement ce Dhikr avant de dormir permet à la femme de ne pas ressentir la fatigue causer par les taches ménagères quotidiennes du jour.
Moulla Ali Qâri est du même avis puisqu'il a mentionné que ce Hadith démontre que réciter ce Dhikr avant de dormir permet d'enlever la fatigue et les douleurs causer par le travail.
Ibn Hajar à quant à lui déclaré que même si la personne peut ressentir une (petite) fatigue cela ne la nuira pas et que réciter de manière régulière ce Dhikr avant de dormir lui permettra de supporter les nombreuses taches ménagères et de supporter leur difficulté.

Ali déclare :"Depuis que le Prophète (sallallâhou 'alayhi wa sallam) nous a enseigné (cette invocation), nous ne l'avons jamais délaissée. Même à la campagne de Siffîne, je l'ai lu quand j'ai eu le temps dans la dernière partie de la nuit."
r
6 août 2011 23:25
Barak Allah o fik islam_rappel

inch'Allah je réciterais ces paroles avant de domir, je t'en remercie!


et dis moi, le travail n'est pas une excuse valable non plus pour retarder ces prières? ( je parle du boulot à l'extérieur)
i
6 août 2011 23:31
Citation
réveillez vous a écrit:
Barak Allah o fik islam_rappel

inch'Allah je réciterais ces paroles avant de domir, je t'en remercie!


et dis moi, le travail n'est pas une excuse valable non plus pour retarder ces prières? ( je parle du boulot à l'extérieur)

de rien wa fi el barak Allah ma soeur
non je sais tu t attend peut etre a une reponse du genre "on est en 2011 faut agir en fonction du monde actuel ect..."
mais je ne peut pas te dire sa parceque j ai une responsabiliter vis a vis d Allah

le travail on va en parler en islam la femme est proteger la responsabiliter est placer sur le dos de l homme sa veut dire elle est a la charge de son pere et apres a la charge de son mari

voila une fatwa sur ce dont tu demande smiling smiley
[www.fatawaislam.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/08/11 23:32 par islam_rappel.
r
6 août 2011 23:36
Merci pour la fatwa, alors si je comprends bien soit on bosse dans un lieux musulmans qui nous permet de faire nos salat à l'heure, soit on bosse pas?

Dans le cas ou on bosse pas, tu parles de l'homme et de la femme?

Pour la femme je sais qu'elle est censé etre placé sur le dos de l'homme mais en faite moi je n'ai pas encore fini mes études et mon pere veut que je continue (un peu comme tous les papas je pense ), je lui dit quoi? Non papa, moi je dois rester à la maison, profité des sous que tu n'as pas?
i
7 août 2011 00:39
Citation
réveillez vous a écrit:
Merci pour la fatwa, alors si je comprends bien soit on bosse dans un lieux musulmans qui nous permet de faire nos salat à l'heure, soit on bosse pas?

Dans le cas ou on bosse pas, tu parles de l'homme et de la femme?

Pour la femme je sais qu'elle est censé etre placé sur le dos de l'homme mais en faite moi je n'ai pas encore fini mes études et mon pere veut que je continue (un peu comme tous les papas je pense ), je lui dit quoi? Non papa, moi je dois rester à la maison, profité des sous que tu n'as pas?

deja par rapport a la derniere phrase quand tu dit "sous que tu n a pas" t es une femme ta pas la responsabiliter apres si tu peut aider sans que sa que sa nuit a ta pratique "priere a l heure, hijab " ect.. c est autre chose mais sa t empeche de faire les obligations sa voudrai dire que tu delaisserai ta religion pour sa? dans l au dela personne ne pourra te venri en aide c est chacun pour soi chacun sa tombe ...

et hier sur le forum il y a une yabie qui disait que elle metait le hijab en meme temps que les etudes en bac+4 elel se debrouille meme dans ses stages dans les hopital public totu sa pour te dire ce n est pas imposible c est juste que c est un choix de vie apres y a toujour moyen de trouver des solutions

et si ton pere veut que tu continue tes etudes c est normal il veut ton bien et les parents otn souvent tendeance a insister sur le coter prefesionel etudes ect.. mais neglige le coter religieu en general et c est dommage

et par rapport a la priere a l heure c est autant pour l home que la femme l homme doit subvenir au besoin donc il doit travailler donc il doti trouver une solution alors que la femme c est plus simple vu que elle n est pas obliger de travailler elle peut esayer e trouver un travail simple ou elle pourra faire les obligations ou faire comme ce que j ai citer plus haut la yabie qui a reussi a conciliter les 2
r
7 août 2011 00:49
Citation
islam_rappel a écrit:
Citation
réveillez vous a écrit:
Merci pour la fatwa, alors si je comprends bien soit on bosse dans un lieux musulmans qui nous permet de faire nos salat à l'heure, soit on bosse pas?

Dans le cas ou on bosse pas, tu parles de l'homme et de la femme?

Pour la femme je sais qu'elle est censé etre placé sur le dos de l'homme mais en faite moi je n'ai pas encore fini mes études et mon pere veut que je continue (un peu comme tous les papas je pense ), je lui dit quoi? Non papa, moi je dois rester à la maison, profité des sous que tu n'as pas?

deja par rapport a la derniere phrase quand tu dit "sous que tu n a pas" t es une femme ta pas la responsabiliter apres si tu peut aider sans que sa que sa nuit a ta pratique "priere a l heure, hijab " ect.. c est autre chose mais sa t empeche de faire les obligations sa voudrai dire que tu delaisserai ta religion pour sa? dans l au dela personne ne pourra te venri en aide c est chacun pour soi chacun sa tombe ...

et hier sur le forum il y a une yabie qui disait que elle metait le hijab en meme temps que les etudes en bac+4 elel se debrouille meme dans ses stages dans les hopital public totu sa pour te dire ce n est pas imposible c est juste que c est un choix de vie apres y a toujour moyen de trouver des solutions

et si ton pere veut que tu continue tes etudes c est normal il veut ton bien et les parents otn souvent tendeance a insister sur le coter prefesionel etudes ect.. mais neglige le coter religieu en general et c est dommage

et par rapport a la priere a l heure c est autant pour l home que la femme l homme doit subvenir au besoin donc il doit travailler donc il doti trouver une solution alors que la femme c est plus simple vu que elle n est pas obliger de travailler elle peut esayer e trouver un travail simple ou elle pourra faire les obligations ou faire comme ce que j ai citer plus haut la yabie qui a reussi a conciliter les 2


Mouais.... plus facile à dire qu'à faire,

c'est trop facile de dire la femme ne doit pas bosser ou elle doit bosser mais dans un job simple, genre femme de ménage, ou autre mal payé psk dans les grandes entreprises jamais ils n'accepteront que tu portes le hijab ou que tu fasses les salat à l'heure..

Qui plus est, si une femme arretes ces études pour se concentrer sur la religion, c'est bien mash'Allah mais quand de nos jours, un homme qui veut se marier, regade bien sur la religion mais moi j'en connais beaucoup qui regarde également le niveau d'étude de la femme....

Aprés ce n'est que mon simple avis, mais au jour d'aujourd'hui si tu veux avoir une vie confortable ( je parle de s'acheter un appart, ou une maison sans crédit bein sur) ou donner à tes parents et aux pauvres.
i
7 août 2011 00:58
ecoute ma soeur apres c est une question de prioriter est ce que on met la religion d un coter et l argent de l autre?
ensuite on je n ai pas dit que elle dois pas boser ne deforme pas mes paroles j ai dit que le hijab est obligatoire et que y a des prioriter pas que la femme ne devait pas travailler

et travail simple? personelement je prefere largement epouser une femme qui a un salaire bas avec le hijab que une femme avec un haut salaire sans le hijab l argent n est pas le plus important que vaut l argent quand on mettra sous des couche de terre?

et par rapport aux hommes qui regarde l argent oui sa existe mais c est ce genre d home que tu veut? celui qui te veut seulement pour ton salaire? ensuite tout les hommes ne sont pas comme sa hamdoulilah il en existe des biens

et donner aux parents et aux pauvres c est tres bien mashalah mais sa c est surerogatoire le hijab la priere a l heure c est obligatoire c est comme si tu me disait il es mieu de prier toute la nuit et rater le fajr plutot que faire quelque priere la nuti et faire le fajr sa a pas de sens l obligatoire est plus important que el surerogatoire

ensuite l home n aucun droit sur l entrer d argent de sa femme sa veut dire que ce qu elle gagne elle peut le donner au aumone come el fesait des epouses de compagnons

apres je le repete c est un choix de vie avoir une vie confortable en delaissant les obligations en choisisant l argent et en pratiquant la religion comme on peut ou pratiquer la relgiion et avoir uen vie simple tout en sachant que l un empeche pas l autre peut etre que tu peut avoir aussi pratiquer la relgiion plus avoir des moyen ici bas ou l au dela c est un choix

Le Messager d’Allah (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « La recherche de la subsistance alors qu’elle est lui déjà prédestinée occupe plus la personne que la recherche d’une bonne vie (en appliquant les bonnes œuvres). » Rapporté par Tabarâny et authentifié par Albâny.
r
7 août 2011 01:15
quand je parlais du niveau d'études je parlais pas que mon mari touchera a mon argent ca je le sais, je veux juste dire avoir une vie confortable, qu'on s’achète une maison ensemble etc etc....et non bien sur pas un homme qui me veut pour mon salaire!! d'ailleurs si je continu c'est juste pour mes parents!

Mais enfin bon, j'ai compris ton point de vue et celui de l'islam mais pour le moment ce n'est pas le mien....

kheir inch'ALlah
i
7 août 2011 01:25
Citation
réveillez vous a écrit:
quand je parlais du niveau d'études je parlais pas que mon mari touchera a mon argent ca je le sais, je veux juste dire avoir une vie confortable, qu'on s’achète une maison ensemble etc etc....et non bien sur pas un homme qui me veut pour mon salaire!! d'ailleurs si je continu c'est juste pour mes parents!

Mais enfin bon, j'ai compris ton point de vue et celui de l'islam mais pour le moment ce n'est pas le mien....

kheir inch'ALlah

je ne te dis pas instruit toi pas ou ne travaille pas mais je te dis juste y a des prioriter donc debrouille toi y a toujours moyen
l exemple de la soeur en haut avec les etudes d autre qui travaille avec hijab pourtant elles sont jeunes

et une vie confirtable au detriment de ta religion? pas de hijab + pas de priere a l heure (et encore certaines la delaisse completement avec le travail parceque il rentre le soir avec tout a rattraper et ils ont lacher)

il ne faut pas que tu adpater l islam a ta vie c est a dire tu fait ta vie normalement et l islam comme tu peut
mais que tu adapte ta vie a l islam c est a dire les obligations de l islam et ans cet vie le minimum

Et quiconque craint Allah, Il lui donnera une issue favorable, et lui accordera Ses dons par [des moyens] sur lesquels il ne comptait pas. Et quiconque place sa confiance en Allah, Il [Allah] lui suffit. Allah atteint ce qu’Il Se propose, et Allah a assigné une mesure à chaque chose" [ Sourate At-Talâq, 2-3].

est ce logique de penser que en obeissant a Allah Il va te priver? ou est le bonheur? l argent? la religion?
r
7 août 2011 12:51
Salam,

je comprends bien ce que tu dis mon frere, mais changer mes études pour l'islam a bac+ 4 je pense que c'est trop tard....

tu dis qu'il y a toujours un moyen mais ca dépend comme je te dit, une commerciale par exemple comment veux tu qu'elle porte le hijab? faut donc faire des job en fonction de l'islam et pas le contraire je le comprends bien mais c'est trop tard.

Je comprends bien ce que tu dis, mais tkt pas moi aussi j'aurais aimé ne rien faire, rester à la maison et m'instruire sur l'islam jusqu'a ce que le prince charmant arrive lol

mais comme j'avais les capacités d'aller loin alhamdoulilah, mes parents ont voulu que je continue et sans le vouloir ils ont m'ont mis la pression, du coup ben voila, ils comptent sur moi pr leur ramener un peu de sous...

je sais également que c'est écrit que si tu désobéit à une créature pour obéir au créateur ben le créateur sera satisfait de toi et les créatures aussi ( faut juste un petit peu de temps)

mais je veux pas décevoir mes parents....c'est comme ca, je sais pourtant que si je leur désobéit pour ALlah ils finiront par s'en remettre mais bon....c'est l'amour fou des parents lol !


voila mon frere, kheir inch'Alah que Dieu nous pardone!!
i
7 août 2011 15:53
Salam non c est pas trop tard le probleme c est que tu veut pas sacrifier tu te dit j ai fait 4ans d etudes je susi dans ce domaine je veut continuer et pas changer mais tu sais tres bien que tu peut avoir un travail ou tu gagnera peut etre moins d argent mais en pouvant concilier sa et la religion et les etudes ont servi au moins a t instruire a apprendre c est aussi ne fierter pour certains

et pour les parents ma soeur l islam donne beaucoup d importance aux parents la dessus on est daccord mais tout ce qui touche aux obligations envers Dieu aux ordres d Allah sa passe avant

ensuite ramener l argent pour l instant tu ne ramene rien avec les etuses je crois ensuite certaines personnes avec beaucoup de diplomes n arrive pas a trouver du travail et sont obliger d aller a l etranger

si cet situation t arrivait comment tu ferai? t aura fait toutes ses etudes et ce que tu va continuer pour rien?
rien ne te garanti de trouver un travail confortable meme avec un bac + 5 en tout cas en restant en france

Le Prophète Salla-llah allahi wa salam dit , rapporté par l’imam Tirmidhi :« Celui qui recherche la satisfaction d’Allah, même si ça entraîne la colère des gens, Allah est satisfait de lui et fait que les gens soient satisfait de lui aussi. Et celui qui recherche la satisfaction des gens par la colère d’Allah, Allah est en colère contre lui et met les gens en colère contre lui. »

qu Allah te facilite smiling smiley
r
7 août 2011 16:09
Amine islam_rappel....j'y songerais inch'ALlah
i
7 août 2011 16:19
Citation
réveillez vous a écrit:
Amine islam_rappel....j'y songerais inch'ALlah

oui j espere que la pas mal pris smiling smiley

mais ce que je veut te faire comprendre c est que faut obligatoirement faire des sacrifices et des concession
la vie elle est fait d epreuves mais aussi de choix

c est pas on fait notre vie pas de probleme pas de soucis pas de dificulter et hop on rentre au paradis le paradis il est pas gratuit faut faire des sacrifices et c est une question de prioriter c est un choix cet vie d ici bas ou l au dela et y a plusieurs verset a ce sujet entre l ici bas et l au dela

moi je vais te donner mon exemple a moi je peut faire plus d année d etudes en tout je peut en faire encore 3 et si j arriverai a faire sa j aurai la certitude d avoir 2qualification differentes et c est un profil sa veut dire pour trouver du travail un patron qui te veut c est pas dur et c est bien payer

et je sais que mes parents serai content que j aille plus loin mais la vie est faites de choix et moi par rapport a la vie que je veut j ai besoin d arreter mes etudes plus vites je ne peut pas faire encore 3ans sa colle pas avec la vie que je veut dans la vie tout est une question de prioriter

et quand ta le temps regarde sa j insiste du debut a la fin et dis moi franchement sa vaut pas le coup?smiling smiley
[www.youtube.com]
r
7 août 2011 16:39
lol mal pris?? NON pas du tout, pourquoi donc, tu n'a rien dis de mal au contraire!!thumbs up

oui bein sur que ca vaut le coup!!! de tout abandonner et de vivre pour Allah !

mais dans ce cas faut pas non plus se priver de tous, genre télé, voyages, etc etc....te prives tu toi de ce qui ne sert a rien?

j'y songerais inch'ALlah!
r
7 août 2011 16:43
je trouve cela étonnant..

je sais pas moi, si on te dit le jaune et le bleu mélanger font du vert..; tu n'y crois pas et quand on te montre le mélange normalement t'y crois...

c'est une question stupide que je pose la...mais pourquoi sont ils aveugles??? alors qu'il y a les preuves??

Les athés doivent croirent que ce qu'ils voit, OK mais s'ils ont un livre qui parle du futur, et qu'ils voient ce futur ce produire, sont-ils aussi peu intéligents pour faire le lien???

je ne les comprends pas.
i
7 août 2011 16:49
Citation
réveillez vous a écrit:
lol mal pris?? NON pas du tout, pourquoi donc, tu n'a rien dis de mal au contraire!!thumbs up

oui bein sur que ca vaut le coup!!! de tout abandonner et de vivre pour Allah !

mais dans ce cas faut pas non plus se priver de tous, genre télé, voyages, etc etc....te prives tu toi de ce qui ne sert a rien?

j'y songerais inch'ALlah!

la tele avant j aimait bien regarder les series maintenant j ai beaucoup diminuer je regarde les dessin animer le soir lol pour m endormir et la journer je l allume meme pas

et attention j ai pas dit que faut se priver de tout ce qui est licite permis halal j ai pas dit que il falais s en priver smiling smiley
M
20 avril 2022 09:37
Salam

Je trouve que votre discussion est vraiment intéressante et c’est une question existentielle pour la femme étant justement une femme une épouse et une maman c’est un sujet qui me touche particulierement.
Concilier religion et vie de femme est vraiment compliqué voir impossible. Aujourd’hui si tout le monde suivait la religion on pourrait vivre comme tu dis mais malheureusement en France une femme ne travaille pas avec le voile. Même en tant que femme de ménage peu importe! J’aimerai savoir quel métier tu connais qui accepte le voile. Tu parles d’une femme qui travaille avec le voile en tant qu’infirmiere, moi je connais des infirmières qui sont obligé de retirer le voile. Supposons que dans ce cas , il n’y a pas de métier dans lequel on nous accepte voilée il nous faudrait ne pas travailler, aujourd’hui peu d’homme assume des femmes qui travaillent pas et c’est une triste réalité. Je pense que ce sujet est ultra compliqué et que dieu sait et voit l’intention et la volonté de chaque être humain. Quand on est une femme qui s’occupe du foyer seule des enfants seule qui travaille et qui paye maintenant non seulement les besoins de nos enfants de nos foyers . A un moment donné , il faut être conscient de la réalité de chacun.j’ai arrêté de travailler pendant 1 an et demi pour mes enfants et je me suis retrouvée avec 400 euros par mois et je faisais les courses avec et je faisais même quelques heures de cours particulier enceinte pour essayer de pouvoir faire un peu plaisir à mes enfants. Il faut s’accrocher à la prière c’est le plus important des devoirs mais c’est pas si simple . Il m’arrive même de prier dans ma salle de classe ( je suis professeur des écoles ) pour essayer d’être à l’heure et de pas retarder mes prières et chaque jour je demande pardon à Dieu et fait de mon mieux. C’est pas facile chacun fait comme il peut et Dieu lui connaît lui sait et lui est le plus juste. Courage à toute la femme ! Que dieu nous facilite !
E
26 avril 2022 18:03
Arretez de compliquer la religion. La religion n'es pas compliquée. Si tu es au travail, Allah soubhana wa ta anla sait que tu travailles . Donc , sois à l aise tu finis de travailler, tu récupères les salât.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook